• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Relations automobilistes et cyclistes Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 02 mars 2015 à 10h50

Voir le messageKrachy, le 01 mars 2015 à 18h07, dit :

Afin d'éviter un maximum d'embrouille, je roule le plus souvent sur les plus petites routes possibles. Qui sont le plus souvent les moins fréquentées B)

Sauf qu'en France, ce sont celles qui sont les plus meurtrières, et de loin ... Vaut mieux encore faire du vélo en pleine ville, tu risqueras moins ta vie ... :D


Pour les voies vertes, elles n'ont jamais été faites pour faciliter la vie aux vélo, à fortiori à ceux qui veulent rouler vite !
C'est un espace de rencontre de déplacements doux ...
Maintenant, y trouver des chiens non tenus en laisse est dangereux et inadmissible. Comme il est inadmissible de se faire aboyer dessus par 5 cyclo excité qui veulent passer absolument en gardant leur moyenne horaire à 50 à l'heure !!!

Par contre, il serait bien que les cyclistes quels qu'ils soient, respectent un minimum la loi, cela aiderait à se faire mieux reconnaitre !
Et en premier lieu l'éclairage., qu'on soit cyclo-sportif ou vélotafeur, il est anormal de croiser 90 % quand c'est pas 99 % des vélo non éclairés.
Et c'est pas parce qu'on a un tout carbone de 7 Kg que cela donne le droit de déroger à la loi !

Enfin, depuis les années 60 et le "tout bagnole roi", la France n'a plus aucune culture deux roues ; cela va revenir mais cela va être très lonnnng ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 02 mars 2015 à 10h52.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Jojo le Rock 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :pays haut lorrain, Trieux
  • Passion :Nature, vélo route et vtt, ballades en forêt...
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540 FB Btwin, Rockrider 9.1

Posté 02 mars 2015 à 12h11

Je ne peux que plussoyer ton avis au sujet du comportement de certains cyclistes, Karatékid. ;)
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mars 2015 à 14h22

Voir le messageKaratékid2, le 02 mars 2015 à 10h50, dit :

Voir le messageKrachy, le 01 mars 2015 à 18h07, dit :

Afin d'éviter un maximum d'embrouille, je roule le plus souvent sur les plus petites routes possibles. Qui sont le plus souvent les moins fréquentées B)

Sauf qu'en France, ce sont celles qui sont les plus meurtrières, et de loin ... Vaut mieux encore faire du vélo en pleine ville, tu risqueras moins ta vie ... :D


Tiens encore une stat ;)
Plus sérieusement, mon pif me dit que cela devrait plus concerner les automobilistes que les cyclistes les accidents pour ce types de routes, (à vérifier)..

Sinon, assez d'accord avec Krachy pour la sécurité et le plaisir de rouler, je favorise les petites routes (et les horaires moins fréquentées) , quand cela est possible.
Je cherche le plaisir de rouler et pas me prendre la tête avec d'autres.. aucun intérêts

Voir le messageKaratékid2, le 02 mars 2015 à 10h50, dit :

Pour les voies vertes, elles n'ont jamais été faites pour faciliter la vie aux vélo, à fortiori à ceux qui veulent rouler vite !
C'est un espace de rencontre de déplacements doux ...
Maintenant, y trouver des chiens non tenus en laisse est dangereux et inadmissible. Comme il est inadmissible de se faire aboyer dessus par 5 cyclo excité qui veulent passer absolument en gardant leur moyenne horaire à 50 à l'heure !!!


Assez d'accord avec toi, après c'est comme toutes choses, la vie en communauté, on ce doit de considérer chacun donc l'autre, bref le vivre ensemble sinon, c'est ....
Les cons sont à pied, seul, en famille, en voiture, à moto, ... et à vélo, seul point commun être con et "égocentré"..

Voir le messageKaratékid2, le 02 mars 2015 à 10h50, dit :

Par contre, il serait bien que les cyclistes quels qu'ils soient, respectent un minimum la loi, cela aiderait à se faire mieux reconnaitre !
Et en premier lieu l'éclairage., qu'on soit cyclo-sportif ou vélotafeur, il est anormal de croiser 90 % quand c'est pas 99 % des vélo non éclairés.
Et c'est pas parce qu'on a un tout carbone de 7 Kg que cela donne le droit de déroger à la loi !


