• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel vélo route en complément du VTT ? Choisir mon premier route Noter : -----

#1 Invité_2nibiker44_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 avril 2011 à 21h42

Bonsoir tout le monde,

Voila je roule pas mal et depuis plusieurs années en VTT.
Je me suis fixé des objectifs ambitieux pour 2012 (TransV et Roc d'Azur en VTT)
Mais je vois bien que malgré mes entrainements et lorsque je discute de droite et de gauche, il faudra que je me mette aussi à la route pour gagner en fond.
Le souci c'est que je n'y connais rien et j'aimerai avoir quelques conseils pour le choix d'un premier vélo.
L'objectif est pas de faire des chronos mais plutôt de travailler le fond donc sorties plus longues que rapides
Budget max 1500-1800€ (complet avec pédales)
J'ai vu chez Spé le ROUBAIX ELITE COMPACT 105, un GIANT TCR COMPOSITE 2 COMPACT, LAPIERRE SENSIUM 100 CP
J'ai cru comprendre que les roues en route étaient presque plus importantes que le cadre.
Bref besoin de conseils si vous pouvez m'aider. Merci d'avance pour vos réponses
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas7128 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Buxy (71)
  • Passion :Mes recherches doctorales, mes engagements citoyens, la photographie, l'informatique, le vélo qu'il soit sur route ou VTT
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 2011

Posté 23 avril 2011 à 10h20

Voir le message2nibiker44, le 22 avril 2011 à 21h42, dit :

Bonsoir tout le monde,

Voila je roule pas mal et depuis plusieurs années en VTT.
Je me suis fixé des objectifs ambitieux pour 2012 (TransV et Roc d'Azur en VTT)
Mais je vois bien que malgré mes entrainements et lorsque je discute de droite et de gauche, il faudra que je me mette aussi à la route pour gagner en fond.
Le souci c'est que je n'y connais rien et j'aimerai avoir quelques conseils pour le choix d'un premier vélo.