• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

que feriez vous à ma place ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 28 novembre 2012 à 09h27

Bonjour,

Après mes présentations, me re voici devant vous, en espèrant que les férus de matos, pourront de diriger vers des choix judicieux !

Pour plus de précision,
Je toise 1m 79 pour 73 kgs avec un age pouvant faire sourire beaucoup d’entres vous ! ! ! Oui 60 ans ont sonné à mon horloge …
Détrompez vous, je pourrais en surprendre plus d’un, car je fais allégrement entre 6 et 7000 kms /an sur des parcours très variés bosselés et montagneux., principalement dans les Vosges et le Jura,
Sur des parcours bosselés compris entre 70 et 100 kilomètres, je suis capable seul, d’assurer une moyenne comprise entre 24 et 28 km/h selon les dénivelés.
Pour bien mémoriser, dites vous qu’à la base je ne suis pas cycliste, j’y suis venu par défaut à l’age de 50 ans, après une transplantation rénale (il y a 20 ans) et une petite opération du cœur (veines pulmonaires).
Je vous rassure le moteur va bien et mon greffon aussi, c'est juste les tendons qui sont fragilisés par le traitement anti rejet.

Pour info dans mon kilométrage de cette année, j’ai gravi plusieurs fois tous les ballons des Vosges et autres cols Vosgiens, mais surtout en Savoie, le Télégraphe, Mollard, l’Iseran, Mont Cenis (entre autres)
Voilà pour situer le bonhomme.

Ne connaissant rien de rien au vélo, j’ai fait monter chez un vélociste de mon quartier un vélo basé sur un budget de 2000 euros

- Un cadre carbone 1kg150
- Pédalier Campa Triple 50-40-30
- Cassette Campa 11x 28
- Cintre basique en alu
- Pédales Keops nylon
- Et des roues merdiques Mavic Aksium Race.. !
- le tout monté en Campagnolo Véloce
Pour un poids total frisant les 9 kgs ! ! !

Petits développements, mais ne souriez pas, suis un moulineur

Mon Vélo à 4 saisons soit 25 000 kms , mais très bien entretenu
Mais surtout il a été monté scrupuleusement selon ma problèmatique.

Ma question ou mes questions !
Je voudrais faire évoluer ce vélo qui me donnerai un peu plus de confort (important pour ma musculature et tendons) tout en gardant un rendement convenable

Si je gardais ce vélo actuel et ajoutait de bonnes roues, es ce que je gagnerais en confort et un peu en rendement ?
Quels autres équipements pourrais-je également remplacer pour moins ressentir les vibrations et faire évoluer ce vélo favorablement ?
Et surtout pour quel budget envisageable ???


Deuxième solutions :
Quel vélo pourrait me convenir en respectant les critères que j’ai détaillé ?
Pour un budget de 3000 euros ?
Je pourrai mettre plus, mais à quoi bon, car un bourricot ne fera jamais un Pur Sang (lol)

3 vélos ont attiré mon attention sur le critère confort, mais suis pas obtus et si on me démontre qu'il y a d'autres choix, suis preneur.

- Look 566 avec roues ksyrium Elite
- Le Roubaix mais qui est plus cher et vendue avec des roues assez lourdes !
- Scott CR1 pro pour ses équipements complets et corrects

Merci pour vos conseils en sachant que je privilégie le confort sans négliger un rendement qui soit aussi bien sur routes vallonées car suis, à ce que j'entends, un bon rouleur, mais un piètre grimpeur, mais maso que je suis, j'adore la grimpette et le dépassemnt de soi !
Photo de la bête... Noël, c'est le nom de mon vélocipédeur :PImage attachée: copie vélo.JPG
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 28 novembre 2012 à 09h56

Si tu ne veux pas tout changer des roues à boyaux, avec des modèles assez larges t'apporteront bien plus de confort. Tu peux aussi opter pour ce genre de tige de selle http://www.velovert....lle-flat-spring

Ton cadre étant un générique, le confort n'est pas vraiment étudié. Je teste actuellement le BMC granfondo 01, le cadre est incroyable : ultrarigide en latéral et sacrément confortable.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 28 novembre 2012 à 10h39

Voir le messageborneo, le 28 novembre 2012 à 09h27, dit :

Bonjour,

Après mes présentations, me re voici devant vous, en espèrant que les férus de matos, pourront de diriger vers des choix judicieux !

Pour plus de précision,
Je toise 1m 79 pour 73 kgs avec un age pouvant faire sourire beaucoup d’entres vous ! ! ! Oui 60 ans ont sonné à mon horloge …
Détrompez vous, je pourrais en surprendre plus d’un, car je fais allégrement entre 6 et 7000 kms /an sur des parcours très variés bosselés et montagneux., principalement dans les Vosges et le Jura,
Sur des parcours bosselés compris entre 70 et 100 kilomètres, je suis capable seul, d’assurer une moyenne comprise entre 24 et 28 km/h selon les dénivelés.
Pour bien mémoriser, dites vous qu’à la base je ne suis pas cycliste, j’y suis venu par défaut à l’age de 50 ans, après une transplantation rénale (il y a 20 ans) et une petite opération du cœur (veines pulmonaires).
Je vous rassure le moteur va bien et mon greffon aussi, c'est juste les tendons qui sont fragilisés par le traitement anti rejet.

