Pour ma part c'est sublime, d'imaginer et rêver de telles machines, du "Léo de vinci" en somme.
Ce message a été modifié par Doubs - 26 novembre 2012 à 17h50.
Page 1 sur 1
Machines futuristes ou nouveaux conceptes Le vélo du futur.#1Posté 26 novembre 2012 à 15h18
Vos impressions.
Pour ma part c'est sublime, d'imaginer et rêver de telles machines, du "Léo de vinci" en somme. Ce message a été modifié par Doubs - 26 novembre 2012 à 17h50.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#2Posté 26 novembre 2012 à 15h49
Moi qui m'intéresse à la mécanique, ces études qui prétendent réinventer le vélo en faisant fi de ce détail qu'on appelle réalité me désolent.
Au premier coup d'œil : Les roues sans moyeu sont rigides comme de la guimauve pré-mâchée, la selle sur ce porte-à-faux ridicule se supportera pas le pédalage d'un vieillard asthmatique sans se tortiller, la selle trop en arrière provoquera des cabrages à la moindre accélération... Le vélo est une invention simple, légère, et efficace, ils ont voulu faire le contraire sous prétexte de modernité...
Patchamama t'appelle, bro
#3Posté 26 novembre 2012 à 16h09
T'as raison LOOZ on en reste là avec ça.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#4Posté 26 novembre 2012 à 17h41
De toute façon, c'est comme les concept cars: seules quelques idées design et / ou technologie vont finalement être repris sur des modèles de série. Je trouve que ce genre de proto est intéressant car il permet d'imaginer le vélo différemment. Bien sûr, les tests terrain vont infirmer la plupart des concepts proposés mais au final, il nous restera des innovations utilisables!
Ca s'est déjà fait dans le passé! Les gens qui ont osé sortir des sentiers battus ont fait avancer les choses (invention du dérailleur, changements de vitesses électriques, vélo couché, matériaux nouveaux, Rohloff, transmission par courroie, etc.). Evidemment, on aime ou on n'aime pas (suivant sa génération d'ailleurs, quand "c'était mieux avant") mais si tout le monde était resté prostré sur ses certitudes, on en serait toujours à la draisienne! Gardez l'esprit ouvert! Quant à la géométrie, elle était déjà utilisée dans les années 90 (même aux JO...) Correction: cette géo remonte à 1926... Ce message a été modifié par sermax - 26 novembre 2012 à 17h49.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#5Posté 26 novembre 2012 à 17h49
Sermax je te donne +10 FD
PS: Pour les moins. Quelques Cycles, malgrés qu'au pays basque il existe un fabricant de cadres de vélo de course en bois, entre autre de toute beauté. Mais c'est une autre histoire. Ce message a été modifié par Doubs - 26 novembre 2012 à 17h52.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#6Posté 26 novembre 2012 à 18h09
Pour les amateurs de velos verts et desing voilà un site:
http://www.w3sh.com/...-de-velo-ecolo/ FRANCKY
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#7Posté 26 novembre 2012 à 18h26 sermax, le 26 novembre 2012 à 17h41, dit :
De toute façon, c'est comme les concept cars: seules quelques idées design et / ou technologie vont finalement être repris sur des modèles de série. Je trouve que ce genre de proto est intéressant car il permet d'imaginer le vélo différemment. Bien sûr, les tests terrain vont infirmer la plupart des concepts proposés mais au final, il nous restera des innovations utilisables! Ca s'est déjà fait dans le passé! Les gens qui ont osé sortir des sentiers battus ont fait avancer les choses (invention du dérailleur, changements de vitesses électriques, vélo couché, matériaux nouveaux, Rohloff, transmission par courroie, etc.). Evidemment, on aime ou on n'aime pas (suivant sa génération d'ailleurs, quand "c'était mieux avant") mais si tout le monde était resté prostré sur ses certitudes, on en serait toujours à la draisienne! Gardez l'esprit ouvert! Quant à la géométrie, elle était déjà utilisée dans les années 90 (même aux JO...) Correction: cette géo remonte à 1926... Bonsoir à tous Très intéressant ce post Douds ... l'avenir est à ceux qui regardent devant eux sans apriori systématiquement négatif. Entièrement d'accord avec toi Sermax .... je ne connaissais pas ce vélo des années 90 ... impressionnant
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#8Posté 26 novembre 2012 à 20h13
Bonsoir à tous
Très intéressant ce post Douds ... l'avenir est à ceux qui regardent devant eux sans apriori systématiquement négatif. Entièrement d'accord avec toi Sermax .... je ne connaissais pas ce vélo des années 90 ... impressionnant [/quote] Merci TOUTPETIT, Ca réchauffe un peu de pas se sentir seul. Merci encore. Fonce pour de l'électrique si tel est ton choix il est bon. FD Une photo pour toi. Ce message a été modifié par Doubs - 26 novembre 2012 à 20h14.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#9Posté 26 novembre 2012 à 20h45
Sympa aussi celui là même sans vouloir les acheter ... ça doit être quelque chose de pouvoir essayer des bêtes de courses comme ça
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#10Posté 26 novembre 2012 à 21h25 Doubs, le 26 novembre 2012 à 15h18, dit :
Vos impressions. Pour ma part c'est sublime, d'imaginer et rêver de telles machines, du "Léo de vinci" en somme.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#11Posté 26 novembre 2012 à 22h53
Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas contre le progrès (les inventions techniques qui améliorent l'usage), mais contre la modernité (l'idéologie qui veut que ce qui est nouveau est mieux).
