• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cadre route carbone kompressor Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 14 novembre 2012 à 12h33

Je sais, je vais aller en enfer... :(

Si j'avais le budget, j'aurais acheté français (mon VTT est un Lapierre d'ailleurs... fabriqué en Asie et monté en France!). Malheureusement, ce n'est pas le cas. Je me fais quand même plaisir en me montant un beau vélo (toute proportion gardée!).

Et j'arrêterai ici de me justifier puisque j'ai fait mon choix! :P

Kenderv, sur ce topic, on parle d'un cadre carbone abordable (entre 3 et 600€) et tu viens nous parler de cadre français sur mesure qui vont chercher dans les 2000€. C'est beau, mais ce n'est pas pour nos bourses (d'où l'analogie - plutot que la métaphore - avec Renault et Bugatti...).
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 14 novembre 2012 à 15h27

Voir le messagesermax, le 14 novembre 2012 à 12h33, dit :

Je sais, je vais aller en enfer... :(

Si j'avais le budget, j'aurais acheté français (mon VTT est un Lapierre d'ailleurs... fabriqué en Asie et monté en France!). Malheureusement, ce n'est pas le cas. Je me fais quand même plaisir en me montant un beau vélo (toute proportion gardée!).

Et j'arrêterai ici de me justifier puisque j'ai fait mon choix! :P

Kenderv, sur ce topic, on parle d'un cadre carbone abordable (entre 3 et 600€) et tu viens nous parler de cadre français sur mesure qui vont chercher dans les 2000€. C'est beau, mais ce n'est pas pour nos bourses (d'où l'analogie - plutot que la métaphore - avec Renault et Bugatti...).

Tu n'as pas à te justifier, on discute c'est tout ... Mais pourquoi vouloir un cadre en carbone aussi ?
Est-ce vraiment nécessaire pour une pratique non pro ?
Pour l'acier, je peux comprendre car c'est un choix de puriste mais l'alu est bien moins cher, aussi léger et bien moins sensible aux graviers et projections divers ... ???

Un cadre en acier haut de gamme sur-mesure coute environ 1000 €, un peu plus si tu veux des options particulières ... Dans les 1200 avec une fourche sur-mesure en acier haut de gamme ...

Ce cadre CX complètement atypique en Columbus Zona, fourche, pattes Paragon et cintre H Bar le tout sur-mesure pour moyeu Alfine 11v et freins à disque m'est revenu dans les 1300 € :
Image IPB

et dans le même tarif pour ce SS sur-mesure : Image IPB

Après, on fait ce qu'on veut puisque c'est moi qui les ai dessiné et mon soudeur qui a fait le reste ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 14 novembre 2012 à 15h33.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 14 novembre 2012 à 19h04

Voir le messageKaratékid2, le 14 novembre 2012 à 15h27, dit :

Voir le messagesermax, le 14 novembre 2012 à 12h33, dit :

Je sais, je vais aller en enfer... :(

Si j'avais le budget, j'aurais acheté français (mon VTT est un Lapierre d'ailleurs... fabriqué en Asie et monté en France!). Malheureusement, ce n'est pas le cas. Je me fais quand même plaisir en me montant un beau vélo (toute proportion gardée!).

Et j'arrêterai ici de me justifier puisque j'ai fait mon choix! :P

Kenderv, sur ce topic, on parle d'un cadre carbone abordable (entre 3 et 600€) et tu viens nous parler de cadre français sur mesure qui vont chercher dans les 2000€. C'est beau, mais ce n'est pas pour nos bourses (d'où l'analogie - plutot que la métaphore - avec Renault et Bugatti...).

Tu n'as pas à te justifier, on discute c'est tout ... Mais pourquoi vouloir un cadre en carbone aussi ?
Est-ce vraiment nécessaire pour une pratique non pro ?
Pour l'acier, je peux comprendre car c'est un choix de puriste mais l'alu est bien moins cher, aussi léger et bien moins sensible aux graviers et projections divers ... ???

Un cadre en acier haut de gamme sur-mesure coute environ 1000 €, un peu plus si tu veux des options particulières ... Dans les 1200 avec une fourche sur-mesure en acier haut de gamme ...

Ce cadre CX complètement atypique en Columbus Zona, fourche, pattes Paragon et cintre H Bar le tout sur-mesure pour moyeu Alfine 11v et freins à disque m'est revenu dans les 1300 € :
Image IPB

et dans le même tarif pour ce SS sur-mesure : Image IPB

Après, on fait ce qu'on veut puisque c'est moi qui les ai dessiné et mon soudeur qui a fait le reste ...


C'est sûr que si j'avais le budget, je pourrais me faire plaisir aussi! Mais tout est histoire de compromis...
J'ai commencé le vélo sur le vieux demi-course Messina de mon père puis je me suis acheté un Peugeot acier, un Cilo Colombus et un Look en carbone (d'occase). Chacun de ces vélos "allait mieux" et j'ai de super souvenirs de ce carbone d'il y a presque 20 ans (mais qui s'est décollé... J'aurais dû le garder quand même!). Du coup, je pense qu'un carbone bas de gamme d'aujourd'hui me donnera au minimum le même ressenti que mon dernier! Vous remarquez que j'ai eu 3 vélos français et un suisse avant mon américain d'aujourd'hui et mon chinois de bientôt... ;)
Quand je vois comment sont équipés les vélos neufs pour 1000€, je me suis dit que j'allais me faire un vélo à la carte en changeant les pièces petit à petit (en commençant par les roues...). Ce petit prix et tout ces retours positifs me rassurent et je me dis que je ne pourrais pas être déçu!
J'ai bien regardé les cadres alu mais ils sont plus chers... Le Cannon CAAD10 m'aurait bien plu mais le kit cadre en occase se trouve à +/- 800€. C'est le prix que je ne veux pas dépasser pour mon vélo entier! :)

Bref, entre passion et raison (financière!), il fallait un compromis.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)