
https://i.goopics.net/rPLE4.jpg
Ce message a été modifié par papyts - 17 avril 2020 à 08h51.
cube alu
#1
Posté 17 avril 2020 à 08h50
je suis passé chez squirt.
#2
Posté 17 avril 2020 à 09h13
a la base j'vais un cadre SCOTT fitness. après changement cintre, transmission, roue, fourche, freins, selle, tige de selle...il ne restait plus que le cadre d'orgine. Un sloping 52.
J'ai démonté tout ce qui était sur le SCOTT pour l'installer sur cadre CUBE 53. cintre CANNONDALE roues MAVIC KSYRIUM elite pneu avant MAVIC grip en 23 pneu arrière CONTI ultra sport en 23 pour faire route et home trainer. chambre à air butyl michelin. cocottes CAMPAGNOLO CENTAUR ergopower , freins Campagnolo POTENZA , derailleur arrière SRAM VTT X9 ancienne génération sans le truc qui limite le battement de la chaîne, en bref une version 10 vitesses du SHIMERGO qui prend les cassettes jusqu'à 42 gaines de câble dura ace 9000 pour les freins, dura ace SP 41 pour les vitesses dérailleur avant campagnolo triple comp, non encore monté sur la photo... cable vitesses arrière JAGWIRE version non polished. cable vitesses avant du basic de chez wiggle UK. tige de selle LOOK ergopost, choisie pour sa grande amplitude réglage. selle italia FLITE en 143 chaine KMC 10 vitesses pedalier triple shimano R600 en 50 39 30 . boitier pedalier ULTEGRA 6600. pédales look de base en résine. guidoline BONTRAGER liège choisie pour son scotch de finition imitant assez bien celui des vélos neufs. porte bidon TACX en résine.
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#4
Posté 18 avril 2020 à 13h32
le cadre est plus récent. la fourche accepte les pneus de 25 alors que sur le SCOTT les 25 en conti gp4000 c'était super juste.
Le SCOTT n'avait pas de molette de réglage pour les dérailleurs . J'avais mis des jagwire mais le réglage était moyen. ça c'est pour les détails. sur la position, j'étais installé très droit sur le SCOTT. top tube très court, tube de selle très droit avec 76 °. a force de réglages j'étais arrivé à fond du recul de selle. J'ai pris plus grand en piochant dans le stock puisque le cadre du CUBE provient de l'ancien vélo de mon fils. c'est un test longue durée pour un futur achat cadre carbone.
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#5
Posté 18 avril 2020 à 15h01
j'oubliais les freins. Le scott proposait l'ajout de garde boue..ce qui veut dire étrier à pattes longues, des TEKTRO, ça freine moyen. Sur le cube on peut mettre des étriers plus puissants.
J'ai pas de matos qui permet d'établir une pesée correcte..c'est kif kif . Sur home trainer le boitier de pédalier commençait à bouger sur le SCOTT après 300 watts. j'ai pas encore poussé le cube.
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#6
Posté 18 avril 2020 à 18h49
Je trouve que c'est un beau vélo qui ne semble pas avoir trop souffert !
Citation en bref une version 10 vitesses du SHIMERGO qui prend les cassettes jusqu'à 42 Avec un triple pédalier un pignon de 42 semblerait un peu excessif ! Citation Le SCOTT n'avait pas de molette de réglage pour les dérailleurs Est-il possible de rêgler un dérailleur sans molette ?
#7
Posté 18 avril 2020 à 21h39
d'origine le SCOTT était livré avec des shifters VTT donc avec molettes de réglage. Je les ai perdus en passant en cintre route.
il n'y a pas de molette de réglage sur le cadre du SCOTT sur la butée de gaine qui se trouve au niveau du JDD. pour le dérailleur arrière, pour hautacam je pars avec du 36 sinon je souffre. J'aurais pu opter pour un dérailleur route SRAM exact actuation qui a une molette de réglage mais j'ai pris un dérailleur VTT exact actuation en destockage. Il n'a pas cette fameuse molette. Ce message a été modifié par papyts - 18 avril 2020 à 21h40.