Quand je vois ces maquettes, je suis persuadé que leur créateur ne s'est pas dit « comment améliorer le vélo pour qu'il soit meilleur à l'usage », mais « comment faire différemment ce que des générations de fabricants ont estimé être la meilleure solution », voire « comment ringardiser le parc de vélo en circulation pour persuader les consommateurs d'acheter un vélo dont ils n'ont pas besoin ». Je n'ai aucune nostalgie pour les jantes en acier qui ne freinaient pas ou en bois qui faisaient brûler les patins, et je suis en train de m'équiper en tubeless, je vie avec mon temps, merci, mais j'essaye de ne pas être un gogo.
Patchamama t'appelle, bro
#12Posté 27 novembre 2012 à 08h26
J'le sais bien qu'il est pas utilisable dans l'état mais je le trouve chouette le vélo rouge point.
Aprés si il y en a qui préfére cette modernité libre a eux point.( Voir page jointe.) FD
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#13Posté 27 novembre 2012 à 09h27
Le vélo rouge c'est 100% du design, tout sauf une recherche issue des bureaux de la R&D
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#14#15Posté 27 novembre 2012 à 10h10 sermax, le 26 novembre 2012 à 17h41, dit :
De toute façon, c'est comme les concept cars: seules quelques idées design et / ou technologie vont finalement être repris sur des modèles de série. Je trouve que ce genre de proto est intéressant car il permet d'imaginer le vélo différemment. Bien sûr, les tests terrain vont infirmer la plupart des concepts proposés mais au final, il nous restera des innovations utilisables! Ca s'est déjà fait dans le passé! Les gens qui ont osé sortir des sentiers battus ont fait avancer les choses (invention du dérailleur, changements de vitesses électriques, vélo couché, matériaux nouveaux, Rohloff, transmission par courroie, etc.). Evidemment, on aime ou on n'aime pas (suivant sa génération d'ailleurs, quand "c'était mieux avant") mais si tout le monde était resté prostré sur ses certitudes, on en serait toujours à la draisienne! Gardez l'esprit ouvert! Quant à la géométrie, elle était déjà utilisée dans les années 90 (même aux JO...) Correction: cette géo remonte à 1926... ...sans recherche on meurt. Je te suis à 100%. S'agissant uniquement du dérailleur électrique force est de constater que l'on se "casse les dents" sur la chose depuis une trentaine d'année et le dernier tdf où les incidents ont été nombreux (Wiggins balançant son vélo suite à une panne de son dérailleur..) n'ont rien de rassérénant... #16Posté 27 novembre 2012 à 12h37 Kenderv, le 27 novembre 2012 à 10h10, dit :
...sans recherche on meurt. Je te suis à 100%. S'agissant uniquement du dérailleur électrique force est de constater que l'on se "casse les dents" sur la chose depuis une trentaine d'année et le dernier tdf où les incidents ont été nombreux (Wiggins balançant son vélo suite à une panne de son dérailleur..) n'ont rien de rassérénant... C'est Mavic qui avait déjà tenté il y a 20 ans? Ils ont vite abandonné...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#17Posté 27 novembre 2012 à 12h55
Bon le temps se couvre, allez il faut prendre le pépin.
