• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème montage Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Padekoi 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 21-avril 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse

Posté 05 mai 2020 à 17h50

Bonjour,

Je suis novice je viens de recevoir mon premier vélo neuf.
Forcément le montage ne sa passe pas comme prévu.
Désolé si c’est évident pour vous je m’y connais pas.
Comment je peux baisser le tuyau quand je le baisse La Fourche descends aussi.

Merci pour vos réponses.
Heureusement que j’ai une semaine pour le monter

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: D1AB0F6D-A5BD-442C-95D9-15F0DF257D75.jpeg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 05 mai 2020 à 21h23

Le pivot de fourche n'a pas été recoupé.
Tu mets toutes les entretoises, ta potence et tu fais un repère au dessus. Tu poses un scotch 5mm en dessous pour faire un beau repère, et tu coupes à ras (l'outil dépend du matériau, de quoi est fait ton pivot ?)
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 06 mai 2020 à 08h16

Voir le messagePadekoi, le 05 mai 2020 à 17h50, dit :

Bonjour,

Je suis novice je viens de recevoir mon premier vélo neuf.
Forcément le montage ne sa passe pas comme prévu.
Désolé si c’est évident pour vous je m’y connais pas.
Comment je peux baisser le tuyau quand je le baisse La Fourche descends aussi.

Merci pour vos réponses.
Heureusement que j’ai une semaine pour le monter

Bonjour, je pense sans vouloir te dénigrer que si tu ne sais pas faire ,il vaut mieux que tu cherches un collègue qui s'y connait , car tout en étant simple, monter un vélo exige quelques connaissances , avant tout pour ne pas abimer les composants ,et ensuite pour être en sécurité pour pouvoir rouler dans de bonnes conditions.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 06 mai 2020 à 11h33

Sur ce coup là, il sont un peu raide chez Alltricks : ils auraient au moins pu couper le pivot de fourche.
Bon ce n'est pas compliqué à couper, je l'ai fait sur un pivot carbone sur un Chiru, mais je te conseille quand même de chercher de l'aide chez un professionnel car il ne faut pas se tromper de longueur...et ensuite remettre tout en ligne avec les roulements dans le bon sens.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 06 mai 2020 à 11h46

https://www.youtube....h?v=oEu4Qqsmv_U
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 06 mai 2020 à 13h09

version carbonne.

Si tu te rates, ca va être plus ou moins difficile de retrouver une fourche..donc ton cadre va finir sur le boncoin


PS ne pas toucher la tige de selle..

https://www.youtube....h?v=C_fiShk9oxM
je suis passé chez squirt.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 06 mai 2020 à 19h48

Voir le messageKrystau, le 06 mai 2020 à 11h46, dit :



L'outil spécifique n'est pas indispensable, une simple boite à onglet permet de faire une bonne coupe droite ...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 07 mai 2020 à 06h18

Voir le messagebuxi, le 06 mai 2020 à 11h33, dit :

Sur ce coup là, il sont un peu raide chez Alltricks : ils auraient au moins pu couper le pivot de fourche.
Bon ce n'est pas compliqué à couper, je l'ai fait sur un pivot carbone sur un Chiru, mais je te conseille quand même de chercher de l'aide chez un professionnel car il ne faut pas se tromper de longueur...et ensuite remettre tout en ligne avec les roulements dans le bon sens.


Les pros voient d'un très mauvais œil le fait de monter un vélo acheté sur le net. Et en cette période de confinement, ils risquent de te faire patienter un moment pour d'abord s'occuper de leurs clients.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 07 mai 2020 à 07h21

Voir le messagePumours, le 07 mai 2020 à 06h18, dit :

Voir le messagebuxi, le 06 mai 2020 à 11h33, dit :

Sur ce coup là, il sont un peu raide chez Alltricks : ils auraient au moins pu couper le pivot de fourche.
Bon ce n'est pas compliqué à couper, je l'ai fait sur un pivot carbone sur un Chiru, mais je te conseille quand même de chercher de l'aide chez un professionnel car il ne faut pas se tromper de longueur...et ensuite remettre tout en ligne avec les roulements dans le bon sens.


