|
Cosmic Elite ou Ksy Mavic
Cherche roue pas trop dur à enmener
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone
Posté 13 novembre 2012 à 13h25
Salut
J'ai perdu un peu de poids mais je fais le deuil de mes 70 kilos, donc je pése 95kg, je suis débutant et je ne fais que du plat (IDF),j'ai beaucoup sollicité un membre, fan de Karaté, pour différent projets sur différents vélos, je n'ai pas envie de l'embêter car je suis très indécit et donc j'attend la fin de l'hiver pour me monter des bonnes petites roues, tout d'abord sans être fétichisite je roule en CAA en latex sur des pneux de 25, je trouve cela presque confortable.
Donc pour moi, il me faut de la rigidité et par contre je ne sais pas si j'ai besoins d'inertie ou de dynamisme, la paire de mavic cosmic est à 360€(sachant qu'elle est faite à Rumilly, c'est une grande valeure ajoutée pour moi), mon moyeux "no-name" est entrain de faire la tronche surtout en roue libre.
Les petites bosses je les passe en force et j'admire beaucoup les personnes que se tape de beaux cols mais je m'en vois pas capable.
Je n'ai pas de compteur, on peut dire que quand je roule, j'ai le temps de voir le paysage
Est ce des roues pour tracteurs?
Ce message a été modifié par Punkifier - 14 novembre 2012 à 15h14.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 13 novembre 2012 à 18h18
Avec leur profil et leur poids de 1'700g, ces roues se destinent uniquement à un usage plat. Ca reste de l'entrée de gamme, et sur ce segment je pense que ces roues sont assemblées en Roumanie.
Les Cosmic SLE c'est le minimum pour se faire plaisir dans cette gamme chez Mavic. OK, le budget n'est de loin pas pareil  Voir les SL...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 13 novembre 2012 à 22h35
Et les Ksy Elite? Je vois la SL mais le profil est vraiment haut, j'ai peur que cela change le comportement en virage du vélo.
Sinon pour le prix (grand max 500) je peux prétendre à quoi comme paire, je ne suis qu'un débutant.
Je ne suis pas pour des roues full carbone, déjà j'en ai pas besoin, je roule sur une bande rugeuse (les belles routes de seine et marnes)et je souhaite faire un peu plus que des sorties de 100 kms.
Le traitement Exalith je trouve que ca fait un peu commercial, de toute façon on appuit moins sur les freins quand la chaussée est trempée.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 14 novembre 2012 à 10h23
Punkifier, le 13 novembre 2012 à 13h25, dit :
Salut
J'ai perdu un peu de poids mais je fais le deuil de mes 70 kilos, donc je pése 95kg, je suis débutant et je ne fais que du plat (IDF), j'ai beaucoup sollicité un membre, fan de Karaté, pour différent projets sur différents vélos, je n'ai pas envie de l'embêter car je suis très indécit et donc j'attend la fin de l'hiver pour me monter des bonnes petites roues, tout d'abord sans être fétichisite je roule en CAA en latex sur des pneux de 25, je trouve cela presque confortable.
Donc pour moi, il me faut de la rigidité et par contre je ne sais pas si j'ai besoins d'inertie ou de dynamisme, la paire de mavic cosmic est à 360€(sachant qu'elle est faite à Rumilly, c'est une grande valeure ajoutée pour moi), mon moyeux "no-name" est entrain de faire la tronche surtout en roue libre.
Les petites bosses je les passe en force et j'admire beaucoup les personnes que se tape de beaux cols mais je m'en vois pas capable.
Je n'ai pas de compteur, on peut dire que quand je roule, j'ai le temps de voir le paysage
....ce doit être "karatekid"....! il "touche" en roues..
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Posté 14 novembre 2012 à 10h33
Les Elites sont assez polyvalente, elles s'oublient au roulage et c'est plutôt costaud.
Tu peux regarder également vers un bon monteur (il n'y en a pas mille à mon goût...), ou ça http://www.asterion-...om/63-accessium et ça (polus cher mais pas forcément mieux) http://www.roues-rar...ute/serie/tempo
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
-
Lieu :Gradignan Gironde
-
Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
-
Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...
Posté 14 novembre 2012 à 10h45
Salut
J'ai perdu un peu de poids mais je fais le deuil de mes 70 kilos, donc je pése 95kg, je suis débutant et je ne fais que du plat (IDF),j'ai beaucoup sollicité un membre, fan de Karaté, pour différent projets sur différents vélos, je n'ai pas envie de l'embêter car je suis très indécit et donc j'attend la fin de l'hiver pour me monter des bonnes petites roues, tout d'abord sans être fétichisite je roule en CAA en latex sur des pneux de 25, je trouve cela presque confortable.
