• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon Holdsworth Stelvio RIP, mon générique... Noter : ***** 1 note(s)

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 30 mars 2013 à 22h08

Voir le messagesermax, le 30 mars 2013 à 16h46, dit :

Bon! De retour après 2h46 de selle... Elle est belle, légère, design mais PUT*** qu'est-ce qu'elle est inconfortable!!! :huh:

Au début, j'avais l'impression de m'asseoir sur une poutre. Je me suis dit que j'allais m'y faire mais pas moyen... Et j'ai essayé différents réglages en chemin. <_<
Au moins, je me serai fait mon opinion! Pour ma prochaine sortie, je remets mon ancienne selle. J'aurai l'impression d'être dans un fauteuil! :D

Et dire que je pensais que tu allais être comme dans un "fauteuil club" sur ta selle.
Non je déconne, elle est belle et légère mais pour le confort d'une max fly tu repasseras.
Il se peut qu'avec quelques dizaines, heu centaines, heu milliers de km tu t'y fasses, ou pas!
Pour des courtes distances c'est jouable, pour plus c'est pour les SM.

Impressions sur ton spad. Là parlons du positif.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 01 avril 2013 à 17h50

Voir le messageDoubs, le 30 mars 2013 à 22h08, dit :

Impressions sur ton spad. Là parlons du positif.

Toujours aussi bonnes! Ma sortie de vendredi était agréable malgré l'inconfort de la selle... Le vélo est facile à emmener dans les bosses: j'ai fait un petit col (le Donon pour ceux qui connaissent) à 20 de moyenne avec 400 bornes cette année (temps de m***e!!! :angry: ) alors que l'an dernier, j'arrivais à cette moyenne en été! B)
Sur le plat, je suis un peu juste pour emmener la plaque mais je maintiens un p'tit 30 sans souci sur le 39!

Bref, on dit souvent que les bonne impressions ne durent que le temps de l'euphorie mais je sens vraiment que ce vélo m'aide bien tout en restant confortable! :)
Il faudra que je confirme après une sortie de 130km cet été, ça sera bien différent des 80km de ce weekend!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 septembre 2013 à 12h39

Toujours super content de mon beau vélo... :) Je vais (enfin!) passer aux 10 vitesses. Exit donc mon groupe Shimano 600 pour le remplacer par un groupe Microshift Arsis (celui qui équipe les vélos de CLM Cofidis) commandé en direct à Taïwan. Avec ses manettes et le dérailleur AR en carbone, il sera raccord avec le cadre. B)
Pour la cassette et la chaîne, c'est du Shim Ultegra (fiable et éprouvé!).

Je posterai le tout une fois monté! :)

Le groupe, ça ressemble à ça:
Image IPB
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#94 L'utilisateur est en ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 29 septembre 2013 à 17h43

Euh, tu es certain que c'est mieux que ton ancien groupe Ultegra ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#95 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 septembre 2013 à 17h53

Voir le messageKrachy, le 29 septembre 2013 à 17h43, dit :

Euh, tu es certain que c'est mieux que ton ancien groupe Ultegra ?

Je te dirai ça quand je l'aurai! :D

Non, sérieusement, j'ai lu des tests sur des sites US et au UK (pas en France où la marque est confidentielle... Sauf chez DKT chez qui je l'ai vue arriver!) et ils en disent du bien. Cofidis l'utilise depuis plus de 2 ans et ils se seraient ravisés si c'était de la daube...
Et puis rappelle-toi de l'arrivée de Shimano en France qu'on appelait SHITmano ou shimaNO!

De la lecture ici et . De bons retours dela part des utilisateurs (hormis le bruit sec du chgt de vitesses) et des retours négatifs de la part de ceux qui ne les ont pas essayés...
Ca m'a rappelé ma quête pour un cadre carbone générique. :D On a peur de ce qu'on ne connaît pas!

