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Crevaison à répétition La taille du pneu est il limitée par le garabit du cycliste#1Posté 28 octobre 2012 à 18h47
Bonjour,
J'ai eu beaucoup de crevaison avec mon velo de route. Je faisais avant beaucoup de VTT et j'ai du change une seule fois ma chambre a air en quelques années. Alors qu'avec mon velo de route, mon pneu a crevé 6 fois cette année. Pourtant j'ai vérifié si je mettais bien la chambre a air et a priori oui. Je me disais donc si la raison n'était pas que le pneu ne serait pas adapté à mon gabarit ? En effet, le pneu (28 pouces, pas plus que 1.2cm de largeur) me semble bien mince comparé à mon poids (100kg, 1m 92) ? Est ce plausible ? Dans ce cas, je pense que je vais changer mes roues pour en prendre des plus larges ? Ou pensez vous que cela ne vient probablement pas de ca ? Merci de votre aide. Cordialement, Julien #2Posté 28 octobre 2012 à 19h49
Tu mets quoi comme pneus ?
Tu crèves par pincement ? Tu gonfles à combien ? Je ne crois pas que tu te sois présenté dans la section ad hoc ??? C'est assez bien vu et la moindre des choses quand on veut avoir des réponses à ses questions ... Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 octobre 2012 à 19h53.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #3Posté 29 octobre 2012 à 06h50
j'opterai plus pour un manque pression .Pour 100 kg il faut 10 bars.
#4Posté 29 octobre 2012 à 11h23
Désolé je ne savais pas qu'il fallait se présenter (surement marqué quand je me suis inscris mais il y a tellement de disclaimer de nos jours que je ne les lis plus trop attentivement , je sais c'est pas bien). Je vais le faire. Je suis très newbie en vélo.. En fait j'ai l'habitude d'utiliser les forums d'informatique ou en principe on ne se présente pas . Merci pour votre aide en tout cas.
J'ai des pneu michelin (je n'ai pas ici la référence exacte, ni la taille exacte (mais style 28pouces et le pneu fait environ 1.2cm de largeur mais je peux vous tout donner ce soir). Pour le coup de la pression, en fait c'est marqué que mon pneu doit être gonflé à 8bar maxi. En fait le pneu doit surement crever par pincement pourtant je fais gaffe quand je monte ma chambre a air. En fait c'est surtout quand je freine beaucoup (car suite a une chute, je freine beaucoup dans les pentes) , est ce la chaleur du freinage qui fragilise le pneu ? #5Posté 29 octobre 2012 à 17h18
Il faut absolument que tu apprennes à diagnostiquer le problème quand tu crèves :
- deux trous côte à côte : crevaison par pincement ; - un trou côté jante : crevaison par débris ou fond de jante défectueux ; - un trou côté bande de roulement : un débris a sans doute traversé le pneu, repérer le trou correspondant, et surtout vérifier que le corps étranger n'y est plus.
Patchamama t'appelle, bro
#6Posté 29 octobre 2012 à 17h58 jdeboer, le 28 octobre 2012 à 18h47, dit :
Bonjour, J'ai eu beaucoup de crevaison avec mon velo de route. Je faisais avant beaucoup de VTT et j'ai du change une seule fois ma chambre a air en quelques années. Alors qu'avec mon velo de route, mon pneu a crevé 6 fois cette année. Pourtant j'ai vérifié si je mettais bien la chambre a air et a priori oui. Je me disais donc si la raison n'était pas que le pneu ne serait pas adapté à mon gabarit ? En effet, le pneu (28 pouces, pas plus que 1.2cm de largeur) me semble bien mince comparé à mon poids (100kg, 1m 92) ? Est ce plausible ? Dans ce cas, je pense que je vais changer mes roues pour en prendre des plus larges ? Ou pensez vous que cela ne vient probablement pas de ca ? Merci de votre aide. Cordialement, Julien ...on a du "lourd" sur le Fofo...on va faire un "club" "VHP" (Very Heavy Person)....plus on est lourd plus on perce c'est la règle en général...mais Karatekid ne semble pas s'en plaindre plus que moi...donc nous mettrons tes crevaisons sur la loi des séries.. Je roule principalement en boyaux (qui ne percent pas plus que des pneus, soit dit en passant), les pneus les plus fréquents sont des 23/25 avec les chambres correspondantes..C'est certain que si tu mets des chambres de 23 dans des pneus de 28, c'est vraiment pas conseillé.. #7Posté 29 octobre 2012 à 21h15
C'est clair que quand je vois la largeur de mon pneu et ma carrure, j'aimerai pas etre le pneu.