Oui et aussi le fait de sa propre sécurité, parfois réfléchir 2 secondes cela peut-être nécessaire.^^

Après, respecté la loi, oui, je vais pas dire non sur un Forum, mais j'insisterai plus sur le rouler avec intelligence et surtout en fonction de son environnement!! (Etre dans son droit et être "mort"....!! )

Voir le messageKaratékid2, le 02 mars 2015 à 10h50, dit :

Enfin, depuis les années 60 et le "tout bagnole roi", la France n'a plus aucune culture deux roues ; cela va revenir mais cela va être très lonnnng ...


Je ne sais pour le tout bagnole, je n'aime pas opposé les uns aux autres, on est rarement gagnant à la fin. Mais c'est vrai que les autres moyens de transport sont mal intégré.

Et si je regarde les pistes cyclables, même les plus récentes de ma région :
  • Elles sont ridicules en terme de proposition alternative de roulage
  • Mals dessinées
  • Mals réalisées
  • Souvent non-praticable en vélo de route pneu fin + trop de gravier etc, bref, le meilleur moyen de crever (les pneus ;) )...
  • Concernant Paris qui a fait des gros efforts de restructuration urbain pour les transports en commun et à vélo,etc... ( j'étais plutôt pour sur le principe), mais in fine c'est une enfer supplémentaire en voiture et un désastre de mon point de vue en sécurité. Cela pourrait en être risible si ...cela n'avait pas un tel impact.
Pour en revenir au sujet principal.
Quand je suis venu à la route, (je faisais que du VTT), pour raison médicale, je n'ai pas connu trop de problème avec les voitures. Mais, je mesure de plus en plus d'agressivité, notamment en roulage en groupe, mais pas nécessairement:
  • Récemment bloqué sous un tunnel ferroviaire par une voiture qui venait d'en face!! ( j'étais à plus de 40km/h en descente en VTT). Obligé de me stopper en urgence, et me faisant insulté, sans bien comprendre les propos et encore moins le pourquoi. (Généralement je ne discute pas, à ce genre d'individu, trop de risques, seul chose à faire à poser une plainte et encore!! *)
  • Rasé à quelques centimètres ( moins de 20cm par une voiture à plus de 100km/h, sans raison visibilité espace important pas de voiture en face rien nada, La même en ce faisant klaxonner quelque mois plustard!! Image IPB
  • Une autre fois dans un rond point une voiture me fonce dessus ( grosse accélération et coup de frein pour me bloquer sur le trottoir accompagné d'un "Alors tu as compris"en mode répétitif une 50 fois!, car le mecs c'est arrêté en bloquant la circulation pendant plus de 5 min descendu de voiture. (Nb le type n'avait pas froid aux yeux, je faisais 2 fois sont gabarits, je dis cela car clairement il voulait en découdre physiquement!! ) Là j'aurais déposé une plainte, je regrette. Pour le coup j'étais furieux (mais jamais insultant), tellement le geste était gratuit violent et d'une bêtise sans nom!!
  • Une autre fois avec un collègue de VDR, lui bloqué dans une côte 14 % par une voiture à contre sens..

Bref ou bien je roule beaucoup plus souvent qu'avant ou les malades sont de plus en plus nombreux !??!

In fine je ne pense pas que c'est un problème d'automobilistes ou de cyclistes, mais simplement un problème d’asociaux, de frustrés, et de réseaux de circulation urbain mal adapté, mais j'ai peur qu'un jour cela tourne mal.

Dans un autres sports, à une époque il y a 20 ans en arrière, on entendait parler d'un mort par an abattu par des chasseurs (attention je n’attaque pas les chasseurs et ne fait pas fait aucun d'amalgame, ce n'est pas du tout mon fond de penser). Mais juste que les malades intransigeant et cela à toujours existé. Un peu d'éducation et d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal..

