• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Craignez vous le CORONAVIRUS Noter : -----

#1 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 mars 2020 à 20h32

Personnellement je ne les crains pas, malgré que je tousse, je mouche et j'ai des maux de tête depuis une semaine.
Je ne pense pas que ce sera mon tourImage IPBImage IPBImage IPB

Et vous , ???
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 02 mars 2020 à 09h04

Je pense qu'il ne faut pas en faire une psychose, mais cela peut etre préoccupant si on est sujet a des maladies respiratoires
Dauphinois d'adoption
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 02 mars 2020 à 09h27

Je pense aussi qu'il ne faut pas sombrer dans la psychose mais rester vigilant.
Je pense aussi que maintenant que le 49.3 est passé en catimini, les journaleux auront pour consigne de moins en parler!!!
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mars 2020 à 09h57

On craint toujours ce que l'on ne maîtrise pas, et ce que l'on ne comprends pas !!
Alors quand les risques peuvent être potentiel très élevé, ce n'est pas simple à appréhender !!

Je n'aimerais pas être aux décisions des différents gouvernements, Peu importe leurs différents choix et décisions, ils seront vivement critiqués..
(Surtout dans notre époque aux théories des complots multiples... )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 mars 2020 à 11h28

Même si les gens sont psychosés, il faut quand même voir ça avec sérieux !!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 07-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL4 et Rail 9.7 2020

Posté 02 mars 2020 à 11h50

Quand on sait que la simple grippe tue 10000 personne par an en France , 60000 en Europe et jusqu'a 650000/an dans le monde je me dis qu'on en parle beaucoup trop avec 3000 morts dans le monde , pour l'instant .
Ce que je me demande c'est s'il faut craindre l'année prochaine car en mars le temps va se réchauffer et si c'est comme la grippe classique il devrait disparaître ce virus non ? Avant de revenir l'an prochain ? Je ne sais pas je n'ai pas suivis l'affaire .
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 02 mars 2020 à 19h24

Le problème c'est que ces maladies respiratoires c'est très vicieux ;) Alors oui il faut en parler mais pas comme ça, ça va trop loin. J'ai eu une pneumopathie pendant l'adolescence et mon docteur a réagi très vite car les symptômes sont similaires à d'autres maladies et grâce à sa rapidité ça n'a pas viré en pneumonie. Au collège ma professeur de Musique en avait eu une et elle avait failli y passer. C'est comme n'importe quelle autres maladies si on est dépisté et soigné attends ça va mais si on attends 1 semaine comme j'ai entendu les personnes qui sont décédés ou qui ont été mal pris en charge c'est pas la même... et puis il y a des gens qui ont déjà des difficulté respiratoires, des personnes âgées... bref plein de paramètres à prendre en compte mais faut vivre hein ça sert à rien de psychoter

Ce message a été modifié par Armando46 - 02 mars 2020 à 19h24.

1

#8 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 mars 2020 à 20h47

Voir le messageArmando46, le 02 mars 2020 à 19h24, dit :

Le problème c'est que ces maladies respiratoires c'est très vicieux ;) Alors oui il faut en parler mais pas comme ça, ça va trop loin. J'ai eu une pneumopathie pendant l'adolescence et mon docteur a réagi très vite car les symptômes sont similaires à d'autres maladies et grâce à sa rapidité ça n'a pas viré en pneumonie. Au collège ma professeur de Musique en avait eu une et elle avait failli y passer. C'est comme n'importe quelle autres maladies si on est dépisté et soigné attends ça va mais si on attends 1 semaine comme j'ai entendu les personnes qui sont décédés ou qui ont été mal pris en charge c'est pas la même... et puis il y a des gens qui ont déjà des difficulté respiratoires, des personnes âgées... bref plein de paramètres à prendre en compte mais faut vivre hein ça sert à rien de psychoter


Entièrement de ton avis !



0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 07-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL4 et Rail 9.7 2020

Posté 10 mars 2020 à 19h48

Je n'ai pas peur de ce virus , mais de ces gens oui , sur le coup ca fait rire , après réflexion beaucoup moins , ca fait même peur de vivre sur la même planète que ces fadas :
https://www.lapresse...coronavirus.php
0

#10 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 mars 2020 à 20h05

Voir le messageGazy83, le 10 mars 2020 à 19h48, dit :

Je n'ai pas peur de ce virus , mais de ces gens oui , sur le coup ca fait rire , après réflexion beaucoup moins , ca fait même peur de vivre sur la même planète que ces fadas :
https://www.lapresse...coronavirus.php


T'as raison !!



