Page 1 sur 1
Avis sur taille CAAD
Posté 17 avril 2020 à 13h38
Bonjour, j'étais venu ici il y a quelques mois pour le choix d'un premier route mais une pubalgie récalcitrante m'a pas mal ennuyé depuis donc j'avais plus ou moins abandonné l'idée.
Bref, confinement aidant, je fouine sur Leboncoin, et je regarde ce qui se trouve dans ma région. Je suis tombé sur un CAAD 7 taille 54 (M) qui semble niquel et me plait beaucoup. Le look de ces vélos de fin des années 90/début 2000 me plait beaucoup. Je mesure 1m73, entrejambe de 80 cm d'après mes mesures. Est ce trop grand? Apparemment, d'après un tableau trouvé sur internet, la longueur du tube de selle est de 53cm sur un 54 pour cette géométrie de cadre. La personne qui le vend fait 1m72 mais difficile de s'y retrouver pour un premier achat. Donc si des possesseurs de ces modèles peuvent me renseigner je suis preneur. Merci d'avance pour vos retours. Bonne journée et bon confinement!
Posté 17 avril 2020 à 13h43
La longueur est plus importante que la hauteur.
Par ailleurs attention la hauteur n'est pas forcément comparable entre deux modèle de vélo, la slopping la faisant varier artificiellement.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 17 avril 2020 à 16h18
La longueur est plus importante que la hauteur. Par ailleurs attention la hauteur n'est pas forcément comparable entre deux modèle de vélo, la slopping la faisant varier artificiellement. D'après le lien suivant https://geometrygeek...d7-optimo-2003/ la longueur du top tube est de 54.5cm.
Posté 17 avril 2020 à 16h31
Bonjour, j'étais venu ici il y a quelques mois pour le choix d'un premier route mais une pubalgie récalcitrante m'a pas mal ennuyé depuis donc j'avais plus ou moins abandonné l'idée. Bref, confinement aidant, je fouine sur Leboncoin, et je regarde ce qui se trouve dans ma région. Je suis tombé sur un CAAD 7 taille 54 (M) qui semble niquel et me plait beaucoup. Le look de ces vélos de fin des années 90/début 2000 me plait beaucoup. Je mesure 1m73, entrejambe de 80 cm d'après mes mesures. Est ce trop grand? Apparemment, d'après un tableau trouvé sur internet, la longueur du tube de selle est de 53cm sur un 54 pour cette géométrie de cadre. La personne qui le vend fait 1m72 mais difficile de s'y retrouver pour un premier achat. Donc si des possesseurs de ces modèles peuvent me renseigner je suis preneur. Merci d'avance pour vos retours. Bonne journée et bon confinement! Bonjour , j'avais un vélo comme ça , j'en étais super content je l'ai vendu et je le regrette ,mais comme on m'à offert un nouveau vélo lors de ma retraite , pour cause de place je ne pouvais pas le garder ,pour ta taille le 54 est un petit peu grand il faudrait 50/52, mais si c'est pour débuter je pense que tu ne recherches pas la performance absolue donc tu peux le prendre .
Posté 18 avril 2020 à 07h30
l'entrejambe ne fait pas tout, comme cela a été dit plus haut, la longueur est aussi importante, il faut être à l'aise dessus.
50 c'est petit ! prendre un 50 ou 52 et devoir sortir le tube de selle de 16cm, ou prendre un 54 et sortir le tube de selle de 9 cm ? je mesure 1,78 et env 80 d'entrejambe, le 54 me va très bien, je n'ai jamais rien ajusté par rapport aux dimensions. Ensuite il y a des variables d'ajustement pour les plus pointilleux, potence, recul de selle, largeur du cintre...
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 19 avril 2020 à 09h58
Merci pour vos retours! Je pense que le mieux sera d'aller l'essayer du coup.
J'ai lu que ces cadres étaient relativement fragiles, qu'en est-il vraiment?
Posté 19 avril 2020 à 11h12
le carbone est tout autant fragile, t'inquiètes pas !!! et si tu tombes... carbone ou alu ça risque d'être le même résultat si le cadre prends un choc !
pas de soucis chez moi en tout cas après 47 000kms ![]()
Posté 05 juin 2020 à 10h03
Bonjour à tous, j'ai donc franchi le pas et acheté ce Cannondale CAAD 7 dont le cadre me plaisait énormément.
Le voici à l'achat: ![]() Puisque l'idée était de moderniser un "vieux" cadre, j'ai donc changé la transmission, la selle, les pneus et la guidoline. Le voici maintenant dans sa configuration finale, le 2x11 (50/34 et cassette 12/25) est précis et souple comparé à l'ancienne transmission. Le tout pèse à peine 8kg400: ![]() Maintenant il n'y a plus qu'à rouler!
Posté 05 juin 2020 à 10h25
C'est propre, en plus ya les donuts pour le câble de frein arrière.
je suis passé chez squirt.
Posté 05 juin 2020 à 11h32
C'est bien remis à jour avec de belles différence avant/après
![]()
Posté 31 janvier 2021 à 19h37
Posté 01 février 2021 à 17h08
Il s'agit des petites rondelles en caoutchouc noir sur le câble de frein. Pour en revenir au vélo, depuis cet été j'ai modifié la potence et le cintre en passant sur un ensemble Zipp Service Course (potence -17° et cintre SL88): ![]() Toujours aussi content d'avoir donné une seconde vie à ce cadre! Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|