Comme en VTT (et moto d'enduro), on retrouve des fils tendu à hauteur de gorge, ces plaquettes cloutées., Très rare (heureusement), mais encore lu dans les rapports code et vert il y a peu^^

Le vivre ensemble à du travail devant lui... Et cela concerne tout le monde...personne est exempt.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 02 mars 2015 à 16h07

Voir le messageKrystau, le 02 mars 2015 à 14h22, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 02 mars 2015 à 10h50, dit :

Voir le messageKrachy, le 01 mars 2015 à 18h07, dit :

Afin d'éviter un maximum d'embrouille, je roule le plus souvent sur les plus petites routes possibles. Qui sont le plus souvent les moins fréquentées B)

Sauf qu'en France, ce sont celles qui sont les plus meurtrières, et de loin ... Vaut mieux encore faire du vélo en pleine ville, tu risqueras moins ta vie ... :D


Tiens encore une stat ;)

L'an dernier, il n'y a pas eu de mort dans l'Aube en ville tandis qu'un groupe a été fauché en pleine campagne : des blessés plus ou moins grave et un mort ; deux semaines plus tard, un mort aussi en pleine campagne.
C'est pas de la stat' ça ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Jojo le Rock 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :pays haut lorrain, Trieux
  • Passion :Nature, vélo route et vtt, ballades en forêt...
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540 FB Btwin, Rockrider 9.1

Posté 02 mars 2015 à 16h25

Au moins sur les voies vertes, il n'y a pas de voitures... B)
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   la.pelleteuse 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 29-décembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Annecy
  • Passion :ronfler bien au chaud.
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbéa Orca

Posté 02 mars 2015 à 16h36

Rholala j'ai bien relancé.

Je roule aussi sur les routes peu fréquentées en montagne c'est clair que c'est plus agréable.

Chez moi en ville les cyclistes sont presque tous clairés. D'un autre coté avec les petites villes et villages qui coupent l'éclairage à 10h et les routes sans lampadaire tu as plutôt intérêt à l'être, éclairé. Sur ton vélo et dans ta tête :D
Les rond-points sont les messagers de la mort pour le cycliste. 2 accidents en 6 mois. Faites gaffe à ces cons!
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mars 2015 à 19h14

Voir le messagela.pelleteuse, le 02 mars 2015 à 16h36, dit :

Rholala j'ai bien relancé.

Je roule aussi sur les routes peu fréquentées en montagne c'est clair que c'est plus agréable.

Chez moi en ville les cyclistes sont presque tous clairés. D'un autre coté avec les petites villes et villages qui coupent l'éclairage à 10h et les routes sans lampadaire tu as plutôt intérêt à l'être, éclairé. Sur ton vélo et dans ta tête :D


plus one pour le double éclairage ( à tous les étages, cela ne ferait pas de mal ) ;)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Peugeot 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :71
  • Vélo(s) Perso(s) :montana(route)

Posté 02 mars 2015 à 22h32

Perso,chez moi(saone et loire),le week end il y a une circulation assez faible,il faut faire attention dans les zones de virages.
En semaine,sur les"grandes départemental",le plus grand danger viens des poids lourds.

Ceux qui m'énerve le plus,ces les coups de klaxon et les grands cries(souvent des jeunes).
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 04 mars 2015 à 23h40

Voir le messagela.pelleteuse, le 02 mars 2015 à 16h36, dit :

Rholala j'ai bien relancé.

Je roule aussi sur les routes peu fréquentées en montagne c'est clair que c'est plus agréable.

Chez moi en ville les cyclistes sont presque tous clairés. D'un autre coté avec les petites villes et villages qui coupent l'éclairage à 10h et les routes sans lampadaire tu as plutôt intérêt à l'être, éclairé. Sur ton vélo et dans ta tête :D

M'enfin, je vois pas le centre-ville de Bordeaux dans le noir à partir de dix heures ... Maintenant, ce serait sûrement la solution. :lol:
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 05 mars 2015 à 19h16

Y a pas que les automobilistes :blink:
Image IPB
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 mars 2015 à 21h17

Voir le messageVoltek, le 05 mars 2015 à 19h16, dit :

Y a pas que les automobilistes :blink:
Image IPB


Le Mec en vélo était en train d'envoyer un SMS et n'a pas vu la moto, c'est çà ? ^^
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 05 mars 2015 à 21h19