Les pros voient d'un très mauvais œil le fait de monter un vélo acheté sur le net. Et en cette période de confinement, ils risquent de te faire patienter un moment pour d'abord s'occuper de leurs clients.



Pas si sûr que tous réagissent ainsi !

Alltrick c'est de la VPC ! Et justement propose des partenariats depuis longtemps pour régler ce genre de problème !! ;-)

Et il y a beaucoup d'indépendant qui proposent des prestations en atelier roulant ( camionnette ).

Après si des boubous refusent des clients "du net", je pense et le temps leur l'a montré il me semble que c'est contre productif ! Bref, quand je me fait bien recevoir dans un magasin, tu ne me revois plus ( je ne suis pas un client roi, simplement, je ne suis pas un client Kleeneex sans mémoire non plu, bref je ne suis pas près de venir lui acheter un vélo suite à cela ... ;-) )
Punir car on n'a pas acheter chez dans son entreprise !! Je me pose même la question juridique, si ils ne pourraient être attaqués juridiquement ! Bref, c'est idiot à mon esprit !

Pour le confinement, là je te rejoins pas simple pour ce genre de prestation !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 07 mai 2020 à 07h29

Voir le messagebuxi, le 06 mai 2020 à 19h48, dit :

Voir le messageKrystau, le 06 mai 2020 à 11h46, dit :



L'outil spécifique n'est pas indispensable, une simple boite à onglet permet de faire une bonne coupe droite ...



Oui, il y a aussi l'astuce du coupe tuyau pour plombier ;-)

Cependant, la vidéo était plus là pour faire voir le problème ( et le élément qui compose sa fourche, etc.. ) à notre demandeur d'information qui n'a pas l'air très mécanicien au vu de ses questionnements ;-)


Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 07 mai 2020 à 08h08

Voir le messageKrystau, le 07 mai 2020 à 07h21, dit :

Pas si sûr que tous réagissent ainsi !
[...]
Punir car on n'a pas acheter chez dans son entreprise !! Je me pose même la question juridique, si ils ne pourraient être attaqués juridiquement ! Bref, c'est idiot à mon esprit !

J'en ai déjà entendu parler, mais à Grenoble je n'en connais pas un seul.
Il me semble même qu'il y en a un qui accepte de réceptionner le vélo. Moyennant finance il réceptionne, monte éventuellement des accessoires, fait le réglage final…

Et si la vente de biens est très réglementée, là c'est du service, donc je pense que c'est légal.
Patchamama t'appelle, bro
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 07 mai 2020 à 09h08

Voir le messageloz, le 07 mai 2020 à 08h08, dit :

Voir le messageKrystau, le 07 mai 2020 à 07h21, dit :

Pas si sûr que tous réagissent ainsi !
[...]
Punir car on n'a pas acheter chez dans son entreprise !! Je me pose même la question juridique, si ils ne pourraient être attaqués juridiquement ! Bref, c'est idiot à mon esprit !

J'en ai déjà entendu parler, mais à Grenoble je n'en connais pas un seul.
Il me semble même qu'il y en a un qui accepte de réceptionner le vélo. Moyennant finance il réceptionne, monte éventuellement des accessoires, fait le réglage final…

Et si la vente de biens est très réglementée, là c'est du service, donc je pense que c'est légal.


Je ne vois pas très bien la différence entre vente d'objet et prestation de service ? Pourquoi le législateur aurait fait une distinction de non obligation ?

