Mauvaise surprise hier en nettoyant les excédents de graisse qu'on voyait sur la photo après montage du JDD
, en regardant de façon plus attentive (on a rien remarqué au montage car on étaient pressés) on voit sur la photo un petit trait qui sort de la partie haute de l'autocollant déco carbone mis en place par l'ancien propriétaire. Autocollant retiré voila la mauvaise surprise, tube de la douille de direction fissuré !
J'ai vérifié sur les photos après l'achat et la fissure était visible sur la partie non masquée par l'autocollant, pour la voir il fallait vraiment chercher pour le voir, dissimulation volontaire ?
Je ne le pense pas mais la cause de ce problème est probablement du à l'empilage excessif qu'il a réalisé pour diminuer le drop (3 bagues dont une de taille importante).Pas de pb pour le tube de fourche qui est costaud et pas en composite mais cela a du trop solliciter le haut du tube de direction.
A quel niveau était la fissure quand je l'ai acheté j'en sais rien comme le bas était masqué. Mon mécano m'a trouvé la solution et je vais le faire sauver par une boite spécialisée dans la soudure TIG (TIGAVIA dans le 77) et comme je comptais le faire la bague du bas (la plus grosse) sera supprimée car je voulais augmenter le drop.
Cout de la réparation 100 Euros et ça devrait être fait rapidement, la boite pense que c'est pas utile mais j'ai quand même bien envie de faire poser une petite bague sur la partie haute du tube (en doublage du tube actuel). En attendant je ne sais pas si je vais rouler avec mais pose d'une sécurité mike giver
Moralité si vous achetez de l'occasion faites vraiment des contrôles poussés de ce coté sur le cadre, j'en ai pas fait assez...leçon du jour !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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