• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de la taille d'un vélo Gravel Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pjlt 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mai 20
  • Lieu :m

Posté 01 mai 2020 à 19h21

Bonjour,
Je souhaite acquérir un vélo Gravel Triban RC520 de Decathlon/Alltricks. S'agissant de la taille du cadre, j'ai quelques hésitations. Je mesure 1,82 m et mon entre-jambe est de 84 cm.
Les renseignements fournis par Decathlon sont succincts et leur outil pour le choix de la taille ne semble pas donner un résultat conforme à ce que l'on lit ailleurs. Il n'est tenu compte que de la taille du cycliste. Pour mon cas personnel, ils conseillent la taille L.
Le tableau des cotes du vélo est visible à la page 2 des photos de la page de présentation du vélo: Mon lien
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner.
Merci d'avance pour les éléments de réponse.
pjlt
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 01 mai 2020 à 19h31

Bonjour,

Tu es à la limite entre les 2 tailles. Tu peux prendre les 2, avec un ajustement de potence ça devrait être très bon. Le L sera plus confortable, le M plus nerveux et performant. Un M avec une potence de 110 me parait être une bonne solution.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 02 mai 2020 à 08h03

Je prendrais aussi un L
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mai 2020 à 12h27

Voir le messagepjlt, le 01 mai 2020 à 19h21, dit :

Bonjour,
Je souhaite acquérir un vélo Gravel Triban RC520 de Decathlon/Alltricks. S'agissant de la taille du cadre, j'ai quelques hésitations. Je mesure 1,82 m et mon entre-jambe est de 84 cm.
Les renseignements fournis par Decathlon sont succincts et leur outil pour le choix de la taille ne semble pas donner un résultat conforme à ce que l'on lit ailleurs. Il n'est tenu compte que de la taille du cycliste. Pour mon cas personnel, ils conseillent la taille L.
Le tableau des cotes du vélo est visible à la page 2 des photos de la page de présentation du vélo: Mon lien
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner.
Merci d'avance pour les éléments de réponse.
pjlt

Tu es sur de la mesure de ton entre jambe ? (Il me semble un peu faible pour ta taille !!)

Pour choisir un cadre l'idéal est de faire une étude posturale! Après en magasin (bientôt je sais) normalement un vendeur doit pouvoir te conseiller. Sinon monte sur les 2:et ou demande un test si ils peuvent te proposer.

Ton rapport longueur de jambe / tronc, peut t'aider à choisir entre les 2 taille je pense.
En effet, en fonction de l'endroit du boitier pédalier et de la longueur des manivelle, tu es assis à un endroit bien précis !

Après les ajustements de longueur de sortie de tige de selle de longueur de potence, ne changerons pas là ou doit -être la selle pour toi et ton cadre ! Et donc de savoir où tu te situes par rapport à tes roues !!
Car tu es bloqué par la position du boitier pédalier -et de la longueur des manivelles) dans le cadre qui lui ne peut pas bouger !

Autre aspect, suivant ta souplesse de dos, en gros si tu peux rouler bien coucher sur ton vélo avec un certain niveau de confort ou tu as besoin d'être plus relevé, cela change aussi si le choix de cadre. (Je dis cela car tu te situerai entre 2 tailles).

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 02 mai 2020 à 18h16

Chaque marques à ses propres cotes de cadre. téléphones à Alltricks pour te faire guider mais L et 56 de top tube pour 1m82 n'est pas incohérent.
Routes et Chemins de Terre ...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 02 mai 2020 à 18h35

Je mesure 179 et 84 d'entrejambe, j'ai eu un canyon en 56 potence 100 mm: impec; alors que mon columbus en 56 m'est trop long. J'ai du changer la potence pour une plus courte. donc difficile de se prononcer sans savoir ta longueur de buste et de bras...
C'est le problème quand on est entre deux tailles.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0

Partager ce sujet :