Non, il est pris par l’arrière :blink:
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 05 mars 2015 à 22h56

Voir le messageVoltek, le 05 mars 2015 à 21h19, dit :

Non, il est pris par l’arrière :blink:


Ca a dû faire mal :(. On sait comment ils s'en sortent tous les deux?
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 05 mars 2015 à 22h58

le motard a quitté la prison plus tôt que cycliste l’hôpital :blink:
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 05 mars 2015 à 23h02

Voir le messageVoltek, le 05 mars 2015 à 22h58, dit :

le motard a quitté la prison plus tôt que cycliste l’hôpital :blink:


Oui, quand on voit la différence d'équipement et de vitesse!
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 06 mars 2015 à 10h47

Voir le messageVoltek, le 05 mars 2015 à 21h19, dit :

Non, il est pris par l’arrière :blink:


Heuu, je crois que mon propos était une joke ^^

Ceci, le choix de ton verbe me laisse perplexe ;)..

Truc curieux, la moto est un petit 2 temps et le motard semble lui bien plus âgé ( j'ai dis semble), bref un couple (moto motard) que l'on croise rarement...

Après bonne question quid des 2 gars ?

Après sur la faute, même si le motard peut sembler responsable, sans bien connaitre le contexte difficile de ce prononcer!!...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Helix 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 20-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Thionville
  • Passion :Vélo, guitare.
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M 50-Scott Sportster 40

Posté 06 mars 2015 à 14h12

http://youtu.be/dNFaAqS2f18 ;)
Le vélo est un sport de combat. Bernard Hinault.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 06 mars 2015 à 15h09

Voir le messageHelix, le 06 mars 2015 à 14h12, dit :



Nom de dieu, les commentaires sur cette vidéo sont absolument magiques ! Extrait :

Citation

I'm sorry, is this supposed to be a surprise to anyone with a brain? This kind of thing is bound to happen. People who ride bicycles on public roads are bound to be hit at some point. Especially on roads like these. I realize you're all Lance Armstrong and we should all sit back in awe at your spandex and the fact that you're not burning fossil fuels. All the power to you. Just don't do it on fast roads, okay? Don't put yourselves and others at risk because you're too good for bike paths or stationary bikes. 


En gros, pour les plus anglophobes : nous les cyclistes sommes tous en sursis, et condamnés à nous prendre une bagnole ou une moto à un moment ou à un autre, parce que nous roulons sur des routes destinées à des gros engins avec un gros moteur qui vont vite. Et si ça ne nous convient pas, on n'a qu'à utiliser le trottoir ou la piste cyclable.

:lol:

Ce message a été modifié par Juan Pelota - 06 mars 2015 à 15h17.

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 08 mars 2015 à 11h54

En gros, la route (espace public, quand même) est étroite donc, elle est réservée aux moto ...
Et les voitures peuvent dire la même chose, la route est étroite, les moto n'ont qu'à aller sur l'autoroute ou sur un circuit ...

Va quand même falloir que les primates redescendent de leur arbre pour s'apercevoir que le domaine public n'est pas réservé à une catégorie d'usagers ni à celui qui a la plus grosse, mais à tout le monde.

Ce qui vaut aussi pour certains cyclistes qui roulent n'importe comment et surtout ceux qui ne daignent pas s'éclairer la nuit (parce qu'ils sont un danger aussi pour les autres cyclistes !
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 08 mars 2015 à 12h09

C'est vrai que les automobilistes ont du mal à supporter les cyclistes. Privilégiant les petites routes "campagnardes", il m'arrive de rouler, parfois, sur des routes plus fréquentées. Et j'ai remarqué que, souvent, à l'approche d'une chicane, quand ils voient que j'arrive, ils accélèrent pour doubler. C'est horripilant
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 mars 2015 à 14h33

Voir le messageJuan Pelota, le 06 mars 2015 à 15h09, dit :

Voir le messageHelix, le 06 mars 2015 à 14h12, dit :



Nom de dieu, les commentaires sur cette vidéo sont absolument magiques ! Extrait :

Citation

I'm sorry, is this supposed to be a surprise to anyone with a brain? This kind of thing is bound to happen. People who ride bicycles on public roads are bound to be hit at some point. Especially on roads like these. I realize you're all Lance Armstrong and we should all sit back in awe at your spandex and the fact that you're not burning fossil fuels. All the power to you. Just don't do it on fast roads, okay? Don't put yourselves and others at risk because you're too good for bike paths or stationary bikes. 


