Alma, le 23 mai 2020 à 08h34, dit :
Pour un compteur, je donnerai toujours ma confiance a un compteur utilisant la technologie GPS.
Moi j'utilise parfois toi moyen de mesure , tous avec un GPS :
- edge garmin 810 (j'ai un copain qui a le même on a souvent des bonne différence!!)
- Garmin 935
- Iphone 5 + l'apps Wahoo
Aucun n'indique, les mêmes distances, les mêmes dénivelés, les mêmes moyennes !! Différences assez importantes pour avoir plus d'un kilomètre heure sur la moyenne de différence par exemple !!
Et quand je transfert les 3 sur Strava, strrava me fait 3 interprétations différentes et elle même différentes des informations affichées sur mes 3 moyens !!
Et ils sont tous associés au même capteur cadence / vitesse ANT+/ BTE (Tacx ) sur mon vélo avec le même développé enregistré évidement !!
Sincèrement, savoir ce qui marche mieux, mis à part au doit mouillé, je ne vois pas trop comment être affirmatif dans ce domaine ;-)
Et si tu regardes les spécialistes qui font des essais détaillés , tu t'aperçois que les traces des GPS sont parfois loin des routes empruntées (et tous ne ce valent pas, les puces GPS et les algorithmes de traitement derrière eux !!)
Bref un compteur avec le
bon développé enregistré je pense que cela reste une référence très reproductible que beaucoup de machin GPS !!
Un des avantages aujourd'hui, du capteur roue, il mesure mieux les différences de distance quand cela monte et descend ! En effet, les GPS ont souvent du mal avec l'altitude, (c'est pour cela qu'il ont souvent des capteurs barométriques sur les modèle "haut de gamme" pour mesurer le D+) et donc si il mesure mal et traite mal cette information, et bien il ne tiennent pas compte ou moins bien de la distance supplémentaire lorsque que cela n'est plus plat ;-)
Autres expériences, sur une circuit de 6 km de Càp, sur un plateau dégagé, le même instrument ne mesure pas toujours les mêmes distances ( mode 100% gps) de 5.8 à 6 km soit un delta de 3.4% !