• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix dérailleur avant gravel

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Manu76 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 26-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT orbea pour le moment...

Posté 21 avril 2019 à 09h22

Bonjour, je cherche un dérailleur avant pour équiper un gravel. Je pense prendre un 105 classique, mais comme j’ai vu qu’il existait des dérailleurs arrière spécifiques gravel / cyclo-cross (type rx800), je me dis qu’il y a peut être aussi du spécifique pour l’avant. J’ai vu aussi qu’il existait des pattes anti déraillement pour l’avant, mais à priori plus pour du monoplateau (je serai en 2*11).
Autre question: je m’y perds entre les modèles à braser et les autres ...quel type dois-je choisir pour ce cadre:
https://www.jensonus...174c01-blue.jpg

Merci d’avance pour votre aide.

EC
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 21 avril 2019 à 10h53

Voir le messageManu76, le 21 avril 2019 à 09h22, dit :

Bonjour, je cherche un dérailleur avant pour équiper un gravel. Je pense prendre un 105 classique, mais comme j’ai vu qu’il existait des dérailleurs arrière spécifiques gravel / cyclo-cross (type rx800), je me dis qu’il y a peut être aussi du spécifique pour l’avant. J’ai vu aussi qu’il existait des pattes anti déraillement pour l’avant, mais à priori plus pour du monoplateau (je serai en 2*11).
Autre question: je m’y perds entre les modèles à braser et les autres ...quel type dois-je choisir pour ce cadre:
https://www.jensonus...174c01-blue.jpg

Merci d’avance pour votre aide.

EC

Bonjour, je pense que n'importe quel dérailleur avant ira pourvu qu'il soit appairé avec la poignée de commande, par contre tu devras monter un dérailleur à"collier" car braser sur un cadre neuf implique de refaire la peinture , tu pourras en trouver qui ont une tige anti déraillement
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 avril 2019 à 08h10

c'est le cadre qui commande.

le dérailleur à braser cela veut dire que la pate de fixation est solidaire du cadre soit par soudure/brasage ou par rivetage

https://www.youtube....h?v=0L78r34vuMY

dans la video il s'agit d'un cadre carbonne avec pate de fixation rivetée donc il faut un derailleur à braser.

Tu as un cadre différent, il te faut un collier.

deux solutions


1/ tu peux AVOIR un collier avec pate de fixation sur lequel tu pourras visser un dérailleur à braser

2/ ou alors mettre un dérailleur avec collier intégré .


pour avoir essayé des mélanges de marque ( derailleur shimano et cocottes campagnolo ) , un derailleur de la même marque et modèle ( nombre de vitesses ) cela simplifie les réglages.

Ce message a été modifié par papyts - 25 avril 2019 à 08h16.

je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Manu76 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 26-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT orbea pour le moment...

Posté 04 mai 2019 à 22h18

Merci les gars, tres Clair :)
Bon à priori les groupes shimano sont vendus par défaut avec un dérailleur à braser et min cadre nécessite un collier.
E
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   chahumasy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 17-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Inférieure
  • Passion :Les vidéos trouvées par Nopa
  • Vélo(s) Perso(s) :trois et demi

Posté 08 mai 2019 à 13h22

Non, Shimano fait des dérailleurs de route destinés aux cadres classiquement sans pattes. Les dérailleurs shimano pour pattes brasées sur le cadre ne sont pas les seuls à exister chez Shim, comme chez Sram ou Campa.
Le 105 existe dans les deux systèmes de fixations, pour des cadres de différents diamètres quand il est à collier et pour des pédaliers différents.

Ce message a été modifié par chahumasy - 08 mai 2019 à 13h23.

membre du fan club de Thom18, et du fan club de Matbouc.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)