• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A quelle fréquence vous vous entraîner ? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 30 octobre 2019 à 19h30

Bonjour l'hiver je ne roule que par journée ensoleillée sur route sêche, sinon c'est homme trainer dans mon garage.
Dauphinois d'adoption
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 30 octobre 2019 à 20h04

Bonsoir,

Depuis que je me suis mis au vélo au mois de Mars je sors 1-2 fois par semaine. Je me fixe comme objectif cet hiver de faire au minimum 1 sortie par semaine :)
0

#18 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 octobre 2019 à 20h52

Perso je garde un peu de sorties pour l'hiver, mais moins longues, cela est beaucoup plus agréable.
J'ai la chance d'avoir une piscine à côté de chez moi, et cela fait du bien !!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 31 octobre 2019 à 10h10

Si les températures descendent sous les dix degrés Celciuis, je délaisse mon route au profit du gravel, du cyclo-cross et de la piste. En comptant les virées en VTT, je roule entre trois et six jours par semaine. Il ne faut pas mollir Image IPB
Je parlais d'entraînement quand j'étais compétiteur, maintenant je préfère utiliser le verbe rouler...

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#20 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 31 octobre 2019 à 14h32

Je roule quand j'en ai envie, je ne sais pas si c'est de l'entraînement.
Pour les températures aucun problème jusqu'à 5°, ça passe jusqu'à 0°, légèrement négatif éventuellement.
Patchamama t'appelle, bro
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 01 novembre 2019 à 13h17

Oui le froid pas de soucis faut juste se couvrir ! Mais la pluie c'est casse .......Image IPB
0

#22 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 novembre 2019 à 21h02

Par contre quand il y a du vent glacial, je n'aime pas du tout
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 03 novembre 2019 à 13h28

Voir le messageCOBRA57, le 01 novembre 2019 à 21h02, dit :

Par contre quand il y a du vent glacial, je n'aime pas du tout


Oui aussi !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 04 novembre 2019 à 21h22

Merci pour vos retours :)
Personnellement, je n'arrête pas le velotaf cet hiver, et je fais aussi un peu de course à pieds pour compléter, mais je n'ose pas trop sortir le vélo de route en semaine, maintenant qu'il fait nuit tôt.
Du coup, comme plusieurs d'entre vous semblez faire des sorties en semaine. Comment faites vous, si vous ne faites pas déjà de vélotaf ?
Sortez-vous le soir ou privilégiez-vous le midi ?
Merci de vos réponses :)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 04 novembre 2019 à 22h21

Uniquement fin d'après midi vers 17h en ce qui me concerne je travail de 6h à 13h en théorie
Je suis sur mon vélo pour des séances de 30 à 40 km suivant mon humeur et les copains en gros 1h à 1h30 de vélo mardi mercredi vendredi. De novembre à février on sort les éclairages.

je peux me faire une sortie soft le samedi pour accompagner des débutants et la longue le dimanche

Voilà m'sieur.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 05 novembre 2019 à 01h21

On trouve maintenant des lumières puissantes et de qualité (ne pas prendre des lumières au faisceau non travaillé comme en VTT, la majorité de la lumière émise est perdue, et on éblouie ceux qui arrivent en face) à tarif raisonnable.
Patchamama t'appelle, bro
0

#27 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 novembre 2019 à 19h53

Voir le messageRrrrrN, le 04 novembre 2019 à 21h22, dit :

Merci pour vos retours :)
Personnellement, je n'arrête pas le velotaf cet hiver, et je fais aussi un peu de course à pieds pour compléter, mais je n'ose pas trop sortir le vélo de route en semaine, maintenant qu'il fait nuit tôt.
Du coup, comme plusieurs d'entre vous semblez faire des sorties en semaine. Comment faites vous, si vous ne faites pas déjà de vélotaf ?
Sortez-vous le soir ou privilégiez-vous le midi ?
Merci de vos réponses :)


Eh bien, vu mon "grand age"Image IPB (65 ans), j'ai l'avantage en étant retraité de pouvoir sortir le matin, 1 fois dimanche, 1 fois mercredi et 1 fois vendredi, à raison
d'une cinquantaine de bornes, à chaque fois !! Voilà tout



0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 mars 2020 à 21h38

mardi jour du confinement 60 km sur la route à 75% fc max
jeudi ramp test sur swift
samedi exercice pyramidal copié sur une sortie swift de lilian Calmejane, avec moins de watts pour le calcul de la résistance automatique :lol:

c'est zwift..swift c'est le systeme de virements internationaux pour les banques. LAPSUS.

