Et si il faut, à quoi cela sert il ?

Est ce une question d'esthétique ou pas ?

Bon vélo à tous
Page 1 sur 1
EPILATION OU PAS ?#1 Invité_anonyme_*Posté 15 août 2019 à 18h58
Question. Faut il obligatoirement se raser les poils des jambes en vélo ?
![]() Et si il faut, à quoi cela sert il ? ![]() Est ce une question d'esthétique ou pas ? ![]() Bon vélo à tous
Posté 15 août 2019 à 23h21
Question. Faut il obligatoirement se raser les poils des jambes en vélo ? ![]() Et si il faut, à quoi cela sert il ? ![]() Est ce une question d'esthétique ou pas ? ![]() Bon vélo à tous Je t'invite à regarder cette vidéo : https://www.youtube....h?v=jMZX9zCgTNA Pour ma part je ne me rase pas les jambes. Je ne fais pour l'instant pas partit d'un club et je ne souhaite pas faire de compétition Ce message a été modifié par Armando46 - 15 août 2019 à 23h22. #3 Invité_anonyme_*Posté 16 août 2019 à 10h32
Question. Faut il obligatoirement se raser les poils des jambes en vélo ? ![]() Et si il faut, à quoi cela sert il ? ![]() Est ce une question d'esthétique ou pas ? ![]() Bon vélo à tous Je t'invite à regarder cette vidéo : https://www.youtube....h?v=jMZX9zCgTNA Pour ma part je ne me rase pas les jambes. Je ne fais pour l'instant pas partit d'un club et je ne souhaite pas faire de compétition Pas mal ta vidéo !! Pour le moment moi non plus je ne rase pas les jambes !! Moi non plus je ne fais pas de compètes Bon vélo à toi
Posté 16 août 2019 à 11h30
Moi ce que j'espère c'est qu'on soit pas obligé de se raser les jambes pour faire partit d'un club, ça serait bête
#5 Invité_anonyme_*Posté 17 août 2019 à 16h36
Posté 17 août 2019 à 18h59
non, pas d'obligation ou alors c'est une coutume locale.
ça ne vient pas de la FFC, de l'UFOLEP ou de l'UCI à ma connaissance si ça existe par endroit. #7 Invité_anonyme_*Posté 18 août 2019 à 08h30
Je vais peut être me laisser tenter, qui sait on verra bien, mais peut être aurai je l'air d'un poulet ?????
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 18 août 2019 à 08h55
Aucune obligation de s"épiler les poils des jambes à vélo et pas plus en compétition.
Je n'ai jamais entendu un club demander cela !! Après que certain le conseil et que les coureurs en voyant tous les autres épilés, s'y mettent probablement. Cependant, beaucoup de compétiteur le font, plus une tradition et une esthétiquement ( c'est pas trop maoche je trouve). Après, le sujet c'est comment faire !! Raser, c'est le plus facile, serte mais pas terrible sur la taille du poils qui repousse plus dru !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#9 Invité_anonyme_*Posté 18 août 2019 à 19h44
Aucune obligation de s"épiler les poils des jambes à vélo et pas plus en compétition. Je n'ai jamais entendu un club demander cela !! Après que certain le conseil et que les coureurs en voyant tous les autres épilés, s'y mettent probablement. Cependant, beaucoup de compétiteur le font, plus une tradition et une esthétiquement ( c'est pas trop maoche je trouve). Après, le sujet c'est comment faire !! Raser, c'est le plus facile, serte mais pas terrible sur la taille du poils qui repousse plus dru !! Si jamais je le fais je vous tiendrai au courant !
Posté 27 septembre 2019 à 09h21
Jamais en 35 ans de route, que ce soit seul ou en club.
Des médecins m'ont dit que de toute façon en cas de chute et de gros traumatisme ils rasaient sans problème. C'est vrai que dans une course tu risque de te faire chambrer (en cyclosportive ça ne m'est jamais arrivé, personne ne scrute les guibolles des autres!) par les p'tits gars de 18 ans... il semblerait que ce soit plutôt une coquetterie (sans aucune moquerie dans le terme). Si mes souvenirs sont bons, les cyclistes se sont rasé les jambes avant que les femmes ne le fassent... Prendre soin de soi passe peut-être aussi par cette attention?
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#11 Invité_anonyme_*Posté 27 septembre 2019 à 10h10
Finalement comme je ne suis pas très poilu des jambes je ne le fais pas !!
Pour le moment, on verra plus tard !!
Posté 27 septembre 2019 à 12h02
Pas.
J'ai déjà la flemme de me raser la barbe, alors…
Patchamama t'appelle, bro
#13 Invité_anonyme_*Posté 27 septembre 2019 à 13h38 #15 Invité_anonyme_*Posté 27 septembre 2019 à 18h46
En plus même si c'est rasoir, on va passer pour des blaireaux !! lol lol
![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 27 septembre 2019 à 18h50
Mdrrrr ce qui est bien sur ce forum c'est que ce n'est jamais Barbant ce qu'on lit !!!!!
Ce message a été modifié par Armando46 - 27 septembre 2019 à 18h51. #17 Invité_anonyme_*Posté 27 septembre 2019 à 19h07
Mdrrrr ce qui est bien sur ce forum c'est que ce n'est jamais Barbant ce qu'on lit !!!!! Alors même si on passe pour des blaireaux, avec des gambettes épilées, on ne pourrait pas se brosser dans le sens du poil et si le forum est trop technique, ce serait rasoir !! La barbe !!!!!!
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|