• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Utilité à changer de roues? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 25 novembre 2012 à 15h16

Bonjour tout le monde! :)

Je suis tout neuf ici, et après m'être présenté, je viens vous poser ma première question!

Je possède un Gitane 600 GTN ( http://www.veloderou...fourche-carbone ) et prends vraiment beaucoup de plaisir sur ce vélo, j'estime qu'il me suffit largement vu mon niveau, heu... assez basique. De ce fait, j'aimerai le garder longtemps. Donc, quitte à le garder longtemps, autant l'améliorer un peu si ça en vaut le coup. Et c'est la que vous intervenez! Il est équipé de roues Mach 1 Omega 8x4 qui sont des entrées de gamme. Je roule dans l'arrière pays Grassois dans le 06 ou il y a beaucoup de montées bien raides (de ce style: http://www.cols-cycl...rasse-c1656.htm ) mais également dans le Gard, d'où je suis originaire, où ce sont plutôt des bosses mais avec de mauvaises routes ou le rendement (et le confort) en prennent un sacré coup. Deux surfaces bien différentes. Niveau budget, je compte mettre environ 200-250 euros, 300 si vraiment ça vaut le coup!
Concernant mon niveau, ma dernière sortie à rythme soutenu en passant par le col dont je vous ai mis le lien a été de 50 km parcourus en 2H10, soit 22,5 de moyenne environ. Selon le parcours et les cols empruntés, je monte à 24,5 de moyenne par moment, mais jamais plus de 60 Km. Et à la fin, je suis bien cramé! Je n'ai qu'environ 1000 Km de vélo route dans les pattes, car je viens du VTT, que je pratique depuis mes 6-7 ans et fait sans problèmes des sorties de 50 Km à rythme normal dans la garrigue Gardoise uniquement. Avec de belles collines à grimper, rien de méchant mais beaucoup de cailloux. Donc, mes questions:

Sur un vélo tel que le mien (prix du vélo: 800 euros), est il utile de faire un investissement pareil? Serait il plus intelligent de plutôt économiser et acheter un vélo de gamme supérieure d'ici quelques années?

Acheter des roues d'occaze, j'ai rien contre sur le principe, mais j'ai peur de me faire enfler car je n'y connais que dalle... A moins que vous ayez de bonnes adresses dans mon coin?

J'ai lu tout le sujet de sermax, et apparemment il était content d'avoir changé ses roues. Y a t'il vraiment une grosse différence ou est ce que ça reste un petit caprice matériel? Est ce que ça pourra m'aider à faire quelques Km de plus?

Qu'est ce qu'on peut gagner en changeant ses roues réellement?(Pure question de bleu bite, je sais. Mais j'en suis un! :P )

Je crois que c'est tout, au pire je reviendrai à la charge! Merci d'avance! :)

Ce message a été modifié par Kowabonga - 25 novembre 2012 à 15h22.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 25 novembre 2012 à 17h33

Les roues sont un élément important de l'ensemble du vélo, elles se placent au niveau du cadre. Suivant ton choix tu peux gagner en poids et en rigidité, ça peut transfigurer ton vélo. Bon, ça ne sera jamais une machine à 8'000 euros ! Pour ton budget je conseille de miser sur de bonnes jantes et sur un bon montage, les moyeux passeront au second plan. Il faudrait trouver un bon monteur dans ton coin ;)

Je me méfie toujours des occasions, sauf si on connait la personne.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 25 novembre 2012 à 18h03

Voir le messageKrachy, le 25 novembre 2012 à 17h33, dit :

Les roues sont un élément important de l'ensemble du vélo, elles se placent au niveau du cadre. Suivant ton choix tu peux gagner en poids et en rigidité, ça peut transfigurer ton vélo. Bon, ça ne sera jamais une machine à 8'000 euros ! Pour ton budget je conseille de miser sur de bonnes jantes et sur un bon montage, les moyeux passeront au second plan. Il faudrait trouver un bon monteur dans ton coin ;)

Je me méfie toujours des occasions, sauf si on connait la personne.


