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questionnements ! pas tout à fait existentiels mais presque ...
#1
Posté 20 avril 2020 à 16h43
Bonjour,
comme dit dans ma présentation il y a qq minutes je suis un vttiste qui voudrait se mettre un peu plus à la route. Par contre, étant adepte de la monorondelle sur mon unit et même si ça passe pas partout, j'aimerai que mon route soit aussi en singlespeed. Cependant, pas de fixie pour moi, cette pratique (avec ses vélos superbe pourtant) m'effraie. Venons-en à mes questionnements ! Mon budget ne sera pas énorme du coup je m'oriente vers une prépa par mes soins à base d'un cadre acier (choix n°1) avec des pattes horizontales (je ne veux pas de tendeur) et c'est là que mes connaissances deviennent trop maigres. Je me pose en effet des questions concernant les standards de roue, de boitier de pédalier, freins,jeu de direction... histoire de savoir si des roues plus récentes et légères pourraient se monter par exemple. Le but est de me faire un vélo de ce style (à peu près) Comme lui ! Voila, je pense passer à l'acte vers l'été si tout va bien et que le confinement m'aura laissé la possibilité de regagner de l'argent. Bonne soirée! @++
#2
Posté 20 avril 2020 à 19h04
Ah ben dame, j'avoue que je n'y connais pas grand chose...
Je te dirais bien de regarder du côté des vélos de piste?
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#3
Posté 21 avril 2020 à 12h10
Ils sont splendides les vélos de piste mais ce sont des fixies avec peu de possibilités de mettre un frein arrière.
Il est pas super fréquenté ce forum !? Merci velopiano. Toi, tu roules sur quoi ?
#4
Posté 21 avril 2020 à 12h54
https://fr.aliexpres...cB&gclsrc=aw.ds
boitier pedalier a axe carré. Il se visse dans le cadre. fourche moderne, il y a un axe sur lequel tu mets la potence. Donc possibilté de chois de l'inclinaison et longueur. l'axe est maintenu par 2 roulements, de temps en temps tu peux avoir que des billes Ce message a été modifié par papyts - 21 avril 2020 à 12h58.
je suis passé chez squirt.
#5
Posté 21 avril 2020 à 13h30
https://fr.aliexpres...717%237559%2340
ici tu as haut de fourche travaillé à l'ancienne et potence a l'ancienne ou plongeante. l'axe de la fourche est en deux parties la partie haute ( qui fait aussi potence ) vient s'emboiter sur la partie basse.
je suis passé chez squirt.
#7
Posté 21 avril 2020 à 20h08
Merci Papyts.
pour les fourches, il y a aussi des diametre de pivots standard? Je n'ai pas encore de cadre donc pour le moment, je me renseigne. Merci en tout cas
#8
Posté 25 avril 2020 à 09h27
Franchement, oublie les standards d'époque!
Après, essaie de te faire prêter un fixe car quitte à passer en monovitesse, autant aller au bout de la démarche. J'ai pratiqué le ss en VTT mais sur route je suis en fixe et je me régale à chaque sortie. Et pourtant j'ai les genoux fragiles. Mais avec un bon développement ça passe partout (42x16 étant un classique qui permet de faire de la montagne comme de la plaine sans trop souffrir).
#9
Posté 27 avril 2020 à 11h32
Hello et merci.
j'ai vu des vélos comme les aventon et fabricbike, fixie ou SS. J'aime bien ce design. Je vais voir ça. Mais oui il faudrait que j'essaie un fixie avant de passer le pas! Merci bien, en attendant, je continue à surfer, chiner et glaner des informations sur le net ! @++
#10
Posté 27 avril 2020 à 11h38
Attention à deux trois trucs sur les fixes "purs".
La géométrie est en général pensée oour un usage urbain ou piste (angle de direction fermé). De plus, vérifie que tu puisse monter un frein à l'arrière et au moins un porte bidon. Partager ce sujet :
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