0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 mars 2020 à 08h48

Voir le messageGazy83, le 10 mars 2020 à 19h48, dit :

Je n'ai pas peur de ce virus , mais de ces gens oui , sur le coup ca fait rire , après réflexion beaucoup moins , ca fait même peur de vivre sur la même planète que ces fadas :
https://www.lapresse...coronavirus.php


La bêtise est bien réparti, en France on a les gens qui ont peur des asiatiques qu'ils croisent, qui ont été taguer des restaurants asiatiques avec des messages violents etc à cause de ce virus !!.

Cependant, on a peut de chance de réussir à raisonner ce genre de personne.
Ce virus, en avoir peur ou pas n'est pas la question, le sujet c'est de savoir si on prend les bonnes dispositions. On n'a pas beaucoup de recul, et si les différents gouvernements ne prennent pas les bonnes décisions ils seront jugés sévèrement a posteriori . (et même l'inverse d'ailleurs). Ne pas publier qu'une pandémie cela peut faire des millions de morts, si on a peut de mort, peut-être que cela sera du aux les mesures prisent.

Pour information, le H1N1, on a eu beaucoup de chance, car le virus à muter sur quelque chose de beaucoup moins virulent, et personne ne pouvait le prévoir !!

Et améliorer nos hygiènes et faire attention aux autres, ne serait pas un mal en soit et serait des bonnes habitudes à prendre à l'avenir !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#12 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 mars 2020 à 16h37

Voir le messageKrystau, le 11 mars 2020 à 08h48, dit :

Voir le messageGazy83, le 10 mars 2020 à 19h48, dit :

Je n'ai pas peur de ce virus , mais de ces gens oui , sur le coup ca fait rire , après réflexion beaucoup moins , ca fait même peur de vivre sur la même planète que ces fadas :
https://www.lapresse...coronavirus.php


La bêtise est bien réparti, en France on a les gens qui ont peur des asiatiques qu'ils croisent, qui ont été taguer des restaurants asiatiques avec des messages violents etc à cause de ce virus !!.

Cependant, on a peut de chance de réussir à raisonner ce genre de personne.
Ce virus, en avoir peur ou pas n'est pas la question, le sujet c'est de savoir si on prend les bonnes dispositions. On n'a pas beaucoup de recul, et si les différents gouvernements ne prennent pas les bonnes décisions ils seront jugés sévèrement a posteriori . (et même l'inverse d'ailleurs). Ne pas publier qu'une pandémie cela peut faire des millions de morts, si on a peut de mort, peut-être que cela sera du aux les mesures prisent.

Pour information, le H1N1, on a eu beaucoup de chance, car le virus à muter sur quelque chose de beaucoup moins virulent, et personne ne pouvait le prévoir !!

Et améliorer nos hygiènes et faire attention aux autres, ne serait pas un mal en soit et serait des bonnes habitudes à prendre à l'avenir !! ;-)


Et le virus de la bêtise on est pas prêts de le guérirImage IPBImage IPBImage IPB



0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 mars 2020 à 10h52

Voir le messageCOBRA57, le 11 mars 2020 à 16h37, dit :

Voir le messageKrystau, le 11 mars 2020 à 08h48, dit :

Voir le messageGazy83, le 10 mars 2020 à 19h48, dit :

Je n'ai pas peur de ce virus , mais de ces gens oui , sur le coup ca fait rire , après réflexion beaucoup moins , ca fait même peur de vivre sur la même planète que ces fadas :
https://www.lapresse...coronavirus.php


La bêtise est bien réparti, en France on a les gens qui ont peur des asiatiques qu'ils croisent, qui ont été taguer des restaurants asiatiques avec des messages violents etc à cause de ce virus !!.

Cependant, on a peut de chance de réussir à raisonner ce genre de personne.
Ce virus, en avoir peur ou pas n'est pas la question, le sujet c'est de savoir si on prend les bonnes dispositions. On n'a pas beaucoup de recul, et si les différents gouvernements ne prennent pas les bonnes décisions ils seront jugés sévèrement a posteriori . (et même l'inverse d'ailleurs). Ne pas publier qu'une pandémie cela peut faire des millions de morts, si on a peut de mort, peut-être que cela sera du aux les mesures prisent.