En gros, pour les plus anglophobes : nous les cyclistes sommes tous en sursis, et condamnés à nous prendre une bagnole ou une moto à un moment ou à un autre, parce que nous roulons sur des routes destinées à des gros engins avec un gros moteur qui vont vite. Et si ça ne nous convient pas, on n'a qu'à utiliser le trottoir ou la piste cyclable.

:lol:


On trouvera sur le net toujours des gens qui ont des visions très réductrices, pas sur que cela soit l'esprit de la grande majorité des gens, mais souvent plus l'expression d'une communauté très restreinte, après je mes des réserves à mes propos, car je ne connais ce " spot routier " !!

Sinon, une remarque sur le motard, un ce n'est pas une petite cylindré type 125cc je retire mon propos précédent. 2ème chose, je ne trouve pas qu'il ne roule pas extrême vite, mais trop pour lui (et la situation) apparemment, qu'il n'a pu gérer. Je pense qu'il ce fait surprendre par les cyclistes devant lui ( problème de champs visibilité, de regard, ...??), il cherche à ralentir, mais et cela très classiquement et malheureusement il verrouille son regard sur les cyclistes et il fonce dedans en relevant sa moto (l'effet du frein en courbe joue aussi de ce coté à relevé la moto).
Je préviens ce n'est pas un propos pour excuser le motard, loin de là, mais pour expliquer ce que j'ai perçu de la vidéo.
Une pression sur le frein arrière et le regard au bonne endroit et il y aurait aucun problème en passant à l'interieur du virage, de plus si il savait freiner en courbe, ( cela s'apprend), il aurait pu s'arrêter d'après moi.

Et, comme je posais la question dans mon post précédent, "il faudrait connaitre les circonstances", la vidéo donne beaucoup de tord au motard de ce que l'ont en perçoit. Hélas pour les blessés.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 mars 2015 à 15h04

Voir le messageKaratékid2, le 08 mars 2015 à 11h54, dit :

En gros, la route (espace public, quand même) est étroite donc, elle est réservée aux moto ...
Et les voitures peuvent dire la même chose, la route est étroite, les moto n'ont qu'à aller sur l'autoroute ou sur un circuit ...

Va quand même falloir que les primates redescendent de leur arbre pour s'apercevoir que le domaine public n'est pas réservé à une catégorie d'usagers ni à celui qui a la plus grosse, mais à tout le monde.

Ce qui vaut aussi pour certains cyclistes qui roulent n'importe comment et surtout ceux qui ne daignent pas s'éclairer la nuit (parce qu'ils sont un danger aussi pour les autres cyclistes !


Je ne suis pas sur que le regarde sur les gens en pensants que c'est des primates soit le bon (mais bon c'est juste mon regard ;) ). Même si indéniablement, il y a un problème de considération des autres dans notre société et pas que sur la route.

Pour avoir été motard sur la route à une période de ma vie, on ce rend bien compte en tend que "usagé fragile" de la route, de la non compréhension des autres usagées des problématiques du 2 roues . Alors à vélo, ou le delta vitesse est très important je n'en parle même pas !!! Alors bien sur l'usagé fragile doit conduire en intelligence, c'est sa vie qui compte avant tout. D'ailleurs à moto, comme beaucoup de motards d'expériences, PARFOIS c'est la règle du moindre risque!! plus que le respect stric de certaines règles du code qui priment pour rester en vie, car parfois la règle est très mal adapter aux motards (entre autre).

Pour ma part il y a un problème à la base dans la formation, les gens ne mesures pas les spécificités des autres usagées. A peine abordé en quelque ligne dans le code de la route. Plus jeune, je pensais que l'on devrait rendre obligatoire des expériences avec d'autres moyens des transports pour que chaque personnes ayant connu ces expériences puissent mesurer les problématiques des autres, et peut-être être plus indulgent et mieux respecter les autres.