Source https://lentreprise....es_1524106.html

J'ai extrait ceci : ( Bref , nom intuition juridictionnel , semble bien avoir quelques fondement ;-) )


"Refus à un consommateur : une contravention de police "Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime" (article L. 122-1 du Code de la consommation). En cas d'infraction, les amendes sont celles prévues pour les contraventions de 5e classe (au maximum 1 500 euros, doublés en cas de récidive, et 7 500 euros s'il s'agit d'une société). Ont été ainsi condamnés : .... "

Site gouvernemental DGCCRF https://www.economie.../refus-de-vente
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 07 mai 2020 à 12h00

Voir le messageKrystau, le 07 mai 2020 à 07h21, dit :

Voir le messagePumours, le 07 mai 2020 à 06h18, dit :

Voir le messagebuxi, le 06 mai 2020 à 11h33, dit :

Sur ce coup là, il sont un peu raide chez Alltricks : ils auraient au moins pu couper le pivot de fourche.
Bon ce n'est pas compliqué à couper, je l'ai fait sur un pivot carbone sur un Chiru, mais je te conseille quand même de chercher de l'aide chez un professionnel car il ne faut pas se tromper de longueur...et ensuite remettre tout en ligne avec les roulements dans le bon sens.


Les pros voient d'un très mauvais œil le fait de monter un vélo acheté sur le net. Et en cette période de confinement, ils risquent de te faire patienter un moment pour d'abord s'occuper de leurs clients.



Pas si sûr que tous réagissent ainsi !

Alltrick c'est de la VPC ! Et justement propose des partenariats depuis longtemps pour régler ce genre de problème !! ;-)

Et il y a beaucoup d'indépendant qui proposent des prestations en atelier roulant ( camionnette ).

Après si des boubous refusent des clients "du net", je pense et le temps leur l'a montré il me semble que c'est contre productif ! Bref, quand je me fait bien recevoir dans un magasin, tu ne me revois plus ( je ne suis pas un client roi, simplement, je ne suis pas un client Kleeneex sans mémoire non plu, bref je ne suis pas près de venir lui acheter un vélo suite à cela ... ;-) )
Punir car on n'a pas acheter chez dans son entreprise !! Je me pose même la question juridique, si ils ne pourraient être attaqués juridiquement ! Bref, c'est idiot à mon esprit !

Pour le confinement, là je te rejoins pas simple pour ce genre de prestation !!


Un vélociste qui a beaucoup de boulot et son atelier plein, va forcément préférer s'occuper de ses clients plutot que du mec qui a acheté un vélo sur le net et qui maintenant se rend compte qu'il n'est pas capable de se le monter.
Je ne dis pas qu'il refusera de le faire, il le fera, mais dans un délai plus longue qu'une intervention pour un client habituel et surement à un tarif supérieur.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 07 mai 2020 à 12h14

alltricks a été racheté par decathlon. Chez moi le mec de chez DECAT prend tout, canyon y compris.

en plus on doit pouvoir profiter du truc remise en état du vélo pour 50 euro, uniquement main d'oeuvre pas le matos..sinon trop facile pour des GP5000 :lol:
je suis passé chez squirt.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 07 mai 2020 à 14h39

Voir le messageKrystau, le 07 mai 2020 à 09h08, dit :

"Refus à un consommateur : une contravention de police "Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime" (article L. 122-1 du Code de la consommation). En cas d'infraction, les amendes sont celles prévues pour les contraventions de 5e classe (au maximum 1 500 euros, doublés en cas de récidive, et 7 500 euros s'il s'agit d'une société). Ont été ainsi condamnés : .... "

« sauf motif légitime ».
Justement, dans le cas d'un bien, si tu l'as en stock t'es obligé de vendre.
Dans le cas d'un service tu peux prétexter mille raison invérifiables (j'ai pas le temps, je ne suis pas compétent sur ce modèle, j'ai pas la pièce, ce modèle est impossible à régler (coucou le matos hyper bas de gamme))...

Voir le messagepapyts, le 07 mai 2020 à 12h14, dit :

en plus on doit pouvoir profiter du truc remise en état du vélo pour 50 euro, uniquement main d'oeuvre pas le matos...

