• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wiggins renversé... Enfin une sensibilisation des conducteurs? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 08 novembre 2012 à 15h29

Le vainqueur du dernier TDF a été renversé hier mercredi par une conductrice alors qu'il s'entrainait chez lui. Rien de grave, juste qq côtes fracturés et une douleur au poignet.

C'est plutôt ironique pour lui car il avait milité pour de nouvelles lois cyclistes en GB! (port obligatoire du casque, amendes en cas de non utilisation d'éclairage adapté ou de port d'un iPod ou autre appareil limitant la conscience de son environnement par l'utilisateur...) Il avait réagi suite à la mort accidentelle d'un cycliste au JO de Londres, renversé par un bus.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 09 novembre 2012 à 21h43

Aïe! Maintenant, c'est Shane Sutton (SKY aussi, comme Wiggo) qui a été renversé près de Manchester. Pareil, il reste en observation à l'hôpital.
Il ne fait pas bon rouler en Angleterre en ce moment! :unsure:

Ce message a été modifié par sermax - 09 novembre 2012 à 21h43.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 13 novembre 2012 à 12h30

C'est moche, comme quoi... Nous serons jamais assez sur des autres utilisateurs de la route.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 17-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins

Posté 19 novembre 2012 à 17h42

Voir le messagePunkifier, le 13 novembre 2012 à 12h30, dit :

C'est moche, comme quoi... Nous serons jamais assez sur des autres utilisateurs de la route.

Parole d'expert !
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 19 novembre 2012 à 18h04

Et encore un! Cette fois-ci, c'est Cavendish qui se fait mal au bras après une collision avec une bagnole en Italie....

Décidément... :angry:

Ce message a été modifié par sermax - 19 novembre 2012 à 18h05.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 19 novembre 2012 à 18h14

....reconnaissons que ces "gaziers" ne s'entrainent pas comme nous. D'abord ils ne roulent pas à 30kmh mais un peu au dessus et qu'ils s'octroient des "privautés" avec le code de la route...alors, des fois, ben ça ne passe pas... :(
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 19 novembre 2012 à 20h14

Voir le messageKenderv, le 19 novembre 2012 à 18h14, dit :

....reconnaissons que ces "gaziers" ne s'entrainent pas comme nous. D'abord ils ne roulent pas à 30kmh mais un peu au dessus et qu'ils s'octroient des "privautés" avec le code de la route...alors, des fois, ben ça ne passe pas... :(


Il ne faut pas non plus aller vers des conclusions trop hâtives! Pour Wiggins, on sait que la conductrice était 100% en tort. Pour les 2 autres, aucune idée!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 20 novembre 2012 à 21h09

Voir le messagesermax, le 19 novembre 2012 à 20h14, dit :

Voir le messageKenderv, le 19 novembre 2012 à 18h14, dit :

....reconnaissons que ces "gaziers" ne s'entrainent pas comme nous. D'abord ils ne roulent pas à 30kmh mais un peu au dessus et qu'ils s'octroient des "privautés" avec le code de la route...alors, des fois, ben ça ne passe pas... :(


Il ne faut pas non plus aller vers des conclusions trop hâtives! Pour Wiggins, on sait que la conductrice était 100% en tort. Pour les 2 autres, aucune idée!


...je ne suis plus suffisamment au fait des choses quant au droit comparé et Wiggins a connu son accident en Angleterre. Ce que je sais, c'est que depuis la Loi Badinter du 5/7/1985, en France c'est la responsabilité de l'automobiliste qui est retenue et non celle du piéton ou du deux roues..
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 20 novembre 2012 à 22h10

Voir le messageKenderv, le 20 novembre 2012 à 21h09, dit :

...je ne suis plus suffisamment au fait des choses quant au droit comparé et Wiggins a connu son accident en Angleterre. Ce que je sais, c'est que depuis la Loi Badinter du 5/7/1985, en France c'est la responsabilité de l'automobiliste qui est retenue et non celle du piéton ou du deux roues..

C'est faux !
Seule sa responsabilité civile est engagée.
Autrement dit l'assurance de l'automobiliste paiera les frais de santé du cycliste, même si ce dernier est en tort.

Et évite de parler de deux roues, c'est toujours ambigu, on ne sait pas si tu parles de deux-roues motorisés, ou de cycle (et c'est peu pertinent de parler des deux types de deux roues à la fois).
Patchamama t'appelle, bro
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Vince t 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 20-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :TADEN (22) et Villeurbanne (69)
  • Passion :XC, route, course à pied, muscu...
  • Vélo(s) Perso(s) :Allez Ultégra/SJ expert carbon 29

Posté 20 novembre 2012 à 22h30

Cavendish s'est pris une voiture il y a quelques jours aussi... Mais effectivement bien qu'ils ne roulent pas forcement très vite, je pense qu'ils se pensent au dessus et qu'ils se croient prioritaires. Après il est vrai que beaucoup d'automobiliste conduise très mal.

Je me suis tapé une voiture il y a un mois, le gars me coupe la route. Heureusement je l'ai senti venir alors j'ai sauté sur les freins parce que j'allais un peu trop vite. Du coup quand je suis arrivé à sa hauteur je l'ai tapé à basse vitesse. :o
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 21 novembre 2012 à 07h34

Voir le messageVince t, le 20 novembre 2012 à 22h30, dit :

Cavendish s'est pris une voiture il y a quelques jours aussi... Mais effectivement bien qu'ils ne roulent pas forcement très vite, je pense qu'ils se pensent au dessus et qu'ils se croient prioritaires. Après il est vrai que beaucoup d'automobiliste conduise très mal.

Je me suis tapé une voiture il y a un mois, le gars me coupe la route. Heureusement je l'ai senti venir alors j'ai sauté sur les freins parce que j'allais un peu trop vite. Du coup quand je suis arrivé à sa hauteur je l'ai tapé à basse vitesse. :o


Pareil en vélotaf pas plus tard qu'hier... Une voiture qui déboite juste devant moi et pourtant elle m'avait vu! C'est connu, les vélos roulent tous à 10 km/h! :angry:
Si je l'avais tapée, ça m'aurait fait un point commun avec Wiggo et Cavendish! De quoi frimer devant les copains! :P
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 21 novembre 2012 à 11h21

Voir le messageloz, le 20 novembre 2012 à 22h10, dit :

Voir le messageKenderv, le 20 novembre 2012 à 21h09, dit :

...je ne suis plus suffisamment au fait des choses quant au droit comparé et Wiggins a connu son accident en Angleterre. Ce que je sais, c'est que depuis la Loi Badinter du 5/7/1985, en France c'est la responsabilité de l'automobiliste qui est retenue et non celle du piéton ou du deux roues..

C'est faux !
Seule sa responsabilité civile est engagée.
Autrement dit l'assurance de l'automobiliste paiera les frais de santé du cycliste, même si ce dernier est en tort.

Et évite de parler de deux roues, c'est toujours ambigu, on ne sait pas si tu parles de deux-roues motorisés, ou de cycle (et c'est peu pertinent de parler des deux types de deux roues à la fois).


...qu'ai-je dit de faux...?? j'aurais dû être plus concis quant à la notion de deux roues je te l'accorde mais il n'en reste pas moins que selon les dispositions de cette Loi les piétons et cyclistes demeurent des victimes "privilégiées" contre lesquelles le "conducteur" d'une automobile ne pourra s’exonérer de sa responsabilité en invoquant la force majeure...!! Il n'est d'ailleurs guère possible d'en débattre là car le sujet est vaste ...et fait partie du programme des deuxièmes années..
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)