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Pour choisir mon fitness : 3 questions#1Posté 08 octobre 2012 à 19h13
Bonsoir, tout est dit dans le titre...
quel serait la différence de comportement pour ces 2 techno? Avantages / inconvénients ? Les constructeurs proposent un peu de tout(je ne souhaite pas de disque,surement trop lourd, j'imagine que la différence est peut être d'ordre philosophique Ce serait pour équiper un "fitness" autour de 600€. #2Posté 08 octobre 2012 à 20h06
Fourche carbone : c'est plus cher. Ca je l'ai bien vu...
Quelle est la différence de comportement Alu/Carbone ? Je préfère une techno qui ne fasse pas décrocher mon dentier à chaque fissure de la chaussée. Alors laquelle? #3Posté 08 octobre 2012 à 20h22
Les ensembles dérailleur + pignon diffèrent selon les constructeurs:
_ certains utilisent des dérailleurs d'origine "route" avec des pignons dont la denture diffère peu d'un pignon à l'autre _ d'autres utilisent du matos gamme VTT : de "très petit" à "très gros pignon" Pour un fitness utilisé sur route de moyenne montagne, plaine et plutôt en mode balade-j'aprécie-les-beaux-paysages, qu'est ce qu'il conviendrait le mieux, gènes mécaniques route ou vtt ? Merci pour vos commentaires ! #4Posté 08 octobre 2012 à 20h27 Philoubike, le 08 octobre 2012 à 19h13, dit :
Bonsoir, tout est dit dans le titre... quel serait la différence de comportement pour ces 2 techno? Avantages / inconvénients ? Les constructeurs proposent un peu de tout(je ne souhaite pas de disque,surement trop lourd, j'imagine que la différence est peut être d'ordre philosophique Ce serait pour équiper un "fitness" autour de 600€. ...lesquelles...?? pas très clair ton exposé.. #5Posté 08 octobre 2012 à 20h29 Philoubike, le 08 octobre 2012 à 20h06, dit :
Fourche carbone : c'est plus cher. Ca je l'ai bien vu... Quelle est la différence de comportement Alu/Carbone ? Je préfère une techno qui ne fasse pas décrocher mon dentier à chaque fissure de la chaussée. Alors laquelle? ...alors prends une fourche acier, en bon acier (Colombus, Reynolds...) #6Posté 08 octobre 2012 à 20h32 Philoubike, le 08 octobre 2012 à 20h22, dit :
Les ensembles dérailleur + pignon diffèrent selon les constructeurs: _ certains utilisent des dérailleurs d'origine "route" avec des pignons dont la denture diffère peu d'un pignon à l'autre _ d'autres utilisent du matos gamme VTT : de "très petit" à "très gros pignon" Pour un fitness utilisé sur route de moyenne montagne, plaine et plutôt en mode balade-j'aprécie-les-beaux-paysages, qu'est ce qu'il conviendrait le mieux, gènes mécaniques route ou vtt ? Merci pour vos commentaires ! ...un triple et un 9v derrière...!! pour de la balade, il ne faut pas trop te torturer les "boyaux de la tête"... #7Posté 08 octobre 2012 à 20h48
C'est vrais que cette partie du titre du post disparait en mode lecture ...
Je parle de la techno des freins : V-brake contre etrier simple / double pivot. La seule chose que je sais c'est que les V-brake laissent passer un éventuel garde-boue. Alors quelle différence de comportement peut on ressentir entre freins V-brake et étrier sur un "fitness" ? #9Posté 09 octobre 2012 à 08h46
Le fitness est presque un course mais à guidon plat.
L'aspect course me plait pour la légèreté, l'effort réduit au roulage des pneus fins. Tout cela est bien adapté quand je monte parfois des cols Je souhaite garder du guidon du VTT la position de conduite plus droite, l'accès plus rapide aux poignées de freins, aux manettes de changement de vitesse. Parcourant les routes de campagne,je ne veux pas risquer de me "vautrer" si un chemin non défoncé et de quelques centaines de mètres titille ma curiosité. Avec mon vieux vélo de route (pneus de 23) je l'évite; avec un fitness monté en pneus de 28 ou 32, je pense pouvoir m'y aventurer. Voila le fond de ma motivation. PS: la page web sur les freins est super, merci de l'info. #10Posté 09 octobre 2012 à 09h04 Philoubike, le 09 octobre 2012 à 08h46, dit :
Le fitness est presque un course mais à guidon plat. L'aspect course me plait pour la légèreté, l'effort réduit au roulage des pneus fins. Tout cela est bien adapté quand je monte parfois des cols Je souhaite garder du guidon du VTT la position de conduite plus droite, l'accès plus rapide aux poignées de freins, aux manettes de changement de vitesse. Parcourant les routes de campagne,je ne veux pas risquer de me "vautrer" si un chemin non défoncé et de quelques centaines de mètres titille ma curiosité. Avec mon vieux vélo de route (pneus de 23) je l'évite; avec un fitness monté en pneus de 28 ou 32, je pense pouvoir m'y aventurer. Voila le fond de ma motivation. PS: la page web sur les freins est super, merci de l'info. ...étonnant ton raisonnement..!! tu veux du léger mais tu en perds le bénéfice en position "droite..! tu est attiré par l'effort réduit au roulage des pneus fins et une fois encore la position droite en atténue les effets..! L'accès aux freins, aux vitesses, sur un route est aussi aisé que sur un VTT...!! et on se déplace sans guère plus de risque de gamelle sur chemin "délicat"... Connaîtrais-tu des problèmes de souplesse "lombaire"...?? #11Posté 09 octobre 2012 à 10h33 Kenderv, le 09 octobre 2012 à 09h04, dit : Philoubike, le 09 octobre 2012 à 08h46, dit :