Attendons d'avoir le texte pour savoir. J'ai l'impression que c'est très flou pour le moment.
Patchamama t'appelle, bro
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 mai 2020 à 07h31

Voir le messagePumours, le 07 mai 2020 à 12h00, dit :

Voir le messageKrystau, le 07 mai 2020 à 07h21, dit :

Voir le messagePumours, le 07 mai 2020 à 06h18, dit :

Voir le messagebuxi, le 06 mai 2020 à 11h33, dit :

Sur ce coup là, il sont un peu raide chez Alltricks : ils auraient au moins pu couper le pivot de fourche.
Bon ce n'est pas compliqué à couper, je l'ai fait sur un pivot carbone sur un Chiru, mais je te conseille quand même de chercher de l'aide chez un professionnel car il ne faut pas se tromper de longueur...et ensuite remettre tout en ligne avec les roulements dans le bon sens.


Les pros voient d'un très mauvais œil le fait de monter un vélo acheté sur le net. Et en cette période de confinement, ils risquent de te faire patienter un moment pour d'abord s'occuper de leurs clients.



Pas si sûr que tous réagissent ainsi !

Alltrick c'est de la VPC ! Et justement propose des partenariats depuis longtemps pour régler ce genre de problème !! ;-)

Et il y a beaucoup d'indépendant qui proposent des prestations en atelier roulant ( camionnette ).

Après si des boubous refusent des clients "du net", je pense et le temps leur l'a montré il me semble que c'est contre productif ! Bref, quand je me fait bien recevoir dans un magasin, tu ne me revois plus ( je ne suis pas un client roi, simplement, je ne suis pas un client Kleeneex sans mémoire non plu, bref je ne suis pas près de venir lui acheter un vélo suite à cela ... ;-) )
Punir car on n'a pas acheter chez dans son entreprise !! Je me pose même la question juridique, si ils ne pourraient être attaqués juridiquement ! Bref, c'est idiot à mon esprit !

Pour le confinement, là je te rejoins pas simple pour ce genre de prestation !!


Un vélociste qui a beaucoup de boulot et son atelier plein, va forcément préférer s'occuper de ses clients plutot que du mec qui a acheté un vélo sur le net et qui maintenant se rend compte qu'il n'est pas capable de se le monter.
Je ne dis pas qu'il refusera de le faire, il le fera, mais dans un délai plus longue qu'une intervention pour un client habituel et surement à un tarif supérieur.


Il pourra le faire, mais ce n'est pas très malin commercialement, (contre productif à long terme pour lui, internet est la, la VPC aussi, il faut s'adapter).
Quid de sa réputation, dans le monde 2.0 !! ,(Déjà que même en étant très serviable et honnête on n'est pas à l'abris .. )


Pour le reste ce que tu décris c'est une discrimination, (je te prends dans une autre liste d'attente, je pratique des tarifs supérieurs!! ) Cela doit aussi pourvoir ce contester juridiquement, c'est carrément illégale !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 mai 2020 à 07h51

Voir le messageloz, le 07 mai 2020 à 14h39, dit :

Voir le messageKrystau, le 07 mai 2020 à 09h08, dit :

"Refus à un consommateur : une contravention de police "Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime" (article L. 122-1 du Code de la consommation). En cas d'infraction, les amendes sont celles prévues pour les contraventions de 5e classe (au maximum 1 500 euros, doublés en cas de récidive, et 7 500 euros s'il s'agit d'une société). Ont été ainsi condamnés : .... "

« sauf motif légitime ».
Justement, dans le cas d'un bien, si tu l'as en stock t'es obligé de vendre.
Dans le cas d'un service tu peux prétexter mille raison invérifiables (j'ai pas le temps, je ne suis pas compétent sur ce modèle, j'ai pas la pièce, ce modèle est impossible à régler (coucou le matos hyper bas de gamme))...

Voir le messagepapyts, le 07 mai 2020 à 12h14, dit :

en plus on doit pouvoir profiter du truc remise en état du vélo pour 50 euro, uniquement main d'oeuvre pas le matos...

Attendons d'avoir le texte pour savoir. J'ai l'impression que c'est très flou pour le moment.



