• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comportement des automobilistes Noter : -----

#1 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 décembre 2019 à 16h54

Je viens d'essayer pour la première fois mon feu rouge clignotant arrière, eh bien, je constate que les automobilistes qui doublent, font beaucoup plus attention, qu'auparavant quand je roulais sans éclairage.

Et vous ?


0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 06 décembre 2019 à 17h16

Tu veux sans doute parler de feu arrière allumé de jour ?Au fait , tu le remarques comment qu'ils font plus attention ?

0

#3 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 décembre 2019 à 20h28

Voir le messagebuxi, le 06 décembre 2019 à 17h16, dit :

Tu veux sans doute parler de feu arrière allumé de jour ?Au fait , tu le remarques comment qu'ils font plus attention ?




Oui je parle du feu clignotant rouge allumé de jour.

Je remarque que les voitures se décalent beaucoup plus pour laisser de la place, comme si il y avait une forme de respect
plus, que quand on a pas le feu rouge allumé.

Enfin c'est l'impression que ça m'a donné


0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 427
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 06 décembre 2019 à 22h13

Voir le messageCOBRA57, le 06 décembre 2019 à 16h54, dit :

Je viens d'essayer pour la première fois mon feu rouge clignotant arrière, eh bien, je constate que les automobilistes qui doublent, font beaucoup plus attention, qu'auparavant quand je roulais sans éclairage.

Et vous ?


On peut effectivement penser que les automobilistes nous voient un peu plus ,je l'ai également constaté , malheureusement celui qui téléphone ou révasse ....là rien ne peut y faire ......
Soyons chanceux !!!!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 07 décembre 2019 à 10h47

il faut donc compter sur la panne d'essence :lol:

https://www.ouest-fr...essence-6641676

il me semble l'avoir déjà écrit mais avec feu rouge assez puissant ( pas les 2 led de chez decath ) j'ai l'impression que l'on est doublé avec plus d'espace..un rétroviseur c'est pas bête non plus et c'est pas ultra cher.
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 07 décembre 2019 à 15h29

Habitant dans une petite ville (10 000 habitants) bien tranquille et bien je peux vous dire que mon expérience vélo taf de Jeudi dernier à Toulouse a été une grande pagaille. C'est vraiment la jungle. C'est simple : personne ne respectent rien.

Les piétons traversent au rouge tout juste s'ils lèvent la tête de leur téléphone, les vélos ils ne connaissent pas les feux, ils passent au rouge sans soucis (ils regardent quand même s'il y a quelqu'un qui débouche à droite ou à gauche on sait jamais...), ils traversent les passages piétons à 20 km/h sans descendre du vélo bien-sur sinon ça serait une perte de temps, les livreurs en vélos je crois ce sont les pires ils zigzaguent tout le temps dans la circulation. Et les automobilistes du grand n'importe quoi ça téléphone à tout va, aucun respect des règles de priorités, je me suis fait couper plein de fois la route sur les ronds points... Dans ses moments la j'ai vraiment envie de perdre mon sang froidImage IPB

Aujourd'hui retour dans mon département (le Lot) avec une sortie hivernale de 50 km. Je me suis régalé. Je ne comprends pas comment les gens font dans les grandes villes.

Ce message a été modifié par Armando46 - 07 décembre 2019 à 15h29.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 07 décembre 2019 à 22h23

Voir le messageCOBRA57, le 06 décembre 2019 à 20h28, dit :

Voir le messagebuxi, le 06 décembre 2019 à 17h16, dit :

Tu veux sans doute parler de feu arrière allumé de jour ?Au fait , tu le remarques comment qu'ils font plus attention ?
Oui je parle du feu clignotant rouge allumé de jour.Je remarque que les voitures se décalent beaucoup plus pour laisser de la place, comme si il y avait une forme de respectplus, que quand on a pas le feu rouge allumé.Enfin c'est l'impression que ça m'a donné


Je roule avec un feu led à l'arrière et je suis d'accord avec Cobra. Dans la grande majorité les voitures s'écartent plus avec le feu allumé clignotant. J'en essayé plusieurs et pour le moment je roule avec un decat 900 de 17 lumens. Si je trouve plus puissant je prends. Après celle qui est au téléphone ou celui qui tripote les genous de sa voisine ou l'inverse malheureusement on n'y peut pas grand chose. Je cherche encore le rétroviseur ultime, c'est à dire pratique et petit.
Routes et Chemins de Terre ...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 08 décembre 2019 à 20h07

Pareil, je remarque la même chose. J'en utilise depuis un an, et j'ai finalement augmenté la puissance depuis quelques temps. Modèle Lezyne "Zecto Max". Je ne dirais pas qu'il y a un "respect", mais que cela frappe leur inconscient...
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)