Le fitness est presque un course mais à guidon plat. L'aspect course me plait pour la légèreté, l'effort réduit au roulage des pneus fins. Tout cela est bien adapté quand je monte parfois des cols Je souhaite garder du guidon du VTT la position de conduite plus droite, l'accès plus rapide aux poignées de freins, aux manettes de changement de vitesse. Parcourant les routes de campagne,je ne veux pas risquer de me "vautrer" si un chemin non défoncé et de quelques centaines de mètres titille ma curiosité. Avec mon vieux vélo de route (pneus de 23) je l'évite; avec un fitness monté en pneus de 28 ou 32, je pense pouvoir m'y aventurer. Voila le fond de ma motivation. PS: la page web sur les freins est super, merci de l'info. ...étonnant ton raisonnement..!! tu veux du léger mais tu en perds le bénéfice en position "droite..! tu est attiré par l'effort réduit au roulage des pneus fins et une fois encore la position droite en atténue les effets..! L'accès aux freins, aux vitesses, sur un route est aussi aisé que sur un VTT...!! et on se déplace sans guère plus de risque de gamelle sur chemin "délicat"... Connaîtrais-tu des problèmes de souplesse "lombaire"...?? Je pense comme le " Grand Mamamouchi " Kenderv : il serait plus simple, quand l'occasion se présente, de chausser ton vélo de route de pneus de type Durano plus ( ce n'est qu'un exemple ) en 25 ( tu peux utiliser la même chambre à air que pour les pneus en 23 ), pour ne pas avoir peur d'emprunter des chemins de terre. Mais si c'est l'envie de se faire plaisir, d'avoir un nouveau " jouet", là, je ne dis rien.... #12Posté 09 octobre 2012 à 13h16 Jogi, le 09 octobre 2012 à 10h33, dit : Kenderv, le 09 octobre 2012 à 09h04, dit : Philoubike, le 09 octobre 2012 à 08h46, dit :
Le fitness est presque un course mais à guidon plat. L'aspect course me plait pour la légèreté, l'effort réduit au roulage des pneus fins. Tout cela est bien adapté quand je monte parfois des cols Je souhaite garder du guidon du VTT la position de conduite plus droite, l'accès plus rapide aux poignées de freins, aux manettes de changement de vitesse. Parcourant les routes de campagne,je ne veux pas risquer de me "vautrer" si un chemin non défoncé et de quelques centaines de mètres titille ma curiosité. Avec mon vieux vélo de route (pneus de 23) je l'évite; avec un fitness monté en pneus de 28 ou 32, je pense pouvoir m'y aventurer. Voila le fond de ma motivation. PS: la page web sur les freins est super, merci de l'info. ...étonnant ton raisonnement..!! tu veux du léger mais tu en perds le bénéfice en position "droite..! tu est attiré par l'effort réduit au roulage des pneus fins et une fois encore la position droite en atténue les effets..! L'accès aux freins, aux vitesses, sur un route est aussi aisé que sur un VTT...!! et on se déplace sans guère plus de risque de gamelle sur chemin "délicat"... Connaîtrais-tu des problèmes de souplesse "lombaire"...?? Je pense comme le " Grand Mamamouchi " Kenderv : il serait plus simple, quand l'occasion se présente, de chausser ton vélo de route de pneus de type Durano plus ( ce n'est qu'un exemple ) en 25 ( tu peux utiliser la même chambre à air que pour les pneus en 23 ), pour ne pas avoir peur d'emprunter des chemins de terre. Mais si c'est l'envie de se faire plaisir, d'avoir un nouveau " jouet", là, je ne dis rien.... gast...!! gosh...! #13Posté 09 octobre 2012 à 13h47 Kenderv, le 09 octobre 2012 à 13h16, dit : Jogi, le 09 octobre 2012 à 10h33, dit : Kenderv, le 09 octobre 2012 à 09h04, dit : Philoubike, le 09 octobre 2012 à 08h46, dit :
Le fitness est presque un course mais à guidon plat. L'aspect course me plait pour la légèreté, l'effort réduit au roulage des pneus fins. Tout cela est bien adapté quand je monte parfois des cols Je souhaite garder du guidon du VTT la position de conduite plus droite, l'accès plus rapide aux poignées de freins, aux manettes de changement de vitesse. Parcourant les routes de campagne,je ne veux pas risquer de me "vautrer" si un chemin non défoncé et de quelques centaines de mètres titille ma curiosité. Avec mon vieux vélo de route (pneus de 23) je l'évite; avec un fitness monté en pneus de 28 ou 32, je pense pouvoir m'y aventurer. Voila le fond de ma motivation. PS: la page web sur les freins est super, merci de l'info. ...étonnant ton raisonnement..!! tu veux du léger mais tu en perds le bénéfice en position "droite..! tu est attiré par l'effort réduit au roulage des pneus fins et une fois encore la position droite en atténue les effets..! L'accès aux freins, aux vitesses, sur un route est aussi aisé que sur un VTT...!! et on se déplace sans guère plus de risque de gamelle sur chemin "délicat"... Connaîtrais-tu des problèmes de souplesse "lombaire"...?? Je pense comme le " Grand Mamamouchi " Kenderv : il serait plus simple, quand l'occasion se présente, de chausser ton vélo de route de pneus de type Durano plus ( ce n'est qu'un exemple ) en 25 ( tu peux utiliser la même chambre à air que pour les pneus en 23 ), pour ne pas avoir peur d'emprunter des chemins de terre. Mais si c'est l'envie de se faire plaisir, d'avoir un nouveau " jouet", là, je ne dis rien.... gast...!! gosh...! Oh, c'est un peu d'humour... Partager ce sujet :
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