• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon fidèle Colnago! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 24 mars 2020 à 14h27

colnago CT 1 (Carbone-titane 1ère génération) en déco "Reflex" d'origine, quelques égratignures consécutives à des prêts ou à des manipulations par des camarades, rien de bien méchant toutefois.

Montage totalement maison: manettes Campagnolo Chorus 9V, dérailleurs Record (titanium!, pédalier Dura-Ace cassette Shimano 9V, Freins Ultegra, roues Mavic Cosmos d'un bleu proche de celui du cadre.

Taille 58 pour que ça aille bien, géométrie "à l'ancienne" quand le sloping n'était pas encore à l'ordre du jour!

Image attachée: Colnago_Home-Trainer_reduit.jpg

En ce moment, il est inséparable de mon tout autant fidèle "Tacx Ecopower". Il ne doit plus y en avoir beaucoup en activité dans le monde, il n'est pas connecté (à part au Colnago et par voie de conséquence à mes jambes) et est très bruyant...
On voit ici le système sur lequel repose la roue arrière avec le rouleau métallique de friction, le petit volant d'inertie (en jaune) et la turbine de freinage (en bleu)--> c'est elle qui siffle, c'est du vintage de vintage!
Image attachée: Turbine.jpg

Au plus près des sensations, je compte moi-même le nombre de tours de manivelles par minute et j'apprends à reconnaître la régularité de l'effort à la constance du sifflement!

Le Colnago sur la route c'est génial, le Colnago sur le Home-Trainer c'est la santé! ;)
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 mars 2020 à 18h19

il y a un sacré écart de tirage de câble entre campa et shimano en 9 vitesses. Tu as fait des entretoises maison pour la cassette?

je suis tout simplement ébloui par ce vélo, en plus en shimergo et avec réglage du HT à l'oreille. On est à mille lieux des trucs modernes jetables..quand ils ne sont pas dead on arrival.

Ce message a été modifié par papyts - 24 mars 2020 à 18h20.

je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 24 mars 2020 à 20h26

Voir le messagepapyts, le 24 mars 2020 à 18h19, dit :

il y a un sacré écart de tirage de câble entre campa et shimano en 9 vitesses. Tu as fait des entretoises maison pour la cassette?


non, aucun problème de compatibilité, les cassettes doivent avoir le même écartement sur les deux marques. Par contre je ne me suis pas risqué à essayer manettes et dérailleur AR dans deux marques différentes (encore que j'ai vu un cycliste hollandais qui l'avait fait), là il y a risque d'avoir un souci avec les tirages différents!


Voir le messagepapyts, le 24 mars 2020 à 18h19, dit :

je suis tout simplement ébloui par ce vélo, en plus en shimergo et avec réglage du HT à l'oreille. On est à mille lieux des trucs modernes jetables..quand ils ne sont pas dead on arrival.


Oui, vélo éblouissant, il m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Je crois qu'on peut le qualifier de "bijou"... De la confection du cadre et la beauté de l'émaillage, c'est un objet hors du commun

Disons qu'on place ses valeurs dans l'or, les diamants ou bien ce type d'objet dont en plus on peut se servir et apprécier ses qualités!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#4 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 mars 2020 à 20h28

Voir le messageVelopiano, le 24 mars 2020 à 20h26, dit :

Voir le messagepapyts, le 24 mars 2020 à 18h19, dit :

il y a un sacré écart de tirage de câble entre campa et shimano en 9 vitesses. Tu as fait des entretoises maison pour la cassette?


non, aucun problème de compatibilité, les cassettes doivent avoir le même écartement sur les deux marques. Par contre je ne me suis pas risqué à essayer manettes et dérailleur AR dans deux marques différentes (encore que j'ai vu un cycliste hollandais qui l'avait fait), là il y a risque d'avoir un souci avec les tirages différents!


Voir le messagepapyts, le 24 mars 2020 à 18h19, dit :

je suis tout simplement ébloui par ce vélo, en plus en shimergo et avec réglage du HT à l'oreille. On est à mille lieux des trucs modernes jetables..quand ils ne sont pas dead on arrival.


Oui, vélo éblouissant, il m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Je crois qu'on peut le qualifier de "bijou"... De la confection du cadre et la beauté de l'émaillage, c'est un objet hors du commun

Disons qu'on place ses valeurs dans l'or, les diamants ou bien ce type d'objet dont en plus on peut se servir et apprécier ses qualités!


Pas mal ton vélo !!



0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 mars 2020 à 14h53

j'ai eu triple 8 vitesses shimano avec shifters VTT, puis shimergo à savoir cocottes campagnolo et dérailleur arrière shimano toujours en 8 vitesses, actuellement j'ai cocottes campa centaur 10 vitesses dérailleur arrière SRAM vtt exactuation cela donne une transmission 10 vitesses.

LOZ est en shimergo également , un mélange de record et d'ultegra de mémoire.


pour le home trainer, sans capteur cela parait compliqué. Mon exercice d'hier, du fractionné : 150 watts à 60 tours minutes . si on ne fait pas marcher les muscles sous les cuisses on force un peu sur les quadriceps et on tourne plus vite que 60 tours ce qui me conduit à penser que l'on ne pédale pas rond.

l'exercice est plaisant, il est enregistré sur zwift, on passe sous des arches à chaque lancement de l'intervalle, en ce moment il y a beaucoup de monde on roule en peloton, c'est original. on est bombardé de message des que l'on dépasse 65 tours, c'est assez bien fait.

faire ce genre d'exercice sur la route doit demander une discipline exemplaire je préfère largement le home trainer.

