• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo de route et petit budget Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gilou32 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 11-octobre 12

Posté 11 octobre 2012 à 18h29

Bonjour à tous,
je ne sais pas trop par où commencer... J'ai 17 ans, je suis assez sportif et j'envisage de m'acheter un vélo de route, seulement je n'ai pas un gros budget (environ 500€) mais et j'ai déjà une paire de roues (DT Swiss R1900 Race 2012), je voudrais donc acheter un vélo d'occasion, mais sans les roues ! Est-ce courant ?
D'autre part, je fais parfois de la route avec le vtt de mon père (14.2 kg) avec une moyenne d'à peu-près 20km/h sur 30 km. Qu'en pensez-vous, puis-je espérer arrêter d'être une daube avec de l'entrainement ?

Merci d'avance,
Gilou32.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 11 octobre 2012 à 18h49

Voir le messagegilou32, le 11 octobre 2012 à 18h29, dit :

je n'ai pas un gros budget (environ 500€) mais et j'ai déjà une paire de roues (DT Swiss R1900 Race 2012), je voudrais donc acheter un vélo d'occasion, mais sans les roues ! Est-ce courant ?

Non, mais c'est pas grave. Achètes-en un complet dont tu changeras les roues. Tu pourras toujours garder les vieilles roues en cas de problème, ou les revendre.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 11 octobre 2012 à 19h57

Voir le messagegilou32, le 11 octobre 2012 à 18h29, dit :

Bonjour à tous,
je ne sais pas trop par où commencer... J'ai 17 ans, je suis assez sportif et j'envisage de m'acheter un vélo de route, seulement je n'ai pas un gros budget (environ 500€) mais et j'ai déjà une paire de roues (DT Swiss R1900 Race 2012), je voudrais donc acheter un vélo d'occasion, mais sans les roues ! Est-ce courant ?
D'autre part, je fais parfois de la route avec le vtt de mon père (14.2 kg) avec une moyenne d'à peu-près 20km/h sur 30 km. Qu'en pensez-vous, puis-je espérer arrêter d'être une daube avec de l'entrainement ?

Merci d'avance,
Gilou32.


Bonsoir
500€ pour un vélo d'occase c'est très bien, tu peux déjà trouver un bon vélo. Si t'as besoin d'aide, donne nous ta taille de cadre
et ta région et on peut regarder si on voit des trucs sympa ... voir leboncoin, troc vélo ... n'hésite pas a nous poster des liens
si t'es pas sûr.
Une daube ?????????? pourquoi ???????? le vélo c'est avant tout du plaisir, et chacun a son rythme ;) fais des petites sorties
régulièrement 2/3 fois par semaine, puis quand tu sens que ça va mieux, rallonge la distance +10 +20 etc ... sans te griller, et ça va
venir tout seul. Puis tu te trouves en p'tit club sympa en cyclotourisme pour apprendre les bases ... et après tu verras ... si
t'accroches, cyclosport et le tour de France :D B) mais dans tout les cas, ne te prends pas la tête avec les moyennes ... fais toi plaisir ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   gilou32 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 11-octobre 12

Posté 11 octobre 2012 à 21h09

Voir le messageloz, le 11 octobre 2012 à 18h49, dit :

Voir le messagegilou32, le 11 octobre 2012 à 18h29, dit :

je n'ai pas un gros budget (environ 500€) mais et j'ai déjà une paire de roues (DT Swiss R1900 Race 2012), je voudrais donc acheter un vélo d'occasion, mais sans les roues ! Est-ce courant ?

Non, mais c'est pas grave. Achètes-en un complet dont tu changeras les roues. Tu pourras toujours garder les vieilles roues en cas de problème, ou les revendre.


Oui c'est sûrement ce que je vais faire, changer les roues et garder les autres en réserve, merci loz !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gilou32 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 11-octobre 12

Posté 11 octobre 2012 à 21h20

Voir le messagetouptit, le 11 octobre 2012 à 19h57, dit :

Voir le messagegilou32, le 11 octobre 2012 à 18h29, dit :

Bonjour à tous,
je ne sais pas trop par où commencer... J'ai 17 ans, je suis assez sportif et j'envisage de m'acheter un vélo de route, seulement je n'ai pas un gros budget (environ 500€) mais et j'ai déjà une paire de roues (DT Swiss R1900 Race 2012), je voudrais donc acheter un vélo d'occasion, mais sans les roues ! Est-ce courant ?
D'autre part, je fais parfois de la route avec le vtt de mon père (14.2 kg) avec une moyenne d'à peu-près 20km/h sur 30 km. Qu'en pensez-vous, puis-je espérer arrêter d'être une daube avec de l'entrainement ?

Merci d'avance,
Gilou32.


Bonsoir
500€ pour un vélo d'occase c'est très bien, tu peux déjà trouver un bon vélo. Si t'as besoin d'aide, donne nous ta taille de cadre
et ta région et on peut regarder si on voit des trucs sympa ... voir leboncoin, troc vélo ... n'hésite pas a nous poster des liens
si t'es pas sûr.
Une daube ?????????? pourquoi ???????? le vélo c'est avant tout du plaisir, et chacun a son rythme ;) fais des petites sorties
régulièrement 2/3 fois par semaine, puis quand tu sens que ça va mieux, rallonge la distance +10 +20 etc ... sans te griller, et ça va
venir tout seul. Puis tu te trouves en p'tit club sympa en cyclotourisme pour apprendre les bases ... et après tu verras ... si
t'accroches, cyclosport et le tour de France :D B) mais dans tout les cas, ne te prends pas la tête avec les moyennes ... fais toi plaisir ;)

Merci toutpit, je ne connaissais pas trocvélo, je vais y faire un tour !
Je suis de Nancy, dans le 54. Acheter un vélo d'occase de plus de 10 ans est-il risqué ? (je n'ai pas de raison particulière en tête, mais 10 ans ça me parait déjà beaucoup donc...)
En taille de cadre il me faut du 53 je pense, mais à vérifier car je n'ai pas encore mesuré la longueur de mon entre jambe...
Quand je dis "espérer arrêter d'être une daube" c'est dans le sens où j'aimerais pouvoir accrocher des mecs qui me doublent sans m'épuiser au bout de 10 minutes :P
Oui je vais me renseigner pour les clubs qu'il y a dans mon coin.