Pour info dans mon kilométrage de cette année, j’ai gravi plusieurs fois tous les ballons des Vosges et autres cols Vosgiens, mais surtout en Savoie, le Télégraphe, Mollard, l’Iseran, Mont Cenis (entre autres)
Voilà pour situer le bonhomme.

Ne connaissant rien de rien au vélo, j’ai fait monter chez un vélociste de mon quartier un vélo basé sur un budget de 2000 euros

- Un cadre carbone 1kg150
- Pédalier Campa Triple 50-40-30
- Cassette Campa 11x 28
- Cintre basique en alu
- Pédales Keops nylon
- Et des roues merdiques Mavic Aksium Race.. !
- le tout monté en Campagnolo Véloce
Pour un poids total frisant les 9 kgs ! ! !

Petits développements, mais ne souriez pas, suis un moulineur

Mon Vélo à 4 saisons soit 25 000 kms , mais très bien entretenu
Mais surtout il a été monté scrupuleusement selon ma problèmatique.

Ma question ou mes questions !
Je voudrais faire évoluer ce vélo qui me donnerai un peu plus de confort (important pour ma musculature et tendons) tout en gardant un rendement convenable

Si je gardais ce vélo actuel et ajoutait de bonnes roues, es ce que je gagnerais en confort et un peu en rendement ?
Quels autres équipements pourrais-je également remplacer pour moins ressentir les vibrations et faire évoluer ce vélo favorablement ?
Et surtout pour quel budget envisageable ???


Deuxième solutions :
Quel vélo pourrait me convenir en respectant les critères que j’ai détaillé ?
Pour un budget de 3000 euros ?
Je pourrai mettre plus, mais à quoi bon, car un bourricot ne fera jamais un Pur Sang (lol)

3 vélos ont attiré mon attention sur le critère confort, mais suis pas obtus et si on me démontre qu'il y a d'autres choix, suis preneur.

- Look 566 avec roues ksyrium Elite
- Le Roubaix mais qui est plus cher et vendue avec des roues assez lourdes !
- Scott CR1 pro pour ses équipements complets et corrects

Merci pour vos conseils en sachant que je privilégie le confort sans négliger un rendement qui soit aussi bien sur routes vallonées car suis, à ce que j'entends, un bon rouleur, mais un piètre grimpeur, mais maso que je suis, j'adore la grimpette et le dépassemnt de soi !
Photo de la bête... Noël, c'est le nom de mon vélocipédeur :PFichier-joint copie vélo.JPG


1) si tu as déjà quatre années sur ton vélo et que tu t'y "sentes" bien : garde-le..! transplanté, un changement de position pourrait être préjudiciable...
2) confort, vibrations c'est le "noeud gordien"...il ne peut être envisageable que de les atténuer ces vibrations. Passer en 25 pour les pneus, peut-être monter une vieille selle cuir, envisager des tiges de selle à ressort (ça existe pour le VTT réglable au guidon..), doubler la guidoline ou monter la "spéciale Paris/Roubaix"....Krachy a également évoqué les boyaux et j'abonde à 100% pour, puisque perso c'est mon mode préféré mais ça suppose d'en connaître le montage et les interventions sur "perçures"...
3) pour l'évolution de ce vélo, je ne vois que les roues. Tes "merdiques" aksium tu te les gardes pour l'entraînement et tu investis dans une belle paire de roues. Soit du "prêt à rouler" (R-Sys SL Mavic, Campa Hyperon..) soit tu t'en fais rayonner une paire "sur mesure"..ex : chez "Hocus weel" ou tu tapes Karatekid du fofo..
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 28 novembre 2012 à 11h17

Voir le messageKrachy, le 28 novembre 2012 à 09h56, dit :

Si tu ne veux pas tout changer des roues à boyaux, avec des modèles assez larges t'apporteront bien plus de confort. Tu peux aussi opter pour ce genre de tige de selle http://www.velovert....lle-flat-spring

Ton cadre étant un générique, le confort n'est pas vraiment étudié. Je teste actuellement le BMC granfondo 01, le cadre est incroyable : ultrarigide en latéral et sacrément confortable.



Merci pour ta réponse, mais les boyaux ce n'est pas pour moi, la tige de selle pourquoi pas, cela a l'air plutôt interréssant.
Personne n'a idée du prix ???

Pour le BMC, sympa aussi et qui pourrait me convenir mais ce n'est pas dans mon budget !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 28 novembre 2012 à 11h47

Voir le messageKenderv, le 28 novembre 2012 à 10h39, dit :

Voir le messageborneo, le 28 novembre 2012 à 09h27, dit :

Bonjour,

Après mes présentations, me re voici devant vous, en espèrant que les férus de matos, pourront de diriger vers des choix judicieux !