Pour information, le H1N1, on a eu beaucoup de chance, car le virus à muter sur quelque chose de beaucoup moins virulent, et personne ne pouvait le prévoir !!

Et améliorer nos hygiènes et faire attention aux autres, ne serait pas un mal en soit et serait des bonnes habitudes à prendre à l'avenir !! ;-)


Et le virus de la bêtise on est pas prêts de le guérirImage IPBImage IPBImage IPB





Prix Nobel à celui qui créera un vaccin ;-)

Cependant, c'est bien par l'intolérance, et les préjugés sur les autres, que la conneries prospères .. un peu plus d'écoute ( un peu profonde et donc moins superficiel ) des autres changeraient beaucoup nos points de vue sur les autres.... Le partage de la connaissance et sa compréhension ( il faut là un peu de démarche volontaire ^^ ) est aussi un bonne piste de vaccin je pense...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#14 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 mars 2020 à 16h49

Voir le messageKrystau, le 12 mars 2020 à 10h52, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 11 mars 2020 à 16h37, dit :

Voir le messageKrystau, le 11 mars 2020 à 08h48, dit :

Voir le messageGazy83, le 10 mars 2020 à 19h48, dit :

Je n'ai pas peur de ce virus , mais de ces gens oui , sur le coup ca fait rire , après réflexion beaucoup moins , ca fait même peur de vivre sur la même planète que ces fadas :
https://www.lapresse...coronavirus.php


La bêtise est bien réparti, en France on a les gens qui ont peur des asiatiques qu'ils croisent, qui ont été taguer des restaurants asiatiques avec des messages violents etc à cause de ce virus !!.

Cependant, on a peut de chance de réussir à raisonner ce genre de personne.
Ce virus, en avoir peur ou pas n'est pas la question, le sujet c'est de savoir si on prend les bonnes dispositions. On n'a pas beaucoup de recul, et si les différents gouvernements ne prennent pas les bonnes décisions ils seront jugés sévèrement a posteriori . (et même l'inverse d'ailleurs). Ne pas publier qu'une pandémie cela peut faire des millions de morts, si on a peut de mort, peut-être que cela sera du aux les mesures prisent.

Pour information, le H1N1, on a eu beaucoup de chance, car le virus à muter sur quelque chose de beaucoup moins virulent, et personne ne pouvait le prévoir !!

Et améliorer nos hygiènes et faire attention aux autres, ne serait pas un mal en soit et serait des bonnes habitudes à prendre à l'avenir !! ;-)


Et le virus de la bêtise on est pas prêts de le guérirImage IPBImage IPBImage IPB





Prix Nobel à celui qui créera un vaccin ;-)

Cependant, c'est bien par l'intolérance, et les préjugés sur les autres, que la conneries prospères .. un peu plus d'écoute ( un peu profonde et donc moins superficiel ) des autres changeraient beaucoup nos points de vue sur les autres.... Le partage de la connaissance et sa compréhension ( il faut là un peu de démarche volontaire ^^ ) est aussi un bonne piste de vaccin je pense...


On est d'accord !!!! Bon véloImage IPBImage IPBImage IPB



0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 07-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL4 et Rail 9.7 2020

Posté 13 mars 2020 à 10h21

https://experience.a...5beeeee1b9125cd En Chine et dans quelques pays la courbe est claire , le pic est passé .
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   tandem hell's as 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 29-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :rotwild

Posté 13 mars 2020 à 17h11

on nous casse déjà assez les c... à la télé avec ça, qu'il n y a pas besoin d en rajouter une couche ici,
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 mars 2020 à 18h10

Paris Nice arrêter un jour avant

Je reçois les annulations une part une des compétitions de ce WE route et VTT !!

Restriction à des groupes de 10 personnes pour faire du sport dans les associations sportives !! ..

https://www.lequipe....trainer/1119455

https://www.dailymot...m/video/x7sorec
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 13 mars 2020 à 20h16

Je bosse dans une radio associative qui est située dans un collège/lycée et à partir de Lundi plus d'élèves et de prof youpie finie tout ce bruit et ces petits c.. mal élevés Image IPB

Par contre ils sont en train d'annuler tous les festivals, concerts, rassemblements sportifs, littératures... bref pour trouver des infos à couvrir ça va devenir difficile

Ce message a été modifié par Armando46 - 13 mars 2020 à 20h16.

