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choix vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   philou59 

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Posté 07 novembre 2019 à 10h21

bonjour à tous,

Je viens de me séparer de mon bitwin FC700. Très bon vélo mais sur lequel, malgré une étude posturale, je ne me sentais pas très bien , et ce dès 40-50 km.
Je suis donc à la recherche d'un nouveau vélo.
Je roule dans le nord de la France toute l'année mais adore la montagne l'été.

Je suis à la recherche du confort avant tout, plus que de la performance. ( Le FC700 était pour moi, trop typé"course", et un peu trop rigide.

Auriez vous des pistes et conseils à me donner dans mes recherches?

merci d'avance
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 07 novembre 2019 à 14h51

Il faut nous en dire plus comme le budget déjà.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

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Posté 08 novembre 2019 à 07h44

Pour résumer je pense que le choix est simple et se limite à répondre aux questions suivantes :
Alu ou Carbone ? L'alu n'a d'avantage qu'un prix plus bas, le carbone à l'avantage d'un poids moindre et une conception dans l'air du temps. De toute façon on trouve généralement dans chaque marque un même vélo décliné en alu et en carbone.
Performance ou Confort ? Chaque marque propose une gamme confort et performance. c'est "la" question !
Double ou Compact ? Gros mollets ? Mais pour être cohérent le compact va avec le confort et le double avec la performance.
Roues ? La réponse se trouve dans le budget !
Disques ou patins ? Question délicate aujourd'hui. Disque est pour moi indissociable si confort, et se pose pour une recherche de performance.
Groupe Shimano/Sram/Campa ? C'est le cœur et le budget qui répondent !
Bouclard ou net ? La réponse se trouve dans le budget et dans tes capacités de bricolage (encore que …)

En ciblant confort + Carbone + compact + disque : Canon Synapse, Canyon Endurace, Spe Roubaix, Scott Addict, Trek Domane, Giant Defy etc... tu vas trouver ton bonheur et ton budget permettra d'affiner les roues et groupe.
Et surtout ne pas oublier ton coup de cœur !! On peut regretter son choix s'il s'est limité à la stricte comparaison de caractéristiques, on ne regrette que très rarement son coup de cœur !
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 08 novembre 2019 à 11h32

Voir le messagesantachristain, le 08 novembre 2019 à 07h44, dit :

Pour résumer je pense que le choix est simple et se limite à répondre aux questions suivantes :
Alu ou Carbone ? L'alu n'a d'avantage qu'un prix plus bas, le carbone à l'avantage d'un poids moindre et une conception dans l'air du temps. De toute façon on trouve généralement dans chaque marque un même vélo décliné en alu et en carbone.
Performance ou Confort ? Chaque marque propose une gamme confort et performance. c'est "la" question !
Double ou Compact ? Gros mollets ? Mais pour être cohérent le compact va avec le confort et le double avec la performance.
Roues ? La réponse se trouve dans le budget !
Disques ou patins ? Question délicate aujourd'hui. Disque est pour moi indissociable si confort, et se pose pour une recherche de performance.
Groupe Shimano/Sram/Campa ? C'est le cœur et le budget qui répondent !
Bouclard ou net ? La réponse se trouve dans le budget et dans tes capacités de bricolage (encore que …)

En ciblant confort + Carbone + compact + disque : Canon Synapse, Canyon Endurace, Spe Roubaix, Scott Addict, Trek Domane, Giant Defy etc... tu vas trouver ton bonheur et ton budget permettra d'affiner les roues et groupe.
Et surtout ne pas oublier ton coup de cœur !! On peut regretter son choix s'il s'est limité à la stricte comparaison de caractéristiques, on ne regrette que très rarement son coup de cœur !

Beau résumé de la problématique de recherche d'un vélo de route !A placer en en-tête pour ceux qui cherche un vélo !!!
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 08 novembre 2019 à 12h53

beau résumé.

