Bonjour, j'envisage de changer mon Triban 520, mon choix se porte sur la marque Giant. Le TCR advenced pro 2 ou le Defy advenced pro 2. Pour un tarif similaire.
Je roule une soixantaine de km par semaine (une sortie par semaine de 60km, parfois 2), avec pas mal de bosses. Des cols quand je suis en forme mais ne suis pas très rapide en monté (même très lent), et aimerais améliorer ce niveau.
Je vous remercie par avance pour vos avis.
Page 1 sur 1
Giant TCR ou Defy
Posté 25 mai 2019 à 20h10
Posté 26 mai 2019 à 21h06
sur le sora on doit pouvoir monter un petit plateau en 26. vu que c'est du 9 vitesses c'est l'ancien ratio de tirage shimano..le bonheur absolut pour les montages exotiques. Avec un derailleur VTT 9 vitesses on peut mettre une cassette qui monte jusqu' a 36.
alors évidement reduire le braquet ce n'est pas la meilleure solution pour aller très vite, d'ailleurs cette aprem dans la hourquette d'arcizan le gars qui tournait les jambes à 80 tours minute en 34*28 il m'a juste explosé. Mais pour moi 34*28 c'est trop gros. tout ça pour dire qu'abandonner un triple pour un double, je ne suis pas sur. perso je fais la même montée plusieurs fois ( avec demi tour en haut ) au debut j'étais tout à gauche, la dernière fois j'étais en 36*17 , plus bas c'est tendu pour les genoux. la cote doit faire 8 % et 100 metres. j'arrive lancé. si je veux monter à allure correcte et pouvoir enchainer sur la ligne droite qui suit sans être limite bout de souffle, il faut plutôt du 36*22. je fais aussi une cote de 1 km qui fait dans les 5 % sur braquet bien plus gros que ce qu'il faudrait...et pour l'instant j'ai les yeux plus gros que le ventre ![]() donc déjà avoir les braquets qui permettent de s'entrainer, puis des roues correctes, puis chercher la façon de pédaler qui permet d'économiser les quadriceps car ya d'autres muscles très puissants ( le fameux pédaler rond ou souple ou sans forcer enfin un peu quand même) et finalement le poids du vélo et du cycliste ( ça c'est pas facile si on veut éviter la fatigue chronique…)
je suis passé chez squirt.
Posté 28 mai 2019 à 17h07
Je ne vais pas investir dans mon vélo actuel mais me faire plaisir dans un nouveau avec un cadre carbone.
Posté 29 mai 2019 à 10h45
Bonjour, j'ai un défy Advanced pro 1 de 2017, un super vélo, aucune envie de le changer, à l'époque je n'avais pas pris le tcr pour les disques, le tcr ne les avait pas. Je suis vraiment bien posé dessus, aucune douleur même après 6/7h de vélo, les routes ici sont...pas terribles, en étant gentil bien que ça puisse être pire. Bref fais un essai si tu peux mais à mon avis ça dépend vraiment de ta condition, je roule beaucoup entre la route et le vtt et je ne sens pas pénalisé par le défy, au contraire. Au plaisir
Posté 29 mai 2019 à 18h06
Bonjour, j'ai un défy Advanced pro 1 de 2017, un super vélo, aucune envie de le changer, à l'époque je n'avais pas pris le tcr pour les disques, le tcr ne les avait pas. Je suis vraiment bien posé dessus, aucune douleur même après 6/7h de vélo, les routes ici sont...pas terribles, en étant gentil bien que ça puisse être pire. Bref fais un essai si tu peux mais à mon avis ça dépend vraiment de ta condition, je roule beaucoup entre la route et le vtt et je ne sens pas pénalisé par le défy, au contraire. Au plaisir Bonjour, j'ai un liv avail advanced de 2016 et mon amie un défy advanced 1 de 2017 et c'est top confort pour de longues sorties. cela absorbe bien les chocs de nos routes les moins entretenues, on se fait plaisir dans les descentes et les relances et on arrive à bien l'emmener en montée. bref on aime beaucoup le défy pour son côté confort mais réactif. Il y un bon article sur le défy dans le magazine Le Cycle de décembre 2018...
Posté 30 mai 2019 à 12h16
Mon doute viens aussi du poids, le defy est à environs 200€ de plus, ce qui pour moi n'affecte pas mon choix mais il pèse 600gr de plus que le TCR. Ce qui n'est pas rien, surtout dans les cols! Mais comme le confort est apparemment meilleurs... est ce que cette différence de poids est vraiment utile pour moi? je vais essayer de me procurer Le Cycle de 12/2018. Les Giant ne sont pas en essai chez moi, il faut les commander.
Posté 30 mai 2019 à 14h37
http://www.veloderou...-propel-amp-tcr
Krachy fait non seulement des photos sublimes mais aussi des essais complets. Les watts, lui il les a..et c'est mesuré sur l'essai. Pour revenir au cadre carbone, je suis en ce moment sur le JDD du tarmac s-works de mon fils. Je fais donc des essais, faut faire gaffe en côte : tu montes a peine plus vite sur certaines portions .c'est bien plus nerveux que mon scott en alu, résultat on a vite fait de se cramer. Il y a un bon kilo d'écart entre mon scott et le specialized, mais je suis sur que je vais plus vite sur un col complet avec mon scott grâce à sa transmission plus courte car les 260 watts de krachy j'en suis loin.
je suis passé chez squirt.
Posté 07 juin 2019 à 11h09
Mon doute viens aussi du poids, le defy est à environs 200€ de plus, ce qui pour moi n'affecte pas mon choix mais il pèse 600gr de plus que le TCR. Ce qui n'est pas rien, surtout dans les cols! Mais comme le confort est apparemment meilleurs... est ce que cette différence de poids est vraiment utile pour moi? je vais essayer de me procurer Le Cycle de 12/2018. Les Giant ne sont pas en essai chez moi, il faut les commander. La question que tu te poses je me la suis posé récemment et à mon niveau je ne suis pas certain que le TCR serait un meilleur choix. La rigidité supérieure peut être un piège et là avec le Défy même sur des sorties de 170kms en partie en Cévennes pour ceux qui connaissent je ne rentre pas fracassé ou dans le dur et pour moi ça compte, pourtant mon vélociste compte tenu de mon âge(45ans) et de ce que je fais avait bien hésité(sans aucune prétention) car à ce niveau tous les vélos sont bons. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|