Pour plus de précision,
Je toise 1m 79 pour 73 kgs avec un age pouvant faire sourire beaucoup d’entres vous ! ! ! Oui 60 ans ont sonné à mon horloge …
Détrompez vous, je pourrais en surprendre plus d’un, car je fais allégrement entre 6 et 7000 kms /an sur des parcours très variés bosselés et montagneux., principalement dans les Vosges et le Jura,
Sur des parcours bosselés compris entre 70 et 100 kilomètres, je suis capable seul, d’assurer une moyenne comprise entre 24 et 28 km/h selon les dénivelés.
Pour bien mémoriser, dites vous qu’à la base je ne suis pas cycliste, j’y suis venu par défaut à l’age de 50 ans, après une transplantation rénale (il y a 20 ans) et une petite opération du cœur (veines pulmonaires).
Je vous rassure le moteur va bien et mon greffon aussi, c'est juste les tendons qui sont fragilisés par le traitement anti rejet.

Pour info dans mon kilométrage de cette année, j’ai gravi plusieurs fois tous les ballons des Vosges et autres cols Vosgiens, mais surtout en Savoie, le Télégraphe, Mollard, l’Iseran, Mont Cenis (entre autres)
Voilà pour situer le bonhomme.

Ne connaissant rien de rien au vélo, j’ai fait monter chez un vélociste de mon quartier un vélo basé sur un budget de 2000 euros

- Un cadre carbone 1kg150
- Pédalier Campa Triple 50-40-30
- Cassette Campa 11x 28
- Cintre basique en alu
- Pédales Keops nylon
- Et des roues merdiques Mavic Aksium Race.. !
- le tout monté en Campagnolo Véloce
Pour un poids total frisant les 9 kgs ! ! !

Petits développements, mais ne souriez pas, suis un moulineur

Mon Vélo à 4 saisons soit 25 000 kms , mais très bien entretenu
Mais surtout il a été monté scrupuleusement selon ma problèmatique.

Ma question ou mes questions !
Je voudrais faire évoluer ce vélo qui me donnerai un peu plus de confort (important pour ma musculature et tendons) tout en gardant un rendement convenable

Si je gardais ce vélo actuel et ajoutait de bonnes roues, es ce que je gagnerais en confort et un peu en rendement ?
Quels autres équipements pourrais-je également remplacer pour moins ressentir les vibrations et faire évoluer ce vélo favorablement ?
Et surtout pour quel budget envisageable ???


Deuxième solutions :
Quel vélo pourrait me convenir en respectant les critères que j’ai détaillé ?
Pour un budget de 3000 euros ?
Je pourrai mettre plus, mais à quoi bon, car un bourricot ne fera jamais un Pur Sang (lol)

3 vélos ont attiré mon attention sur le critère confort, mais suis pas obtus et si on me démontre qu'il y a d'autres choix, suis preneur.

- Look 566 avec roues ksyrium Elite
- Le Roubaix mais qui est plus cher et vendue avec des roues assez lourdes !
- Scott CR1 pro pour ses équipements complets et corrects

Merci pour vos conseils en sachant que je privilégie le confort sans négliger un rendement qui soit aussi bien sur routes vallonées car suis, à ce que j'entends, un bon rouleur, mais un piètre grimpeur, mais maso que je suis, j'adore la grimpette et le dépassemnt de soi !
Photo de la bête... Noël, c'est le nom de mon vélocipédeur :PFichier-joint copie vélo.JPG


1) si tu as déjà quatre années sur ton vélo et que tu t'y "sentes" bien : garde-le..! transplanté, un changement de position pourrait être préjudiciable...
2) confort, vibrations c'est le "noeud gordien"...il ne peut être envisageable que de les atténuer ces vibrations. Passer en 25 pour les pneus, peut-être monter une vieille selle cuir, envisager des tiges de selle à ressort (ça existe pour le VTT réglable au guidon..), doubler la guidoline ou monter la "spéciale Paris/Roubaix"....Krachy a également évoqué les boyaux et j'abonde à 100% pour, puisque perso c'est mon mode préféré mais ça suppose d'en connaître le montage et les interventions sur "perçures"...
3) pour l'évolution de ce vélo, je ne vois que les roues. Tes "merdiques" aksium tu te les gardes pour l'entraînement et tu investis dans une belle paire de roues. Soit du "prêt à rouler" (R-Sys SL Mavic, Campa Hyperon..) soit tu t'en fais rayonner une paire "sur mesure"..ex : chez "Hocus weel" ou tu tapes Karatekid du fofo..


Merci aussi pour tes conseils, je sais c'est mon dilemme, améliorer mon vélo ou changer de vélo et c'est pas évident.
Pour les boyaux c'est non pour la simple raison que je fais du vélo sans me prendre la tête, si je perce, j'ai une, voire deux chambres à air, en 5 minutes c'est changer.

