Page 1 sur 1
Pneu sur jante trop grande ?
Posté 27 février 2020 à 22h41
Bonjour à tous,
Assez nouveau dans le vélo de route, je viens d'acheter d'occasion un Cube attain red n black 2019: https://www.cube.eu/...blacknred-2019/ J'en suis assez content pour débuter mais j'ai un problème pour changer les pneus. Le truc c'est que j'ai beaucoup de difficultés à défaire et à mettre des pneus sur les jantes. Si j'ai bien compris il faut mettre des pneus Etrto 25-622. Or ma jante fait 63,5 cm de diamètre et j'ai vraiment l'impression que ça marche pas... J'ai déjà détruit quelques remonte pneus (en plastique) et je sais plus comment faire. Auriez vous des solutions pour mon problème ? A+
Posté 27 février 2020 à 23h40
La taille de la jante ne se mesure pas aussi simplement, il faut mesurer là la tringle se pose. Je suis sûr que c'est du 622, donc compatible.
Reprenons : tu mets la 1ere tringle, puis la chambre à air très légèrement gonflée, puis la 2e tringle en commençant par le côté opposé à la valve. Tu mets cette 2e tringle bien au centre de la jante, et d'un seul geste tu remontes des 2 côtés à la fois en calant la tringle toujours au milieu de la jante, en tirant toujours sur le pneu pour que la tringle reste en place.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 28 février 2020 à 09h15
d'origine le vélo semble arriver avec des continental ultra sport. C'est ce que j'ai. C'est du standard.
sans vouloir rentrer dans le détail tu dois avoir un soucis avec la chambre à air. deux pistes 1/ monter le pneu sans la chambre 2/ faire monter le pneu dans un magasin si tu y arrives pas, à force de tirer sur la tringle tu prends le risque qu'elle se déchire, j'ai donné dans une descente du Tourmalet...le pneu éclate d'un coup dans un bruit de coup de fusil...tu roules sur la jante avant de finir par terre..
je suis passé chez squirt.
Posté 28 février 2020 à 10h19
Merci. Je viens de tenter de garder les tringles bien au centre de la jante mais rien n'y fait. Je fini avec 10 cm du pneu pas dans la jante et décalé de 2 cm par rapport au bord de la jante. Du coup impossible de le faire rentrer. Je vais tenter avec des tringles plus souples ou passer demander de l'aide en magasin.
Posté 28 février 2020 à 11h09
Merci. Je viens de tenter de garder les tringles bien au centre de la jante mais rien n'y fait. Je fini avec 10 cm du pneu pas dans la jante et décalé de 2 cm par rapport au bord de la jante. Du coup impossible de le faire rentrer. Je vais tenter avec des tringles plus souples ou passer demander de l'aide en magasin. Pour monter un pneu :
Une question tu as bien réussis à démonter les pneus montés ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 28 février 2020 à 11h56
J'ai dû forcer comme un âne pour enlever les pneus montés effectivement... Je vais retenter ce soir.
#8 Invité_anonyme_*Posté 28 février 2020 à 20h18
Fais gaffe de ne pas pincer la chambre, entre le pneu et la jante, en montant le pneu, ça risquerait de crever.
Je serais toi, je prendrais ma roue, j'irais voir le vélociste le plus près de chez toi, et il te le montera !!
#10 Invité_anonyme_*Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|