Ce message a été modifié par papyts - 25 mars 2020 à 14h59.

je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 25 mars 2020 à 18h21

...; en ce moment je tourne à 105 tours/minute...

Je suis étonné qu'on limite à 60, il doit y avoir un but?
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 mars 2020 à 19h28

http://www.veloceclu...hometrainer.pdf

Il y a plusieurs type d'exercices avec un but bien précis. En gros tout le monde propose ce genre de choses avec des durées plus ou moins longues.

à faible cadence, le but recherché est le développement musculaire. Personellement ça joue beaucoup sur les ischios à 150 watts. peut être qu'à 300 watts je vais surtout solliciter les quadriceps..et me cramer.
je suis passé chez squirt.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 25 mars 2020 à 20h28

... du coup, c'est la force et pas la puissance qui est visée ("musculation"), le travail se faisant à puissance donnée (pour ne pas trop se friser les moustaches)

Et en effet pour travailler le geste - tu le dis d'ailleurs "ce qui me conduit à penser que l'on ne pédale pas rond"- c'est préférable à fréquence élevée.

Moi, j'ai quand même l'impression qu'on va sortir vachement costauds de cette période si on continue comme ça! :D
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 30 mars 2020 à 16h37

Voir le messageVelopiano, le 25 mars 2020 à 20h28, dit :

... j'ai quand même l'impression qu'on va sortir vachement costauds de cette période si on continue comme ça! :D



Pffffffffffffff, quand je vois (je note tout!) ce que j'arrivais à entraîner il y a 20 ans! (et ce que j'arrive à entraîner aujourd'hui....)

Ce message a été modifié par Velopiano - 30 mars 2020 à 16h38.

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 12 mai 2020 à 16h25

Voir le messageVelopiano, le 25 mars 2020 à 20h28, dit :

... du coup, c'est la force et pas la puissance qui est visée ("musculation"), le travail se faisant à puissance donnée (pour ne pas trop se friser les moustaches)

Et en effet pour travailler le geste - tu le dis d'ailleurs "ce qui me conduit à penser que l'on ne pédale pas rond"- c'est préférable à fréquence élevée.

Moi, j'ai quand même l'impression qu'on va sortir vachement costauds de cette période si on continue comme ça! :D



aujourd'hui exercice à 60 tours minute dans le col des palomieres par très loin du départ du col d'aspin. J'ai une dizaine de mes records battus sur STRAVA. j'aurais pu encore aller plus vite en mettant plus petit braquet, mais c'est la reprise post confinement.
je suis passé chez squirt.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   le trèfle 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 544
  • Inscrit(e) : 26-février 11
  • Genre :Homme
  • Passion :Route et VTT à gogo
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago (s)

Posté 01 novembre 2020 à 15h43

Voir le messageVelopiano, le 24 mars 2020 à 14h27, dit :

colnago CT 1 (Carbone-titane 1ère génération) en déco "Reflex" d'origine, quelques égratignures consécutives à des prêts ou à des manipulations par des camarades, rien de bien méchant toutefois.

Fichier-joint Colnago_Home-Trainer_reduit.jpg

Magnifique cadre Velopiano avec un comportement extraordinaire

j'ai eu un CT1 au début des années 2000 et c'est celui qui m'a le plus marqué

Image IPB

je pense que le tien fait partie de la deuxième génération avec l'arrière carbone BSTAY
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 01 novembre 2020 à 17h28

Voir le messagele trèfle, le 01 novembre 2020 à 15h43, dit :

Voir le messageVelopiano, le 24 mars 2020 à 14h27, dit :

colnago CT 1 (Carbone-titane 1ère génération) en déco "Reflex" d'origine, quelques égratignures consécutives à des prêts ou à des manipulations par des camarades, rien de bien méchant toutefois.

Fichier-joint Colnago_Home-Trainer_reduit.jpg

Magnifique cadre Velopiano avec un comportement extraordinaire

j'ai eu un CT1 au début des années 2000 et c'est celui qui m'a le plus marqué

Image IPB

je pense que le tien fait partie de la deuxième génération avec l'arrière carbone BSTAY

C'est une version ''art déco''?

En effet, arrière ''Bstay'', et un comportement qui me comble toujours à chaque fois que je le ressors.

du coup retour de la bête sur le Home Trainer...

Pour l'anecdote, c'est le vélo que j'ai sorti en premier au déconfinement; j'avous qu'ensuite le Look a pris le dessus :D
De toute façon, c'est que du bon!

Ce message a été modifié par Velopiano - 01 novembre 2020 à 17h29.

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   le trèfle 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 544
  • Inscrit(e) : 26-février 11
  • Genre :Homme
  • Passion :Route et VTT à gogo
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago (s)

Posté 01 novembre 2020 à 21h39

non, pas une version art déco

un CT1 sur un home trainer.... c'est presque un crime :blink:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 02 novembre 2020 à 20h22

Voir le messagele trèfle, le 01 novembre 2020 à 21h39, dit :

un CT1 sur un home trainer....


oui, et il me fait suer!!!

Voir le messagele trèfle, le 01 novembre 2020 à 21h39, dit :

c'est presque un crime :blink:


... c'est pourquoi je m'empresse de le sortir quand je le peux
(à la limite ma femme râle moins après mes multiples vélos quand elle le voit sur le HT :lol: )
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)