Là je suis en reflexion sur le confort, car malheureusement mon vélo c'est une vibreuse ! ! ! bon oui j'exagère un peu :D


Sur de longues sorties, je souffre des vibrations aux bras, mais nullement de la posture, ni des gambettes :rolleyes:

Des vélocistes te raconte que le 566 est confortable pour ses hautbans qui absorbent les aspéritées de la route !
Le Roubaix par les inserts Zertz
Alors c'est bien tentant !
Je vais prendre mon temps.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   charles.k 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 16-avril 12
  • Genre :Homme

Posté 28 novembre 2012 à 14h07

Salut,
J'ai eu un Roubaix pendant 1 an environ. Je n'étais pas trop route à l'époque, j'en faisais juste pour l'entrainement pour le VTT mais les premiers tours de roues m'ont agréablement surpris. Je ne voulais pas un vélo de compétition mais bien un vélo confort et je l'ai trouvé avec le Roubaix. Il permet d'avaler les km dans de bonnes conditions.
Après je ne connais pas vraiment les autres vélos mais le Spé est un vélo qui correspond je pense à tes recherches. :)
Aussi je te conseil d'attendre un peu pour avoir d'autre avis, notamment sur les autres vélos.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   BzhSteph 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 22-novembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Spécialized Allez

Posté 28 novembre 2012 à 14h53

J'abonde dans le sens des boyaux. Doit pas y avoir plus confortable, en revanche la facilité d'utilisation n'est pas de mise !!

La géométrie des Spé Roubaix (ou Allez en alu) apporte un confort non négligeable. Un super vélo !

En ce qui concerne les roues, je te conseilles le montage artisanal. Tu auras un montage réglé pour toi et pas forcément plus cher qu'une marque. Les monteurs ayant pignons sur rue sont nombreux et me semblent compétents. Tu les trouveras sur le net.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 28 novembre 2012 à 23h00

Voir le messageBzhSteph, le 28 novembre 2012 à 14h53, dit :

J'abonde dans le sens des boyaux. Doit pas y avoir plus confortable, en revanche la facilité d'utilisation n'est pas de mise !!

La géométrie des Spé Roubaix (ou Allez en alu) apporte un confort non négligeable. Un super vélo !

En ce qui concerne les roues, je te conseilles le montage artisanal. Tu auras un montage réglé pour toi et pas forcément plus cher qu'une marque. Les monteurs ayant pignons sur rue sont nombreux et me semblent compétents. Tu les trouveras sur le net.


Pour le montage artisanal des roues !
Je connais personne qui fait cela dans mon coin de Franche Comté ?

A BZHSteph

C'est bien ce qui me semble, le Roubaix est l'un des vélos qui atténue les vibrations, je vais aller en essayer un lorque le temps sera plus clément.
Le Spé Roubaix Allez, c'est un bas de gamme ? Non ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 29 novembre 2012 à 00h08

Pourquoi pas un cadre acier ou Titane avec haubans cintrés?

Déjà dis plusieurs fois mais une roue "confortable" n'est pas une bonne roue. Le confort est a aller chercher dans le pneumatique si ta position ne te procure pas de douleur.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Vijay 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris
  • Passion :Vélo / Photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre VTT et Route + Alan CX

Posté 29 novembre 2012 à 07h20

Ce que tu recherches peut selon moi dépendre principalement du Pneu! La roue ok dans une moindre moindre mesure mais le Pneu/Boyau c'est dans cette direction que tu devrais regarder.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 29 novembre 2012 à 08h07

Une bonne roue peut offrir un certain confort frontal tout en étant ultrabridé en latéral, c'est bien possible. Sur ce point précis il y a de grandes différences entre certains modèles B)

Pis le confort des pneus bof-bof, des boyaux c'est nettement mieux mais un poil plus emmerdant dans leur entretien.

Ce message a été modifié par Krachy - 29 novembre 2012 à 08h12.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#12 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 29 novembre 2012 à 09h00

Voir le messageKrachy, le 29 novembre 2012 à 08h07, dit :

Une bonne roue peut offrir un certain confort frontal tout en étant ultrabridé en latéral, c'est bien possible. Sur ce point précis il y a de grandes différences entre certains modèles B)

Pis le confort des pneus bof-bof, des boyaux c'est nettement mieux mais un poil plus emmerdant dans leur entretien.



Merci de vous pencher sur mon blème !
Cela dit je constate que vous vous voulez que je garde mon vélo plombé à 9 kgs <_<

Les boyaux je n'en veux pas, même si je vous fait confiance pour leurs qualités intréséques.

Donc si je résume vos solutions:
1) changer les roues, coût moyen entres 600 et 1200 euros
2) Tige de selle qui amortirait les chocs, coût: 150 250 euros (une adresse ????)
3 Selle, coût:100 à 200 euros
4 Guidoline coût à faire poser ?????

Résultat, j'ai la moitié de mon budget vélo neuf entamé, pour garder mon boulet ! :wacko:

Pourtant la majorité d'entres vous, roule avec du matos qui n'a rien à voir avec le mien !