0

#19 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 mars 2020 à 21h04

Voir le messageArmando46, le 13 mars 2020 à 20h16, dit :

Je bosse dans une radio associative qui est située dans un collège/lycée et à partir de Lundi plus d'élèves et de prof youpie finie tout ce bruit et ces petits c.. mal élevés Image IPB

Par contre ils sont en train d'annuler tous les festivals, concerts, rassemblements sportifs, littératures... bref pour trouver des infos à couvrir ça va devenir difficile


Et si ça continue le TDF, se fera à huit clos ?



0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 14 mars 2020 à 06h25

Voir le messageCOBRA57, le 13 mars 2020 à 21h04, dit :

Voir le messageArmando46, le 13 mars 2020 à 20h16, dit :

Je bosse dans une radio associative qui est située dans un collège/lycée et à partir de Lundi plus d'élèves et de prof youpie finie tout ce bruit et ces petits c.. mal élevés Image IPB

Par contre ils sont en train d'annuler tous les festivals, concerts, rassemblements sportifs, littératures... bref pour trouver des infos à couvrir ça va devenir difficile


Et si ça continue le TDF, se fera à huit clos ?


Le TDF c'est encore dans 3 mois 1/2 environ, on a le temps de voir venir.
https://www.francetv...me_3861543.html
Esperons que d'ici là, le coronavirus sera vaincu.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 mars 2020 à 11h11

Les nationaux de mes fédérations où je fait de la compétition, sont en suspend pour savoir si il vont avoir bien lieux, et comment on va qualifier les sportifs !!

Wait and see, ce n'est que du sport, d'autres personnes ont ( et vont :( ) perdre beaucoup plus ..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 07-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL4 et Rail 9.7 2020

Posté 14 mars 2020 à 11h13

Dans 15 jours tout sera terminé . En attendant le Corona aura sauvé plus de vies qu'il n'en aura enlevé . Et oui en Chine pour la première fois depuis longtemps ils voient le ciel bleu et du coup respirent enfin et revivent .
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 mars 2020 à 08h35

Voir le messageGazy83, le 14 mars 2020 à 11h13, dit :

Dans 15 jours tout sera terminé . En attendant le Corona aura sauvé plus de vies qu'il n'en aura enlevé . Et oui en Chine pour la première fois depuis longtemps ils voient le ciel bleu et du coup respirent enfin et revivent .


Image IPB

Je pense que tu peux réviser ton point de vue...

Certaines simulations parlent de possibilité d'énormément de mort.
Evidemment personne à une boule de crystal, mais cette pandémie semble bien plus sérieuse que les précédentes pour divers facteurs !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#24 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 16 mars 2020 à 15h40

Je pense que c'est plus dangereux qu'on veut le dire !!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 16 mars 2020 à 16h12

si on ne fait rien , il va rapidement manquer de place pour la respiration artificielle des cas sévères.

si tu voyais le check point à l'entrée de l'hôpital de TARBES..les patients les moins atteints rentrent chez eux et on donne des masques à la famille pour qu'il puissent sortir faire les courses. ça c'est pas dans le journal, je l'ai vu.

ah j'oubliais la soeur de la toubib de ma mère, qui est pharmacienne en Suisse, vient de chopper le virus...

le confinement est proche. Je suis sorti hier, 3 series de 12 minutes à I4+ 6 minutes à I2. j'étais prêt pour la cyclo de fin de mois..qui est annulée.
je suis passé chez squirt.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 16 mars 2020 à 16h20

Je suis inquiet par la virulence de ce virus notamment pour une certaine population fragile.
Cependant, je suis surtout inquiet de la durée du confinement et de sa cause profonde : l'incapacité d'un grand nombre de français à se penser comme une société unie.
Faute de mesures politiques fortes, et faute d'une réponse de la population, je pense non seulement que les mesures n'auront d'autres options que d'être dures, mais surtout d'être longues. Une journée de perdu, c'est 40% de contamination en plus à ce que j'ai entendu. Entre le discours de jeudi soir et celui de samedi soir, on a déjà perdu 2 jours. Entre samedi et le possible confinement de mardi/mercredi, on en aura perdu de nouevau 2 ou 3. Et ce ne sont pas des petites journées, ce sont des grosses journées : bars bondés vendredi et samedi, parcs citadins ce dimanche.
On a peut-être multiplié par 2 la durée de confinement en moins d'une semaine...
0