Sur mes Shim 600, je commence à avoir des soucis avec la manette gauche malgré un entretien... Et puis, c'est l'occasion de passer à la modernité du 10v maintenant que le 11v se popularise! :lol:
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   pedro62 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-juin 13
  • Lieu :Boulogne sur Mer
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre audacio 400

Posté 29 septembre 2013 à 20h39

je n'avais jamais vu ton vélo.

super boulot! ;)

je comprends mieux maintenant, comment tu fait pour savoir tout sa sur les bestiaux :P

Ce message a été modifié par pedro62 - 29 septembre 2013 à 20h39.

0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 septembre 2013 à 15h15

Voir le messagepedro62, le 29 septembre 2013 à 20h39, dit :

je n'avais jamais vu ton vélo.

super boulot! ;)

je comprends mieux maintenant, comment tu fait pour savoir tout sa sur les bestiaux :P

Merci! Faut dire que Google m'a bien aidé à faire certains choix aussi! ;)
0

#98 L'utilisateur est en ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !

Posté 01 octobre 2013 à 09h06

Avec un passage des câbles dans le genre "porte-linge" je trouve déplacé de parler de modernité :lol:

Je trouve aussi la construction des plus basiques, mais j'attends ton avis sur le fonctionnement de cette transmission ;)

#99 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 octobre 2013 à 11h30

Voir le messageKrachy, le 01 octobre 2013 à 09h06, dit :

Avec un passage des câbles dans le genre "porte-linge" je trouve déplacé de parler de modernité :lol:

Je trouve aussi la construction des plus basiques, mais j'attends ton avis sur le fonctionnement de cette transmission ;)

En fait, le passage en porte-linge me plaît bien. Le câble souffre de moins de friction par rapport au passage le long du cintre avec un bel angle droit. En plus, en cas de changement de gaines de dérailleurs pour une raison X ou Y, pas besoin de déposer la guidoline. Et pour le côté conception basique, j'espère que ça permettra à la transmission de durer! :D

De toute façon, si jamais je vois que c'est de la daube, je le revendrai... Au prix d'achat (205€ en neuf pour les manettes + dérailleur AR et AV), je ne perdrai pas grand chose... ;) C'est ce que j'avais fait avec ma selle carbone. :)

Ce message a été modifié par sermax - 01 octobre 2013 à 11h58.

0

#100 L'utilisateur est en ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 01 octobre 2013 à 12h14

A ce tarif, c'est certain que le risque ne se montre pas conséquent ;)

#101 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 octobre 2013 à 16h27

Voir le messageKrachy, le 01 octobre 2013 à 12h14, dit :

A ce tarif, c'est certain que le risque ne se montre pas conséquent ;)

C'est sûr! Je suis curieux de voir la finition! Pour l'instant, que ce soit, la selle, le cadre ou la tige de selle, je n'ai pas été déçu! La finition n'avait rien à envier aux marques. Pour avoir eu entre les mains une fourche de Cannondale Synapse, je peux dire que hormis l'autocollant, j'aurais eu du mal à faire la différence...
J'espère donc être agréablement surpris! :D
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 octobre 2013 à 11h45

Voilà, arrivée hier de mon groupe Microshift. C'est léger (400gr pour les manettes et moins de 200grs pour le dérailleur AR - 95 pour l'AV).
Le montage est en cours mais les réglages sont très aisés. Il faudra certainement que j'affine sur la route, une fois le tout en tension (sur le pied d'atelier, c'est pas forcément le réglage final...).
Le tout est livré avec des câbles de dérailleur téflonné mais pas de câble de frein. J'en achèterai ce soir,avec de la guidoline.

