sermax, le 14 novembre 2012 à 12h33, dit :
Je sais, je vais aller en enfer...
Si j'avais le budget, j'aurais acheté français (mon VTT est un Lapierre d'ailleurs... fabriqué en Asie et monté en France!). Malheureusement, ce n'est pas le cas. Je me fais quand même plaisir en me montant un beau vélo (toute proportion gardée!).
Et j'arrêterai ici de me justifier puisque j'ai fait mon choix!
Kenderv, sur ce topic, on parle d'un cadre carbone abordable (entre 3 et 600€) et tu viens nous parler de cadre français sur mesure qui vont chercher dans les 2000€. C'est beau, mais ce n'est pas pour nos bourses (d'où l'analogie - plutot que la métaphore - avec Renault et Bugatti...).
Tu n'as pas à te justifier, on discute c'est tout ... Mais pourquoi vouloir un cadre en carbone aussi ?
Est-ce vraiment nécessaire pour une pratique non pro ?
Pour l'acier, je peux comprendre car c'est un choix de puriste mais l'alu est bien moins cher, aussi léger et bien moins sensible aux graviers et projections divers ... ???
Un cadre en acier haut de gamme sur-mesure coute environ 1000 €, un peu plus si tu veux des options particulières ... Dans les 1200 avec une fourche sur-mesure en acier haut de gamme ...
Ce cadre CX complètement atypique en Columbus Zona, fourche, pattes Paragon et cintre H Bar le tout sur-mesure pour moyeu Alfine 11v et freins à disque m'est revenu dans les 1300 € :
et dans le même tarif pour ce SS sur-mesure :
Après, on fait ce qu'on veut puisque c'est moi qui les ai dessiné et mon soudeur qui a fait le reste ...
Ce message a été modifié par Karatékid2 - 14 novembre 2012 à 15h33.
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