Donc en fait ma jante est du 622x14 et j'ai pris des chambres a air 700x20-25C (28 pouces). @Loz: En fait c'est clairement pas un trou côté jante. C'est du cote du roulement. Par contre je n'arrive pas vraiment a voir si c'est deux trous. En meme temps je ne vois pas vraiment de debris et en plus ca m arrive tellement souvent que ca me parait bizarre. Je penche donc plutot pour le pincement. Mais bon cela veut dire que je mets mal la chambre a air ? Peut etre que je vais faire changer ma chambre par un pro ... Mais bon ca m embete, j'aimerai bien faire moi meme. Surtout que j'ai regardé plein de videos sur internet et je ne vois pas trop ce que je fais mal. L'idée du boyau est pas mal aussi. Mais comment ca se passe ? Il faut une roue speciale ou je peux utiliser celle que j'ai ? C'est dur a mettre ? #8Posté 29 octobre 2012 à 21h42
Si tu montes ton pneu sans outil, il y a peu de chance de percer au montage.
Pour les boyaux, laisse tomber, il faut changer de jante...
Patchamama t'appelle, bro
#9Posté 29 octobre 2012 à 22h26 jdeboer, le 29 octobre 2012 à 21h15, dit :
C'est clair que quand je vois la largeur de mon pneu et ma carrure, j'aimerai pas etre le pneu. Donc en fait ma jante est du 622x14 et j'ai pris des chambres a air 700x20-25C (28 pouces). @Loz: En fait c'est clairement pas un trou côté jante. C'est du cote du roulement. Par contre je n'arrive pas vraiment a voir si c'est deux trous. En meme temps je ne vois pas vraiment de debris et en plus ca m arrive tellement souvent que ca me parait bizarre. Je penche donc plutot pour le pincement. Mais bon cela veut dire que je mets mal la chambre a air ? Peut etre que je vais faire changer ma chambre par un pro ... Mais bon ca m embete, j'aimerai bien faire moi meme. Surtout que j'ai regardé plein de videos sur internet et je ne vois pas trop ce que je fais mal. L'idée du boyau est pas mal aussi. Mais comment ca se passe ? Il faut une roue speciale ou je peux utiliser celle que j'ai ? C'est dur a mettre ? ...donne un petit coup de pompe à ta chambre avant de la mettre à l'intérieur du pneu et "talque" la, ça facilitera sa mise en place et t'évitera les pincements. Note importante : pas de "minutes" pour "fermer" le pneu..!! tout à la main O B L I G A T O I R E... #10Posté 29 octobre 2012 à 22h30 jdeboer, le 29 octobre 2012 à 21h15, dit :
C'est clair que quand je vois la largeur de mon pneu et ma carrure, j'aimerai pas etre le pneu. Donc en fait ma jante est du 622x14 et j'ai pris des chambres a air 700x20-25C (28 pouces). @Loz: En fait c'est clairement pas un trou côté jante. C'est du cote du roulement. Par contre je n'arrive pas vraiment a voir si c'est deux trous. En meme temps je ne vois pas vraiment de debris et en plus ca m arrive tellement souvent que ca me parait bizarre. Je penche donc plutot pour le pincement. Mais bon cela veut dire que je mets mal la chambre a air ? Peut etre que je vais faire changer ma chambre par un pro ... Mais bon ca m embete, j'aimerai bien faire moi meme. Surtout que j'ai regardé plein de videos sur internet et je ne vois pas trop ce que je fais mal. L'idée du boyau est pas mal aussi. Mais comment ca se passe ? Il faut une roue speciale ou je peux utiliser celle que j'ai ? C'est dur a mettre ? ...laisse tomber pour le boyau...!! commence par le pneu et roule...! tu tomberas bien un jour sur un "vieux" (le plus fiable c'est dans la fourchette > à 70 piges..) il saura te conseiller sur "pièce", c'est la meilleure façon.. #11Posté 29 octobre 2012 à 22h35
Bonsoir ... Samedi j'ai eu droit à ma 1er creuvaison de cette année ... un trou dans la chaussée (découpage du makadam pour travaux)
et rebouchage avec des cailloux. Mais mal rebouché, le niveau de la grêve était bien 7/8cm plus bas. On était en paquet, et j'étais derrière. Pas vu !!! et Vlang Ppchtiiiiiiiiiiiiiiiiiii impréssionnant, sur le coup, j'ai cru que la jante (arrière) était foutue. Mais à priori c'est juste une creuvaison ... J'en profite donc de ce post pour vous demander : Comme la roue n'est pas voilée, est-ce qu'elle peut avoir quand même morflé ??? sachant que ça a quand même tapé un sacré coup Mes 60kg ont peut être été les bienvenus ... sinon?
