loulou33000, le 12 avril 2020 à 13h59, dit :
Ce serait plus facile de t'aider avec un photo mais si tu es passé d'une K7 de 32 à 34, ton dérailleur est bloqué sur le pignon de 32, c'est ça ?
As-tu modifié le réglage de la vis d'englobée ? Il est possible que le galet du dérailleur touche la K7 qui est plus grande et que tout apparaisse coincé.
Tu as un dérailleur chape courte ou chape longue ? La prise en charge d'une K7 34 risque de ne pas passer avec une chape courte ou alors en mettant la vis d'englobée à fond.
Bonjour,
Merci de la réponse.
Pas de soucis au niveau de la vis d'englobée, le dérailleur est bien une chape longue.
En fait, j'ai un autre jeu de roue acheté récemment (un peu plus larges, orienté gravel) sur lequel j'ai une cassette 11-34 et le dérailleur avait été réglé en atelier pour cette paire de roue.
Je garde ma roue arrière d'origine pour le home trainer (montée depuis 4 semaines donc ^^). Le dérailleur n'est pas très très bien réglé pour cette roue, mais comme je suis sur un smart-trainer, je ne change jamais de vitesse donc ce n'est pas trop gênant. L'ennui aidant, je me suis motivé hier pour changer la cassette qui commençait à être vraiment usée, avec une 11-34 que j'avais en stock, et j'ai voulu régler le dérailleur ce matin pour pouvoir faire d'autres types d'exercices sur mon home-trainer nécessitant le changement de vitesse.
Mon soucis c'est que présentement le câble est très tendu (je suis bien sur le pignon 32), mais il ne se passe rien quand j'actionne la manette pour redescendre vers un plus petit pignon, comme si la manette actionnait dans le vide.
J'avais à l'origine, sur le recommandations de tutos vidéos, complètement desserré le boulon de réglage, mais ça me paraissait un peu étrange et j'en ensuite resserré jusqu'à une position qui laisse un peu de jeu pour réglage dans les deux sens. C'est suite à ça que j'ai monté les pignons et que je me suis retrouvé sur le pignon 32 sans pouvoir aller ni dans un sens ni dans l'autre: la manette est en butée si j'essaye d'aller vers le pignon 34, et la manette semble aller dans le vide si j'essaye d'aller vers les plus petits pignons.
J'ai un peu peur d'avoir fait du dégât dans la manette à un moment sans m'en rendre compte...
Je peux attendre la fin du confinement pour aller dans un atelier, mais le pignon 32 n'est pas top pour mon home-trainer peu puissant qui a besoin de vitesse pour offrir un gamme de résistance intéressante. Idéalement, j'aimerais bien le ramener sur un pignon plus petit en attendant, mais je ne sais pas comment faire...
- Que se passe-t-il si je déconnecte le câble du dérailleur alors que tout est sous tension: le dérailleur reste-t-il en place ou bien revient-il sous le pignon 11 ?
- Est-ce que c'est une bonne idée de le faire ou est-ce que c'est risqué pour le dérailleur et/ou la manette ?
Je ne sais pas trop quoi envoyer comme photo, mais s'il y a une image qui peut t'être utile, n'hésite pas.
Merci pour les conseils