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Changement de transmission choix des dentures plateaux/cassette Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 17 avril 2011 à 21h49

Bonjour,

suite a mon très ressent achat, je qu'il est plus que nécessaire pour moi de changer ma transmission. Mon route est actuellement en 39/53-11/23 (10v). Le probleme c'est que je viens du VTT et je suis pas une bête de course alors le 53 ormis durant de cours sprints ou dans les descentes je le passe jamais.

Je vais donc changer mon pédalier Truvativ Rouleur par un montage perso. voila ce a quoi j'ai pensé en restant dans quelque chose qui ne pèse pas une enclume et qui soit abordable financièrement:
-Pedalier Rotor 3D acier route (compact)
-plateaux 36/50
-cassette campa centaur 13/26 ou Miche Campagnolo 13/28

Déjà, que pensez vous du développement choisi? Pas trop incohérent? après pour les plateaux je sais pas du tout vers qui me tourner. Soit je les commande avec le pédalier sur le même site et la je n'ai que du stronglight soit je commande sur Dulight et les Spé TA me font bien de l'œil.

Merci.

Zizi
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas 

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Posté 17 avril 2011 à 22h15

Voir le messageZiziVert, le 17 avril 2011 à 21h49, dit :

Bonjour,

suite a mon très ressent achat, je qu'il est plus que nécessaire pour moi de changer ma transmission. Mon route est actuellement en 39/53-11/23 (10v). Le probleme c'est que je viens du VTT et je suis pas une bête de course alors le 53 ormis durant de cours sprints ou dans les descentes je le passe jamais.

Je vais donc changer mon pédalier Truvativ Rouleur par un montage perso. voila ce a quoi j'ai pensé en restant dans quelque chose qui ne pèse pas une enclume et qui soit abordable financièrement:
-Pedalier Rotor 3D acier route (compact)
-plateaux 36/50
-cassette campa centaur 13/26 ou Miche Campagnolo 13/28

Déjà, que pensez vous du développement choisi? Pas trop incohérent? après pour les plateaux je sais pas du tout vers qui me tourner. Soit je les commande avec le pédalier sur le même site et la je n'ai que du stronglight soit je commande sur Dulight et les Spé TA me font bien de l'œil.

Merci.

Zizi

je crois que avant tout conseil e choix de développement, il faut nous dire ou tu roules car selon les régions les rapports à préconniser ne seront pas les memes.
Je suis en loire atlantique, et c'est plat de chez plat ! les cassettes idéales ne sont pas les mêmes que celles que j'utiliserai en montagne.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 17 avril 2011 à 22h44

Exacte, petit oublis de ma part.

Je suis de la région sud parisienne, 91/77.

"EDIT"

Je pense pas avoir a monter jusqu'à 28 pour la cassette surtout si je descend a 36 pour le petit plateau. Voila une liste possible de course:

-Cassette Centaur UD 10V 2011 en 13/26
-Plateau Rotor Q-Rings Compact en 36/50
-Pédalier 3D Axe Acier Rotor

Ce message a été modifié par ZiziVert - 18 avril 2011 à 00h24.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 18 avril 2011 à 05h50

Voir le messageZiziVert, le 17 avril 2011 à 22h44, dit :

Exacte, petit oublis de ma part.

Je suis de la région sud parisienne, 91/77.

"EDIT"

Je pense pas avoir a monter jusqu'à 28 pour la cassette surtout si je descend a 36 pour le petit plateau. Voila une liste possible de course:

-Cassette Centaur UD 10V 2011 en 13/26
-Plateau Rotor Q-Rings Compact en 36/50
-Pédalier 3D Axe Acier Rotor

Salut. Pour des parcours bien vallonnés sans aller jusqu'à la montagne, je roule en50/36 compact et cassette 12:25. Après cela dépend aussi des jambes.Cela m'amène une question: Est ce que le dérailleur avant est forcément compatible avec les pédaliers compacts,car si ma mémoire est bonne les pédaliers classiques sont en 130 et les compacts en 110 commme en vtt?
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 18 avril 2011 à 10h01

"Dérailleur Avant Centaur 10V

Un unique dérailleur avant pour tous les pédaliers : une solution décidément pratique!"


Alors est ce que c'est valable pour tous j'en sais rien.

Je pense rester sur une cassette 13/26 pour commencer alors.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   chahumasy 

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Posté 18 avril 2011 à 16h13

Voir le messagereivilo, le 18 avril 2011 à 05h50, dit :

...............car si ma mémoire est bonne les pédaliers classiques sont en 130 et les compacts en 110 comme en vtt?

94 pour les VTT actuels, 110 pour les "routes compactes et les VTT en 28/38/48 (avant la mode des micro-drive soit 1993 à 1995) et 130 ou 135 (Campa) pour les "routes purs et durs".
membre du fan club de Thom18, et du fan club de Matbouc.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 27 avril 2011 à 12h43

Bon je suis a deux doigts de commander mon nouveau pédalier mais j'ai une dernière interrogation.

Comment différencier un boitier BSA d'un Italien? J'avais un boitier Truvativ GXP qui apparemment ne serait compatible qu'avec du truvativ, je vais donc prendre un pédalier rotor avec un boitier de pédalier rotor mais dispo seulement en BSA, j'ai pas trop envie de me louper surtout au vu de la somme du kit.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   PapasFritas 

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Posté 28 avril 2011 à 11h21

Voir le messageZiziVert, le 27 avril 2011 à 12h43, dit :

Comment différencier un boitier BSA d'un Italien?

Généralement l'italien parle fort gesticule beaucoup, le BSA est plus réservé.
1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jean-René Godart 

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Posté 28 avril 2011 à 13h06

Voir le messagePapasFritas, le 28 avril 2011 à 11h21, dit :

Voir le messageZiziVert, le 27 avril 2011 à 12h43, dit :

Comment différencier un boitier BSA d'un Italien?

Généralement l'italien parle fort gesticule beaucoup, le BSA est plus réservé.


Il est, n'est-il pas ?
Chute à l'arrière du peloton !!!
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 28 avril 2011 à 20h23

Salut.
C'est écrit dessus je crois au niveau du filetage....Donc a démonter pour être sûr.Cela dit le standard italien est très rare de nos jours!
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