Page 1 sur 1
XL ou XXL
Posté 26 septembre 2019 à 19h43
Bonsoir.
Depuis environ un an, je faisais régulièrement le trajet taf domicile (10 kms aller environ) sur un vélo pliant Decath. Sympa mais pas super efficient comme vélo. Je cherche donc un nouveau vélo "normal" pour faire ce trajet et des balades soit tranquilles, soit sportives le week-end. Ayant eu deux hernies discales soignées, je ne souhaite pas un cintre course mais un plat pour une position qui ne sollicitera pas trop mes lombaires. Je mesure 1m95, entrejambe 88 cm, 47 ans, 100 kilos environ. 1m95 c'est très souvent la taille charnière pour les tailles de cadre, entre XL et XXL. D'où mon dilemme (même si je vais aller en boutique ce week-end). J'avais vu le Lapierre Shaper 300 Disc mais il ne va que jusqu'au XL. Poids 11 kgs environ. Puis, en XXL, un peu plus cher, le Cannondale Quick 3 va jusqu'au XXL. Fourche carbone. Poids 8.9 kgs. Il aurait ma préférence. Que me conseilleriez-vous, svp ? Le Quick est 200 euros plus cher mais je me dis que c'est un investissement qui me permettra de le garder plusieurs années et de m'amuser avec. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement. Patrick
Posté 26 septembre 2019 à 19h57
Bonsoir. Depuis environ un an, je faisais régulièrement le trajet taf domicile (10 kms aller environ) sur un vélo pliant Decath. Sympa mais pas super efficient comme vélo. Je cherche donc un nouveau vélo "normal" pour faire ce trajet et des balades soit tranquilles, soit sportives le week-end. Ayant eu deux hernies discales soignées, je ne souhaite pas un cintre course mais un plat pour une position qui ne sollicitera pas trop mes lombaires. Je mesure 1m95, entrejambe 88 cm, 47 ans, 100 kilos environ. 1m95 c'est très souvent la taille charnière pour les tailles de cadre, entre XL et XXL. D'où mon dilemme (même si je vais aller en boutique ce week-end). J'avais vu le Lapierre Shaper 300 Disc mais il ne va que jusqu'au XL. Poids 11 kgs environ. Puis, en XXL, un peu plus cher, le Cannondale Quick 3 va jusqu'au XXL. Fourche carbone. Poids 8.9 kgs. Il aurait ma préférence. Que me conseilleriez-vous, svp ? Le Quick est 200 euros plus cher mais je me dis que c'est un investissement qui me permettra de le garder plusieurs années et de m'amuser avec. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement. Patrick Il est difficile de répondre a ta question. Mon Focus Cayo carbone était en L alors que mon Focus Izalco Max va être en XL. Cela dépend de chaque marque et de chaque géométrie. Un vendeur sera a meme de déterminer la taille nécessaire en fonction de la géométrie de chaque vélo. Les marques allemandes ont tendances à "tailler" plus grand.
Posté 27 septembre 2019 à 05h58
Bonsoir. Depuis environ un an, je faisais régulièrement le trajet taf domicile (10 kms aller environ) sur un vélo pliant Decath. Sympa mais pas super efficient comme vélo. Je cherche donc un nouveau vélo "normal" pour faire ce trajet et des balades soit tranquilles, soit sportives le week-end. Ayant eu deux hernies discales soignées, je ne souhaite pas un cintre course mais un plat pour une position qui ne sollicitera pas trop mes lombaires. Je mesure 1m95, entrejambe 88 cm, 47 ans, 100 kilos environ. 1m95 c'est très souvent la taille charnière pour les tailles de cadre, entre XL et XXL. D'où mon dilemme (même si je vais aller en boutique ce week-end). J'avais vu le Lapierre Shaper 300 Disc mais il ne va que jusqu'au XL. Poids 11 kgs environ. Puis, en XXL, un peu plus cher, le Cannondale Quick 3 va jusqu'au XXL. Fourche carbone. Poids 8.9 kgs. Il aurait ma préférence. Que me conseilleriez-vous, svp ? Le Quick est 200 euros plus cher mais je me dis que c'est un investissement qui me permettra de le garder plusieurs années et de m'amuser avec. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement. Patrick Il est difficile de répondre a ta question. Mon Focus Cayo carbone était en L alors que mon Focus Izalco Max va être en XL. Cela dépend de chaque marque et de chaque géométrie. Un vendeur sera a meme de déterminer la taille nécessaire en fonction de la géométrie de chaque vélo. Les marques allemandes ont tendances à "tailler" plus grand. OK. Oui, les tailles ne sont pas uniformisées, c'est dommage pour les utilisateurs. Je vais regarder chez nos voisins
Posté 27 septembre 2019 à 06h10
Le mieux c'est d'aller en boutique quand on ne connait pas ses dimensions de vélos. Quand on en a un sur lequel on est bien, il suffit de reporter mais dans le doute ce n'est pas évident.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|