Krystau, le 10 mai 2020 à 12h47, dit :
Armando46, le 10 mai 2020 à 11h13, dit :
Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, plus tu rajoutes d’intermédiaires, plus cela a des coûts plus tu paies à la fin ! Il ne faut pas l'oublier (avec une valeure ajoutée parfois simplement nulle) !
Le magasin de proximité ont leur utilités, notamment en service à eux de savoir jouer leur carte à fond !
Ne pas oublier si tes intermédiaires (qui importe), font leurs profits dans les paradis fiscaux et donc déclarent peu de profit en France, tu les nourris grassement sans que cela alimente nos cotisations sociales, pour faire paralèlle avec ceux qui achèterai sur Aliexpress !!

Bref payer un vélo à 10 000€ qui en vaut beaucoup beaucoup moins, chacun fait son "catéchisme" !!
Concernant l'économie du net, tu as aussi des gens derrières qui bossent et qui eux aussi méritent des salaires et de la considération comme ton magasin de proximité !
Ton boubou à le droit de vivre, oui cela me pose aucun problème, mais de toutes les façons si tu n'as pas la moyen de le payer, les choses sont vite vu ( je te rappelle qu'il y a des problèmes de pouvoir d'achat dans notre pays) !!
Pour ma part, je vais beaucoup en VPC (par praticité, coût, disponibilité, etc..) principalement France et Allemagne, parfois c'est même avec petits magasins (aussi de la VPC) qui sont des copains aussi , on fait des compétitions ensembles d'ailleurs). Je vais en magasin mais très rarement aujourd'hui, mais bon c'est mon équation, je l'impose à personne.
Mais encore une fois, j'ai dis qu'il ne faut pas remettre tous sur le dos des consommateurs! Certains boubous tombent aussi, car à force de ne rien apporter et de voir leurs clients comme des portes feuilles les gens ni reviennent plus même si il ont les moyens d'y aller ! Et généralement ceux qui traitent bien leurs clients reviennent, c'est juste humain !!!
Sinon, la VPC, n'a pas fini de grandir, en tout domaine et de plus elle n'a pas mal d'avantage pour le consommateur, et même aussi sur des aspects écologiques.( un peu moins de gens sur les routes à aller faire des courses ici et là et des livraisons par un des systèmes collectifs de distribution ) Et plus de temps pour toi à faire d'autres choses !
Mon pronostique les 2 mondes vont coexister longtemps, mais la VPC va prendre encore beaucoup de part de marché !
Donc, personnellement je me garde de juger les gens sur le choix de consommation vis à vis de ses aspects !
Je comprends ton point de vue

Pardon pour le HS
Ce message a été modifié par Armando46 - 10 mai 2020 à 19h45.