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#8
Posté 19 avril 2020 à 07h50
Pas mal ton adaptation, tu montes en 30x36 grâce à ton dérailleur VTT, c'est bien ça ?
#9
Posté 19 avril 2020 à 08h13
Ton cadre était trop petit alors. J'ai lu quelque part que les gp4000 en 25 font en réalité quasiment 27 mm. Ca dépend des jantes.
Routes et Chemins de Terre ...
#10
Posté 19 avril 2020 à 09h29
a force de rouler j'ai fini par avoir une position moins droite. Au début de la reprise du vélo a plus de 50 balais le SCOTT semblait grand j'étais descendu à une potence de 70. puis je suis passé à 90 et au changement de cadre .
avec le cube je vais progressivement enlever des entretoises pour voir jusqu'où je peux aller. l'objectif est un cadre carbonne à 1100 grammes. j'ai failli craquer pour un LOOK 566 en taille 51. trop petit.
je suis passé chez squirt.
#11
#12
Posté 19 avril 2020 à 09h54 ![]() ça c'était le SCOTT dans sa version fourche carbone ( gain 550 grammes par rapport a la fourche alu d'origine ) et selle italia SLR + tige de selle LOOK carbonne le tout pour 410 grammes contre les 750 grammes de la monte d'origine. Ce message a été modifié par papyts - 19 avril 2020 à 09h57.
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#13
Posté 17 août 2020 à 17h37
les colis arrivent,
outil de mesure des tensions de rayons, marque chinoise ZTTO. bien évidemment pas de correspondance sur le tableau fourni. Sur le site mavic pour des ksyrium ils disent tension rayons avant = tension arrière coté opposé CRL. ca fait 11 sur le cadran pour moi. aucun bruit de rayon après équilibrage/ dévoilage. On dirait qu'il est plus facile de tenir en danseuse ( c'est dans la tête ^^ ) pneu michelin power road quasi neuf en train de se fissurer le remplaçant sera un veloflex corsa 25 mm. c'est très fin , quand on le débale il est plat comme des lasagnes. il se forme sur une roue... changement de potence d'une 90 à 80 pour mieux chopper les manettes campa, mains dans le creux du guidon j'étais un peu loin pour tomber une dent avec le pouce. j'ai pris une zipp SL..magnifaik. achetée sur troc vélo sinon la potence était plus chère que le vélo.
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#14
Posté 17 août 2020 à 17h56
La potence plus cher que le vélo
![]() ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#15
Posté 23 octobre 2020 à 08h26
entretien hiver sur le specialized de mon fils
changement boitier pedalier ultegra 6800 qui claquait contre un token . achat de la clé shimano petit format pour le démontage et de la clé shimano gros roulements hollotech compatible TOKEN. https://www.youtube....h?v=RGZLcmtJn28 changement du roulement du bas du jdd, au précédent changement j'avais pris un black bearing il a fait 4000 bornes, j'ai remis un roulement qui va sur les S WORKS. Tout remonté à la graisse mobil, super collante d'une couleur bleu haribo magnifaik. https://www.racinglu...se-xhp-222.html léger dévoilage de la roue arrière dt swiss avec rattrapage tension d'un rayon un peu mou. j'ai beaucoup à apprendre , rester dans les tolérances voile + saut + tension homogène c'est balesse, mais je vois un monteur de roues la semaine prochaine. https://fr.aliexpres...TBoCOqYQAvD_BwE shuss.
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#16
Posté 28 octobre 2020 à 21h20
demain météo favorable, avant confinement II , hautacam. mise en place de la grosse K7 en 36 dents
![]() suite visite chez un monteur de roue, révision du moyeu MAVIC , je viens de comprendre la subtilité de la baque téflon..en fait elle remplace le roulement qui est normalement en fin de CRL ( coté roue ) au fil du temps la K7 " tangue " ou prend du jeu latéral...et cela peut provenir d'une mauvaise mise en place de la cale d'épaisseur quand on est en 10 vitesses ou c'est la baque de téflon qui est morte, à changer si on en trouve une sur shoppee philippines ou alors un CRL neuf si la bague n' a pas poncé l'axe.. ou alors le hub doctor qui propose de poncer encore plus l'axe pour y faire rentrer un roulement qui prend la place de la bague téflon. pour ceux qui montent pas avec du braquet PANTANI 42*23 une photo de la patte qui permet de descendre le dérailleur. bon vu que je suis déja en dérailleur VTT.. la patte sert juste à descendre le dérailleur et la gaine qui gêne grave pour mettre le vélo sur home trainer. pour les rapages ou rapures sur le dérailleur, j'ai éclaté un pneu en descendant le tourmalet...ça c'est terminé par terre. Ce message a été modifié par papyts - 28 octobre 2020 à 21h22.