Ce message a été modifié par papyts - 21 mars 2020 à 21h40.

je suis passé chez squirt.
0

#29 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 mars 2020 à 09h38

A cause du confinement, entrainement stepper , étirements, abdos, etc etc, tout pour ne pas trop rouiller !!
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 06 avril 2020 à 08h39

Bonjour a tous
En cette période de confinement, c'est Homme Trainer tous les deux jours.
Séance pour travailler puissance vélocité et VO2Max.
Séance de 1 heure (avec l'echauffement)
C'est pénible mais ca fait du bien au moral.
Dauphinois d'adoption
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 06 avril 2020 à 09h44

Deux jours sur trois sur Home Trainer, "à l'ancienne" (pas connecté)

Séances d'Intervalle Training.

Depuis plusieurs années je ne pouvais plus courir (pb au tendon d'Achille); après 2 ans d'étirements spécifiques le nodule est "presque" résorbé et je me suis risqué à deux footing -aux heures de "faible fréquentation"- pour le moral

Ce message a été modifié par Velopiano - 06 avril 2020 à 09h46.

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 06 avril 2020 à 11h20

lundi endurance zone 2 + sprints donc interval training. Score stress musculaire tss: 30
mardi force à 60 tours minute, objectif musculation sans prendre de masse, ça oblige à soigner le coup de pédale. cardio pas trop sollicité . TSS 30
mercredi : rien
jeudi : PMA avec du 40/20 qui fait mal. TSS 90 cela correspond à 36 heures de récup selon les compteurs garmin .
vendredi : bulle
samedi 45 mn en dessous du seuil avec des pointes en pyramidal Tss 40 .
je suis passé chez squirt.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 25 avril 2020 à 07h00

Moins de 2 semaines pour être prêt. Je fais du sport tous les 2 jours. En ce moment c'est 1 heure de renforcement musculaire dont 25 mns de squat et fentes avec gym direct momo intense 170 ,des haltères et des pompes. Apres je fais 20 mns de rameur et je finis par 1 heure de vélo d'apart devant you tube.
Routes et Chemins de Terre ...
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 07 mai 2020 à 19h51

Voir le messagepapyts, le 06 avril 2020 à 11h20, dit :

lundi endurance zone 2 + sprints donc interval training. Score stress musculaire tss: 30
mardi force à 60 tours minute, objectif musculation sans prendre de masse, ça oblige à soigner le coup de pédale. cardio pas trop sollicité . TSS 30
mercredi : rien
jeudi : PMA avec du 40/20 qui fait mal. TSS 90 cela correspond à 36 heures de récup selon les compteurs garmin .
vendredi : bulle
samedi 45 mn en dessous du seuil avec des pointes en pyramidal Tss 40 .


Comment fais tu ta séance de 40/20 ? Tu fais 3 séries de 10 fois 40/20 entrecoupée de 5mn de vélocité entre chaque ?
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 788
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 10 mai 2020 à 18h50

alut à tous pour cette dernière soirée confinée,

Question entrainement pendant cette période: 1 sortie ts les 2 jours: 47 kms sur un circuit autour de chez moi (11,6 kms sans trop s'éloigner)et alternance avec 1 séance de HT 45mnts le lendemain.
Je ne pense pas avoir progressé mais pas trop perdu non plus (à voir les prochaines semaines)
Pour info 69 ans,ancien coureur dans les années 80/90 (petit niveau), 12.000kms/an en club.

