Page 1 sur 1
LA VITESSE EN VELO#1 Invité_anonyme_*Posté 21 juillet 2019 à 09h47
Je m'étonne en regardant les moyennes quand les gars roulent pendant le TDF, et je me dis, comment est ce possible ? Bien sur avec des vélos super modernes etc etc !
Et je me dis aussi : Serait ce possible avec un Cobra ? Est ce que cette vitesse vient de la taille des plateaux, ou autres ? Je pose la question étant donné que je suis assez limité en mécanique; Bon vélo à tous Jean Marie #2Posté 21 juillet 2019 à 11h33
Plus que le vélo, c'est surtout un effet de rouler en peloton, de la position du cycliste et du niveau de ces derniers
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#3 Invité_anonyme_*Posté 21 juillet 2019 à 18h55 #4#5Posté 29 juillet 2019 à 14h30 sirrus, le 21 juillet 2019 à 20h20, dit : Regardez les moyennes sur une course amateur départementale, et déjà vous comprendrez bien que l'effet peloton c'est énorme. L'aéro, c'est ce qui "mange" le plus de Watt surtout plus on avance vite ( proportionnelle au cube la vitesse). Les pro, en plus d'être des supers athlètes, très entraînés, on du matériel très performant, très aéro jusqu'à l'équipement vestimentaire, bref moins de W pour aller plus vite. Cela + cela, cela fait les énormes performance des pros .. Cependant de votre coté en ce posant les bonnes questions et en regardant de près les facteurs de première ordre, il y a moyen de faire faire de bon à vos moyennes ;-) Juste comme cela un aspect technique parmi d'autres pour améliorer vos performances : https://www.bicycler...resistance.com/
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#6Posté 29 juillet 2019 à 14h58
J'me disais justement récemment que, si j'ai amélioré mes vitesses moyennes sur ces 2 ou trois dernières années (passé de 26-27 km/h à 28-29) ... c'est grâce à une augmentation du volume d'entraînement, mais aussi parce que je passe bien plus de temps dans les drops
Je ne le faisais jamais, ou quasi jamais. Maintenant, plus de la moitié du temps je crois ... c'est pas nécessairement une position d'attaque, mais bien parfois de repos. (Bon, j'ai aussi perdu du poids ) Après, l'effet peloton est aussi impressionnant ! C'est pas facile d'apprendre à garder la roue ... parce qu'il faut vraiment être tout près ! Et d'ailleurs, c'est surtout quand on la perd qu'on réalise à quel point c'est important d'être abrité. dès qu'on perd 1m sur le cycliste de devant, on doit d'un seul coup cravacher pour recoller ! #7 Invité_anonyme_*Posté 29 juillet 2019 à 18h48 criiss, le 29 juillet 2019 à 14h58, dit :
J'me disais justement récemment que, si j'ai amélioré mes vitesses moyennes sur ces 2 ou trois dernières années (passé de 26-27 km/h à 28-29) ... c'est grâce à une augmentation du volume d'entraînement, mais aussi parce que je passe bien plus de temps dans les drops Je ne le faisais jamais, ou quasi jamais. Maintenant, plus de la moitié du temps je crois ... c'est pas nécessairement une position d'attaque, mais bien parfois de repos. (Bon, j'ai aussi perdu du poids ) Après, l'effet peloton est aussi impressionnant ! C'est pas facile d'apprendre à garder la roue ... parce qu'il faut vraiment être tout près ! Et d'ailleurs, c'est surtout quand on la perd qu'on réalise à quel point c'est important d'être abrité. dès qu'on perd 1m sur le cycliste de devant, on doit d'un seul coup cravacher pour recoller ! Et il ne faut pas avoir peur de se péter la gueule !! #8Posté 29 juillet 2019 à 20h05 COBRA57, le 29 juillet 2019 à 18h48, dit : Salut à tous ... depuis le temps Effectivement "il ne faut pas" j'en ai fait les frais Samedi dernier ... avec deux potes, roues dans roues, à ma place habituelle, dernier ... 55km/h, je touche et je vole très fort coté fossé. Roue avant carbone explosée, cadre pété, mais le bonhomme sans sort pas trop mal ................ mais p't1 c'que ça aspirait bien à cette vitesse là Sinon pour mon cas, c'est env. 28/29 de moyenne sur une sortie en solo, sur la même sortie avec un pote qui tire fort, je tiens à 33/34 en restant bien calé dans sa roue ... et en course (à mon petit niveau UFOLEP et mes 56 ans) sa tourne à 38 de moyenne dans des pelotons de 50 gus ... donc 10 km/h avec l'effet peloton (et l'adrénaline de la course).
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#9Posté 29 juillet 2019 à 22h46 touptit, le 29 juillet 2019 à 20h05, dit : salut à tous ... depuis le temps Effectivement "il ne faut pas" j'en ai fait les frais Samedi dernier ... avec deux potes, roues dans roues, à ma place habituelle, dernier ... 55km/h, je touche et je vole très fort coté fossé. Roue avant carbone explosée, cadre pété, mais le bonhomme sans sort pas trop mal ................ mais p't1 c'que ça aspirait bien à cette vitesse là Sinon pour mon cas, c'est env. 28/29 de moyenne sur une sortie en solo, sur la même sortie avec un pote qui tire fort, je tiens à 33/34 en restant bien calé dans sa roue ... et en course (à mon petit niveau UFOLEP et mes 56 ans) sa tourne à 38 de moyenne dans des pelotons de 50 gus ... donc 10 km/h avec l'effet peloton (et l'adrénaline de la course). J'ai a peu près les mêmes moyenne que toi en solo et en peloton tout dépend de la longeur et des dénivelés Et a peu près le même âge mais je suis plus près de tout rond que touptit #10 Invité_anonyme_*Posté 30 juillet 2019 à 08h37 marpie972, le 29 juillet 2019 à 22h46, dit : touptit, le 29 juillet 2019 à 20h05, dit :
salut à tous ... depuis le temps Effectivement "il ne faut pas" j'en ai fait les frais Samedi dernier ... avec deux potes, roues dans roues, à ma place habituelle, dernier ... 55km/h, je touche et je vole très fort coté fossé. Roue avant carbone explosée, cadre pété, mais le bonhomme sans sort pas trop mal ................ mais p't1 c'que ça aspirait bien à cette vitesse là Sinon pour mon cas, c'est env. 28/29 de moyenne sur une sortie en solo, sur la même sortie avec un pote qui tire fort, je tiens à 33/34 en restant bien calé dans sa roue ... et en course (à mon petit niveau UFOLEP et mes 56 ans) sa tourne à 38 de moyenne dans des pelotons de 50 gus ... donc 10 km/h avec l'effet peloton (et l'adrénaline de la course). J'ai a peu près les mêmes moyenne que toi en solo et en peloton tout dépend de la longeur et des dénivelés Et a peu près le même âge mais je suis plus près de tout rond que touptit Rassure toi moi aussi je suis tout près du tourond, mais avec 65 piges !!! Tchao Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|