Page 1 sur 1
quel type de vélo choisir ?
Posté 17 août 2019 à 22h04
Bonjour, l'heure est grave, je mets bcp de temps pour acheter mon premier vélo.
J'en voudrais un de bas de gamme moins de 300€, mais j'ai compris que les premiers prix 189€/219€ rockrider 50/100 ne correspondrait pas à une fréquence hebdomadaire. Voire VTT randonnée ce n'est peut-être pas ce que j'ai besoin. Quel type de vélo me conseillerait vous entre un vtt, vtc et vélo de route ? Je souhaiterais en faire sur pistes cyclables donc du plat, parc donc sur terre/cailloux, et si vous êtes lyonnais plus exactement parc meyzieu grand large, parc tête d'or, parc parilly, parc gerland, et le long des berges du rhône. Et pourquoi pas des vrais terrains de randonnées mais ça sera très très rare, je recherche vraiment un usage sur Lyon dans des endroits adaptés pour le vélo. Bien que je suis une femme, je souhaite un vélo mixte ou homme. Et surtout pourquoi je voudrais faire du vélo : en tant que sport pour perdre du poids, s'aérer l'esprit (j'en faisais déjà mais avec le vélov libre service et c'est vrai que ça détendait), se dépasser chercher à aller plus vite. Donc je ne recherche pas un vélo pour me balader mais pour faire du sport. J'aimerais aussi que vous me conseillez quelques marques, je compte acheter dans un de ces magasins de sports : décathlon - go sport - intersport, voire culture vélo il y en a plusieurs à Lyon, ou d'autres magasins lyonnais. Merci pour la lecture, et pour vos futures réponses. Sportivement. #2 Invité_anonyme_*Posté 17 août 2019 à 22h14
Bonjour, l'heure est grave, je mets bcp de temps pour acheter mon premier vélo. J'en voudrais un de bas de gamme moins de 300€, mais j'ai compris que les premiers prix 189€/219€ rockrider 50/100 ne correspondrait pas à une fréquence hebdomadaire. Voire VTT randonnée ce n'est peut-être pas ce que j'ai besoin. Quel type de vélo me conseillerait vous entre un vtt, vtc et vélo de route ? Je souhaiterais en faire sur pistes cyclables donc du plat, parc donc sur terre/cailloux, et si vous êtes lyonnais plus exactement parc meyzieu grand large, parc tête d'or, parc parilly, parc gerland, et le long des berges du rhône. Et pourquoi pas des vrais terrains de randonnées mais ça sera très très rare, je recherche vraiment un usage sur Lyon dans des endroits adaptés pour le vélo. Bien que je suis une femme, je souhaite un vélo mixte ou homme. Et surtout pourquoi je voudrais faire du vélo : en tant que sport pour perdre du poids, s'aérer l'esprit (j'en faisais déjà mais avec le vélov libre service et c'est vrai que ça détendait), se dépasser chercher à aller plus vite. Donc je ne recherche pas un vélo pour me balader mais pour faire du sport. J'aimerais aussi que vous me conseillez quelques marques, je compte acheter dans un de ces magasins de sports : décathlon - go sport - intersport, voire culture vélo il y en a plusieurs à Lyon, ou d'autres magasins lyonnais. Merci pour la lecture, et pour vos futures réponses. Sportivement. Bonjour, Il faudrait que vous vous achetiez le Rockrider 340 qui est très bien pour s'aérer et faire du vélo pour s'aérer l'esprit. https://www.decathlo...id_8231773.html C'est très bien pour aller sur tous genres de terrain, et son prix est assez modeste Tenez nous au courant
Posté 18 août 2019 à 10h08
Bonjour,
merci d'avoir répondu, le produit du lien n'est plus disponible en ligne, et on ne peut pas voir si il est disponible en magasin, je pense qu'il n'y en a plus du tout, mais êtes vous sûr qu'il correspondait à ce que je recherche ? car il y était noté qu'il était conçu pour la pratique loisir et balade, et je recherche un vélo pour la pratique sportive utilisation qu'une fois par semaine, mon travail est assez épuisant je n'en pourrais pas en faire plus pour le moment. Pensez-vous que je n'ai pas besoin de chercher dans les vtc et route et je peux me concentrer que sur la gamme des vtt ? J'ai lu bcp les conseils sur décathlon et d'autres sites, à ce que j'ai compris les vtt randonnée premiers prix de décathlon, ne s'utilisent que sur temps sec, et j'en recherche un que je peux utiliser aussi en temps de pluie, et que les vtt ne s'utilisaient pas sur des pistes cyclables, ce que je trouve ça bizarre, ça voudrait dire que les pneus sont adaptés que pour des terrains abîmés et si on roule sur terrain lisse ça abîmerait les pneus ?
