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Pour choisir mon fitness : 3 questions Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philoubike 

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Posté 08 octobre 2012 à 19h13

Bonsoir, tout est dit dans le titre...

quel serait la différence de comportement pour ces 2 techno?
Avantages / inconvénients ?

Les constructeurs proposent un peu de tout(je ne souhaite pas de disque,surement trop lourd, j'imagine que la différence est peut être d'ordre philosophique ;)

Ce serait pour équiper un "fitness" autour de 600€.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Philoubike 

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Posté 08 octobre 2012 à 20h06

Fourche carbone : c'est plus cher. Ca je l'ai bien vu...

Quelle est la différence de comportement Alu/Carbone ?
Je préfère une techno qui ne fasse pas décrocher mon dentier à chaque fissure de la chaussée. Alors laquelle?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Philoubike 

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Posté 08 octobre 2012 à 20h22

Les ensembles dérailleur + pignon diffèrent selon les constructeurs:
_ certains utilisent des dérailleurs d'origine "route" avec des pignons dont la denture diffère peu d'un pignon à l'autre
_ d'autres utilisent du matos gamme VTT : de "très petit" à "très gros pignon"

Pour un fitness utilisé sur route de moyenne montagne, plaine et plutôt en mode balade-j'aprécie-les-beaux-paysages, qu'est ce qu'il conviendrait le mieux, gènes mécaniques route ou vtt ?

Merci pour vos commentaires !
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 08 octobre 2012 à 20h27

Voir le messagePhiloubike, le 08 octobre 2012 à 19h13, dit :

Bonsoir, tout est dit dans le titre...

quel serait la différence de comportement pour ces 2 techno?
Avantages / inconvénients ?

Les constructeurs proposent un peu de tout(je ne souhaite pas de disque,surement trop lourd, j'imagine que la différence est peut être d'ordre philosophique ;)

Ce serait pour équiper un "fitness" autour de 600€.


...lesquelles...?? pas très clair ton exposé.. :blink:
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 08 octobre 2012 à 20h29

Voir le messagePhiloubike, le 08 octobre 2012 à 20h06, dit :

Fourche carbone : c'est plus cher. Ca je l'ai bien vu...

Quelle est la différence de comportement Alu/Carbone ?
Je préfère une techno qui ne fasse pas décrocher mon dentier à chaque fissure de la chaussée. Alors laquelle?


...alors prends une fourche acier, en bon acier (Colombus, Reynolds...)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 08 octobre 2012 à 20h32

Voir le messagePhiloubike, le 08 octobre 2012 à 20h22, dit :

Les ensembles dérailleur + pignon diffèrent selon les constructeurs:
_ certains utilisent des dérailleurs d'origine "route" avec des pignons dont la denture diffère peu d'un pignon à l'autre
_ d'autres utilisent du matos gamme VTT : de "très petit" à "très gros pignon"

Pour un fitness utilisé sur route de moyenne montagne, plaine et plutôt en mode balade-j'aprécie-les-beaux-paysages, qu'est ce qu'il conviendrait le mieux, gènes mécaniques route ou vtt ?

Merci pour vos commentaires !


...un triple et un 9v derrière...!! pour de la balade, il ne faut pas trop te torturer les "boyaux de la tête"...
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Philoubike 

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Posté 08 octobre 2012 à 20h48

C'est vrais que cette partie du titre du post disparait en mode lecture ...
Je parle de la techno des freins : V-brake contre etrier simple / double pivot.

La seule chose que je sais c'est que les V-brake laissent passer un éventuel garde-boue.

