• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de vélo route (profil endurance) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Louis R 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 13-janvier 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Avignon
  • Passion :musicophile, sociologie, randonnée, cinéma... vélo !
  • Vélo(s) Perso(s) :Ridgeback Tour 2018

Posté 13 janvier 2020 à 19h58

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses !


Ceci est une demande de conseil pour choix d'un premier vélo de route.


Pour vous situer dans mon usage : je suis étudiant, il y a quelques années je me suis pris de passion pour le vélo de randonnée (vélo-voyage chaque été et vacances depuis). Il y a deux ans j'ai fait l'acquisition pour la première fois d'un vélo neuf, une randonneuse de la marque Ridgeback, cadre alu, fourche Acier, 12 kilos sans les portes bagages etc. Ajouté à mon vélo taff je dois faire entre 5000 et 6000 kms/ans avec, et elle me convient très bien pour ce job ! Sauf qu'entre temps je me suis aussi mis à faire des sorties à la journée le week-end... le virus m'a piqué et je passe tout simplement ma vie dessus dès que j'ai quelques heures de libre !

J'en arrive donc au sujet : je cherche à faire l'acquisition d'un "premier vrai vélo de route", neuf, profil endurance pour des longues sorties quatre saisons, souvent en solitaire, fréquence quasi hebdomadaire, avec donc un cadre sans doute plus tourné vers le confort que la performance, et pour un budget dans la fourchette un peu large de 900 - 1400 € (c'est dire mes hésitations sur ce dernier point...). Voici les modèles que j'ai repéré et qui me font hésiter :



- Le Lapierre Sensium AL 500 en Shimano Tiagra ou 105 (1000 à 1200 €) :
>>> https://shop.cycles-.../sensium-al-500


- Le Lapierre Audacio 300 CP en Tiagra (seulement 900 €)
>>> https://shop.cycles-.../audacio-300-cp