Quelques photos:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le chgt de vitesse est franc et le clic sonore ne laisse pas de doute! :P Il faut juste avoir une grande main gauche pour passer le grand plateau (ça tombe bien! :D )

Je mettrai plus de photos une fois le montage fini... ;)
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 10 octobre 2013 à 17h17

Voir le messagesermax, le 10 octobre 2013 à 11h45, dit :

Voilà, arrivée hier de mon groupe Microshift. C'est léger (400gr pour les manettes et moins de 200grs pour le dérailleur AR - 95 pour l'AV).
Le montage est en cours mais les réglages sont très aisés. Il faudra certainement que j'affine sur la route, une fois le tout en tension (sur le pied d'atelier, c'est pas forcément le réglage final...).
Le tout est livré avec des câbles de dérailleur téflonné mais pas de câble de frein. J'en achèterai ce soir,avec de la guidoline.

Quelques photos:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le chgt de vitesse est franc et le clic sonore ne laisse pas de doute! :P Il faut juste avoir une grande main gauche pour passer le grand plateau (ça tombe bien! :D )

Je mettrai plus de photos une fois le montage fini... ;)

Coucou
J en ai parlé à mon bouclard de l arsus ben 3 ventes en 8 ans et 1 retour contre beaucoup de Sram et Shimano vendu et aucun retour proportionnellement parlant ce n est pas très bon :unsure: maintenant il évite lors des commandes les Microshift Et puis pourquoi pas l Apex ou autre? Rien que l Apex est plus léger...
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 octobre 2013 à 17h38

Voir le messagePoinpoin Junior, le 10 octobre 2013 à 17h17, dit :

Coucou
J en ai parlé à mon bouclard de l arsus ben 3 ventes en 8 ans et 1 retour contre beaucoup de Sram et Shimano vendu et aucun retour proportionnellement parlant ce n est pas très bon :unsure: maintenant il évite lors des commandes les Microshift Et puis pourquoi pas l Apex ou autre? Rien que l Apex est plus léger...

Rien que les manettes Apex sont plus chères que le groupe Arsis... ;) Mon but, c'est de faire du fiable à petit budget. Si ce n'est pas bon, je revends sans regret (comme mon infâme selle carbone! :D )
Je verrai à l'usage! ;)
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 10 octobre 2013 à 17h46

De toute façon il faut toujours tester pour se faire une idée lol.
Si la perte d'argent est inexistante en cas de revente, alors autant ne pas se priver.
En tout cas curieux de voir ce que ça donne monté et d'avoir tes premières impressions d'usage.
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 10 octobre 2013 à 19h52

Ché pô si ça sera efficace, mais en cas ça a d'la gueule ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 octobre 2013 à 20h00

Voir le messagetouptit, le 10 octobre 2013 à 19h52, dit :

Ché pô si ça sera efficace, mais en cas ça a d'la gueule ;)

Je suis d'accord! Sur le vélo aussi, ça jette! Les manettes sont de traviole à la manière des Sram, du coup, j'ai une meilleure prise en main que les Shimano 600 (les 1ères générations de STI). Je n'ai pas encore validé la position sur route par manque de câbles de frein... :D
J'en ai acheté ce soir, avec de la guidoline et je finaliserai tout ça ce weekend (pas le temps avant...).

Je ferai des tofs! :)

+1 avec Anthys, qui ne tente rien... ;)

Ce message a été modifié par sermax - 10 octobre 2013 à 20h13.

0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 octobre 2013 à 17h33

Ca y est, c'est monté! :)

Image IPB
Image IPB

Sur la photo, le caoutchouc est mal mis... Ce n'est pas un problème de finition, c'est moi qui l'avait mal positionné après le montage. <_<
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par sermax - 13 octobre 2013 à 09h44.

0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 octobre 2013 à 17h43

Voila une bonne chose de faite.
Plus qu'a tester ;)

Par contre c'est peut etre un choix personnel de ta part, mais tes manettes paraissent positionnées un peu hautes.
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 octobre 2013 à 17h58

Voir le messageAnthys, le 11 octobre 2013 à 17h43, dit :

Voila une bonne chose de faite.
Plus qu'a tester ;)

Par contre c'est peut etre un choix personnel de ta part, mais tes manettes paraissent positionnées un peu hautes.

