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Quel vélo route en complément du VTT ? Choisir mon premier route#1 Invité_2nibiker44_*Posté 22 avril 2011 à 21h42
Bonsoir tout le monde,
Voila je roule pas mal et depuis plusieurs années en VTT. Je me suis fixé des objectifs ambitieux pour 2012 (TransV et Roc d'Azur en VTT) Mais je vois bien que malgré mes entrainements et lorsque je discute de droite et de gauche, il faudra que je me mette aussi à la route pour gagner en fond. Le souci c'est que je n'y connais rien et j'aimerai avoir quelques conseils pour le choix d'un premier vélo. L'objectif est pas de faire des chronos mais plutôt de travailler le fond donc sorties plus longues que rapides Budget max 1500-1800€ (complet avec pédales) J'ai vu chez Spé le ROUBAIX ELITE COMPACT 105, un GIANT TCR COMPOSITE 2 COMPACT, LAPIERRE SENSIUM 100 CP J'ai cru comprendre que les roues en route étaient presque plus importantes que le cadre. Bref besoin de conseils si vous pouvez m'aider. Merci d'avance pour vos réponses #2Posté 23 avril 2011 à 10h20 2nibiker44, le 22 avril 2011 à 21h42, dit :
Bonsoir tout le monde, Voila je roule pas mal et depuis plusieurs années en VTT. Je me suis fixé des objectifs ambitieux pour 2012 (TransV et Roc d'Azur en VTT) Mais je vois bien que malgré mes entrainements et lorsque je discute de droite et de gauche, il faudra que je me mette aussi à la route pour gagner en fond. Le souci c'est que je n'y connais rien et j'aimerai avoir quelques conseils pour le choix d'un premier vélo. L'objectif est pas de faire des chronos mais plutôt de travailler le fond donc sorties plus longues que rapides Budget max 1500-1800€ (complet avec pédales) J'ai vu chez Spé le ROUBAIX ELITE COMPACT 105, un GIANT TCR COMPOSITE 2 COMPACT, LAPIERRE SENSIUM 100 CP J'ai cru comprendre que les roues en route étaient presque plus importantes que le cadre. Bref besoin de conseils si vous pouvez m'aider. Merci d'avance pour vos réponses Bonjour, je peux te conseiller le modèle sur lequel je roule, le BH Prisma . C'est un vélo confortable, nerveux, agréable. Et dans les 1800 euros il est équipé en Ultegra. Son seul "soucis" ? Le pédalier est en BB30 (on aime ou pas). Nicolas Ce message a été modifié par Nicolas7128 - 23 avril 2011 à 10h21.
Look 566 2011, Shimano 105 / Roues Mavic Aksium Race 2011 et Fulcrum Racing 3 2 Way Fit
#3Posté 23 avril 2011 à 11h27
Bienvenue!
2nibiker44, le 22 avril 2011 à 21h42, dit :
L'objectif est pas de faire des chronos mais plutôt de travailler le fond donc sorties plus longues que rapides Si l'objectif est de rouler longtemps, et vu que tu débutes sur la route, il me semblerait judicieux de privilégier le confort de l'acier (ou du titane, mais à moins de tomber sur une bonne occase, ça risque de coincer niveau budget). Et effectivement, de bonnes roues ça change tout sur un vélo de route (pas en VTT ?)
Fleur de pavé avec un Q d'acier
#4 Invité_2nibiker44_*Posté 23 avril 2011 à 13h26 Marguerite Dura-Ace, le 23 avril 2011 à 11h27, dit :
Bienvenu! 2nibiker44, le 22 avril 2011 à 21h42, dit :
L'objectif est pas de faire des chronos mais plutôt de travailler le fond donc sorties plus longues que rapides Si l'objectif est de rouler longtemps, et vu que tu débutes sur la route, il me semblerait judicieux de privilégier le confort de l'acier (ou du titane, mais à moins de tomber sur une bonne occase, ça risque de coincer niveau budget). Et effectivement, de bonnes roues ça change tout sur un vélo de route (pas en VTT ?) Effectivement en VTT aussi les roues influent mais moins qu'en route apparemment ou du moins de ce que l'on m'a dit. Pour le Titane je vais passer mon tour Le Spé Roubaix me tente quand même pas mal mais un changement de roues sera sans doute à prévoir à terme. Un Groupe 105 ca correspond à quel niveau de Gamme ??? SLX en VTT ? #5Posté 23 avril 2011 à 13h43
Le plus important ça reste à mon avis le cadre qui doit correspondre (la géométrie & la rigidité globales, le confort...) parfaitement, ensuite certes les roues (dans leur ensemble) sont l'élément qui arrive en second. Le 105 correspond au SLX, ça fonctionne parfaitement tout en étant un peu plus lourd que ces grand frères Ultegra & Dura-Ace.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#6Posté 23 avril 2011 à 13h44 2nibiker44, le 23 avril 2011 à 13h26, dit : Marguerite Dura-Ace, le 23 avril 2011 à 11h27, dit :
