• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel Vélo pour une reprise Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   atama 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-septembre 19

Posté 06 février 2020 à 12h14

Voir le messagebuxi, le 06 février 2020 à 10h13, dit :

En ce qui concerne le confort, je mettrais la taille des pneus devant les systèmes d'amortissement plus ou moins élaborés des différents constructeurs( pour les vélos route s'entend) , ce qui est un point favorable aux vélos à disques .
Je roule en hiver sur route avec ce que j'appelle des pseudo-gravel ( des vtt tout rigides ) avec pneus de 40 ou de 38mm ...le confort est bien plus perceptible qu'avec mon Domane qui est limité par des pneus de 28.

Il me semble avoir lu que le DOMANE DISC pouvait aller jusqu'à 38mm.
Quelle est la taille de pneu max acceptée par un EMONDA?
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 06 février 2020 à 19h03

Voir le messageatama, le 06 février 2020 à 12h14, dit :

En ce qui concerne le confort, je mettrais la taille des pneus devant les systèmes d'amortissement plus ou moins élaborés des différents constructeurs( pour les vélos route s'entend) , ce qui est un point favorable aux vélos à disques .
Je roule en hiver sur route avec ce que j'appelle des pseudo-gravel ( des vtt tout rigides ) avec pneus de 40 ou de 38mm ...le confort est bien plus perceptible qu'avec mon Domane qui est limité par des pneus de 28.

Sur le DOMANE SL6 DISC il est livré avec des pneus en 700x32C. Tu dois pouvoir mettre un peu plus.

L'Emonda SL6 sera beaucoup plus limité de ce côté la, ce qui est normal. Je pense pas plus de 700x28 (car ils marquent 4mm de dégagement avec un 700x25C)

https://www.trekbike...a-sl-6/p/24012/

https://www.trekbike...e-sl-6/p/28313/

Ce message a été modifié par Armando46 - 06 février 2020 à 19h03.

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   atama 

• Member
  • PipPip

Posté 07 février 2020 à 09h08

Voir le messageArmando46, le 06 février 2020 à 19h03, dit :

Voir le messageatama, le 06 février 2020 à 12h14, dit :

Sur le DOMANE SL6 DISC il est livré avec des pneus en 700x32C. Tu dois pouvoir mettre un peu plus.

L'Emonda SL6 sera beaucoup plus limité de ce côté la, ce qui est normal. Je pense pas plus de 700x28 (car ils marquent 4mm de dégagement avec un 700x25C)

https://www.trekbike...a-sl-6/p/24012/

https://www.trekbike...e-sl-6/p/28313/

oui Armando, le DOMANE peut aller jusqu'à 38mm.
28mm pour l'EMONDA :unsure: est ce un peu "confort" quand même?
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   atama 

• Member
  • PipPip

Posté 09 février 2020 à 10h01

Bonjour,

je suis passé au 2 boutiques Alltricks.
Vendeurs très compétents et sympas.
En fait tout va dépendre de ce que mon dos peut accepter en terme de flexibilité et de confort.
Il m'a conseillé de faire l'EP avant puis on m'orientera vers la géométrie de vélo qui me convient le même.
Il m'a dit beaucoup de bien du nouveau Supersix EVO qui s'avère très confortable: effectivement le stack/reach est plutôt "confort" et il accepte les pneus de 30mm.

Le choix devrait se faire entre (du moins confort au plus confort): Supersix, Synapse, Domane.

RdV pour l'EP vendredi prochain (j'ai un buste plutôt long et une flexibilité à mon avis limitée).
0

Partager ce sujet :