Mis à part le Roubaix que j'ai cité moi même
Personne n'a un avis concret pour un vélo neuf, qui aurait un vécu avec, pour vanter son confort relatif ???
Et un peu de rendement tout de même, car suis pas encore une brèle (lol)

Merci encore de pousser un peu plus la réflexion et m'orienter vers une solution qui me satisferait :wub:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 29 novembre 2012 à 09h13

Pis le confort des pneus bof-bof, des boyaux c'est nettement mieux mais un poil plus emmerdant dans leur entretien.
[/quote]


Merci de vous pencher sur mon blème !
Cela dit je constate que vous vous voulez que je garde mon vélo plombé à 9 kgs <_<

Les boyaux je n'en veux pas, même si je vous fait confiance pour leurs qualités intréséques.

Donc si je résume vos solutions:
1) changer les roues, coût moyen entres 600 et 1200 euros
2) Tige de selle qui amortirait les chocs, coût: 150 250 euros (une adresse ????)
3 Selle, coût:100 à 200 euros
4 Guidoline coût à faire poser ?????

Résultat, j'ai la moitié de mon budget vélo neuf entamé, pour garder mon boulet ! :wacko:

Pourtant la majorité d'entres vous, roule avec du matos qui n'a rien à voir avec le mien !

Mis à part le Roubaix que j'ai cité moi même
Personne n'a un avis concret pour un vélo neuf, qui aurait un vécu avec, pour vanter son confort relatif ???
Et un peu de rendement tout de même, car suis pas encore une brèle (lol)

Merci encore de pousser un peu plus la réflexion et m'orienter vers une solution qui me satisferait :wub:
[/quote]
$$$$$$$$$$$$$
C'est sur, le 566 est un très bon vélo avec un bon rendement et un très bon confort. Equipé en Ultégra tu pourras mêttre de meilleures roues (Pour la montagne) malgrès qu'avec les élites c'est déja pas mal. Le poids du vélo doit être entre 7.5 et 7.8kg selon option environs.
FRANCKY
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 29 novembre 2012 à 10h48

Voir le messageborneo, le 29 novembre 2012 à 09h00, dit :

Voir le messageKrachy, le 29 novembre 2012 à 08h07, dit :

Une bonne roue peut offrir un certain confort frontal tout en étant ultrabridé en latéral, c'est bien possible. Sur ce point précis il y a de grandes différences entre certains modèles B)

Pis le confort des pneus bof-bof, des boyaux c'est nettement mieux mais un poil plus emmerdant dans leur entretien.



Merci de vous pencher sur mon blème !
Cela dit je constate que vous vous voulez que je garde mon vélo plombé à 9 kgs <_<

Les boyaux je n'en veux pas, même si je vous fait confiance pour leurs qualités intréséques.

Donc si je résume vos solutions:
1) changer les roues, coût moyen entres 600 et 1200 euros
2) Tige de selle qui amortirait les chocs, coût: 150 250 euros (une adresse ????)
3 Selle, coût:100 à 200 euros
4 Guidoline coût à faire poser ?????

Résultat, j'ai la moitié de mon budget vélo neuf entamé, pour garder mon boulet ! :wacko:

Pourtant la majorité d'entres vous, roule avec du matos qui n'a rien à voir avec le mien !

Mis à part le Roubaix que j'ai cité moi même
Personne n'a un avis concret pour un vélo neuf, qui aurait un vécu avec, pour vanter son confort relatif ???
Et un peu de rendement tout de même, car suis pas encore une brèle (lol)

Merci encore de pousser un peu plus la réflexion et m'orienter vers une solution qui me satisferait :wub:


....quel que soit le vélo, les roues, les "vibrations" dans les bras tu en auras toujours. Solution : une guidoline appropriée......que l'on pose soi-même.. c'est quand même pas bien compliqué...!!
...pour les roues, je t'ai donné "hocus weel"..!! tu tapes sur "gougle" et tu trouves...pas besoin de se déplacer, tu choisis ton matériel, il monte les roues et te les envoie..si non il y a toujours Karatekid mais on ne le voit plus en ce moment...
....tige de selle : toujours "gougle"..
....selle : étant donné ton "passé", j'opterais pour une "fizik aliante" : encore "gougle" ou en ville, les bons vélocistes doivent en avoir..
....et si tu ne prends pas les boyaux (ce que je comprends fort bien..) prends des pneus en 25, en évitant les "continental", très solides mais totalement inconfortables. Essaie plutôt des Vittoria, Veloflex...

Ai-je "poussé" assez loin le bouchon Maurice...? :D :D
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Vijay 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris
  • Passion :Vélo / Photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre VTT et Route + Alan CX

Posté 29 novembre 2012 à 10h59

+1 pour la guidoline pas besoin d'être un expert pour la poser! Ne serai-ce que sur le site de Lizard Skins il y a des Tutos sur comment poser sa guidoline.