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#12Posté 30 octobre 2012 à 08h21 jdeboer, le 29 octobre 2012 à 11h23, dit :
En fait j'ai l'habitude d'utiliser les forums d'informatique ou en principe on ne se présente pas . Merci pour votre aide en tout cas. Ils n'ont pas de savoir vivre, les informaticiens ... ??? Kenderv, le 29 octobre 2012 à 22h26, dit : jdeboer, le 29 octobre 2012 à 21h15, dit :
C'est clair que quand je vois la largeur de mon pneu et ma carrure, j'aimerai pas etre le pneu. Donc en fait ma jante est du 622x14 et j'ai pris des chambres a air 700x20-25C (28 pouces). @Loz: En fait c'est clairement pas un trou côté jante. C'est du cote du roulement. Par contre je n'arrive pas vraiment a voir si c'est deux trous. En meme temps je ne vois pas vraiment de debris et en plus ca m arrive tellement souvent que ca me parait bizarre. Je penche donc plutot pour le pincement. Mais bon cela veut dire que je mets mal la chambre a air ? Peut etre que je vais faire changer ma chambre par un pro ... Mais bon ca m embete, j'aimerai bien faire moi meme. Surtout que j'ai regardé plein de videos sur internet et je ne vois pas trop ce que je fais mal. L'idée du boyau est pas mal aussi. Mais comment ca se passe ? Il faut une roue speciale ou je peux utiliser celle que j'ai ? C'est dur a mettre ? ...donne un petit coup de pompe à ta chambre avant de la mettre à l'intérieur du pneu et "talque" la, ça facilitera sa mise en place et t'évitera les pincements. Note importante : pas de "minutes" pour "fermer" le pneu..!! tout à la main O B L I G A T O I R E... C'est impossible avec certaines marques ... Mais c'est ce qu'il faut faire, c'est vrai ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #13Posté 30 octobre 2012 à 08h21 touptit, le 29 octobre 2012 à 22h35, dit :
Bonsoir ... Samedi j'ai eu droit à ma 1er creuvaison de cette année ... un trou dans la chaussée (découpage du makadam pour travaux) et rebouchage avec des cailloux. Mais mal rebouché, le niveau de la grêve était bien 7/8cm plus bas. On était en paquet, et j'étais derrière. Pas vu !!! et Vlang Ppchtiiiiiiiiiiiiiiiiiii impréssionnant, sur le coup, j'ai cru que la jante (arrière) était foutue. Mais à priori c'est juste une creuvaison ... J'en profite donc de ce post pour vous demander : Comme la roue n'est pas voilée, est-ce qu'elle peut avoir quand même morflé ??? sachant que ça a quand même tapé un sacré coup Mes 60kg ont peut être été les bienvenus ... sinon? ...ce sont des jantes "carbone"...?? si c'en est je ne te serai d'aucune utilité car je n'y connais rien en carbone.. Si jante alu "normale" ( ), tu regardes les bords de la jante voir si le saut de "trottoir" l'a marquée et tu la fais tourner (pneu et chambre enlevé, jante nue..) pour voir si tu as un "creux..! si tu en as un c'est cuit..!! quand je pense que dans les années 70, les Russes avaient des outils pour redresser les jantes suite à des chocs, chutes..!! ils te reprenaient des jantes que nous changions..!! on ne jetait rien par les fenêtres à cette époque là chez eux... Ce message a été modifié par Kenderv - 30 octobre 2012 à 08h22. #14Posté 30 octobre 2012 à 08h29 Karatékid2, le 30 octobre 2012 à 08h21, dit : jdeboer, le 29 octobre 2012 à 11h23, dit :
En fait j'ai l'habitude d'utiliser les forums d'informatique ou en principe on ne se présente pas . Merci pour votre aide en tout cas. Ils n'ont pas de savoir vivre, les informaticiens ... ??? Kenderv, le 29 octobre 2012 à 22h26, dit : jdeboer, le 29 octobre 2012 à 21h15, dit :