Pour les sorties en extérieur confiné, j'ai croisé 3x les gendarmes qui ne m'ont jamais inquiété.

Bonne reprise (10m d'écart entre cyclistes ça va pas être facile à gérer dans mon club!!)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 10 mai 2020 à 19h06

Voir le messageArmando46, le 07 mai 2020 à 19h51, dit :

Voir le messagepapyts, le 06 avril 2020 à 11h20, dit :

lundi endurance zone 2 + sprints donc interval training. Score stress musculaire tss: 30
mardi force à 60 tours minute, objectif musculation sans prendre de masse, ça oblige à soigner le coup de pédale. cardio pas trop sollicité . TSS 30
mercredi : rien
jeudi : PMA avec du 40/20 qui fait mal. TSS 90 cela correspond à 36 heures de récup selon les compteurs garmin .
vendredi : bulle
samedi 45 mn en dessous du seuil avec des pointes en pyramidal Tss 40 .


Comment fais tu ta séance de 40/20 ? Tu fais 3 séries de 10 fois 40/20 entrecoupée de 5mn de vélocité entre chaque ?



j'ai tenu jusqu'à jeudi avec séance de seuil car la pma ça use. Pour répondre à la question c'était des blocs de 3 fois 40/20 puis 3 blocs de 30/30 puis 3 blocs de 20/40. j'ai souvent laisser passer le dernier bloc de 30/30. le logicile ZWIFT te surveille, si tu respectes pas les watts tu as pas l'étoile pleine en façe de l'intervalle.

de méméoire le programme c'est PMA R3 que l'on trouve sur youtube avec un gars truculent qui a l'accent du sud.
je suis passé chez squirt.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 11 mai 2020 à 12h37

Voir le messagejezibel, le 10 mai 2020 à 18h50, dit :

alut à tous pour cette dernière soirée confinée,

Question entrainement pendant cette période: 1 sortie ts les 2 jours: 47 kms sur un circuit autour de chez moi (11,6 kms sans trop s'éloigner)et alternance avec 1 séance de HT 45mnts le lendemain.
Je ne pense pas avoir progressé mais pas trop perdu non plus (à voir les prochaines semaines)
Pour info 69 ans,ancien coureur dans les années 80/90 (petit niveau), 12.000kms/an en club.

Pour les sorties en extérieur confiné, j'ai croisé 3x les gendarmes qui ne m'ont jamais inquiété.

Bonne reprise (10m d'écart entre cyclistes ça va pas être facile à gérer dans mon club!!)

Salut Jezi , heureusement que tout le mnde n'a pas fait comme toi, car les cyclistes auraient pullulé et ,
J'

Voir le messageCowboy73, le 11 mai 2020 à 12h32, dit :

Voir le messagejezibel, le 10 mai 2020 à 18h50, dit :

alut à tous pour cette dernière soirée confinée,

Question entrainement pendant cette période: 1 sortie ts les 2 jours: 47 kms sur un circuit autour de chez moi (11,6 kms sans trop s'éloigner)et alternance avec 1 séance de HT 45mnts le lendemain.
Je ne pense pas avoir progressé mais pas trop perdu non plus (à voir les prochaines semaines)
Pour info 69 ans,ancien coureur dans les années 80/90 (petit niveau), 12.000kms/an en club.

Pour les sorties en extérieur confiné, j'ai croisé 3x les gendarmes qui ne m'ont jamais inquiété.

Bonne reprise (10m d'écart entre cyclistes ça va pas être facile à gérer dans mon club!!)

Salut Jezi , heureusement que tout le monde n'a pas fait comme toi, car les cyclistes auraient pullulé et ,
J'ose pas imaginé les personnes qui oeuvrent pour stopper cette saloperie et que tu as pu croiser. Apres ce sont tous les cyclistes qui trinquent.