Donc pour moi, il me faut de la rigidité et par contre je ne sais pas si j'ai besoins d'inertie ou de dynamisme, la paire de mavic cosmic est à 360€( sachant qu'elle est faite à Rumilly, c'est une grande valeure ajoutée pour moi), mon moyeux "no-name" est entrain de faire la tronche surtout en roue libre.
J'espère que c'était du second degré ...
Pour le reste, tu ne m'as pas dérangé mais je ne suis pas trop compétent pour te répondre pour des roues industrielles ... Mais je suis plutôt de l'avis de Krachy, au delà de 1500 g, pas la peine de vouloir s'amuser durablement en montagne.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 14 novembre 2012 à 12h01
Karatékid2, le 14 novembre 2012 à 10h45, dit :
Salut
Donc pour moi, il me faut de la rigidité et par contre je ne sais pas si j'ai besoins d'inertie ou de dynamisme, la paire de mavic cosmic est à 360€( sachant qu'elle est faite à Rumilly, c'est une grande valeure ajoutée pour moi), mon moyeux "no-name" est entrain de faire la tronche surtout en roue libre.
Pour le reste, tu ne m'as pas dérangé mais je ne suis pas trop compétent pour te répondre pour des roues industrielles ... Mais je suis plutôt de l'avis de Krachy, au delà de 1500 g, pas la peine de vouloir s'amuser durablement en montagne.
Car comme le dit si bien un amateur d'art martiaux :
" C'est bizarre, dans le monde du vélo, cette obsession du poids sans
aucune réflexion objective sur les qualités dynamiques d'une roue ... ?! "
 t'énerves pas là c'est du second degré 100%
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 14 novembre 2012 à 12h17
Je suis bien d'accord, mais je ne recherche pas les roues les plus lègeres, j'ai honte mais enfaite je n'ai jamais monté une bonne grimpette.
Je me suis habitué au vent (ce n'est pas le mistral quand même) et le plat pays de l'IDF.
Krachy: tu parlais de qu'elles elite: les Ksy ou les cosmics?
Pour Rumilly, lol, je n'ai pas visité la maison mes j'ai tendance à croire le personnel de chez Mavic, surtout quand t'on partage un voyage en faisant du covoiturage
Mais bon j'aime beaucoup cette marque, les autres sont plus élitiste, sans faire de jeux de mots, surtout au niveau des moyeux (je pense à DT avec leurs moyeux céramique)
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 14 novembre 2012 à 13h19
Je parlais des Ksyrium
Toupit n'a pas trop, le poids n'est pas le seul élément à prendre compte...Je n'ai du reste jamais roulé des roues à 1'000g vraiment rigide.
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 14 novembre 2012 à 13h46
Elle est pas mal l'accessium 22, le problême des bouclards, s'est qu'ils sont mariés avec leur fournisseur, je ne vais pas être borné à une marque si on peut avoir légéreté et rigidité (pour moi 1300 gr c'est du light)
Si vous avez roulé avec la Asterion dites moi ce que vous en pensez
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 14 novembre 2012 à 13h52
Je n'ai testé la marque qu'en VTT, c'est plutôt pas mal.
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 14 novembre 2012 à 20h53
Il me reste encore à perdre quelques kilos, j'ai appelé Asterion ils sont au top, il m'on dit que j'étais limite car les bosses je les passe en force avec un début en danseuse et le reste assis, le moyeux va prendre.
il ne pousse pas a la conso et je trouve ça bien
Les ksy étaient mon second choix, je vais rouler l'hiver avec mes roues hollywood (chewing gum), je verais ma forme (plutôt mes formes) au primtemps.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
-
-
-
Posté 15 novembre 2012 à 10h58
touptit, le 14 novembre 2012 à 12h01, dit :
Karatékid2, le 14 novembre 2012 à 10h45, dit :
Salut
Car comme le dit si bien un amateur d'art martiaux :
" C'est bizarre, dans le monde du vélo, cette obsession du poids sans
aucune réflexion objective sur les qualités dynamiques d'une roue ... ?! "
 t'énerves pas là c'est du second degré 100%
Oui, c'est mon avis et je le partage !
Tout est histoire de nuances sur terre ...
Dans le cas des roues, il faut recadrer le débat pour savoir ce qui est light de ce qui ne l'est pas ... Et surtout en vue de son utilisation et de son utilisateur !
Une paire de roues à 900 g, c'est du light dans tous les cas !
Une paire de roues à 2000 g, c'est lourd dans tous les cas !
Mais une paire de roues à 1300 g pour un cycliste de 80 Kg, c'est normal sans exploser le budget ...
Une paire de roues carbone en 80 mm de haut à 1500 g, c'est pas grave ... Sauf si tu veux enchainer 5 cols dans la journée !