Alors quelle différence de comportement peut on ressentir entre freins V-brake et étrier sur un "fitness" ?
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

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Posté 08 octobre 2012 à 22h27

Pour tout savoir sur les freins : ICI
Par contre pourquoi un fitness ? De ton autre post tu as un VTT, pourquoi ne pas partir sur un route et garder le VTT ?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Philoubike 

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Posté 09 octobre 2012 à 08h46

Le fitness est presque un course mais à guidon plat.
L'aspect course me plait pour la légèreté, l'effort réduit au roulage des pneus fins. Tout cela est bien adapté quand je monte parfois des cols
Je souhaite garder du guidon du VTT la position de conduite plus droite, l'accès plus rapide aux poignées de freins, aux manettes de changement de vitesse.
Parcourant les routes de campagne,je ne veux pas risquer de me "vautrer" si un chemin non défoncé et de quelques centaines de mètres titille ma curiosité. Avec mon vieux vélo de route (pneus de 23) je l'évite; avec un fitness monté en pneus de 28 ou 32, je pense pouvoir m'y aventurer.

Voila le fond de ma motivation.

PS: la page web sur les freins est super, merci de l'info.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 09 octobre 2012 à 09h04

Voir le messagePhiloubike, le 09 octobre 2012 à 08h46, dit :

Le fitness est presque un course mais à guidon plat.
L'aspect course me plait pour la légèreté, l'effort réduit au roulage des pneus fins. Tout cela est bien adapté quand je monte parfois des cols
Je souhaite garder du guidon du VTT la position de conduite plus droite, l'accès plus rapide aux poignées de freins, aux manettes de changement de vitesse.
Parcourant les routes de campagne,je ne veux pas risquer de me "vautrer" si un chemin non défoncé et de quelques centaines de mètres titille ma curiosité. Avec mon vieux vélo de route (pneus de 23) je l'évite; avec un fitness monté en pneus de 28 ou 32, je pense pouvoir m'y aventurer.

Voila le fond de ma motivation.

PS: la page web sur les freins est super, merci de l'info.


...étonnant ton raisonnement..!! tu veux du léger mais tu en perds le bénéfice en position "droite..! tu est attiré par l'effort réduit au roulage des pneus fins et une fois encore la position droite en atténue les effets..!
L'accès aux freins, aux vitesses, sur un route est aussi aisé que sur un VTT...!! et on se déplace sans guère plus de risque de gamelle sur chemin "délicat"...
Connaîtrais-tu des problèmes de souplesse "lombaire"...??
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

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Posté 09 octobre 2012 à 10h33

Voir le messageKenderv, le 09 octobre 2012 à 09h04, dit :

Voir le messagePhiloubike, le 09 octobre 2012 à 08h46, dit :

Le fitness est presque un course mais à guidon plat.
L'aspect course me plait pour la légèreté, l'effort réduit au roulage des pneus fins. Tout cela est bien adapté quand je monte parfois des cols
Je souhaite garder du guidon du VTT la position de conduite plus droite, l'accès plus rapide aux poignées de freins, aux manettes de changement de vitesse.
Parcourant les routes de campagne,je ne veux pas risquer de me "vautrer" si un chemin non défoncé et de quelques centaines de mètres titille ma curiosité. Avec mon vieux vélo de route (pneus de 23) je l'évite; avec un fitness monté en pneus de 28 ou 32, je pense pouvoir m'y aventurer.

Voila le fond de ma motivation.

PS: la page web sur les freins est super, merci de l'info.


...étonnant ton raisonnement..!! tu veux du léger mais tu en perds le bénéfice en position "droite..! tu est attiré par l'effort réduit au roulage des pneus fins et une fois encore la position droite en atténue les effets..!
L'accès aux freins, aux vitesses, sur un route est aussi aisé que sur un VTT...!! et on se déplace sans guère plus de risque de gamelle sur chemin "délicat"...
Connaîtrais-tu des problèmes de souplesse "lombaire"...??