Bienvenu! 2nibiker44, le 22 avril 2011 à 21h42, dit :
L'objectif est pas de faire des chronos mais plutôt de travailler le fond donc sorties plus longues que rapides Si l'objectif est de rouler longtemps, et vu que tu débutes sur la route, il me semblerait judicieux de privilégier le confort de l'acier (ou du titane, mais à moins de tomber sur une bonne occase, ça risque de coincer niveau budget). Et effectivement, de bonnes roues ça change tout sur un vélo de route (pas en VTT ?) Effectivement en VTT aussi les roues influent mais moins qu'en route apparemment ou du moins de ce que l'on m'a dit. Pour le Titane je vais passer mon tour Le Spé Roubaix me tente quand même pas mal mais un changement de roues sera sans doute à prévoir à terme. Un Groupe 105 ca correspond à quel niveau de Gamme ??? SLX en VTT ? Grosso modo, c'est a peu près ça, disons entre deore et SLX: en vélo route il y a un "niveau de plus: sora, tiagra, 105, ultegra et dura ace.contre deore, SLX, XT XTR.(Plus bas en gamme, c'est quand même pas du beau et du bon...)tant qu'a faire je pense qu'il vaut mieux mettre les sous dans les roues que dans la transmission: pour etre passé de l'ultegra au 105, je n'ai pas noté une grande différence. Alors que d'avoir changé mes roues shim 550 pour du mavic,avec cadre et pneux identiques, j'ai vite ressenti la différence.Et pis en route on n'abime peut-être pas ses jantes aussi vite qu'en vélodesbois!(Non je ne dis pas ça a cause du gros "pet" sur ma crossmax ce week end!)
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
#7 Invité_2nibiker44_*Posté 23 avril 2011 à 18h18
Bon je vous remercie pour vos réponses qui confirment ce que je pensais.
Donc je vais partir sur la marque à laquelle je suis fidèle depuis quelques temps (non pas que les autres sont moins bien) Donc SPECIALIZED Roubaix Elite Compact 105, Le cadre me parait être une bonne base puis le groupe en 105 sera très bine pour moi. On verra par la suite, en fonction de ma pratique, pour des roues un peu plus "haut de gamme" Cela restera pour moi un très bon vélo vu ce que je veux faire Ce message a été modifié par 2nibiker44 - 23 avril 2011 à 18h20. #8 Invité_2nibiker44_*Posté 27 avril 2011 à 20h21 2nibiker44, le 23 avril 2011 à 18h18, dit :
Bon je vous remercie pour vos réponses qui confirment ce que je pensais. Donc je vais partir sur la marque à laquelle je suis fidèle depuis quelques temps (non pas que les autres sont moins bien) Donc SPECIALIZED Roubaix Elite Compact 105, Le cadre me parait être une bonne base puis le groupe en 105 sera très bine pour moi. On verra par la suite, en fonction de ma pratique, pour des roues un peu plus "haut de gamme" Cela restera pour moi un très bon vélo vu ce que je veux faire Bon y'a plus qu'à attendre qu'il arrive Mon magasin Specialized a pu me faire essayer le Tarmac et le Roubaix Ben franchement je pensais pas que 1.5 cm pouvaient avoir autant d'influence sur la position. Le roubaix est donc commandé 1 Semaine a pentienter #9Posté 28 avril 2011 à 11h16 #10 Invité_2nibiker44_*Posté 28 avril 2011 à 19h19 #11 Invité_2nibiker44_*Posté 08 mai 2011 à 08h40
Nouveau joujou arrivé
Ce message a été modifié par 2nibiker44 - 08 mai 2011 à 22h32. #12#13 Invité_2nibiker44_*Posté 08 mai 2011 à 22h29 #14Posté 09 mai 2011 à 09h35
Attention le Justacier le smileyless n'a pas encore ses adeptes ici, cela peut laisser pantois...
Sinon une machine pour "tracer"... Je suis pas fan de ce qu'ils ont fait avec les haubans mais si ça te plais...
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/ #15 Invité_2nibiker44_*Posté 09 mai 2011 à 12h35 jardin à deux roues, le 09 mai 2011 à 09h35, dit :
Attention le Justacier le smileyless n'a pas encore ses adeptes ici, cela peut laisser pantois... Sinon une machine pour "tracer"... Je suis pas fan de ce qu'ils ont fait avec les haubans mais si ça te plais... Non je ne cherchais pas un truc pour "tracer" ou performer, mais plus pour rouler longtemps. Je reconnais que les haubans c'est specialized Partager ce sujet :
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