En cadre typé confort, je crois que le synapse et le Roubaix ne sont proposés qu'en disque. Le poids des cadres a tellement été travaillé..pourquoi pas.

pour les groupes, seul sram permet de mettre des très grosses cassettes ( spécial petit mollets ) grâce à la compatibilité des manettes routes avec dérailleur arrière VTT.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 08 novembre 2019 à 15h20

Voir le messagepapyts, le 08 novembre 2019 à 12h53, dit :

beau résumé.

En cadre typé confort, je crois que le synapse et le Roubaix ne sont proposés qu'en disque. Le poids des cadres a tellement été travaillé..pourquoi pas.

pour les groupes, seul sram permet de mettre des très grosses cassettes ( spécial petit mollets ) grâce à la compatibilité des manettes routes avec dérailleur arrière VTT.


Si tu mets un 46-30 avec cassette 11-34, tu vas grimper aux arbres
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#7 Invité_anonyme_*

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Posté 08 novembre 2019 à 20h46

Voir le messagePumours, le 08 novembre 2019 à 15h20, dit :

Voir le messagepapyts, le 08 novembre 2019 à 12h53, dit :

beau résumé.

En cadre typé confort, je crois que le synapse et le Roubaix ne sont proposés qu'en disque. Le poids des cadres a tellement été travaillé..pourquoi pas.

pour les groupes, seul sram permet de mettre des très grosses cassettes ( spécial petit mollets ) grâce à la compatibilité des manettes routes avec dérailleur arrière VTT.


Si tu mets un 46-30 avec cassette 11-34, tu vas grimper aux arbres


Tu m'étonnes !!!!



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#8 L'utilisateur est hors-ligne   philou59 

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Posté 10 novembre 2019 à 12h09

un grand merci pour vos réponses.
y'a plus qu'à...
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#9 Invité_anonyme_*

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Posté 10 novembre 2019 à 20h14

Alors vas y roule !!!
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 11 novembre 2019 à 12h22

je reviens sur le 46 .30
je reste septique. J'ai fait un tour hier en 36.46
cassette 10 vitesses, 11 13 15 17 19 21 25 28 32 36 en gros le plus proche de la 11 34 en 11 vitesses qui donne
11 13 15 17 19 21 23 25 27 30 34

pour rappel un sram 8 vitesses c'est 11 13 15 17 19 22 26 32

à part une bosse passée en 36, tout le reste a été fait en 46.

conclusion c'est super pauvre en choix de petits pignons dès que ça roule au dessus de 25. vivement le 13 vitesses ou le retour du triple en autre chose que du tiagra 4703.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

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Posté 25 novembre 2019 à 19h38

Bonsoir tout le monde. A mon tour de passer par ici.
J'ai dit dans un autre post que bientôt je changerai de monture. Passer d'un Alu Orbea équipe Sora á un trek emonda SL 5. Carbone équipé 105. Finalement, je doutes. Le trek, ou Scott addict 20, Lapierre sensium500, Orbea Orca M30. Au niveau budget, c'est kif-kif, groupe identique. Estethique, les 4 me plaisent, donc techniquement, quel est le meilleur. Je privilégie le confort à la perf. Qu est ce qui me ferait choisir un plutôt que l autre. Merci d avance !!!!!
Estethiquement, j'ai un penchant pour le trek. Au niveau peinture, c'est l Orbea. Mais je ne suis pas fermé, les deux autres sont très beaux aussi.