Je reviens aux vibrations qui ont l'air de te poser des soucis: les routes que tu empruntes sont si mauvaises que ça? Tu utilises des gants avec des pads de gel à l'intérieur? Peut être est tu également Sur-Sur gonflé?
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 29 novembre 2012 à 11h05

Voir le messageVijay, le 29 novembre 2012 à 10h59, dit :

+1 pour la guidoline pas besoin d'être un expert pour la poser! Ne serai-ce que sur le site de Lizard Skins il y a des Tutos sur comment poser sa guidoline.

Je reviens aux vibrations qui ont l'air de te poser des soucis: les routes que tu empruntes sont si mauvaises que ça? Tu utilises des gants avec des pads de gel à l'intérieur? Peut être est tu également Sur-Sur gonflé?


....en effet..!! je n'y avais pas pensé....!!
Avec tous ces conseils tu vas finir par faire du vélo sans t'en apercevoir... :D :D
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 29 novembre 2012 à 11h09

Voir le messageKrachy, le 29 novembre 2012 à 08h07, dit :

Une bonne roue peut offrir un certain confort frontal tout en étant ultrabridé en latéral, c'est bien possible.

Le littérature donne une souplesse frontale de l'ordre de 0.1mm. Même des pneus gonflés à 12bars apportent plus de confort !
Étant donné la structure d'une roue, je ne vois pas comment on pourrait avoir plus de rigidité en latéral qu'en frontale ?!?
Patchamama t'appelle, bro
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 29 novembre 2012 à 11h58

Voir le messageborneo, le 29 novembre 2012 à 09h00, dit :

Cela dit je constate que vous vous voulez que je garde mon vélo plombé à 9 kgs <_<


Moi je t'ai bien proposé un cadre Ti mais je suis pas certain qu'on reste dans ton budget sur du neuf. Par contre d'occasion...

Voir le messageborneo, le 29 novembre 2012 à 09h00, dit :

Donc si je résume vos solutions:
1) changer les roues, coût moyen entres 600 et 1200 euros tu y vas fort dis donc. 600€ oui mais pas 1200€.
2) Tige de selle qui amortirait les chocs, coût: 150 250 euros (une adresse ????)
3 Selle, coût:100 à 200 euros Oh pinaise, tu en veux une avec des rails en or?!
4 Guidoline coût à faire poser ????? Plutôt mourir que de le faire faire. Même décathlon a fait une vidéo pour l'installation.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 29 novembre 2012 à 14h53

[size="5"][/size]

Voir le messageVijay, le 29 novembre 2012 à 10h59, dit :

+1 pour la guidoline pas besoin d'être un expert pour la poser! Ne serai-ce que sur le site de Lizard Skins il y a des Tutos sur comment poser sa guidoline.

Je reviens aux vibrations qui ont l'air de te poser des soucis: les routes que tu empruntes sont si mauvaises que ça? Tu utilises des gants avec des pads de gel à l'intérieur? Peut être est tu également Sur-Sur gonflé?




ZiZivert hihihi ! Tu l'a pas comme moi ? (lol)

Les roues à 600 euros ! oui si tu prends des Ksyrium élite ou l'équivalent après si tu montes en gamme c'est plus cher et 1000 euros c'est les prix pratiqués couramment !
Puis c'est pour cela que je demande des adresses de sites car vous êtes des passionnés et certainement plus à l'affut des sites.

Jusqu'à ce jour, j'ai fait du vélo sans m'occuper du matos, point barre.
Le vélo c'est ma soupape de sécurité pour échapper à mes contraintes médicales.
un souci et j'amène le vélo chez mon Docteur qui au demeurant, m'aime bien !
Suis pas un passionné de matos, je l'ai souligné plus haut, mais la tendance de vous tous, c'est garder mon vélo mais sceptique comme la fosse je réfléchis...


Pour les autres...

mon vélociste m'a dit de gonfler mes pneus Michelin pro3 à l'équivalent de mon poids, 73 kgs = 7,3 bars et un peu moins lorsque la route est humide.
Mes parcours sont fait de petites départementales situées en Franche Comté et dans les Vosges, elles sont généralement mal entretenues à cause du sel et le manque de moyen pour refaire la chaussée ou alors on gravillone à tout va ! ! !
La piste cyclable pour moi, c'est uniquement l'hiver pour maintenir la condition.

La guidoline oui je peux le faire mais mon docteur me le fait gratos lorsque je lui dépose pour l'entretien annuel !
Je préfère lui faire confiance que de me retrouver dans la descente d'un col avec un souci de maintenance.

Ce jour, je viens de voir près de moi, un CANNONDALE SYNAPSE 3 ULTEGRA TRIPLE année 2012 neuf en boutique, au prix de 2300 euros.
J'aurais juste les roues à Upgradées...
Votre réflexion ????????????

Pour certain vais je paraître lourd ?
Mon sport de prédilection c'est le ski de piste ou de fond (skatting) et là en matos j'assume, j'ai fait de la compétition et je peux en parler, car c'est moi même qui préparait mes semelles !

