Page 1 sur 1
Gravel bon plan ?
#1
Posté 19 décembre 2019 à 08h54
Bonjour les membres
Tout nouveau sur ce forum et vous remercie pour votre accueil. Je souhaite acquérir un gravel très prochainement. Je prévois faire envirton 70% route 30% petits chemins. Dans mes recherches et parmi les magasins visités, j'ai rencontré un marchand fort sympathique qui me fait une proposition qui sort (ou pas) un peu de l'ordinaire. Il me propose pour la modique somme de 1700€ de monter en gravel un modèle qui me semble typé "route", voici le détail - ensemble neuf comprenant cadre + fourche + tige de selle full carbone de marque GUERCIOTTI type EUREKA DX50 couleur rouge. Poids (données constructeur): 1.1 KG - groupe complet ULTEGRA 6800 11V occasion (environ 1500 km) comprenant: pédalier compact avec plateaux 52-36, cassette 11v qui sera neuve suivant votre choix de denture, frein patins avt et arr (cables et gaines neufs), manette gauche + droite, chaine 11v neuve, dérailleur avt et arr (cables et gaines neufs), boitier de pédalier neuf - roue flashwheel modèle FLANDRE montée main occasion, corps de roue libre shimano 11v neuf, entièrement révisées - guidon et potence dedda ZERO100 occasion, ruban de cintre dedda neuf coloris au choix - selle SLR - jeu de direction FSA - pneumatique avt et arr gravel neuf marque schxalbe modèle marathon taille 700*28c Pour être complet, j'étais plutôt intéressé par ces modèles: FELT BROAM 30, group SHIMANO GRX812 cassette 11 vitesses KONA ROVE NRB DL Shimano 105 R7000 34/50 GT BICYCLES GRADE AL CX Sram Rival 1 40 Dents Je m'en remets à votre expertise, pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? Merci à tous
#2
Posté 19 décembre 2019 à 11h47
Salut,
La première chose dont je me préoccuperais ce serait de savoir si sur le cadre qui t'est proposé on peut montrer des pneus de grosse section. En effet, L'intérêt premier d'un "gravel" est le confort qu'il apporte sur des chemins de terre, routes dégradées, etc....là où l'on ne se risquerait pas avec un vélo de route. Les pneus qu'on te propose Marathon 700x28, sont certes résistants à la crevaison, mais ce sont des pneus typiques de randonnée en mode cyclo tourisme : de vraies enclumes. Il y a certainement bien mieux comme pneus de randonnée et plus roulants, tout en étant plus polyvalents. Le guidon n'est pas semble-t-il pas vraiment un cintre graveL, mais plutôt de route.
#3
Posté 19 décembre 2019 à 15h21
C'est sans doute un bon vélo, mais c'est pas du tout un gravel, même pas un AllRoad me semble-t-il.
Pour ton usage je recommanderai des pneus tubeless extra-souples en 32-35mm. À priori ce cadre ne le permet pas, et ces roues[pdf] ne seront pas les plus adaptées (légères et montées à la main, mais jantes probablement peu larges et non tubeless (j'ai pas trouvé d'info précise)). Et les pneus Schwalbe Marathon ? Vraiment ? C'est lui qui te les a conseillés ?
Patchamama t'appelle, bro
#4
Posté 29 décembre 2019 à 23h06
Des freins à patins sur un gravel, perso je trouve cela pas adapté. Si tu roules sur des endroits un peu boueux, je penses que les pistes de freinage de tes roues ne vont pas apprécier du tout.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|