Oui, tu peux dire n'importe quoi, mais le client n'est pas nécessairement idiot!
L'excuse " Je ne suis pas compétent" sauf cas très particulier, pour un professionnel qui a obligation de l'être, là cela va être compliqué ! (Toujours dans les lois, il y a un chapitre sur le sujet des obligations et compétences ..).
Bref, je ne sais pas monter un vélo Canyon, je suis curieux comment un pro va justifier son incompétence !!

Après, j'ai simplement dit qu'il y a un pendant juridique ! La vie réelle est parfois différente, mais cela peut lui tomber dessus....
Après on n'est pas dans la situation des médecins et dentistes qui refusent allègrement de prendre des clients dans certaines régions !!

Et comme dit X fois, c'est vraiment idiot d'agir ainsi commercialement ! Comment peux-tu venter le service de commerce du coin, si tu plantes des clients ainsi ? Et penses-tu que cela va freiner la VPC, c'est illusoire, elle ce développe, il faut s’adapter ! Et le fameux service en boutique du coin, les conseils, il faut réellement les donner et dés le premier contact ! L'affect cela marche aussi dans une relation commerciale.
Je précise, je n'ai rien contre les commerces de vélo de proximité (et tous autres commerces d'ailleurs), bien au contraire, mais traiter des clients de la VPC, c'est idiot ! (Je précise,je ne suis pas pour le client roi, mais le client traiter avec respect, enfin la base normalement !)

Et pour ma part, mon expérience en magasin de proximité, j'y suis allé justement, pour le service etc... J'ai été tellement bien servi, tellement bien aidé quand j'ai eu des problèmes avec mes vélos achetés chez eux , résultat je fais 100% VPC aujourd'hui ...
C'est une expérience uniquement personnelle avec seulement quelques professionnels, mais cela montre que certains sont pas très commerciaux et scient leur branche !!
( D'autant que je suis le premier à recommander une bonne adresse et une équipe sympa. Mais quand les personnes ne sont pas correctes ou pas assez pro je passe ma route .)

Ce message a été modifié par Krystau - 08 mai 2020 à 07h56.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 09 mai 2020 à 09h18

Pour acheter un vélo neuf sur le net, c'est mieux d'avoir les compétences pour monter le vélo ainsi que de réaliser l'entretien futur et autres réglages.Cela suppose aussi d'avoir le matériel adapté.les vélocistes sont toujours surbooké et les clients qui ont achetés un vélo neuf ou d'occasion chez le dit vélociste sont prioritaire et passent avant ceux qui ont des vélos d'autre marque , et ceux qui viennent du net peuvent être totalement éconduits sans autre forme de procès(justement!).Pour ma part je trouve normal d'être prioritaire chez mon vélociste , avec mon vélo neuf qui vient de chez lui, devant les radins du net qui veulent économiser quelques euros.Et pour finir c'est pas sur le net qu'il ya d'étude posturale mais bien chez les vélocistes.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 09 mai 2020 à 11h42

Voir le messageninja250, le 09 mai 2020 à 09h18, dit :

Pour acheter un vélo neuf sur le net, c'est mieux d'avoir les compétences pour monter le vélo ainsi que de réaliser l'entretien futur et autres réglages.Cela suppose aussi d'avoir le matériel adapté.les vélocistes sont toujours surbooké et les clients qui ont achetés un vélo neuf ou d'occasion chez le dit vélociste sont prioritaire et passent avant ceux qui ont des vélos d'autre marque , et ceux qui viennent du net peuvent être totalement éconduits sans autre forme de procès(justement!).Pour ma part je trouve normal d'être prioritaire chez mon vélociste , avec mon vélo neuf qui vient de chez lui, devant les radins du net qui veulent économiser quelques euros.Et pour finir c'est pas sur le net qu'il ya d'étude posturale mais bien chez les vélocistes.


Tu voulais dire "malins" du net :)
Routes et Chemins de Terre ...
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 mai 2020 à 12h35

In fine, je supprime, car probablement cela n'apportera rien à l'échange par expérience .. :(

Ce message a été modifié par Krystau - 09 mai 2020 à 12h50.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)