Page 1 sur 1
Roues Bontrager Affinity et le fond de jante?
Posté 13 juin 2020 à 05h19
Bonjour,
Nouveau propriétaire d’un TREK Domane, je souhaite savoir si je dois prévoir un fond de jante pour passer en tubeless? Ce sont des jantes annoncée TLR, les Bontrager affinity Disque Tubeless ready, largeur 21mm. Merci de votre réponse. Laurent
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 13 juin 2020 à 06h49
Demande à la boutique ou tu l'as acheté ils sauront te dire.
As-tu les écrous des rayons apparents ?
Posté 13 juin 2020 à 08h11
J ‘ai demandé a la livraison, ils hésitaient, mais étant débordé ne pouvaient par être affirmatif à 100% car il fallait démonter .
Oui les écrous de serrage de rayon sont visibles
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 13 juin 2020 à 10h55
Bonjour, Nouveau propriétaire d’un TREK Domane, je souhaite savoir si je dois prévoir un fond de jante pour passer en tubeless? Ce sont des jantes annoncée TLR, les Bontrager affinity Disque Tubeless ready, largeur 21mm. Merci de votre réponse. Laurent Mets une photo de ta jante vue intérieure! Si elle est annoncée Tubeless ready, normalement tu as juste à monter les valves tubeless ( normalement fournies avec le vélo) ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 13 juin 2020 à 10h56
Salut. En principe tubeless ready, sur les jantes que j'ai eu, et contrairement à l'énoncé , nécessite un fond de jante type scotch ou flap et une valve spécifique. Le seul truc réellement prêt de serie c'est la gorge ou viennent de loger les tringles du pneu .
Pour du tout prêt, c'est du tubeless "tout court" ou UST qu'il faut, et le fond de jante est alors non perforé en dehors du trou de valve. Accessoirement, le site de chez trek fait etat d'un scotch de fond de jante.... Ce message a été modifié par reivilo - 13 juin 2020 à 11h00.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 14 juin 2020 à 10h01
Salut. En principe tubeless ready, sur les jantes que j'ai eu, et contrairement à l'énoncé , nécessite un fond de jante type scotch ou flap et une valve spécifique. Le seul truc réellement prêt de serie c'est la gorge ou viennent de loger les tringles du pneu . Pour du tout prêt, c'est du tubeless "tout court" ou UST qu'il faut, et le fond de jante est alors non perforé en dehors du trou de valve. Accessoirement, le site de chez trek fait etat d'un scotch de fond de jante.... Cependant, une jante avec des trous pour le montage des rayons, à besoin d'un fond de jante pour être montés même en chambre !! Donc, j'ai du mal à croire que Bontrager ne monterait pas un fond de jante étanche !?! Cela serait un choix curieux ! Après, sur une jante tubeless ready, à ma connaisance on ne monte pas une flap (c'est épais) , le flap est (je parle des no tube, les premiers à en avoir mis dans la commerce pour le VTT) sont fait pour monter des jantes non tubeless en montage tubeless ! A ma connaissance ce type de montage n'est pas trop recommandé en route, mais bon je n'ai pas investigué plus sur les flap route, et si cela existe ;-) Généralement les constructeurs de vélo, ne montent pas les vélos en montage tubeless directement, je pense que c'est pour des raisons de ne pas avoir des pneus qui ce dégonflent et des fuites de préventif pendant les longs stockages ! En tout cas, en VTT c'est ainsi! On démonte les pneus et les chambres et on monte les valves fournies et des pneus tubeless à la réception du vélo ;-)
Posté 14 juin 2020 à 10h24
Je donnais un topo généraliste.
Ca me parait curieux aussi que les roues soient vendues sans fond de jante, parce qu' inutilisables telles quellles en pneu a chambre ou pas. Je n'ai moi non plus jamais vu de flap pour roue de routes Ce message a été modifié par reivilo - 14 juin 2020 à 11h16.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 14 juin 2020 à 10h49
lien intéressant pour alimenter le débat :
https://www.schwalbe...adanforderungen ![]() https://www.matosvel...ide-et-plus-sur ![]() Ce message a été modifié par Krystau - 14 juin 2020 à 10h50.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|