#27 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 mars 2020 à 09h21

Enfin avec la gravité de la situation, les pompes funèbres vont avoir plus de boulot que d'habitude !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 30 mars 2020 à 08h20

Voir le messageRrrrrN, le 16 mars 2020 à 16h20, dit :

Je suis inquiet par la virulence de ce virus notamment pour une certaine population fragile.
Cependant, je suis surtout inquiet de la durée du confinement et de sa cause profonde : l'incapacité d'un grand nombre de français à se penser comme une société unie.
Faute de mesures politiques fortes, et faute d'une réponse de la population, je pense non seulement que les mesures n'auront d'autres options que d'être dures, mais surtout d'être longues. Une journée de perdu, c'est 40% de contamination en plus à ce que j'ai entendu. Entre le discours de jeudi soir et celui de samedi soir, on a déjà perdu 2 jours. Entre samedi et le possible confinement de mardi/mercredi, on en aura perdu de nouevau 2 ou 3. Et ce ne sont pas des petites journées, ce sont des grosses journées : bars bondés vendredi et samedi, parcs citadins ce dimanche.
On a peut-être multiplié par 2 la durée de confinement en moins d'une semaine...


Je pense comme toi, que nos sociétés manque de civisme et de bon sens !!
Faute aussi à ce que l'on entend ( et je ne parle pas des réseaux sociaux que je regarde de très très loin), qui je pense n'aide pas à la bonne lecture de notre réalité.

Le confinement a été un acte fort, mais l'électrochoc n'a pas été assez fort pour certain. Et la communication gouvernemental du en même temps brouillent les esprits de certains de mon point de vue !!

Aujourd'hui, on voit que cela touche tout le monde, que c'est virulent, que l'on ne maîtrise pas clairement le mode de transmission et des actions à mener pour nous protéger efficacement !!

Alors comme toi, je pense que le durcissement pourrait être utile, comme le suivit des personnes avec smartphone afin de suivre les déplacement des gens pour déjà mesurer le suivit du confinement mais comme dans les autres pays voir qui on rencontre et donc cibler les potentiels personnes contaminés. Cela me semble un outil indispensable !!

Pour la durée, je pense comme toi cela va être long, et on sera sorti réellement le jour ou on aura une solution médical ( traitement, vaccin, ..).
Beaucoup craignent l'effet rebond de la maladie. Et si le confinement fonctionne beaucoup n'auront pas les anti-corps ( si ils sont efficace à long terme) !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#29 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 mars 2020 à 19h04

Voir le messageKrystau, le 30 mars 2020 à 08h20, dit :

Voir le messageRrrrrN, le 16 mars 2020 à 16h20, dit :

Je suis inquiet par la virulence de ce virus notamment pour une certaine population fragile.
Cependant, je suis surtout inquiet de la durée du confinement et de sa cause profonde : l'incapacité d'un grand nombre de français à se penser comme une société unie.
Faute de mesures politiques fortes, et faute d'une réponse de la population, je pense non seulement que les mesures n'auront d'autres options que d'être dures, mais surtout d'être longues. Une journée de perdu, c'est 40% de contamination en plus à ce que j'ai entendu. Entre le discours de jeudi soir et celui de samedi soir, on a déjà perdu 2 jours. Entre samedi et le possible confinement de mardi/mercredi, on en aura perdu de nouevau 2 ou 3. Et ce ne sont pas des petites journées, ce sont des grosses journées : bars bondés vendredi et samedi, parcs citadins ce dimanche.
On a peut-être multiplié par 2 la durée de confinement en moins d'une semaine...


Je pense comme toi, que nos sociétés manque de civisme et de bon sens !!
Faute aussi à ce que l'on entend ( et je ne parle pas des réseaux sociaux que je regarde de très très loin), qui je pense n'aide pas à la bonne lecture de notre réalité.

Le confinement a été un acte fort, mais l'électrochoc n'a pas été assez fort pour certain. Et la communication gouvernemental du en même temps brouillent les esprits de certains de mon point de vue !!

Aujourd'hui, on voit que cela touche tout le monde, que c'est virulent, que l'on ne maîtrise pas clairement le mode de transmission et des actions à mener pour nous protéger efficacement !!

Alors comme toi, je pense que le durcissement pourrait être utile, comme le suivit des personnes avec smartphone afin de suivre les déplacement des gens pour déjà mesurer le suivit du confinement mais comme dans les autres pays voir qui on rencontre et donc cibler les potentiels personnes contaminés. Cela me semble un outil indispensable !!

