reivilo, le 13 juin 2020 à 10h56, dit :
Salut. En principe tubeless ready, sur les jantes que j'ai eu, et contrairement à l'énoncé , nécessite un fond de jante type scotch ou flap et une valve spécifique. Le seul truc réellement prêt de serie c'est la gorge ou viennent de loger les tringles du pneu .
Pour du tout prêt, c'est du tubeless "tout court" ou UST qu'il faut, et le fond de jante est alors non perforé en dehors du trou de valve.
Accessoirement, le site de chez trek fait etat d'un scotch de fond de jante....
Cependant, une jante avec des trous pour le montage des rayons, à besoin d'un fond de jante pour être montés même en chambre !! Donc, j'ai du mal à croire que Bontrager ne monterait pas un fond de jante étanche !?! Cela serait un choix curieux !
Après, sur une jante tubeless ready, à ma connaisance on ne monte pas une flap (c'est épais) , le flap est (je parle des no tube, les premiers à en avoir mis dans la commerce pour le VTT) sont fait pour monter des jantes non tubeless en montage tubeless ! A ma connaissance ce type de montage n'est pas trop recommandé en route, mais bon je n'ai pas investigué plus sur les flap route, et si cela existe ;-)
Généralement les constructeurs de vélo, ne montent pas les vélos en montage tubeless directement, je pense que c'est pour des raisons de ne pas avoir des pneus qui ce dégonflent et des fuites de préventif pendant les longs stockages !
En tout cas, en VTT c'est ainsi! On démonte les pneus et les chambres et on monte les valves fournies et des pneus tubeless à la réception du vélo ;-)