C'est clair que quand je vois la largeur de mon pneu et ma carrure, j'aimerai pas etre le pneu. Donc en fait ma jante est du 622x14 et j'ai pris des chambres a air 700x20-25C (28 pouces). @Loz: En fait c'est clairement pas un trou côté jante. C'est du cote du roulement. Par contre je n'arrive pas vraiment a voir si c'est deux trous. En meme temps je ne vois pas vraiment de debris et en plus ca m arrive tellement souvent que ca me parait bizarre. Je penche donc plutot pour le pincement. Mais bon cela veut dire que je mets mal la chambre a air ? Peut etre que je vais faire changer ma chambre par un pro ... Mais bon ca m embete, j'aimerai bien faire moi meme. Surtout que j'ai regardé plein de videos sur internet et je ne vois pas trop ce que je fais mal. L'idée du boyau est pas mal aussi. Mais comment ca se passe ? Il faut une roue speciale ou je peux utiliser celle que j'ai ? C'est dur a mettre ? ...donne un petit coup de pompe à ta chambre avant de la mettre à l'intérieur du pneu et "talque" la, ça facilitera sa mise en place et t'évitera les pincements. Note importante : pas de "minutes" pour "fermer" le pneu..!! tout à la main O B L I G A T O I R E... C'est impossible avec certaines marques ... Mais c'est ce qu'il faut faire, c'est vrai ... ...ben écoute je n'en ai pas encore trouvé..!! une jante de 700, de 650 reste une jante de 700 ou de 650...quand tu as talqué, tu dois y arriver... Une jante était difficile, la "Campagnolo strada hardox" mais ça ne doit plus exister..Par contre, c'était vraiment du costaud.. #15Posté 30 octobre 2012 à 21h34
Dédicace pour Kenderv : http://youtu.be/D79mKeHqg50
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/ #16Posté 30 octobre 2012 à 22h48 Kenderv, le 30 octobre 2012 à 08h29, dit : Karatékid2, le 30 octobre 2012 à 08h21, dit : jdeboer, le 29 octobre 2012 à 11h23, dit :
En fait j'ai l'habitude d'utiliser les forums d'informatique ou en principe on ne se présente pas . Merci pour votre aide en tout cas. Ils n'ont pas de savoir vivre, les informaticiens ... ??? Kenderv, le 29 octobre 2012 à 22h26, dit : jdeboer, le 29 octobre 2012 à 21h15, dit :
C'est clair que quand je vois la largeur de mon pneu et ma carrure, j'aimerai pas etre le pneu. Donc en fait ma jante est du 622x14 et j'ai pris des chambres a air 700x20-25C (28 pouces). @Loz: En fait c'est clairement pas un trou côté jante. C'est du cote du roulement. Par contre je n'arrive pas vraiment a voir si c'est deux trous. En meme temps je ne vois pas vraiment de debris et en plus ca m arrive tellement souvent que ca me parait bizarre. Je penche donc plutot pour le pincement. Mais bon cela veut dire que je mets mal la chambre a air ? Peut etre que je vais faire changer ma chambre par un pro ... Mais bon ca m embete, j'aimerai bien faire moi meme. Surtout que j'ai regardé plein de videos sur internet et je ne vois pas trop ce que je fais mal. L'idée du boyau est pas mal aussi. Mais comment ca se passe ? Il faut une roue speciale ou je peux utiliser celle que j'ai ? C'est dur a mettre ? ...donne un petit coup de pompe à ta chambre avant de la mettre à l'intérieur du pneu et "talque" la, ça facilitera sa mise en place et t'évitera les pincements. Note importante : pas de "minutes" pour "fermer" le pneu..!! tout à la main O B L I G A T O I R E... C'est impossible avec certaines marques ... Mais c'est ce qu'il faut faire, c'est vrai ... ...ben écoute je n'en ai pas encore trouvé..!! une jante de 700, de 650 reste une jante de 700 ou de 650...quand tu as talqué, tu dois y arriver... Une jante était difficile, la "Campagnolo strada hardox" mais ça ne doit plus exister..Par contre, c'était vraiment du costaud.. Et bien, je peux te dire que ma femme s'en souvient encore de ce foutu pneu avec cette foutue jante ... Il a fallu que nous soyons deux dessus pour pouvoir la placer ... Jamais vu une m....e pareil !!! Une 700 reste une 700 mais quand les cotes mini du pneu rejoint les cotes maxi de la jante, c'est le bordel total.