Je me suis attaqué à la remise en état, surtout au niveau sécurité de mon ancien vélo d'enfance Stablinski datant de 1984.
Au niveau freins, il est équipé à l'origine de leviers course et étriers Caliper à tirage latéral (si je ne me trompe pas).
Comme mon épouse souhaite rouler avec, pour ce qui concerne la sécurité, je voudrais remettre à neuf le système de freinage complet.
J'ai acheté ce matin chez une grande chaîne de magasins de sport bleu et blanc :
-des leviers V brake (j'aurai du me renseigner avant, je ne savais pas que c'était pour VTT mais on veut monter des leviers comme pour un cintre plat, qui seront donc décalés sur le guidon course)
-des câbles de frein mais qui ne conviennent pas aux leviers V brake (quelle buse)
-des patins à priori un peu trop longs (ça touche la fourche et alors que j'étais avec le vélo, je n'ai pas pensé à vérifier la longueur pffff).
Est-ce possible de remplacer des leviers course par des leviers V brake sur un vélo de course ancien, s'il vous plaît ?
le freinage sera-t-il toujours efficace ?
Je suppose que si cela est possible, je dois alors acheter des câbles VTT et non pas des câbles route ? J'ai essayé de monter les câbles route mais la "tête bloquante" ne va pas très bien.
Afin de conserver son aspect vintage à mon vélo, je souhaite garder les étriers Caliper (je dois en racheter des nouveaux car en les bricolant, ils sont trop abîmés-cale quasiment complètement usée, vis qui casse en deux au serrage). Est-ce possible selon vous, s'il vous plaît ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide car j'aimerai vraiment redonner une seconde vie à ce vélo.
Je joins quelques photos.
Cordialement.
Patrick
Patrick7172, le 11 novembre 2019 à 22h03, dit :
Je joins quelques photos.
Cordialement.
Patrick
Patrick7172, le 11 novembre 2019 à 22h03, dit :
Je joins quelques photos.
Cordialement.
Patrick