Page 1 sur 1
Calendrier 2020 course amicale pour non licencié#1Posté 12 avril 2020 à 01h40
Salut à tous,
J'aimerais savoir si il existe des courses amicales pour les personnes qui ne dispose pas de licence, j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Bon je sais que c'est pas pour maintenant c'est à titre informatif. #2Posté 12 avril 2020 à 09h18
je vois que le btwin est dans les starting blocks ou sur le home trainer..de mémoire tu es dans le nord est parisien .
Il faut trouver un site internet ACTIF d'un club du coin https://www.cyclotou...rtement-93.html alors ce n'est pas écrit en toutes lettres mais tu as un tarif licencié et NL c'est à dire non licencié pour 5/ 6 euro avec des parcours 50 ou 80 km ou plus. Le 50 est généralement assez plat, ya pas grand monde. le parcours 80 c'est déja plus relevé. ( faut bien reconnaître le parcours pour pas se perdre ...hum, )
je suis passé chez squirt.
#3Posté 12 avril 2020 à 13h40 papyts, le 12 avril 2020 à 09h18, dit :
je vois que le btwin est dans les starting blocks ou sur le home trainer..de mémoire tu es dans le nord est parisien . Il faut trouver un site internet ACTIF d'un club du coin https://www.cyclotou...rtement-93.html alors ce n'est pas écrit en toutes lettres mais tu as un tarif licencié et NL c'est à dire non licencié pour 5/ 6 euro avec des parcours 50 ou 80 km ou plus. Le 50 est généralement assez plat, ya pas grand monde. le parcours 80 c'est déja plus relevé. ( faut bien reconnaître le parcours pour pas se perdre ...hum, ) Il est pret lol, je pense que je vais lui adjoindre une petite paire de roue afin de lui donner un petit coup de boost mais pour le moment c'est le kiff, mon souci c'est la piste cyclable, je commence à atteindre mes limites, plus que sur home trainer alors j'aimerais faire uniquement des courses en mode randonnée organiser au moins je pourrais rouler sur la route de manière safe. Merci je vais regarder ça, c'est ma ville en plus le club mais je pensais que c'etait plus dans un esprit running, des courses organiser par les villes par exemple. En tout cas par rapport au running, c'est pas chere, hate de pouvoir participer. Ce message a été modifié par K3Mi - 12 avril 2020 à 13h43. #4Posté 12 avril 2020 à 14h23
Chercher de côté mais attention c'est costaud en général : https://classics-challenge.cc/
#5Posté 12 avril 2020 à 16h55
Non mais je cherchais uniquement des courses car j'aimais l'ambiance qu'il y avait lors des courses à pied.
#6Posté 27 avril 2020 à 19h31
Il doit y avoir d s randonnées cyclo dans ton coin? Sans classement, il ne devrait pas y avoir besoin de licence.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#7Posté 28 avril 2020 à 11h22 K3Mi, le 12 avril 2020 à 01h40, dit :
Salut à tous, J'aimerais savoir si il existe des courses amicales pour les personnes qui ne dispose pas de licence, j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Bon je sais que c'est pas pour maintenant c'est à titre informatif. En ufolep, depuis 1 ou 2 ans en route les organisateurs peuvent proposer l'accès à leur au non-licencié ! Avec un certificat médicale autorisant la compétition vélo ! Cependant je te conseille de prendre une licence, c'est avant tous une assurance, et en compétition une chute collective cela peut faire très mal ! Attention tes assurances habituelles, ne te couvre pas en cas d'accident en compétition ! L'important ayant que tu es une individuelle (ce que tu as dans une licence, bref pas que la RC). Après si tu prends cette option, à toi de choisir en fonction des courses autour de chez toi la fédération qui fait le plus de course qu'il te plait ( si c'est bien le sujet ).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#8Posté 24 septembre 2024 à 07h59 Krystau, le 28 avril 2020 à 11h22, dit : K3Mi, le 12 avril 2020 à 01h40, dit :
Salut à tous, J'aimerais savoir si il existe des courses amicales pour les personnes qui ne dispose pas de licence, j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Bon je sais que c'est pas pour maintenant c'est à titre informatif. En ufolep, depuis 1 ou 2 ans en route les organisateurs peuvent proposer l'accès à leur au non-licencié ! Avec un certificat médicale autorisant la compétition vélo ! Cependant je te conseille de prendre une licence, c'est avant tous une assurance, et en compétition une chute collective cela peut faire très mal ! Attention tes assurances habituelles, ne te couvre pas en cas d'accident en compétition ! L'important ayant que tu es une individuelle (ce que tu as dans une licence, bref pas que la RC). Après si tu prends cette option, à toi de choisir en fonction des courses autour de chez toi la fédération qui fait le plus de course qu'il te plait ( si c'est bien le sujet ). Merci pour ton retour, oui c'était l'idée mais j'ai des problèmes de cardiaque, impossible pour moi d'avoir un certificat médical, j'ai l'autorisation du cardiologue du sport de pratiqué car je fais également du karaté à coté mais impossible pour la compétition, en vélo je roule tranquille et au karaté, je peux monter en intensité mais je gére pour pas aller trop haut. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|