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #17Posté 31 octobre 2012 à 09h48 Karatékid2, le 30 octobre 2012 à 22h48, dit : Kenderv, le 30 octobre 2012 à 08h29, dit : Karatékid2, le 30 octobre 2012 à 08h21, dit : jdeboer, le 29 octobre 2012 à 11h23, dit :
En fait j'ai l'habitude d'utiliser les forums d'informatique ou en principe on ne se présente pas . Merci pour votre aide en tout cas. Ils n'ont pas de savoir vivre, les informaticiens ... ??? Kenderv, le 29 octobre 2012 à 22h26, dit : jdeboer, le 29 octobre 2012 à 21h15, dit :
C'est clair que quand je vois la largeur de mon pneu et ma carrure, j'aimerai pas etre le pneu. Donc en fait ma jante est du 622x14 et j'ai pris des chambres a air 700x20-25C (28 pouces). @Loz: En fait c'est clairement pas un trou côté jante. C'est du cote du roulement. Par contre je n'arrive pas vraiment a voir si c'est deux trous. En meme temps je ne vois pas vraiment de debris et en plus ca m arrive tellement souvent que ca me parait bizarre. Je penche donc plutot pour le pincement. Mais bon cela veut dire que je mets mal la chambre a air ? Peut etre que je vais faire changer ma chambre par un pro ... Mais bon ca m embete, j'aimerai bien faire moi meme. Surtout que j'ai regardé plein de videos sur internet et je ne vois pas trop ce que je fais mal. L'idée du boyau est pas mal aussi. Mais comment ca se passe ? Il faut une roue speciale ou je peux utiliser celle que j'ai ? C'est dur a mettre ? ...donne un petit coup de pompe à ta chambre avant de la mettre à l'intérieur du pneu et "talque" la, ça facilitera sa mise en place et t'évitera les pincements. Note importante : pas de "minutes" pour "fermer" le pneu..!! tout à la main O B L I G A T O I R E... C'est impossible avec certaines marques ... Mais c'est ce qu'il faut faire, c'est vrai ... ...ben écoute je n'en ai pas encore trouvé..!! une jante de 700, de 650 reste une jante de 700 ou de 650...quand tu as talqué, tu dois y arriver... Une jante était difficile, la "Campagnolo strada hardox" mais ça ne doit plus exister..Par contre, c'était vraiment du costaud.. Et bien, je peux te dire que ma femme s'en souvient encore de ce foutu pneu avec cette foutue jante ... Il a fallu que nous soyons deux dessus pour pouvoir la placer ... Jamais vu une m....e pareil !!! Une 700 reste une 700 mais quand les cotes mini du pneu rejoint les cotes maxi de la jante, c'est le bordel total. ....c'était la "hardox"..?? je suis d'accord, elle était très dure à monter.. #18Posté 31 octobre 2012 à 18h57 Kenderv, le 31 octobre 2012 à 09h48, dit :
....c'était la "hardox"..?? je suis d'accord, elle était très dure à monter.. Peut-être que la "easyox" se montait mieux? Personne n'a essayé?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#19Posté 31 octobre 2012 à 22h39
Merci pour tous vos conseils. Je n'ai pourtant pas utilisé d'outil pour monter (mes doigts s en souviennent encore). Mais bon je vais retenter avec le talc. Du coup ca sert a rien que je change de jante donc. C'était surtout ca ma premiere hypothese: changer completement la roue. Mais bon si vous me dites que ca devrait jouer avec mon poids autant rien changer alors.