Posté 23 août 2019 à 06h22
Posté 23 août 2019 à 11h14
Pour 300€ neuf, Decathlon est le meilleur choix. Maintenant, il faut regarder dans les différentes gammes.
En route il y a le RC 100 qui est adapté à la route et qui peut suffire sur chemins. Puis en vtc les Riverside qui seront parfaits sur chemins. Et pour finir les VTT Rockrider comme les ST 50, ST 100 ou ST 520. Il faut voir en fonction des terrains que vous souhaitez franchir. Plus ils seront accidentés plus il faudra aller sur du vtt. Si l’usage est plutôt urbain, les Riverside seront suffisants. Si vous cherchez en plus de la vitesse, il faut prendre le RC 100. #6 Invité_anonyme_*Posté 23 août 2019 à 12h52
Bonjour, l'heure est grave, je mets bcp de temps pour acheter mon premier vélo. J'en voudrais un de bas de gamme moins de 300€, mais j'ai compris que les premiers prix 189€/219€ rockrider 50/100 ne correspondrait pas à une fréquence hebdomadaire. Voire VTT randonnée ce n'est peut-être pas ce que j'ai besoin. Quel type de vélo me conseillerait vous entre un vtt, vtc et vélo de route ? Je souhaiterais en faire sur pistes cyclables donc du plat, parc donc sur terre/cailloux, et si vous êtes lyonnais plus exactement parc meyzieu grand large, parc tête d'or, parc parilly, parc gerland, et le long des berges du rhône. Et pourquoi pas des vrais terrains de randonnées mais ça sera très très rare, je recherche vraiment un usage sur Lyon dans des endroits adaptés pour le vélo. Bien que je suis une femme, je souhaite un vélo mixte ou homme. Et surtout pourquoi je voudrais faire du vélo : en tant que sport pour perdre du poids, s'aérer l'esprit (j'en faisais déjà mais avec le vélov libre service et c'est vrai que ça détendait), se dépasser chercher à aller plus vite. Donc je ne recherche pas un vélo pour me balader mais pour faire du sport. J'aimerais aussi que vous me conseillez quelques marques, je compte acheter dans un de ces magasins de sports : décathlon - go sport - intersport, voire culture vélo il y en a plusieurs à Lyon, ou d'autres magasins lyonnais. Merci pour la lecture, et pour vos futures réponses. Sportivement. Désolé, le Rockrider 340, ne se fait plus, il est remplacé par le Rockrider ST 50 https://www.decathlon.fr › vtt-st-50-noir-26-id_8561304
Posté 23 août 2019 à 14h38
À ce tarif-là je conseille plutôt l'occasion, surtout si tu as des exigeances de qualité.
En même temps pour atteindre ce niveau de polyvalence, on pense à un gravel, mais c'est récent, tu auras du mal à en trouver aussi peu cher.
Patchamama t'appelle, bro
#8 Invité_anonyme_*Posté 23 août 2019 à 19h32
Bonjour, merci d'avoir répondu, le produit du lien n'est plus disponible en ligne, et on ne peut pas voir si il est disponible en magasin, je pense qu'il n'y en a plus du tout, mais êtes vous sûr qu'il correspondait à ce que je recherche ? car il y était noté qu'il était conçu pour la pratique loisir et balade, et je recherche un vélo pour la pratique sportive utilisation qu'une fois par semaine, mon travail est assez épuisant je n'en pourrais pas en faire plus pour le moment. Pensez-vous que je n'ai pas besoin de chercher dans les vtc et route et je peux me concentrer que sur la gamme des vtt ? J'ai lu bcp les conseils sur décathlon et d'autres sites, à ce que j'ai compris les vtt randonnée premiers prix de décathlon, ne s'utilisent que sur temps sec, et j'en recherche un que je peux utiliser aussi en temps de pluie, et que les vtt ne s'utilisaient pas sur des pistes cyclables, ce que je trouve ça bizarre, ça voudrait dire que les pneus sont adaptés que pour des terrains abîmés et si on roule sur terrain lisse ça abîmerait les pneus ? Essaie aussi sur le bon coin !!! Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|