Ça doit être du à la taille des cocottes. Je les ai montées comme les anciennes, pour retrouver mes marques. C'est vrai qu'elles sont plus imposantes! :)
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 octobre 2013 à 19h50

jouli ;) ... aller en selle ! maintenant on veut savoir.
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 octobre 2013 à 09h42

Voir le messagetouptit, le 11 octobre 2013 à 19h50, dit :

jouli ;) ... aller en selle ! maintenant on veut savoir.

J'ai fait une petite sortie de 45km hier (pas le temps de faire plus, j'avais le gamin à récupérer!). Ca commence à cailler ici... 7° hier après-midi! Heureusement, c'était sec. B)

Le changement de vitesses des Arsis est rapide et fluide (mais ça, je le mets aussi sur le compte de ma cassette et chaine Ultegra!). Le clic est franchement audible quand on descend les vitesses mais pas en les montant. Par rapport à mon 600, c'est plus précis!
Ils ont eu la bonne idée de mettre un cran intermédiaire sur la poignée gauche pour éviter que la chaine frotte contre la fourchette quand on croise. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et ça marche nickel! Il y a juste la butée basse que je dois régler parce que je l'ai réglée un peu trop haut, le dernier pignon passe mal (mais c'est ma faute!).

Pour le fonctionnement: Le grand levier passe le pignon supérieur alors que la petite gâchette descend les dents.
C'est très facile à prendre en main mais ça laisse un petit air de frustration (il n'y a que Sram qui, à mon goût fait quelque chose d'optimal avec son système double tap). Je m'explique... Avec les mains sur les cocottes, la préhension est tiptop! On monte et on descend sans souci. Par contre, il faut chercher la petite gâchette un peu haut avec les mains en bas du cintre (comme avec les Campa mais la gâchette est à l'intérieur chez eux). Avec la fatigue ou l'urgence (genre situation de course...), ça peut être pénalisant.
Par rapport à Shim, pas de risque de freiner en ajoutant une dent puisque le levier de frein est fixe, par contre, on arrivera toujours à descendre une dent en freinant.

La taille des cocottes est aussi bien plus grande que les Shim. J'adore le toucher avec les mains sur les cocottes en position de recherche d'aéro (en passant, il paraît qu'on est plus efficace comme ça qu'avec les mains en bas du cintre... ;) ). Le capot épouse la forme de la main et on sent qu'il a été étudié pour!

Dernier détail, il faut avoir de grandes mains pour pouvoir utiliser agréablement ce système! Moi, ça ne me gêne pas, mais en position aéro (mains en bas du guidon), il faudra aller la chercher, la gâchette! :D

Du côté des points à améliorer, on retrouve le même travers que sur mes Shimano 600 (et peut-être sur les modèles plus récents...): quand on monte une vitesse, le levier offre la possibilité de monter 2 dents à la fois. Du coup, il m'est arrivé de vouloir passer une dent mais de me retrouver "entre 2" parce que je suis allé trop loin. Pas de souci, un petit coup de gâchette pour éligner le dérailleur et ça repart. J'avais l'habitude avec mes Shim mais je vais tendre le câble davantage pour ne plus avoir ce souci.

Bref, pour le prix, je peux difficilement en demander plus! Je me trouve maintenant avec un vélo à 7.3kg et un mulet pour la somme de 1154€. Pour l'instant, je ne compte plus faire d'améliorations sur le vélo! (Madame sera contente! :lol: )
Par contre, j'ai contacté le club local pour une licence... Après 11 ans sans compét', ça me titille un peu! C'est pas encore fait mais je compte courir en FFC Pass'D3 pour commencer. J'étais 3ème caté - R1 comme ça s'appelait alors - dans mon autre vie :D mais je pense que je vais en ch*er sévère. Je crains les accélérations surtout...
Du coup, je passerai plus de temps sur la section "entrainement" du fofo avec mes propositions de plans d’entrainement...
On verra aussi si le vélo est compétitif! ;)
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 octobre 2013 à 13h47

Merci pour ton rendu et content que ça te convienne, au moins pas de regrets.