Plus d'informations sur "CANNONDALE SYNAPSE 3 ULTEGRA TRIPLE "

Cadre

Synapse - tout carbone - SAVE PLUS - BB30



Amortisseur arrière

-Fourche

Synapse - tout carbone - SAVE PLUS - 1-1/8"



Dérailleur avant

Shimano Ultegra - à braser



Dérailleur arrière

Shimano Ultegra 6700



Manettes

Shimano Ultegra 6700



Freins

Shimano Ultegra 6700



Roues

DT Swiss RR1600



Pneus

Schwalbe Durano 700x25C - black



Cassette

Shimano Ultegra 6700 - 11-28 - 10 vitesses



Pédalier

FSA SL-K Light Carbone - BB30 - 52/39/30



Potence

Cannondale C2 - 31.8 - 6 deg.



Cintre

Cannondale C2 Compact



Selle

Fi'zi:k Aliante Delta - rail Mg



Tige

Synapse SAVE PLUS MultiFlex - (souple 48-54 - ferme 56-61)



Tailles

48 - 51 - 54 - 56 - 58 - 61cm



Poids

7.5 kg
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 29 novembre 2012 à 15h32

Non mais a 600€ en montage artisanal je parle, ça sert a rien de taper plus haut pour toi. Mais déjà a ce tarif tu te fais bien plaisirs et pour une paire de roue équivalente en industriel tu tapes dans les 800-900€ (pour un rendement équivalent).

PS: moi je te dis de le changer ton vélo, prend un Ti, oublis le plastique ^^.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 29 novembre 2012 à 17h21

Voir le messageZiziVert, le 29 novembre 2012 à 15h32, dit :

Non mais a 600€ en montage artisanal je parle, ça sert a rien de taper plus haut pour toi. Mais déjà a ce tarif tu te fais bien plaisirs et pour une paire de roue équivalente en industriel tu tapes dans les 800-900€ (pour un rendement équivalent).

PS: moi je te dis de le changer ton vélo, prend un Ti, oublis le plastique ^^.




Cela ressemblerait à cela alors ?
http://www.troc-velo...-1-1-767283.htm
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 29 novembre 2012 à 21h21

Voir le messageloz, le 29 novembre 2012 à 11h09, dit :

Voir le messageKrachy, le 29 novembre 2012 à 08h07, dit :

Une bonne roue peut offrir un certain confort frontal tout en étant ultrabridé en latéral, c'est bien possible.

Le littérature donne une souplesse frontale de l'ordre de 0.1mm. Même des pneus gonflés à 12bars apportent plus de confort !
Étant donné la structure d'une roue, je ne vois pas comment on pourrait avoir plus de rigidité en latéral qu'en frontale ?!?


Plus rigide en latéral qu'en frontale c'est pour imager... Il existe cependant des roues assez rigides latéralement et confortables et des daubes qui tapent. C'est que j'ai ressenti de par ma modeste expérience.

Ce message a été modifié par Krachy - 29 novembre 2012 à 21h22.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#23 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 30 novembre 2012 à 02h29

Voir le messageborneo, le 29 novembre 2012 à 17h21, dit :

Cela ressemblerait à cela alors ?
http://www.troc-velo...-1-1-767283.htm


Dois je en conclure que tu tailles en 53?

Si oui je partirai plutot sur ça:
http://www.troc-velo...-1-1-767606.htm

Haubans cintrés pour un meilleur confort. C'est pas ça qui fait tout mais ça y participe.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 30 novembre 2012 à 08h27

Voir le messageloz, le 29 novembre 2012 à 11h09, dit :

Voir le messageKrachy, le 29 novembre 2012 à 08h07, dit :

Une bonne roue peut offrir un certain confort frontal tout en étant ultrabridé en latéral, c'est bien possible.

Le littérature donne une souplesse frontale de l'ordre de 0.1mm. Même des pneus gonflés à 12bars apportent plus de confort !
Étant donné la structure d'une roue, je ne vois pas comment on pourrait avoir plus de rigidité en latéral qu'en frontale ?!?


1) la "littérature" pour du vélo... :blink: ma foi...!! :unsure:
2) un gonflage à cette pression est parfaitement inconfortable...!! elle n'est d'ailleurs pas usitée..sur piste, en poursuite..
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 30 novembre 2012 à 08h31

Voir le messageborneo, le 29 novembre 2012 à 17h21, dit :

Voir le messageZiziVert, le 29 novembre 2012 à 15h32, dit :

Non mais a 600€ en montage artisanal je parle, ça sert a rien de taper plus haut pour toi. Mais déjà a ce tarif tu te fais bien plaisirs et pour une paire de roue équivalente en industriel tu tapes dans les 800-900€ (pour un rendement équivalent).

PS: moi je te dis de le changer ton vélo, prend un Ti, oublis le plastique ^^.