Je pense comme le " Grand Mamamouchi " ;) Kenderv : il serait plus simple, quand l'occasion se présente, de chausser ton vélo de route de pneus de type Durano plus ( ce n'est qu'un exemple ) en 25 ( tu peux utiliser la même chambre à air que pour les pneus en 23 ), pour ne pas avoir peur d'emprunter des chemins de terre.
Mais si c'est l'envie de se faire plaisir, d'avoir un nouveau " jouet", là, je ne dis rien....
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 09 octobre 2012 à 13h16

Voir le messageJogi, le 09 octobre 2012 à 10h33, dit :

Voir le messageKenderv, le 09 octobre 2012 à 09h04, dit :

Voir le messagePhiloubike, le 09 octobre 2012 à 08h46, dit :

Le fitness est presque un course mais à guidon plat.
L'aspect course me plait pour la légèreté, l'effort réduit au roulage des pneus fins. Tout cela est bien adapté quand je monte parfois des cols
Je souhaite garder du guidon du VTT la position de conduite plus droite, l'accès plus rapide aux poignées de freins, aux manettes de changement de vitesse.
Parcourant les routes de campagne,je ne veux pas risquer de me "vautrer" si un chemin non défoncé et de quelques centaines de mètres titille ma curiosité. Avec mon vieux vélo de route (pneus de 23) je l'évite; avec un fitness monté en pneus de 28 ou 32, je pense pouvoir m'y aventurer.

Voila le fond de ma motivation.

PS: la page web sur les freins est super, merci de l'info.


...étonnant ton raisonnement..!! tu veux du léger mais tu en perds le bénéfice en position "droite..! tu est attiré par l'effort réduit au roulage des pneus fins et une fois encore la position droite en atténue les effets..!
L'accès aux freins, aux vitesses, sur un route est aussi aisé que sur un VTT...!! et on se déplace sans guère plus de risque de gamelle sur chemin "délicat"...
Connaîtrais-tu des problèmes de souplesse "lombaire"...??

Je pense comme le " Grand Mamamouchi " ;) Kenderv : il serait plus simple, quand l'occasion se présente, de chausser ton vélo de route de pneus de type Durano plus ( ce n'est qu'un exemple ) en 25 ( tu peux utiliser la même chambre à air que pour les pneus en 23 ), pour ne pas avoir peur d'emprunter des chemins de terre.
Mais si c'est l'envie de se faire plaisir, d'avoir un nouveau " jouet", là, je ne dis rien....


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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

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Posté 09 octobre 2012 à 13h47

Voir le messageKenderv, le 09 octobre 2012 à 13h16, dit :

Voir le messageJogi, le 09 octobre 2012 à 10h33, dit :

Voir le messageKenderv, le 09 octobre 2012 à 09h04, dit :

Voir le messagePhiloubike, le 09 octobre 2012 à 08h46, dit :

Le fitness est presque un course mais à guidon plat.
L'aspect course me plait pour la légèreté, l'effort réduit au roulage des pneus fins. Tout cela est bien adapté quand je monte parfois des cols
Je souhaite garder du guidon du VTT la position de conduite plus droite, l'accès plus rapide aux poignées de freins, aux manettes de changement de vitesse.
Parcourant les routes de campagne,je ne veux pas risquer de me "vautrer" si un chemin non défoncé et de quelques centaines de mètres titille ma curiosité. Avec mon vieux vélo de route (pneus de 23) je l'évite; avec un fitness monté en pneus de 28 ou 32, je pense pouvoir m'y aventurer.

Voila le fond de ma motivation.

PS: la page web sur les freins est super, merci de l'info.


...étonnant ton raisonnement..!! tu veux du léger mais tu en perds le bénéfice en position "droite..! tu est attiré par l'effort réduit au roulage des pneus fins et une fois encore la position droite en atténue les effets..!
L'accès aux freins, aux vitesses, sur un route est aussi aisé que sur un VTT...!! et on se déplace sans guère plus de risque de gamelle sur chemin "délicat"...
Connaîtrais-tu des problèmes de souplesse "lombaire"...??

Je pense comme le " Grand Mamamouchi " ;) Kenderv : il serait plus simple, quand l'occasion se présente, de chausser ton vélo de route de pneus de type Durano plus ( ce n'est qu'un exemple ) en 25 ( tu peux utiliser la même chambre à air que pour les pneus en 23 ), pour ne pas avoir peur d'emprunter des chemins de terre.
Mais si c'est l'envie de se faire plaisir, d'avoir un nouveau " jouet", là, je ne dis rien....


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Oh, c'est un peu d'humour... ;)
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