Page 1 sur 1
Rouler avec cocottes ou mains en bas#1 Invité_anonyme_*Posté 28 mars 2019 à 19h43
Bonjour,
j'aimerais savoir comment vous roulez, si vous mettez les mains sur les cocottes ou bien en bas. Personnellement j'essaie au maximum de les mettre en bas pour avoir meilleure préhension pour freiner
Posté 28 mars 2019 à 20h07
En bas, c'est plutôt le coté aéro que tu favorises non ?Les freins sont accessibles dans les deux positions.
Posté 28 mars 2019 à 21h30
Salut,
Moi je suis plutôt sur les cocottes avec les bras plié, je me sens plus à l'aise comme ça. Pour les sprints ou si besoin de changer un peu de position le bas du guidon est le bienvenue.
Posté 29 mars 2019 à 07h16
bonjour
principalement je roule avec les mains sur le haut du cintre ou sur les cocottes ,rarement sur le bas , le nez dans le guidon on ne voit pas le paysage ! ça m'arrive dans les descentes mais pas souvent , le ruban est pratiquement neuf sur cette partie …
Posté 29 mars 2019 à 11h11
Bonjour
Principalement les mains sur les "cocottes" et j'ai plutôt une position "confort" -> c'est à dire, la selle légèrement plus haute que le cintre. BàT
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
Posté 29 mars 2019 à 13h41
Bonjour. Idem pour moi, j'utilise principalement les cocottes. J'emploie la position en bas du guidon dans les grandes descentes pour mieux actionner les freins. Après, si je prends un bon vent de face, je préfère avoir une position plus aérodynamique, donc mains en bas.
Franck.
Posté 29 mars 2019 à 14h24
Bonjour, moi aussi sur les cocottes à part dans les descentes de col ou je les mets sur le bas du guidon.
Dauphinois d'adoption
#8 Invité_anonyme_*Posté 29 mars 2019 à 21h03
Oui mais ce qu'il ya c'est qu'en mettant les mains sur les cocottes, on a moins de préhension pour les freins, c'est à dire moins de puissance
J"essaie de trouver le bon réglage du cintre pour avoir les deux positions ! Pas facile !
Posté 01 avril 2019 à 16h55
hier j'ai fait le retour du col des bordères mains en bas du guidon, c'est mieux pour les freins et pour rentrer dans argeles gazost au delà de la limite autorisée
![]() j'ai un cadre avec cokpit haut, douille de direction 140 mm pour 520 de top tube ( un tout petit 52 ) et un guidon compact avec faible drop, un cannondale C2 cela permet de gagner plusieurs centimètres par rapport à un cintre normal. on en trouve d'occase à 20 euros.
je suis passé chez squirt.
#10 Invité_anonyme_*Posté 01 avril 2019 à 18h44
Ah ouais ! Mais moi j'ai juste un petit Cobra520 qui date des années 1990, donc ça me suffit pour le moment !!
Mais la position mains sur les cocottes me convient bien ! Et je pense que j'ai enfin trouvé le bon règlage. Et puis à 64 balais, faut se ménager ! ![]() Tchao JM Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|