Mouai ??? avec un vélo de cette gamme, groupe sora, ensemble + de 9kg, ... j'suis pas sur qu'il soit bon d'y faire de gros frais ?
Et avec un budget roues de 200/300 euros ça va être dur dur chez un monteur
Perso, j'y mettrais une paire d'Aksium 2013 ... ça se trouve à 200 € ... 1735 gr ... un très bon compromis pour l'améliorer en restant raisonnable ;)
Et effectivement, je pense qu'il vaut mieux faire une cagnote et investir après quelques années ... si tu chopes le virus de la route :) ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 25 novembre 2012 à 21h07

Bah, même avec 200 euros il y a de quoi améliorer cette "brèle", mais sûr il ne faut pas investir de plus ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 25 novembre 2012 à 23h00

Merci d'avoir répondu aussi vite!

Je vous sent un peu sur la réserve quand au fait de faire des frais sur ce vélo. Je vais attendre quelques avis supplémentaires si y en a, mais vos commentaires m'éclairent déjà un peu ma lanterne!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 25 novembre 2012 à 23h35

Eh bien je ne suis pas d'accord. Oui les roues seront peut-être de meilleure gamme que le vélo, et alors ? Si tu es vraiment bien sur ton vélo, que tu as trouvé les bons réglages, garde-le.
Et si dans un an ou deux tu achètes un autre vélo, tu pourras toujours y greffer ces roues.
Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 26 novembre 2012 à 10h44

...reste donc comme tu es...! ce vélo est largement suffisant pour ta pratique...!! si tu te sens venir des "ailes", là, tu investiras dans un vélo de gamme supérieure... ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 26 novembre 2012 à 13h23

Il m'est arrivé le contraire, aprés avoir acheter un vélo carbone, j'avais oublié que le plus important, c'était le bonhomme dessus et je me suis rendu bien minable sur des petit faux plat.
Pour les roues, le plus important et de rouler en sécurité, donc une bonne jante et des patins bien régler et voilou.

Aprés comme dit plus haut, un don d'organe entre deux vélos ou au pire une paire pour s'entrainer...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 26 novembre 2012 à 23h21

Je tiens à mes organes! :lol:

Merci pour vos réponses! :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 27 novembre 2012 à 12h08

Voir le messageloz, le 25 novembre 2012 à 23h35, dit :

Eh bien je ne suis pas d'accord. Oui les roues seront peut-être de meilleure gamme que le vélo, et alors ? Si tu es vraiment bien sur ton vélo, que tu as trouvé les bons réglages, garde-le.
Et si dans un an ou deux tu achètes un autre vélo, tu pourras toujours y greffer ces roues.

Bien d'accord: j'avais remplacé des shim 500 par des ksyrium elite sur mon ex velo de route. Je les ai transférées sur mon velo actuel, a la place des roues plus basiques (aksium) montées de série. Et l'acquéreur du canyon était content d'avoir une paire de roues neuves, en plus!
J'ai eu la même reflexion pour le VTT de mon fils: pour avoir le montage equivalent de série, il aurait fallu opter pour un vélo a 2000 euros, alors j'ai préféré une paire de bonnes roues en destockage, qui vont le suivre d'un vélo a l'autre au gré de sa croissance.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 05 décembre 2012 à 16h43

Bon, bah j'ai craqué, je me suis pris une paire d'Aksium! Après avoir parlé avec mon vélociste et savoir à peu près à quelle gamme de vélo cela correspondait, il m'a dit, et prouvé, que les Aksium étaient montées sur des vélos valant environ 2000 euros... Donc, si je venais à changer ma monture d'ici quelques mois (pas avant 1 an, au très très gros maximum), je pourrai toujours garder ces roues, car jamais je n'achèterai un vélo dans ces prix la! Vu comme ça, j'ai estimé que ça valait le coup. De plus, j'ai une totale confiance en lui, c'est pas du tout le genre à essayer de s'infiltrer dans votre porte feuille. Ca m'en coûtera 200 euros, montage compris!

Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont bien aidé à cibler le prix que je voulais y mettre et qui m'ont décidé à aller au mag'. Je vous dirait ce que j'en pense lors de ma prochaine sortie qui se fera au mieux pas avant la fin de semaine prochaine... Snif.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 05 décembre 2012 à 19h15

Voir le messageKowabonga, le 05 décembre 2012 à 16h43, dit :

Bon, bah j'ai craqué, je me suis pris une paire d'Aksium! Après avoir parlé avec mon vélociste et savoir à peu près à quelle gamme de vélo cela correspondait, il m'a dit, et prouvé, que les Aksium étaient montées sur des vélos valant environ 2000 euros... Donc, si je venais à changer ma monture d'ici quelques mois (pas avant 1 an, au très très gros maximum), je pourrai toujours garder ces roues, car jamais je n'achèterai un vélo dans ces prix la! Vu comme ça, j'ai estimé que ça valait le coup. De plus, j'ai une totale confiance en lui, c'est pas du tout le genre à essayer de s'infiltrer dans votre porte feuille. Ca m'en coûtera 200 euros, montage compris!

Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont bien aidé à cibler le prix que je voulais y mettre et qui m'ont décidé à aller au mag'. Je vous dirait ce que j'en pense lors de ma prochaine sortie qui se fera au mieux pas avant la fin de semaine prochaine... Snif.


Salut!

Je viens juste de lire ton topic...
Sache que les Aksium sont l'entrée de gamme de Mavic et sont le point faible de ces vélos à 2000€! C'est la première chose que les acheteurs changent dessus pour changer le comportement du vélo. (C'est comme les Crossrides sur mon Lapierre à 1800€, quelle honte! :angry: ) Les marques économisent sur les roues alors qu'elles sont primordiales pour l'équilibre du vélo: cadre haut de gamme, groupe haut de gamme, roues entrée de gamme. Cherchez l'erreur... <_<

Mais bon, pas de regrets! Tu sentiras une grosse différence d'avec tes roues actuelles de toute manière!

Bonne route et à bientôt sur le site!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 05 décembre 2012 à 20h10

Voir le messageKowabonga, le 05 décembre 2012 à 16h43, dit :

Bon, bah j'ai craqué, je me suis pris une paire d'Aksium! Après avoir parlé avec mon vélociste et savoir à peu près à quelle gamme de vélo cela correspondait, il m'a dit, et prouvé, que les Aksium étaient montées sur des vélos valant environ 2000 euros... Donc, si je venais à changer ma monture d'ici quelques mois (pas avant 1 an, au très très gros maximum), je pourrai toujours garder ces roues, car jamais je n'achèterai un vélo dans ces prix la! Vu comme ça, j'ai estimé que ça valait le coup. De plus, j'ai une totale confiance en lui, c'est pas du tout le genre à essayer de s'infiltrer dans votre porte feuille. Ca m'en coûtera 200 euros, montage compris!

Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont bien aidé à cibler le prix que je voulais y mettre et qui m'ont décidé à aller au mag'. Je vous dirait ce que j'en pense lors de ma prochaine sortie qui se fera au mieux pas avant la fin de semaine prochaine... Snif.


Bonsoir :)

Content de voir que mon p'tit conseil était le même que celui de ton vélociste ;) ... c'est sûr, comme dit Sermax, tu vas sentir la différence.
Pour le fait que ces roues soit mises sur des vélo haut de gamme, alors qu'elles sont d'une gamme inférieure, c'est aussi parce que les
cyclistes qui achètent ces vélos ont souvent déja de très bonnes roues et il serait dommage de leur imposer acheter des roues à 500€ dont ils
n'auraient pas d'utilité ... Après libre à chacun de négocier avec son vélociste le remplacement des aksium pour des meilleures, avec plus value.
Dans ce sens là, ils sont souvent d'accord ;)

Ce message a été modifié par touptit - 05 décembre 2012 à 20h11.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 05 décembre 2012 à 20h13

Voir le messagetouptit, le 05 décembre 2012 à 20h10, dit :

Bonsoir :)

Content de voir que mon p'tit conseil était le même que celui de ton vélociste ;) ... c'est sûr, comme dit Sermax, tu vas sentir la différence.
Pour le fait que ces roues soit mises sur des vélo haut de gamme, alors qu'elles sont d'une gamme inférieure, c'est aussi parce que les
cyclistes qui achètent ces vélos ont souvent déja de très bonnes roues et il serait dommage de leur imposer acheter des roues à 500€ dont ils
n'auraient pas d'utilité ... Après libre à chacun de négocier avec son vélociste le remplacement des aksium pour des meilleures, avec plus value.
Dans ce sens là, ils sont souvent d'accord ;)


+1

Plutôt que de négocier une remise, on négocie des Ksyrium Elite en lieu et place des Aksium... Ce qui revient au même (pour une réduction sur le vélo équivalent à 25-30% avec une bonne négo ;))
Il me fait quand même drôle ce smiley ;) à chaque fois... J'ai l'impression qu'il a une cochonnerie dans l'oeil! :D