Je te rejoins sur le système Sram. On aime ou on aime pas mais c'est d'une précision tt tellemen naturela utiliser...
J'ai a ma dispo un complet Red et un complet Apex, l'ensemble de la gamme marche nicke.
Après la différence de toucher et de poids entre les gammes sont notables.
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   racoon97 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BIANCHI Via Nirone 7 Alu Sora

Posté 16 octobre 2013 à 12h06

Très très sympa ton vélo... et tu sais quoi ? Ben je vais faire exactement comme toi, j'espère que tu pourras m'aider pour le choix des composants. Sinon pour la selle carbone "kifémaloku" tu l'a remplacé par quoi ?
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 octobre 2013 à 13h11

Voir le messageracoon97, le 16 octobre 2013 à 12h06, dit :

Très très sympa ton vélo... et tu sais quoi ? Ben je vais faire exactement comme toi, j'espère que tu pourras m'aider pour le choix des composants. Sinon pour la selle carbone "kifémaloku" tu l'a remplacé par quoi ?

Pas de souci! Si je peux te donner un coup de main, ce sera avec plaisir! :)
Pour la selle, j'ai pris celle-ci. Elle est bien plus plus confortable et flitre bien les vibrations. B)
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 16 octobre 2013 à 16h37

Voir le messagesermax, le 16 octobre 2013 à 13h11, dit :

Voir le messageracoon97, le 16 octobre 2013 à 12h06, dit :

Pas de souci! Si je peux te donner un coup de main, ce sera avec plaisir! :)
Pour la selle, j'ai pris celle-ci. Elle est bien plus plus confortable et flitre bien les vibrations. B)

Coucou,
Niveau périnée tu as des pressions dessus avec celle la ou bien rien du tout?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 octobre 2013 à 16h55

Voir le messagePoinpoin Junior, le 16 octobre 2013 à 16h37, dit :

Coucou,
Niveau périnée tu as des pressions dessus avec celle la ou bien rien du tout?

Aucune gêne! Je ne sais pas si ça aide vraiment mais en tout cas, sur les montée de col avec une San Marco Ponza (sans ce fameux vide), je sentais des fourmillements à l'entrejambe (qui n'avaient rien à voir avec une brusque montée d'hormones... :lol: ). L'inclinaison de la selle doit aider aussi. J'ai très légèrement baissé la mienne à l'avant...
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 octobre 2013 à 19h51

Bonsoir

Mince, j'avais pas vu ton compte rendu "Arsis" ... ça c'est de l'analyse pro B) merci
Perso, touptit donc p'tites mains ... je trouve déjà que les poignées de mon 105 sont loins alors là !!!

Bonne chance pour ta reprise de compets ... ne te fais pas de mal quand même ;)

Ce message a été modifié par touptit - 16 octobre 2013 à 19h52.

0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 octobre 2013 à 20h06

Voir le messagetouptit, le 16 octobre 2013 à 19h51, dit :

Bonsoir

Mince, j'avais pas vu ton compte rendu "Arsis" ... ça c'est de l'analyse pro B) merci
Perso, touptit donc p'tites mains ... je trouve déjà que les poignées de mon 105 sont loins alors là !!!

Bonne chance pour ta reprise de compets ... ne te fais pas de mal quand même ;)

Merci pour le compliment! :D
Je me disais aussi que touptit n'avait pas de grandes mains! :lol:
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Giant35 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13
  • Lieu :Bains/Oust(35)
  • Passion :Vélo, moto, mécanique...
  • Vélo(s) Perso(s) :Epic WC, Megamo Jakar

Posté 17 octobre 2013 à 17h16

Vraiment un beau montage, sobre et classe en même temps et le tarif incroyable :D
0

Partager ce sujet :