Ce message a été modifié par miguelbtz - 25 novembre 2019 à 19h41.

rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

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Posté 25 novembre 2019 à 21h00

Voir le messagemiguelbtz, le 25 novembre 2019 à 19h38, dit :

Bonsoir tout le monde. A mon tour de passer par ici.
J'ai dit dans un autre post que bientôt je changerai de monture. Passer d'un Alu Orbea équipe Sora á un trek emonda SL 5. Carbone équipé 105. Finalement, je doutes. Le trek, ou Scott addict 20, Lapierre sensium500, Orbea Orca M30. Au niveau budget, c'est kif-kif, groupe identique. Estethique, les 4 me plaisent, donc techniquement, quel est le meilleur. Je privilégie le confort à la perf. Qu est ce qui me ferait choisir un plutôt que l autre. Merci d avance !!!!!
Estethiquement, j'ai un penchant pour le trek. Au niveau peinture, c'est l Orbea. Mais je ne suis pas fermé, les deux autres sont très beaux aussi.


J'ai un Trek Emonda SL6 et franchement j'aime beaucoup. C'est mon premier Carbone, avant j'avais un Cadre Alu Fourche Carbone (Bianchi Reporto Corse, un vélo magnifique mais que j'ai du revendre pour acheter celui ci).

Je devais à la base me prendre un Orbea car mon vélociste faisait cette marque mais quand je suis venu le voir il avait arrêté et était passé chez Trek.

Parmi ses vélos que tu cites je remarque que l'Orbea est un peu plus léger que l'Emonda (400 grammes de différences). Niveau confort l'Emonda dans sa version SL est vraiment un bon compromis je trouve entre Performance et Confort. Après chez Trek tu as le Madone qui est une référence en cadre confort. A toi de voir suivant ton budget ;)
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

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Posté 25 novembre 2019 à 21h08

Voir le messageArmando46, le 25 novembre 2019 à 21h00, dit :

Voir le messagemiguelbtz, le 25 novembre 2019 à 19h38, dit :

Bonsoir tout le monde. A mon tour de passer par ici.
J'ai dit dans un autre post que bientôt je changerai de monture. Passer d'un Alu Orbea équipe Sora á un trek emonda SL 5. Carbone équipé 105. Finalement, je doutes. Le trek, ou Scott addict 20, Lapierre sensium500, Orbea Orca M30. Au niveau budget, c'est kif-kif, groupe identique. Estethique, les 4 me plaisent, donc techniquement, quel est le meilleur. Je privilégie le confort à la perf. Qu est ce qui me ferait choisir un plutôt que l autre. Merci d avance !!!!!
Estethiquement, j'ai un penchant pour le trek. Au niveau peinture, c'est l Orbea. Mais je ne suis pas fermé, les deux autres sont très beaux aussi.


J'ai un Trek Emonda SL6 et franchement j'aime beaucoup. C'est mon premier Carbone, avant j'avais un Cadre Alu Fourche Carbone (Bianchi Reporto Corse, un vélo magnifique mais que j'ai du revendre pour acheter celui ci).

Je devais à la base me prendre un Orbea car mon vélociste faisait cette marque mais quand je suis venu le voir il avait arrêté et était passé chez Trek.

Parmi ses vélos que tu cites je remarque que l'Orbea est un peu plus léger que l'Emonda (400 grammes de différences). Niveau confort l'Emonda dans sa version SL est vraiment un bon compromis je trouve entre Performance et Confort. Après chez Trek tu as le Madone qui est une référence en cadre confort. A toi de voir suivant ton budget ;)

Pour moi, le madone n est pas envisageable. Terrain beaucoup trop vallonné, et je n'ai pas la condition pour amener cette machine. Dans cette partie du pays basque, il n'y a pour ainsi dire pas de plat, par contre beaucoup de portions avec des pourcentages à deux chiffres !!!!!
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 26 novembre 2019 à 11h48

Voir le messageArmando46, le 25 novembre 2019 à 21h00, dit :

Voir le messagemiguelbtz, le 25 novembre 2019 à 19h38, dit :

Bonsoir tout le monde. A mon tour de passer par ici.
J'ai dit dans un autre post que bientôt je changerai de monture. Passer d'un Alu Orbea équipe Sora á un trek emonda SL 5. Carbone équipé 105. Finalement, je doutes. Le trek, ou Scott addict 20, Lapierre sensium500, Orbea Orca M30. Au niveau budget, c'est kif-kif, groupe identique. Estethique, les 4 me plaisent, donc techniquement, quel est le meilleur. Je privilégie le confort à la perf. Qu est ce qui me ferait choisir un plutôt que l autre. Merci d avance !!!!!
Estethiquement, j'ai un penchant pour le trek. Au niveau peinture, c'est l Orbea. Mais je ne suis pas fermé, les deux autres sont très beaux aussi.