Pour la durée, je pense comme toi cela va être long, et on sera sorti réellement le jour ou on aura une solution médical ( traitement, vaccin, ..).
Beaucoup craignent l'effet rebond de la maladie. Et si le confinement fonctionne beaucoup n'auront pas les anti-corps ( si ils sont efficace à long terme) !!


Mais si les gens sont disciplinés, ça pourrait raccourcir le temps de confinement, du moins c'est mon avis



0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 31 mars 2020 à 06h58

Voir le messageCOBRA57, le 30 mars 2020 à 19h04, dit :

Voir le messageKrystau, le 30 mars 2020 à 08h20, dit :

Voir le messageRrrrrN, le 16 mars 2020 à 16h20, dit :

Je suis inquiet par la virulence de ce virus notamment pour une certaine population fragile.
Cependant, je suis surtout inquiet de la durée du confinement et de sa cause profonde : l'incapacité d'un grand nombre de français à se penser comme une société unie.
Faute de mesures politiques fortes, et faute d'une réponse de la population, je pense non seulement que les mesures n'auront d'autres options que d'être dures, mais surtout d'être longues. Une journée de perdu, c'est 40% de contamination en plus à ce que j'ai entendu. Entre le discours de jeudi soir et celui de samedi soir, on a déjà perdu 2 jours. Entre samedi et le possible confinement de mardi/mercredi, on en aura perdu de nouevau 2 ou 3. Et ce ne sont pas des petites journées, ce sont des grosses journées : bars bondés vendredi et samedi, parcs citadins ce dimanche.
On a peut-être multiplié par 2 la durée de confinement en moins d'une semaine...


Je pense comme toi, que nos sociétés manque de civisme et de bon sens !!
Faute aussi à ce que l'on entend ( et je ne parle pas des réseaux sociaux que je regarde de très très loin), qui je pense n'aide pas à la bonne lecture de notre réalité.

Le confinement a été un acte fort, mais l'électrochoc n'a pas été assez fort pour certain. Et la communication gouvernemental du en même temps brouillent les esprits de certains de mon point de vue !!

Aujourd'hui, on voit que cela touche tout le monde, que c'est virulent, que l'on ne maîtrise pas clairement le mode de transmission et des actions à mener pour nous protéger efficacement !!

Alors comme toi, je pense que le durcissement pourrait être utile, comme le suivit des personnes avec smartphone afin de suivre les déplacement des gens pour déjà mesurer le suivit du confinement mais comme dans les autres pays voir qui on rencontre et donc cibler les potentiels personnes contaminés. Cela me semble un outil indispensable !!

Pour la durée, je pense comme toi cela va être long, et on sera sorti réellement le jour ou on aura une solution médical ( traitement, vaccin, ..).
Beaucoup craignent l'effet rebond de la maladie. Et si le confinement fonctionne beaucoup n'auront pas les anti-corps ( si ils sont efficace à long terme) !!


Mais si les gens sont disciplinés, ça pourrait raccourcir le temps de confinement, du moins c'est mon avis






Oui et non, car imaginons un cas utopique, si on faisait un confinement total, toutes les personnes isolées des autres 3 semaines et plus de contamination en France!

Le problème c'est que cette contamination pourrait revenir si dans la population à vitesse grand V si nous n'avons pas assez de personne résistante ( avec des anti-corps), bref le principe du vaccin avoir un certain pourcentage de personnes vaccinés pour que cela marche !
C'était l'idée anglaise au départ de laisser la contamination gagner pour rapidement en nombre pour en sortir rapidement de la pandémie car une proportion importante de gens l'aurait eux !! Mais le pendant de tout cela c'est a priori beaucoup plus de mort .. !

L'intérêt du confinement, c'est de protéger les personnes les plus faibles ( particulièrement les personnes âgées, mais pas que) et surtout ne pas saturer les services de santés et donc sauver le plus de vie possible ! Mais pour le coup la période de pandémie est plus longue avec cette méthode.

En chine ils craignent un retour après les mesures de déconfinement !!

C'est pour cela que je pense ( sans certitude, ce n'est pas mon domaine du tout) que sans vaccin ou médicament, ce covid va planer sur nous longtemps ..


Si on à la possibilité de porter des masques (en disposer) pas impossible que l'après confinement cela va être des masques pour sortir etc.. (avec les tests en masse).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)