Mais là-aussi, il vaut mieux avoir une roue avec des moyeux à flasques hauts et rayons coudés à 1500 g qu'une roue avec moyeux sans flasques et jantes plates en alu pour 1100 g ...
Punkifier, le 14 novembre 2012 à 20h53, dit :
Il me reste encore à perdre quelques kilos, j'ai appelé Asterion ils sont au top, il m'on dit que j'étais limite car les bosses je les passe en force avec un début en danseuse et le reste assis, le moyeux va prendre.
il ne pousse pas a la conso et je trouve ça bien
Les ksy étaient mon second choix, je vais rouler l'hiver avec mes roues hollywood (chewing gum), je verais ma forme (plutôt mes formes) au primtemps.
C'est pas de la grandeur d'âme ... Ils connaissent très bien leur matos et surtout ses limites ... Si c'est pour te vendre une roue avec des moyeux qui vont casser et la récupérer en SAV avec en plus la réputation de fragilité, je comprends très bien qu'ils te disent qu'il vaut mieux les éviter.
Ce message a été modifié par Karatékid2 - 15 novembre 2012 à 10h59.
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 15 novembre 2012 à 14h16
Merci KK2, je vais rouler pas mal en hiver, je vais voir au niveau de mes sensations ce que j'ai vraiment besoin.
Je regardais ton site, les rayons aérolite sont ils adaptés pour mon poids plûme.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
-
-
-
Posté 15 novembre 2012 à 14h27
Punkifier, le 15 novembre 2012 à 14h16, dit :
Merci KK2, je vais rouler pas mal en hiver, je vais voir au niveau de mes sensations ce que j'ai vraiment besoin.
Je regardais ton site, les rayons aérolite sont ils adaptés pour mon poids plûme.
Ils ont adaptés pour presque toutes les utilisations à moins peut-être la rando hyper chargée ...
Maintenant, il faut savoir si on en a vraiment l'utilité vu le sur-coût qu'ils entrainent ...
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 15 novembre 2012 à 15h16
Karatékid2, le 15 novembre 2012 à 14h27, dit :
Ils ont adaptés pour presque toutes les utilisations à moins peut-être la rando hyper chargée ...
Maintenant, il faut savoir si on en a vraiment l'utilité vu le sur-coût qu'ils entrainent ...
Il y aurait l'effet psychologique, j'aime les roues qui font du bruit mais vu mon niveau c'est complétemnt futile en effet.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
-
-
-
Posté 15 novembre 2012 à 16h26
Punkifier, le 15 novembre 2012 à 15h16, dit :
Karatékid2, le 15 novembre 2012 à 14h27, dit :
Il y aurait l'effet psychologique, j'aime les roues qui font du bruit mais vu mon niveau c'est complétemnt futile en effet.
Du bruit je sais pas mais plus aéro, sûrement ...
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 17 novembre 2012 à 20h29
Si aéro ce n'est pas pour faire beau et bien fendre l'air, je crois que je vais me pencher sur la question...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
-
-
-
Posté 18 novembre 2012 à 07h46
Punkifier, le 17 novembre 2012 à 20h29, dit :
Si aéro ce n'est pas pour faire beau et bien fendre l'air, je crois que je vais me pencher sur la question...
Le fait le plus intéressant des aéro est surtout leur poid ...
Pour l'aéro pur, si on veut ... Mais cela ne sera aéro que de face ! De profil, le plat c'est pas top ...
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 18 novembre 2012 à 10h30
Karatékid2, le 18 novembre 2012 à 07h46, dit :
Punkifier, le 17 novembre 2012 à 20h29, dit :
Le fait le plus intéressant des aéro est surtout leur poid ...
Pour l'aéro pur, si on veut ... Mais cela ne sera aéro que de face ! De profil, le plat c'est pas top ...
Même les appels d'air quand on se fait doubler par un camion...
(si c'est pour gagner un 1/100 sur une course que je ferais jamais...)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 01 décembre 2012 à 15h00
J'y pense de plus en plus au Ksy même au R-sys, j'économise pendant quelque mois et je vous dirais quoi
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 01 décembre 2012 à 16h37
Attention les R-Sys sont de pures montagnardes, les Ksy seront plus passe-partout
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-juillet 12
-
-
Posté 01 décembre 2012 à 17h28
Krachy, le 01 décembre 2012 à 16h37, dit :
Attention les R-Sys sont de pures montagnardes, les Ksy seront plus passe-partout 
Enfaite quand j'ai vu le prix des R sys, je croyais que la roue avant était le prix de la paire, enfin je dis ca...
Ca m'arrange Krachy  Ma femme surtout...
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|