Cela ressemblerait à cela alors ?
http://www.troc-velo...-1-1-767283.htm


...bases , haubans et fourche carbone...!! :o tout à fait conseillé pour ton cas... :o mais c'est toi qui vois....!!
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 30 novembre 2012 à 12h03

Voir le messageKenderv, le 30 novembre 2012 à 08h31, dit :

Voir le messageborneo, le 29 novembre 2012 à 17h21, dit :

Voir le messageZiziVert, le 29 novembre 2012 à 15h32, dit :

Non mais a 600€ en montage artisanal je parle, ça sert a rien de taper plus haut pour toi. Mais déjà a ce tarif tu te fais bien plaisirs et pour une paire de roue équivalente en industriel tu tapes dans les 800-900€ (pour un rendement équivalent).

PS: moi je te dis de le changer ton vélo, prend un Ti, oublis le plastique ^^.




Cela ressemblerait à cela alors ?
http://www.troc-velo...-1-1-767283.htm


...bases , haubans et fourche carbone...!! :o tout à fait conseillé pour ton cas... :o mais c'est toi qui vois....!!



Merci pour vos conseils, mais c'est pas simple tout cela !
Il y a tellement de possibilités de faire, qu'après il faut prendre la bonne décision.

Quoiqu'il en soit, je pense que je vais acheter des nouvelles roues et la guidoline guimauve 3 couches, du méga gel sur et dans les gants ! (je blague)
Ensuite je vais mettre une bague pour désolidariser le cadre et tige de selle.
Il paraitrait que cela absorberait une partie des vibrations !

Puis je testerai, pour me rendre compte si cela m'amène un plus, en confort, mais je n'oublie pas qu'il faut aussi que le rendement soit à la hauteur de l'investissement des roues !

Sinon ce sera un autre cycle avec des amortisseurs partout (lol) mais avec mes nouvelles roues !

Vous en pensez quoi ?
Je risque pas grand chose, du fait que si c'est pas concluant , je récupère mes roues pour les placer sur un nouveau vélo;
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 30 novembre 2012 à 12h15

Voir le messageZiziVert, le 30 novembre 2012 à 02h29, dit :

Voir le messageborneo, le 29 novembre 2012 à 17h21, dit :

Cela ressemblerait à cela alors ?
http://www.troc-velo...-1-1-767283.htm


Dois je en conclure que tu tailles en 53?

Si oui je partirai plutot sur ça:
http://www.troc-velo...-1-1-767606.htm

Haubans cintrés pour un meilleur confort. C'est pas ça qui fait tout mais ça y participe.



Je taille 54 mais quoiqu'il en soit, je pars sur un triple, ici avec un 34 ca passerait éventuellement, mais pour le Galibier et le Glandon que j'envisage de faire l'année prochaine certainement pas !
Et puis je ne vais pas en rajeunissant donc le triple... I N D I S P E N S A B L E.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 30 novembre 2012 à 13h41

Vu le prix ça te laisse de quoi te (re)faire une transmission non. Tu peux même récupérer celle de ton vélo actuel.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 30 novembre 2012 à 16h31

Voir le messageZiziVert, le 30 novembre 2012 à 13h41, dit :

Vu le prix ça te laisse de quoi te (re)faire une transmission non. Tu peux même récupérer celle de ton vélo actuel.



Pour l'instant je me décide pour cette option.
je pense que je vais acheter des nouvelles roues et la guidoline guimauve 3 couches, du méga gel sur et dans les gants ! (je blague)
Ensuite je vais mettre une bague pour désolidariser le cadre et tige de selle.
Il paraitrait que cela absorberait une partie des vibrations !

Puis je testerai, pour me rendre compte si cela m'amène un plus, en confort, mais je n'oublie pas qu'il faut aussi que le rendement soit à la hauteur de l'investissement des roues !

Sinon ce sera un autre cycle avec des amortisseurs partout (lol) mais avec mes nouvelles roues !
J 'ai commander des Mavic Ksyrium SL de 2012 neuve au prix de 510 euros

Vous en pensez quoi ?
Je risque pas grand chose, du fait que si c'est pas concluant , je récupère mes roues pour les placer sur un nouveau vélo
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 30 novembre 2012 à 16h36

Voir le messageborneo, le 30 novembre 2012 à 16h31, dit :

Voir le messageZiziVert, le 30 novembre 2012 à 13h41, dit :

Vu le prix ça te laisse de quoi te (re)faire une transmission non. Tu peux même récupérer celle de ton vélo actuel.



Pour l'instant je me décide pour cette option.
je pense que je vais acheter des nouvelles roues et la guidoline guimauve 3 couches, du méga gel sur et dans les gants ! (je blague)
Ensuite je vais mettre une bague pour désolidariser le cadre et tige de selle.
Il paraitrait que cela absorberait une partie des vibrations !

Puis je testerai, pour me rendre compte si cela m'amène un plus, en confort, mais je n'oublie pas qu'il faut aussi que le rendement soit à la hauteur de l'investissement des roues !

Sinon ce sera un autre cycle avec des amortisseurs partout (lol) mais avec mes nouvelles roues !
J 'ai commander des Mavic Ksyrium SL de 2012 neuve au prix de 510 euros

Vous en pensez quoi ?
Je risque pas grand chose, du fait que si c'est pas concluant , je récupère mes roues pour les placer sur un nouveau vélo

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)