FD
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#18Posté 27 novembre 2012 à 14h06 sermax, le 27 novembre 2012 à 12h37, dit : Kenderv, le 27 novembre 2012 à 10h10, dit :
...sans recherche on meurt. Je te suis à 100%. S'agissant uniquement du dérailleur électrique force est de constater que l'on se "casse les dents" sur la chose depuis une trentaine d'année et le dernier tdf où les incidents ont été nombreux (Wiggins balançant son vélo suite à une panne de son dérailleur..) n'ont rien de rassérénant... C'est Mavic qui avait déjà tenté il y a 20 ans? Ils ont vite abandonné... ...début des années 80... #19Posté 27 novembre 2012 à 14h13 Doubs, le 27 novembre 2012 à 12h55, dit :
Bon le temps se couvre, allez il faut prendre le pépin. FD ....gast...!! elle n'est pas de chez toi cette photo...c'est un phare de chez nous...!! c'est la jument et la photo a fait le tour du monde...!! ça date de 89 et je crois que c'est Malgorne qui se tient à la porte... #20Posté 27 novembre 2012 à 18h39 Kenderv, le 27 novembre 2012 à 14h06, dit : sermax, le 27 novembre 2012 à 12h37, dit : Kenderv, le 27 novembre 2012 à 10h10, dit :
...sans recherche on meurt. Je te suis à 100%. S'agissant uniquement du dérailleur électrique force est de constater que l'on se "casse les dents" sur la chose depuis une trentaine d'année et le dernier tdf où les incidents ont été nombreux (Wiggins balançant son vélo suite à une panne de son dérailleur..) n'ont rien de rassérénant... C'est Mavic qui avait déjà tenté il y a 20 ans? Ils ont vite abandonné... ...début des années 80... 1992. Ca fait donc bien 20 ans...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#21Posté 27 novembre 2012 à 18h49
Hé Gaston comment j'fais pour y arriver à la Jument, j'sais pas piloter l'hélico ni voler surtout en pleine tempête. Au vu de la position ( Voir le CARRE ROUGE et ROND BLEU sur la carte entre les iles de Molène et Ouessant. )
Il y a quelques temps j'avais la série de photos depuis l'arrivée de la lame jusqu'a la fermeture de la porte. C'est passé juste pour le gardien du phare.....
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#22Posté 27 novembre 2012 à 19h26 Kenderv, le 27 novembre 2012 à 10h10, dit : sermax, le 26 novembre 2012 à 17h41, dit : Gardez l'esprit ouvert! ...sans recherche on meurt. Je te suis à 100%. S'agissant uniquement du dérailleur électrique force est de constater que l'on se "casse les dents" sur la chose depuis une trentaine d'année et le dernier tdf où les incidents ont été nombreux (Wiggins balançant son vélo suite à une panne de son dérailleur..) n'ont rien de rassérénant... Bonsoir Tout à fait, gardons l'esprit ouvert. Ce n'est pas parce qu'une nouveauté met du temps à être au point qu'elle est mauvaise. D'autant que l'électrique n'a surement pas été une priorité des bureaux RetD pendant ces 20 années. Pour se qui est de l'utilisation du di2, peut être qu'il n'est pas encore assez fiable (et encore???) pour une utilisation intensive de cyclo sportifs et de pros, mais pour se que j'en vois autour de moi et se que j'en entend parler par des utilisateurs lors de sorties club (de mon petit nivaux), ça n'est que du plaisir ... très fiable et très précis.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#23Posté 27 novembre 2012 à 19h33 touptit, le 27 novembre 2012 à 19h26, dit :
Bonsoir Tout à fait, gardons l'esprit ouvert. Ce n'est pas parce qu'une nouveauté met du temps à être au point qu'elle est mauvaise. D'autant que l'électrique n'a surement pas été une priorité des bureaux RetD pendant ces 20 années. Pour se qui est de l'utilisation du di2, peut être qu'il n'est pas encore assez fiable (et encore???) pour une utilisation intensive de cyclo sportifs et de pros, mais pour se que j'en vois autour de moi et se que j'en entend parler par des utilisateurs lors de sorties club (de mon petit nivaux), ça n'est que du plaisir ... très fiable et très précis. C'est vrai que les utilisateurs ont l'air contents. Certains ont eu des soucis, et là, ce n'est plus la même histoire... Les câbles, je sais régler! Le Di2 par contre, je suis pas électricien! Pour l'instant, je n'en sens pas le besoin mais on ne sait jamais, peut-être dans quelques années lorsque ce sera abordable...?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#24Posté 27 novembre 2012 à 19h43
Oui les gars,
Vous avez tout compris. Tu es en électrique ou en classique et sa déraille tout de même.... Et là tu te trouves comme un C.. FD La preuve.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#25Posté 27 novembre 2012 à 19h59
Doubs, le 27 novembre 2012 à 12h55, dit :
Bon le temps se couvre, allez il faut prendre le pépin. FD Kenderv ....gast...!! elle n'est pas de chez toi cette photo...c'est un phare de chez nous...!! c'est la jument et la photo a fait le tour du monde...!! ça date de 89 et je crois que c'est Malgorne qui se tient à la porte... Ben j'le sais que la photo n'est pas de moi! S'chais pas voler. Bon je file dans ma chambre.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|