Bon alors je vous tiens au courant si ca va mieux ou pas lol. Bonne soirée à tous. Jdeboer #20Posté 01 novembre 2012 à 10h49 jdeboer, le 31 octobre 2012 à 22h39, dit :
Merci pour tous vos conseils. Je n'ai pourtant pas utilisé d'outil pour monter (mes doigts s en souviennent encore). Mais bon je vais retenter avec le talc. Du coup ca sert a rien que je change de jante donc. C'était surtout ca ma premiere hypothese: changer completement la roue. Mais bon si vous me dites que ca devrait jouer avec mon poids autant rien changer alors. Bon alors je vous tiens au courant si ca va mieux ou pas lol. Bonne soirée à tous. Jdeboer ...les doigts ne servent pas à grand chose...!! on pousse le bord du pneu avec les paumes...d'accord, j'ai de très grandes mains.. #21Posté 02 novembre 2012 à 21h42 Kenderv, le 30 octobre 2012 à 08h21, dit : touptit, le 29 octobre 2012 à 22h35, dit :
Bonsoir ... Samedi j'ai eu droit à ma 1er creuvaison de cette année ... un trou dans la chaussée (découpage du makadam pour travaux) et rebouchage avec des cailloux. Mais mal rebouché, le niveau de la grêve était bien 7/8cm plus bas. On était en paquet, et j'étais derrière. Pas vu !!! et Vlang Ppchtiiiiiiiiiiiiiiiiiii impréssionnant, sur le coup, j'ai cru que la jante (arrière) était foutue. Mais à priori c'est juste une creuvaison ... J'en profite donc de ce post pour vous demander : Comme la roue n'est pas voilée, est-ce qu'elle peut avoir quand même morflé ??? sachant que ça a quand même tapé un sacré coup Mes 60kg ont peut être été les bienvenus ... sinon? ...ce sont des jantes "carbone"...?? si c'en est je ne te serai d'aucune utilité car je n'y connais rien en carbone.. Si jante alu "normale" ( ), tu regardes les bords de la jante voir si le saut de "trottoir" l'a marquée et tu la fais tourner (pneu et chambre enlevé, jante nue..) pour voir si tu as un "creux..! si tu en as un c'est cuit..!! quand je pense que dans les années 70, les Russes avaient des outils pour redresser les jantes suite à des chocs, chutes..!! ils te reprenaient des jantes que nous changions..!! on ne jetait rien par les fenêtres à cette époque là chez eux... Avec un peu de retard, le temps de regarder de près ... ce sont des Ksyrium élite, en alu donc. Après examen minutieux, pas de marques sur les bords de la jante et ça tourne rond à nu, jm'en sort bien sur ce coup là ... merci pour l'info
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#22Posté 04 novembre 2012 à 10h51 touptit, le 02 novembre 2012 à 21h42, dit : Kenderv, le 30 octobre 2012 à 08h21, dit : touptit, le 29 octobre 2012 à 22h35, dit :
Bonsoir ... Samedi j'ai eu droit à ma 1er creuvaison de cette année ... un trou dans la chaussée (découpage du makadam pour travaux) et rebouchage avec des cailloux. Mais mal rebouché, le niveau de la grêve était bien 7/8cm plus bas. On était en paquet, et j'étais derrière. Pas vu !!! et Vlang Ppchtiiiiiiiiiiiiiiiiiii impréssionnant, sur le coup, j'ai cru que la jante (arrière) était foutue. Mais à priori c'est juste une creuvaison ... J'en profite donc de ce post pour vous demander : Comme la roue n'est pas voilée, est-ce qu'elle peut avoir quand même morflé ??? sachant que ça a quand même tapé un sacré coup Mes 60kg ont peut être été les bienvenus ... sinon? ...ce sont des jantes "carbone"...?? si c'en est je ne te serai d'aucune utilité car je n'y connais rien en carbone.. Si jante alu "normale" ( ), tu regardes les bords de la jante voir si le saut de "trottoir" l'a marquée et tu la fais tourner (pneu et chambre enlevé, jante nue..) pour voir si tu as un "creux..! si tu en as un c'est cuit..!! quand je pense que dans les années 70, les Russes avaient des outils pour redresser les jantes suite à des chocs, chutes..!! ils te reprenaient des jantes que nous changions..!! on ne jetait rien par les fenêtres à cette époque là chez eux... Avec un peu de retard, le temps de regarder de près ... ce sont des Ksyrium élite, en alu donc. Après examen minutieux, pas de marques sur les bords de la jante et ça tourne rond à nu, jm'en sort bien sur ce coup là ... merci pour l'info ....bonne nouvelle...!! essaie d'éviter les trous la prochaine fois car elle a quand même "morflé" ta jante.. #23Posté 11 novembre 2012 à 12h11 jdeboer, le 28 octobre 2012 à 18h47, dit :