Après, je ne parle même pas du problème de disponibilité pour bien lire sont environnement. Des expériences professionnelles m'ont montrés sur des milliers de personnes cette problématique. Donc, après la grande difficulté à l'intégrer son environnement dans sa conduite. Le manque de maîtrise technique aussi, plus en auto qu'à moto ou l'exigence et les exercices sont plus poussés, mais pas suffisant.

Mais indéniablement, il y a autre énorme problème celui des infrastructures, pour chacun puisse cohabiter avec un niveau de sécurité acceptable, ce n'est pas suffisant.
La société évolue, il faut que les règles, les comportements et les infrastructures évoluent, bref une question qui nous concerne tous...

Ce message a été modifié par Krystau - 09 mars 2015 à 15h04.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 09 mars 2015 à 17h41

moi ce qui me fait de la peine c'est les cyclistes qui prennent le trottoir parce que bon soyons honnêtes la route c'est pas tapis rouge pour nous hein :lol:
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Jojo le Rock 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :pays haut lorrain, Trieux
  • Passion :Nature, vélo route et vtt, ballades en forêt...
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540 FB Btwin, Rockrider 9.1

Posté 10 mars 2015 à 12h23

Toujours les mêmes idiots sur les voies vertes... il y a de tout en fait :

- Des mecs qui se prennent pour des pros, en tout cas pas très intelligents : Par exemple le gros beauf, un bourrin avec un kway sur le dos ( alors qu'il y faisait hier 15° ! ) sur un vtt et ses roues à crampons ( Je l'ai entendue arriver, la locomotive ! Ranranranranran ! ) qui au moment de te passer par la gauche en ahanant et qui te frôle et te hurle dans l'oreille " A gauche, à gauche ! " ( Crétin, idiot va ! )

- Les piétons qui se fichent royalement qu'il puisse y avoir des vélos ou non sur un itinéraire cyclable et qui ne font aucun effort pour se pousser un peu... alors cela va des dames qui papotent, poussant deux poussettes au milieu donc de la piste ( Obligé de passer dans l'herbe. ) , de jeunes "branleurs" qui se traînent, bien étalés et qui, lorsque je leur fais (gentillement ) la réflexion qu'au coup de sonnette il est d'usage d'au moins se retourner et s'écarter un tantinet te répondent " C'est bon, on t'a vu", sans pour autant se ranger ( Il y en a qui doit se souvenir de mon coup d'épaule...), la gentille mémé avec son toutou de 800 gr au bout de sa looonnngue laisse de 5 mètres, et j'en passe des meilleures et des moins bonnes.

Je sais bien que nous , cyclistes, n'avons pas la priorité, mais il conviendrait quand même de cesser de nous prendre pour des imbéciles.

Cela étant dit, j'aime tout le monde, suis affable et n'hésite pas à remercier avec un grand sourire et une parole aimable, des gens sympas et intelligents il y en a quand même... je me suis même arrêté pour discuter au moment de ma pause avec des gens que je ne connaissais pas.
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 10 mars 2015 à 19h46

De fois ça se passe comme ça :(
http://www.sport.be/...ticle_ID=721939

R.I.P.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 10 mars 2015 à 20h07

Citation

"Il s'agit d'un malheureux concours de circonstances lié à un angle mort du camion et à l'accès à la piste cyclable", commente le chef de la zone de police Orne-Thyle.


ah bah avec ce genre de commentaires il se mouille pas trop lui ...

c'est moche :( et dire qu'en plus d'être fragiles on a cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes :angry:

R.I.P.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 10 mars 2015 à 20h11

Putain de camion...
Patchamama t'appelle, bro
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 10 mars 2015 à 21h37

Moche, très moche :(
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Jojo le Rock 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :pays haut lorrain, Trieux
  • Passion :Nature, vélo route et vtt, ballades en forêt...
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540 FB Btwin, Rockrider 9.1

Posté 10 mars 2015 à 22h16

Et mer*te... :(

Non, personne n'est à l'abri.
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 mars 2015 à 12h39

:(

Beaucoup de truc moche en ce moment...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)