Lancia, le 19 février 2021 à 07h25, dit :
Krystau, le 17 octobre 2020 à 08h32, dit :
kouros, le 16 août 2020 à 16h46, dit :
Oui indéniablement le moyeux va être plus lourd !
Mais c'est à comparer avec un plateau et un dérailleur
Le poids dans la roue situé à cet endroit est beaucoup moins problématique en terme d'inertie !
Par contres les avantages 'si cela fonctionne bien) :
- Plus de problème (ou presque) de déraillement, de changement de vitesse aux niveau des plateaux
- c'est un poil plus aéro
- une mécanique à l'abris des intempéries, avec une bonne lubrification
- Si c'est bien conçut c'est très durable par contre si on compare avec la boite Rohloff (même techno apprio) eux leur boite semble fragile au passage de rapport , alors que ici ils disent que l'on peut passer en "force"
- Cela à l'air très rapide dans les changements
Les problèmes potentiels :
- le rendement moyen de certain train épicycloïdaux (à vérifier )
- Cassettes spécifiques
- ..
En tout cas, sortit en série sur le Rose , belle machine.
https://www.rosebike...road_classified
https://www.velodero...r-le-derailleur
Merci Lancia, j'avais vu l'article VDR, j'attends les retours terrains ! Pour le CX et le VTT, je trouve cette techno intéressante :-)
Ce message a été modifié par Krystau - 23 février 2021 à 16h33.