J'assume entièrement mes propos.

moi ma fréquence d'entrainement a été plus douce, 3 fois par semaine, sur home trainer, des sessions d'une heure. Avec méthode du professeur Gebala (pour ceux qui connaissent)
J'avais pas le temps de faire plus, je n'ai jamais cessé de travailler.... :rolleyes:
Dauphinois d'adoption
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 11 mai 2020 à 14h48

l'année dernière j'ai fait du gibala sur velo d'appartement mais la version courte avec 20 secondes rythme soutenu et 40 secondes recup le tout sur 15 minutes échauffement et cool down compris.
je suis passé chez squirt.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 788
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 14 mai 2020 à 19h04

Voir le messageCowboy73, le 11 mai 2020 à 12h37, dit :

Voir le messagejezibel, le 10 mai 2020 à 18h50, dit :

alut à tous pour cette dernière soirée confinée,

Question entrainement pendant cette période: 1 sortie ts les 2 jours: 47 kms sur un circuit autour de chez moi (11,6 kms sans trop s'éloigner)et alternance avec 1 séance de HT 45mnts le lendemain.
Je ne pense pas avoir progressé mais pas trop perdu non plus (à voir les prochaines semaines)
Pour info 69 ans,ancien coureur dans les années 80/90 (petit niveau), 12.000kms/an en club.

Pour les sorties en extérieur confiné, j'ai croisé 3x les gendarmes qui ne m'ont jamais inquiété.

Bonne reprise (10m d'écart entre cyclistes ça va pas être facile à gérer dans mon club!!)

Salut Jezi , heureusement que tout le mnde n'a pas fait comme toi, car les cyclistes auraient pullulé et ,
J'

Voir le messageCowboy73, le 11 mai 2020 à 12h32, dit :

Voir le messagejezibel, le 10 mai 2020 à 18h50, dit :

alut à tous pour cette dernière soirée confinée,

Question entrainement pendant cette période: 1 sortie ts les 2 jours: 47 kms sur un circuit autour de chez moi (11,6 kms sans trop s'éloigner)et alternance avec 1 séance de HT 45mnts le lendemain.
Je ne pense pas avoir progressé mais pas trop perdu non plus (à voir les prochaines semaines)
Pour info 69 ans,ancien coureur dans les années 80/90 (petit niveau), 12.000kms/an en club.

Pour les sorties en extérieur confiné, j'ai croisé 3x les gendarmes qui ne m'ont jamais inquiété.

Bonne reprise (10m d'écart entre cyclistes ça va pas être facile à gérer dans mon club!!)

Salut Jezi , heureusement que tout le monde n'a pas fait comme toi, car les cyclistes auraient pullulé et ,
J'ose pas imaginé les personnes qui oeuvrent pour stopper cette saloperie et que tu as pu croiser. Apres ce sont tous les cyclistes qui trinquent.

J'assume entièrement mes propos.

moi ma fréquence d'entrainement a été plus douce, 3 fois par semaine, sur home trainer, des sessions d'une heure. Avec méthode du professeur Gebala (pour ceux qui connaissent)
J'avais pas le temps de faire plus, je n'ai jamais cessé de travailler.... :rolleyes:


je n'ai croisé quasiment personne sur le circuit que j'emprunte(campagne): quelques voitures, des marcheurs à 10/15m de distance, quelques cyclistes croisés également à 4/5m. Je pense que tu exagères quand même un peu sur les risques que j'ai fait courir aux autres, quand je vois ce qui se passait par exemple dans les rayons des grandes surfaces:pas de masques et distance de moins de 1m entre les consommateurs, là vraiment j'ai eu peur, rien à voir avec mes sorties vélo non? De plus j'étais complètement dans mon droit comme l'a rappelé le Conseil d'Etat suite à un recours de la FUB sur le fait que il n'était absolument pas interdit de pratiquer le vélo dans les limites de l'autorisation (1km et 1 heure). tout le monde emet des hypothèses les plus fumeuses les unes que les autres sur ce virus, mais il faut quand même rester logique.
Ma fille est infirmiere aux service de réa cardiaque de l'hopital nord de Nantes et elle a constaté un afflux de patients avec problèmes cardiaques dus à une pratique trop intensive d'activité physique par des sédentaires, par contre à sa connaissance pas de cyclistes accidentés.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)