Merci pour ta réponse complète ! :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 11 octobre 2012 à 23h04

Il y a beaucoup de vélos, y compris haut de gamme, qui roulent très peu. Évite juste les vélos d'avant 90, ils risquent d'avoir des incompatibilités avec les pièces modernes.
Il y a aussi leboncoin, mais c'est dur de s'y retrouver au milieu de la foultitude d'annonces mal rédigées.
Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gilou32 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 11-octobre 12

Posté 15 octobre 2012 à 18h37

Bonjour !!
Je viens de faire une sortie (toujours avec le vélo de mon père) et surprise : au lieu des 20km/h de moyenne que je pensais faire, je fais plutôt aux environs de 26km/h :) C'est mieux !
Sinon, que pensez-vous de cette annonce ? Est-ce une bonne affaire ?

Bonne soirée,
Gilou32.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 15 octobre 2012 à 22h20

Voir le messagegilou32, le 15 octobre 2012 à 18h37, dit :

Bonjour !!
Je viens de faire une sortie (toujours avec le vélo de mon père) et surprise : au lieu des 20km/h de moyenne que je pensais faire, je fais plutôt aux environs de 26km/h :) C'est mieux !
Sinon, que pensez-vous de cette annonce ? Est-ce une bonne affaire ?

Bonne soirée,
Gilou32.


Bonsoir Gilou

Alors ! ça va mieux ... mais tu sais, la moyenne c'est pas important, prends ton temps, rallonge plutôt la distance
et fais toi plaisir, si tu "bouffes" du Km la moyenne viendra toute seule ;)
Pour le BH, sur le coup, j'ai failli te dire "bof" ... mais bon ! avec tes DT Swiss, ça peut faire un ensemble sympa
Pour le prix, je trouve que 550, c'est trop ... je pense que ça vaut plutôt 450 (à négocier)
Ce qui me gêne un peu : Dérailleur Campagnolo Mirage (ne se fait plus et entrée de gamme)
et Jantes Shimano WH R500 (entrée de gamme aussi) mais bon ... il a l'air en bon état. A voir sur place.
Sinon j'ai zieuté ça
http://www.troc-velo...-1-1-745123.htm
Un peu plus cher, mais je pense que c'est mérité ... peut être un peu loin de chez toi ???
ou ça : http://www.troc-velo...-1-1-742825.htm
Mais là il faudrait demander un peu plus de détails (quel groupe, quelles roues ...)
car pour le prix, ça peut être une bonne occase, même si je préfère quand même le colnago :)
Ben voilà pour mon avis perso ... mais un vélo, c'est avant tout un coup de coeur,
alors bon choix ;) et bonne semaine.

Ce message a été modifié par touptit - 15 octobre 2012 à 22h21.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   gilou32 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 11-octobre 12

Posté 09 décembre 2012 à 19h39

Salut à tous !!
Ayant subit un imprévu (amende sncf, GNNNnnnn... :angry: ) j'ai dû abandonner mon projet pendant quelques temps, seulement voilà, noël approche, et il faut bien que je me trouve un cadeau... Que pensez-vous de ça ?
Mon lien
Reste à ajouter un pédalier, plateaux, pignons, dérailleur et une paire de roues (que j'ai déjà), en tout je pourrais m'en tirer pour 450 à 500€ je pense, pensez-vous que ce soit une bonne affaire ?

Sinon j'ai continué de rouler avec le vtt de mon père, je fais du 25km/h pour 45 à 50km de sortie à chaque fois... Ca progresse je suis content :)

A+, Gilou32 ! :)

Ce message a été modifié par gilou32 - 09 décembre 2012 à 19h40.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Vince t 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 20-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :TADEN (22) et Villeurbanne (69)
  • Passion :XC, route, course à pied, muscu...
  • Vélo(s) Perso(s) :Allez Ultégra/SJ expert carbon 29

Posté 09 décembre 2012 à 20h41

http://www.troc-velo...-1-1-803458.htm
ou http://www.troc-velo...-1-1-785600.htm

Il faut attendre la bonne occaz. Il y a pas longtemps il y a un groupe Sram Apex blanc qui était à pas cher mais il n'est plus...

Sinon le cadre semble pas mal pour le prix ! :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 09 décembre 2012 à 20h48

super ce time il y a de quoi avionner avec ça! ;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   gilou32 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 11-octobre 12

Posté 09 décembre 2012 à 23h45

Super, donc le cadre a l'air d'être une bonne occaz' ! :)
Et pour le groupe, merde, c'est cher quand même !! :o Effectivement il va falloir attendre la bonne occaz' ! Y a t-il une grosse différence entre un groupe tiagra et un groupe sora ?

En tout cas merci de m'aider, ça fait plaisir et ça m'est bien utile !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 10 décembre 2012 à 00h36

tiagra c'est un peu mieux que sora sachant que les deux sont du bas de gamme

mieux vaut prendre une gamme supérieure, d'occase: exemple
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)