Ce message a été modifié par sermax - 05 décembre 2012 à 20h13.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 05 décembre 2012 à 22h22

Je ne savais pas que ça faisait le point faible des vélos dans ces gammes de prix la, mais sur mon vélo à 800 euros, ça en fera largement le point fort! Et lorsque je changerai, je taperai dans un vélo aux alentours des 1500 maxi, en attendant les gros déstockages de fin d'année ou on peut avoir assez facilement 20 ou 30%. J'ai toujours fais ça en VTT! Du coup, elles devraient être pas mal quand même pour mon futur. Puis au pire, par la suite je compte offrir mon vélo à mon père qui voudrait bien se remettre à la route, mais n'a pas envie d'investir, vu qu'il a casqué déjà pas mal avec son VTT! Il aura peut être des Aksium en prime si ça sert à rien de les greffer sur mon futur.
Touptit, ton raisonnement est logique! Vu comme ça, c'est sûr que ça serait c*n de mettre d'origine des roues plus chères qui feraient monter le prix du vélo pour rien.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 17 décembre 2012 à 17h51

Bon, voila j'ai enfin pu tester mes roues! Malheureusement y avait beaucoup de vent, donc du coup, c'était pas évident de bien faire la différence avec les anciennes du fait que les repères étaient faussés. Malgré tout, et ça sera à confirmer lors de la prochaine sortie, j'ai quand même l'impression que le vélo monte un poil mieux et que je force un peu moins. Par contre, concernant les parties rapides, la y a pas photo! J'ai battu ma vitesse max' sans chercher à le faire avec un vent 3/4 face... Normalement à cet endroit je pédalais comme un damné pour atteindre 67-68 km/h max' alors que la, je suis descendu sans le moindre coup de pédale à 65 km/h, j'ai fais 2 tours de pédaliers en appuyant fort et me suis retrouvé à 72 km/h. En clair, ça commence à bien se sentir au delà des 30 km/h.
j'ai fait 50 Km (parcours montagneux!) à 23,5 de moyenne alors que sans vent avec les anciennes roues je le faisais à 24,5. A refaire sans vent, je pense tourner aux alentours des 25,5 au moins, surtout que dans les descentes à l'ombre j'y allais vraiment mollo, tout était verglacé.

Par contre je croyais mon soucis de genoux gauche à mettre aux oubliettes et il m'a de nouveau fait mal... J'ai les pieds en canard et j'ai dut régler mes chaussures de façon à avoir les pointes vers l'extérieur au maximum. Ca allait bien jusque la... On m'a parlé de pédales où le pied était plus libres que des pédales automatiques "classiques". J'ai oublié leur petit nom, mais apparemment elles coûtent dans les 80 euros. Si vous voyez de quoi je parle, pensez vous que c'est efficace? Sinon, je vais devoir monter des pédales plates, tant pis...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 17 décembre 2012 à 19h04

Bonjour ... :blink: :blink: :blink: :blink: 72 km/h avec un vent 3/4 face ... une descente à quel % ? ... impressionnant
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 17 décembre 2012 à 19h12

Le col fait 7% de moyenne, et 8,5% au maximum, c'était à l'endroit le plus pentu. Bon, 3/4 face, je m'emporte peut être un peu, j'ai pas pris le temps de bien repérer d'ou il venait de cet endroit ci du col à cette vitesse. Mais il était fort et gênant!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 18 décembre 2012 à 08h29

Un premier essai concluant donc ;)

Certaines pédales ont plus ou moins de liberté angulaire, c'est même parfois ajustable. Par exemple avec les www.speedplay.com. Je n'ai pas de retour perso là-dessus car je trouve la surface d'appuis trop faible.

Ce message a été modifié par Krachy - 18 décembre 2012 à 08h34.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 19 décembre 2012 à 10h11

Ah ouaip en effet, la surface à l'air assez faible! Sinon un collègue qui roule depuis des années m'a parlé de celles la, apparemment toutes nouvelles chez Time:

http://www.time-spor...sso_17_m31.aspx
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 19 décembre 2012 à 17h34

A tester ;) Je ne connais pas encore ce modèle...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 19 décembre 2012 à 19h17

Ok, merci! :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)