• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

GIANT TCR Advanced Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ntheux 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-juin 19

Posté 29 juin 2019 à 08h19

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis adepte de la course à pied depuis pas mal d'années.
Mes partenaires de CàP me proposent régulièrement de sortir en vélo avec eux alors j'ai décidé de me lancer et de faire l'acquisition d'un vélo.

J'ai vu un GIANT TCR Advanced pas trop loin de chez moi, à 1000€ environ.
Celui-ci de 2015 : http://www.veloderou...-Advanced-LTD-1

Ma première question : que pensez-vous de ce modèle pour débuter ?

Deuxième question, pour ceux qui ont déjà roulé avec ces vélos : est-ce que vous pensez que la taille M conviendrait pour une personne (moi :D ) de 1m74 avec entrejambe 80cm ?? J'ai peur que ça soit un peu grand (la personne qui le vend mesure 1m79 avec entrejambe 88cm)

Et enfin, le prix ? 1000 euros pour un vélo de 2015 qui devait se vendre environ 1900 euros neuf à l'époque (info de la fiche veloderoute.com) , c'est correct ou un peu élevé ?

Merci beaucoup pour votre aide. ;)

Ce message a été modifié par ntheux - 29 juin 2019 à 08h26.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 29 juin 2019 à 08h25

Salut à toi
Les deux vélos me semblent pas mal pour un débutant, mais cela dépend surtout des sorties que tu vas effectuer.
Pour la question de la tige de selle, je ne suis pas assez connaisseur pour te répondre.our la taille cela me parait correspondre avec ton profil.
Bonne continuation et profite bien
Dauphinois d'adoption
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ntheux 

• Newbie
  • Pip

Posté 29 juin 2019 à 08h40

Voir le messageCowboy73, le 29 juin 2019 à 08h25, dit :

Salut à toi
Les deux vélos me semblent pas mal pour un débutant, mais cela dépend surtout des sorties que tu vas effectuer.
Pour la question de la tige de selle, je ne suis pas assez connaisseur pour te répondre.our la taille cela me parait correspondre avec ton profil.
Bonne continuation et profite bien

Merci.
Pour le 2ème modèle avec la tige de selle intégrée, je l'ai supprimé de mon message car je viens d'avoir un message du vendeur disant qu'il vient de vendre son vélo.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lamaze 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :scott trek(vtt) Rose Xéon (route)

Posté 29 juin 2019 à 09h48

salut, pour ce qui est de la taille du cadre , j'ai les mêmes mensurations que toi et j'ai un cadre de 54 , ce qui correspond à M , et ça me va très bien . après tu peux jouer sur la longueur de potence ,la hauteur et avancée de la selle , pour trouver une position correcte.
le prix du vélo dépend beaucoup de son état , s'il est bien entretenu si il n'a pas eu de chutes c'est correct , mais sans le voir , pas facile de se prononcer.
bonne réflexion .
Richard
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ntheux 

• Newbie
  • Pip

Posté 29 juin 2019 à 09h54

Voir le messagelamaze, le 29 juin 2019 à 09h48, dit :

salut, pour ce qui est de la taille du cadre , j'ai les mêmes mensurations que toi et j'ai un cadre de 54 , ce qui correspond à M , et ça me va très bien . après tu peux jouer sur la longueur de potence ,la hauteur et avancée de la selle , pour trouver une position correcte.
le prix du vélo dépend beaucoup de son état , s'il est bien entretenu si il n'a pas eu de chutes c'est correct , mais sans le voir , pas facile de se prononcer.
bonne réflexion .
Richard

OK, merci pour les infos.
Ta réponse sur la taille est rassurante.
Pour la question du tarif, OK. Il faudra juger en fonction de l'état...
0

Partager ce sujet :