• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quoi prendre Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Biker82 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 02-novembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbéa Gavia

Posté 21 mars 2019 à 14h36

Bonjour à tous

je pratique essentiellement le vtt mais je prend de plus en plus de plaisir en route je souhaite donc faire l'acquisition d'un vélo route, et je suis complètement perdu devant les éventuel choix de vélo.

Objectif faire:

une à deux sortie semaine entre 30 et 50 km
une sortie par mois de 90 à 110 km ( voir plus )
faire quelque col dans les Pyrénées ( si opportunité )

le tout à mon rythme sans prétention de chronomètre, sur une terrain plutôt vallonné ( entre Agen , Rocamadour, Albi, Toulouse ).


Certitude:

Dérailleur arrière shimano 105 ( pour avoir une cassette 11 vitesses, plus polyvalente a mon avis )
Double plateau ( mon triple me sort de par les yeux , le mono c'est bien aussi :D )


Doute :

Alu ou carbone ?
frein à patin ou à disque ?
si disque , frein mécanique ou hydraulique ?


le poids n'est pas ma priorité, je privilégie le confort ( pour les longue sortie )
je privilégie aussi les achats en magasin que sur le web ( bien entendu, je ne suis pas contre une très bonne affaire )

Autour de chez moi il y a des revendeur Giant, Lapierre, Orbéa , Cannodale , Scott ,Décathlon, plus loin il y a Trek et Focus.
Il y a aussi Spé , mais suite a un litige et surtout le comportement de mes interlocuteur locaux , je ne prendrais pas de vélo chez eux .

j'avais prévu un budget d'environs 1000 euros , mais je me demande si il serait as plus judicieux de partir sur un budget de 1500.

Merci par avance

Ce message a été modifié par Biker82 - 21 mars 2019 à 14h44.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 21 mars 2019 à 18h45

Salut,

Voir le messageBiker82, le 21 mars 2019 à 14h36, dit :

J'avais prévu un budget d'environs 1000 euros , mais je me demande si il serait as plus judicieux de partir sur un budget de 1500.


Si tu veux du carbone c'est 1500€ minimum. Pareil pour du frein à disque (de préférence hydraulique chez shimano).

Deux possibilités :

- Carbone endurance (disque ou patins) ~1500-2000€
- Aluminium endurance/polyvalence ~1000-1300€.

Je te recommande le modèle Shimano 105 R7000, par rapport à l’ancienne version 5800 je trouve qu'il y a une énorme amélioration en faveur du dernier groupe.

Au vu des prix pratiqué pour les vélos carbone, à 1500€ tu risque de ne trouver que chez décathlon. Si l’aluminium convient je dirais pourquoi pas un Scott Speedster 10 (c'est un bon rapport qualité/prix). Pour le carbone un VAN RYSEL Ultra CF 105 ça correspondra d'avantage à un comportement sportif mais un bon rapport prix/prestation avec de bonnes roues.
Pour un vélo carbone + disque, j'aurais tendance à proposer le Defy Advanced 2, mais hors budget...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Biker82 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 02-novembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbéa Gavia

Posté 22 mars 2019 à 07h47

Voir le messageCrashdent, le 21 mars 2019 à 18h45, dit :


Si l’aluminium convient je dirais pourquoi pas un Scott Speedster 10 (c'est un bon rapport qualité/prix).
Pour un vélo carbone + disque, j'aurais tendance à proposer le Defy Advanced 2, mais hors budget...


Merci pour ta réponse
je pense que je vais partir sur un alu.
Je me pose toujours l'utilité des freins a disques pour ma pratique, j'appréhende les freins a disque mécanique et les hydraulique font vite monté le prix, si je réfléchi en terme de revente les disques seraient un plus , mais je pense que les patins ont encore un petit peu d'avenir.


Mon vélociste , me propose ces 2 modèles

https://www.culturev...ptimo-105-12856
https://www.culturev...IO-500-CP-13007


Dommage que le passage des gaines soit externe



le scott semble vraiment pas mal

https://www.culturev...edster-10-13344
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 22 mars 2019 à 10h00

Une grosse réserve sur les frein tektro qui ne sont que de vagues ralentisseurs.Je conseille le lapierre avec ses freins shimano.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 mars 2019 à 11h00

dans le 82, il y a DUTOURON qui fait des promo sur les LOOK 765, ya pas toutes les tailles.
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Biker82 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 02-novembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbéa Gavia

Posté 22 mars 2019 à 13h08

Voir le messageninja250, le 22 mars 2019 à 10h00, dit :

Une grosse réserve sur les frein tektro qui ne sont que de vagues ralentisseurs.Je conseille le lapierre avec ses freins shimano.




Merci pour ce complément d'information

Voir le messagepapyts, le 22 mars 2019 à 11h00, dit :

dans le 82, il y a DUTOURON qui fait des promo sur les LOOK 765, ya pas toutes les tailles.



je vais voir pour y passé fin de semaine prochaine
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gnc10 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 25-avril 19
  • Vélo(s) Perso(s) :bmx

Posté 25 avril 2019 à 15h47

Pour le carbone un VAN RYSEL Ultra CF 105 ça correspondra d'avantage à un comportement sportif mais un bon rapport Xender Discord Omegle prix/prestation avec de bonnes roues.

Ce message a été modifié par gnc10 - 25 avril 2019 à 20h34.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   gnc40 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 29-avril 19
  • Vélo(s) Perso(s) :bmx

Posté 29 avril 2019 à 14h42

Au vu des prix pratiqué pour les vélos carbone, à 1500€ tu risque de ne trouver que chez décathlon. Si l’aluminium convient je dirais pourquoi pas un Scott Speedster 10 (c'est un bon rapport qualité/prix). Pour le carbone un VAN RYSEL Ultra CF 105 ça correspondra d'avantage à un comportement sportif mais un bon rapport prix/prestation avec de bonnes roues.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)