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#17
Posté 30 octobre 2020 à 13h57
hier, vitesse maxi 65 km/h dans la descente de la station de ski d'hautacam. vélo cadre 53, potence ZIPP 80 mm, freins à patins campagnolo potenza, ça passe crème.
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#18
Posté 31 octobre 2020 à 17h07
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#19
#20
Posté 28 novembre 2020 à 14h03
après multiples tests, changement de choix de roues, hauteur réduite à 38 mm avec des dt swiss carbone , boyaux vittoria patins swisstop black prince.
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#21
Posté 28 novembre 2020 à 21h27
après multiples tests, changement de choix de roues, hauteur réduite à 38 mm avec des dt swiss carbone , boyaux vittoria patins swisstop black prince. Il y a 1 an nous étions en cure à Cauterets nous avons mangé plusieurs fois sur la montée d'Hautacam chez Marthe (on n'était pas à vélo )menu unique bien local pour 16 € du top . Ce message a été modifié par sirrus - 29 novembre 2020 à 09h07.
#22
Posté 13 décembre 2020 à 22h22
chez Marthe c'est au début de la montée sur la gauche.
je suis sur le super six bip bip...j'avais zappé la wheelbase...en fait si je compare a un vélo typé race, le super 6 derniere version la MK 3, reach plus petit stack plus grand, wheelbase plus grand. C'est entre le race pur et l'endurance. https://www.youtube....h?v=9dGZWdLRPL8
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#23
Posté 14 décembre 2020 à 15h32
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#24
Posté 08 janvier 2021 à 09h03
changement de chaine après 5000 km, j'ai pris une yaban pour triple plateau très finement huilée pas comme les shimano.livrée avec attache rapide. semble très silencieuse.
mesure des longueurs de jambes, à droite jambe tendue chaussure declipséé avec le talon j'effleure la pédale, à gauche je sens une resistance plus forte. jambe droite plus courte. j'ai avancé la cale droite de 1/2 mm; on dirait que c'est mieux après une séance de HT à 90 rpm / 100 rpm. Ce message a été modifié par papyts - 08 janvier 2021 à 09h08.
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#25
Posté 10 février 2021 à 14h04
je me lance sur mon plan entrainement calqué sur le coach du club de mon fils. je plafonnais avec des sorties pour faire des bornes.
lundi PPG, pompes planche,squats 20 minutes avec cardio et compteur garmin comme chrono mardi force à faible rpm , suite au constat que les jambes pétent bien avant le coeur ![]() la semaine dernière je tournais les jmabes moins rond, puisque je devais remonter dans les tours de temps en temps ![]() mercredi repos jeudi 2 fois 6 minutes avec coeur à 92 % du max vendredi repos samedi 6 fois 4 minutes en force à 55 rpm , fin du cycle de 3 semaines de force, la semaine prochaine sorties recup. dimanche reconnaissance parcours de la premiere cyclo. Ce message a été modifié par papyts - 13 février 2021 à 08h49.
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#26
Posté 13 mai 2021 à 14h05
3 mois après une belle chute avec fracture de la tête de l'humérus remise en route du vélo.
changement pneu arriere qui s'est pris une belle entaille suite léger vol plané. vérification absence de fissure sur les tête de rayons mavic, vérification orientation des rayons aero et du voile. 2 rayons à reprendre devant et 3 derrière avec un peu d'ajout de preload sur les roulements arrière.
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#28
Posté 13 mai 2021 à 20h50
Oui c'est cool, prudence pour la reprise alors ! A fond dans les bosses et sur les freins dans les descentes
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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