Bonjour, J'ai eu beaucoup de crevaison avec mon velo de route. Je faisais avant beaucoup de VTT et j'ai du change une seule fois ma chambre a air en quelques années. Alors qu'avec mon velo de route, mon pneu a crevé 6 fois cette année. Pourtant j'ai vérifié si je mettais bien la chambre a air et a priori oui. Je me disais donc si la raison n'était pas que le pneu ne serait pas adapté à mon gabarit ? En effet, le pneu (28 pouces, pas plus que 1.2cm de largeur) me semble bien mince comparé à mon poids (100kg, 1m 92) ? Est ce plausible ? Dans ce cas, je pense que je vais changer mes roues pour en prendre des plus larges ? Ou pensez vous que cela ne vient probablement pas de ca ? Merci de votre aide. Cordialement, Julien Je mets des CONTINENTAL GP 4000 S en 700X23 avec des chambres MICHELIN butyl. Rares crevaisons avec. FD Ce message a été modifié par Doubs - 11 novembre 2012 à 12h12.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#24Posté 13 novembre 2012 à 21h05 Doubs, le 11 novembre 2012 à 12h11, dit : jdeboer, le 28 octobre 2012 à 18h47, dit :
Bonjour, J'ai eu beaucoup de crevaison avec mon velo de route. Je faisais avant beaucoup de VTT et j'ai du change une seule fois ma chambre a air en quelques années. Alors qu'avec mon velo de route, mon pneu a crevé 6 fois cette année. Pourtant j'ai vérifié si je mettais bien la chambre a air et a priori oui. Je me disais donc si la raison n'était pas que le pneu ne serait pas adapté à mon gabarit ? En effet, le pneu (28 pouces, pas plus que 1.2cm de largeur) me semble bien mince comparé à mon poids (100kg, 1m 92) ? Est ce plausible ? Dans ce cas, je pense que je vais changer mes roues pour en prendre des plus larges ? Ou pensez vous que cela ne vient probablement pas de ca ? Merci de votre aide. Cordialement, Julien Je mets des CONTINENTAL GP 4000 S en 700X23 avec des chambres MICHELIN butyl. Rares crevaisons avec. FD ...ce ne sont pas les plus confortables mais très résistants à l'usure et aux "perçures"... #25Posté 26 novembre 2012 à 12h56
Bonjour !
Effectivement, le poids est un premier critère à considérer. Vous ne pouvez vous équipez avec du matériel sans prendre en compte votre corps. Non pas pour les sollicitations que votre machine vous fera subir, mais pour l'inverse. Une personne de plus de 80 kg ne s'équipe pas de la même manière qu'un de moins de 80 kg par exemple. Ceci car les sollicitations du poids sur les roulements, la jante ou les rayons seront amplifiés par les kilos. De même, la puissance et la torsion varient en fonction de votre gabarit. Je pense donc qu’il faut prendre des roues plus rigides et solides, en aluminium ou en carbone. Le Roadlite est un choix…. Vous pouvez l’essayez ! Ce message a été modifié par cyclovictory - 26 novembre 2012 à 12h57. #26Posté 26 novembre 2012 à 14h21 cyclovictory, le 26 novembre 2012 à 12h56, dit :
Bonjour ! Effectivement, le poids est un premier critère à considérer. Vous ne pouvez vous équipez avec du matériel sans prendre en compte votre corps. Non pas pour les sollicitations que votre machine vous fera subir, mais pour l'inverse. Une personne de plus de 80 kg ne s'équipe pas de la même manière qu'un de moins de 80 kg par exemple. Ceci car les sollicitations du poids sur les roulements, la jante ou les rayons seront amplifiés par les kilos. De même, la puissance et la torsion varient en fonction de votre gabarit. Je pense donc qu’il faut prendre des roues plus rigides et solides, en aluminium ou en carbone. Le Roadlite est un choix…. Vous pouvez l’essayez ! ....c'est pour cela que je préfère me rayonner mes roues...on n'est jamais si bien servi que par soi-même... Partager ce sujet :
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