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Mon premier "route ;) Marque non identifiée, montage vélociste ?#1Posté 03 novembre 2012 à 21h43
Bonjour à tous !
Après ma présentation personnelle, voici celle de ma monture. Mon budget ne me permettant pas de viser un course "neuf", j'ai choisi de fouiller chez les brocanteurs-et ils n'ont pas failli à leur réputation de caverne d'Ali baba car j'ai réussi à trouver quelque chose de sympathique. http://imageshack.us...photo0119c.jpg/ Trouvé comme sur la photo complètement roulable, pas un point de rouille, juste quelques rayures sur le cadre mais rien de méchant. Comme quoi, une recherche d'occasion peut faire un miracle... Marque: non connue (aucune indication sur le cadre). Etiquette de vélociste donc peut-être un cadre personnalisé ? Transmission: Dérailleurs AV/AR Shimano 105, 2 plateaux AV/7 vitesses indexées AR; pédalier Shimano SG avec manivelles 105. Manettes de vitesses au cadre Shimano 105 également. Roues: Mavic noires avec moyeux Shimano 105 Pneus: 700x20 Hutchinson Success quand je l'ai récupéré. Les flancs étaient entaillés tout le long des talons, donc après les roulages d'essai je les ai changés pour essayer des 700x23 B'twin FRC (15 euros la paire). Freins: là encore, tout en 105 aussi bien les manettes de frein que les étriers. Boîtier de direction...aussi en 105. Potence: Atax Selle: San Marco Squadra Pédales: Look jaunes. Etait également présent sur le vélo un compteur Sigma Sport et une tige de selle profilée. J'ai trouvé ce vélo pour la somme astronomique de...79 euros. Et même encore mieux, puisqu'en revendant un autre vélo dont je ne voulais plus, il me revient à 0 ! Je préfère dix fois ça à un B'twin Forme 3 de base vendu 289 euros par exemple... Faut s'habituer aux vitesses sur le cadre mais sinon (mis à part la potence dont je ne connais pas cette marque) je le trouve plutôt bien équipé. J'ai fait ma première vraie sortie ( "vraie" pour ma pratique, il s'entend: 14km) aujourd'hui et un seul truc à dire... Ca fait plaisir de ne plus rouler avec une enclume de VTT !! Et avec les Mavic j'ai l'impression de rouler sur un billard ! Concernant la suite pour le vélo, je vais lui rajouter un porte-bidons vu qu'il y a l'emplacement, mais sinon je le laisserai comme il est Je garde également les vitesses au cadre, ça m'a fait bizarre au début mais je trouve que ça a son charme. A bientôt sur la route ! Bicloute #2Posté 03 novembre 2012 à 22h18
Il a l'air bien joli !
Il n'a aucune étiquette sur le cadre ?
Patchamama t'appelle, bro
#3Posté 03 novembre 2012 à 22h51
Aucune, à part l'étiquette d'un vélociste local. Je lui ai amené le vélo et il l'a effectivement reconnu.
#4Posté 04 novembre 2012 à 10h44
...vérifie tout de même s'il y a un cornouiller à l'intérieur de la fourche..et la potence me semble un peu trop tirée...
#5Posté 04 novembre 2012 à 23h11
Pour voir le cornouiller (une petite cale en bois pour durcir l'avant du vélo si j'ai bien compris, car je connaissais pas) il faut démonter la fourche ?
Pour la potence je l'ai pas touchée depuis que j'ai le vélo et aucun souci (même pas de bruits etc). #6Posté 05 novembre 2012 à 11h28 Bicloute, le 04 novembre 2012 à 23h11, dit :
Pour voir le cornouiller (une petite cale en bois pour durcir l'avant du vélo si j'ai bien compris, car je connaissais pas) il faut démonter la fourche ? Pour la potence je l'ai pas touchée depuis que j'ai le vélo et aucun souci (même pas de bruits etc). ...tu passes le doigt sous la fourche, entre les freins, tu verras s'il y a un trou ou si tu touches du bois.. Pour la potence c'est pas la question si "ça couine" mais elle trop sortie et il y a un risque de bris.. #7Posté 05 novembre 2012 à 20h55
D'accord pour le bois.
La prochaine fois que je prends le vélo je regarde pour baisser la potence. Je m'étais pas posé la question et je pensais que c'était simplement sa position normale... #8Posté 05 novembre 2012 à 21h52
Surprenant comme monture,les vitesses au cadre on n'en voit plus des vélos comme ça.Un cadre en acier tu vas te faire des amis sur le forum.
Ce message a été modifié par bihan56 - 05 novembre 2012 à 21h52. #10Posté 06 novembre 2012 à 10h11 loz, le 05 novembre 2012 à 22h23, dit : bihan56, le 05 novembre 2012 à 21h52, dit :
Surprenant comme monture,les vitesses au cadre on n'en voit plus des vélos comme ça.Un cadre en acier tu vas te faire des amis sur le forum. Ah bon ? (Colombus Genius). ....Colombus Max perso... .. #11Posté 06 novembre 2012 à 12h47
En fat celui-là est pour un ami, j'attends mon Colombus Foco qui devrait devenir mon vélo de route principal, et je sens que je vais avoir du mal à me séparer de mon Super Vitus 971 bourré de charme... mais mon garage à vélo n'est pas extensible à l'infini (et je ne parle pas ici de mon Dedacciai Zero puisque c'est un VTT).
Patchamama t'appelle, bro
#12Posté 06 novembre 2012 à 17h12 loz, le 05 novembre 2012 à 22h23, dit : bihan56, le 05 novembre 2012 à 21h52, dit :
Surprenant comme monture,les vitesses au cadre on n'en voit plus des vélos comme ça.Un cadre en acier tu vas te faire des amis sur le forum. Ah bon ? (Colombus Genius). En fait je fais du vélo de route que depuis deux ans,en club,et pratiquement tous les cyclos s'équipent en carbone , même les plus"anciens jeunes" qui font bien mal aux pattes,donc l'acier je ne connais pas. Ce message a été modifié par bihan56 - 06 novembre 2012 à 17h14. #13Posté 07 novembre 2012 à 10h33 loz, le 06 novembre 2012 à 12h47, dit :
En fat celui-là est pour un ami, j'attends mon Colombus Foco qui devrait devenir mon vélo de route principal, et je sens que je vais avoir du mal à me séparer de mon Super Vitus 971 bourré de charme... mais mon garage à vélo n'est pas extensible à l'infini (et je ne parle pas ici de mon Dedacciai Zero puisque c'est un VTT). ..là, on est dans le "vintage" ... ça me parle très bien.. Partager ce sujet :
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