J'ai un Trek Emonda SL6 et franchement j'aime beaucoup. C'est mon premier Carbone, avant j'avais un Cadre Alu Fourche Carbone (Bianchi Reporto Corse, un vélo magnifique mais que j'ai du revendre pour acheter celui ci).

Je devais à la base me prendre un Orbea car mon vélociste faisait cette marque mais quand je suis venu le voir il avait arrêté et était passé chez Trek.

Parmi ses vélos que tu cites je remarque que l'Orbea est un peu plus léger que l'Emonda (400 grammes de différences). Niveau confort l'Emonda dans sa version SL est vraiment un bon compromis je trouve entre Performance et Confort. Après chez Trek tu as le Madone qui est une référence en cadre confort. A toi de voir suivant ton budget ;)


Chez Trek, ce n'est pas plutôt le Domane qui est orienté endurance/confort ?
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

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Posté 26 novembre 2019 à 18h55

Voir le messagemiguelbtz, le 25 novembre 2019 à 21h08, dit :

Voir le messageArmando46, le 25 novembre 2019 à 21h00, dit :

Voir le messagemiguelbtz, le 25 novembre 2019 à 19h38, dit :

Bonsoir tout le monde. A mon tour de passer par ici.
J'ai dit dans un autre post que bientôt je changerai de monture. Passer d'un Alu Orbea équipe Sora á un trek emonda SL 5. Carbone équipé 105. Finalement, je doutes. Le trek, ou Scott addict 20, Lapierre sensium500, Orbea Orca M30. Au niveau budget, c'est kif-kif, groupe identique. Estethique, les 4 me plaisent, donc techniquement, quel est le meilleur. Je privilégie le confort à la perf. Qu est ce qui me ferait choisir un plutôt que l autre. Merci d avance !!!!!
Estethiquement, j'ai un penchant pour le trek. Au niveau peinture, c'est l Orbea. Mais je ne suis pas fermé, les deux autres sont très beaux aussi.


J'ai un Trek Emonda SL6 et franchement j'aime beaucoup. C'est mon premier Carbone, avant j'avais un Cadre Alu Fourche Carbone (Bianchi Reporto Corse, un vélo magnifique mais que j'ai du revendre pour acheter celui ci).

Je devais à la base me prendre un Orbea car mon vélociste faisait cette marque mais quand je suis venu le voir il avait arrêté et était passé chez Trek.

Parmi ses vélos que tu cites je remarque que l'Orbea est un peu plus léger que l'Emonda (400 grammes de différences). Niveau confort l'Emonda dans sa version SL est vraiment un bon compromis je trouve entre Performance et Confort. Après chez Trek tu as le Madone qui est une référence en cadre confort. A toi de voir suivant ton budget ;)

Pour moi, le madone n est pas envisageable. Terrain beaucoup trop vallonné, et je n'ai pas la condition pour amener cette machine. Dans cette partie du pays basque, il n'y a pour ainsi dire pas de plat, par contre beaucoup de portions avec des pourcentages à deux chiffres !!!!!


Pardon je me suis trompé le cadre confort/endurance c'est le Domane !!!! En même temps les noms chez Trek ils ont tous les mêmes lettres mais disposées différemment (Emonda, Domane et Madone).

Le Madone c'est le cadre aéro !!!!! Toutes mes excuses pour t'avoir mal aiguillé ;)

Ce message a été modifié par Armando46 - 26 novembre 2019 à 18h56.

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