|
Chambres à air avec 5 rustines
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-mars 13
-
Genre :Homme
Posté 15 juin 2020 à 17h18
Bonjour j'ai besoin d'avis, car je ne sais pas comment faire, depuis toujours jusqu'à aujourd'hui je réparais mes chambres à air crevé (des michelins).
La semaine dernière j'ai réparé mes chambres, les 3 que j'avais réparés non pas tenue, (à vrai dire c'était les rustines qui c'était repercer, donc j'avais remis par-dessus une autre.
Enfaite je suis parti j'ai fait à peine 4km et la chambre c'est dégonfler, j'en ai mis une autre je repars et hop à peine pour faire 100m elle se re dégonfle, bref j'ai dû, avec la pompe la regonfler tous les 1km pour revenir chez moi, arriver chez moi la dernière réparer pareil elle ne veut pas se gonfler.
Les 3 réparés ya une moyenne de 3 à 5 rustines dessus, à vrai dire c'est 3 chambres je l'ai avait acheté le même jour, elles ont la même moyenne d'utilisation chacune, j'achetais des michelins 5€/unité, car la chambre et ronde (non plate), et donc facile à réparer.
Je voudrais changer de méthode, avant je prenais des michelins car cela se répare facilement, mais maintenant je pense que je vais prendre les moins cher, et une fois crever la 1e fois je la jette, sans jamais réparer.
Je voudrais savoir que faut-il que je fasse, j'en achète un stock de
-10 bas de gamme
ou
-5 bas de gamme, et 5 michelin
-ou 5 bas de gamme, que j'achèterais au fur à mesure des crevaisons.
Qu'en pensez-vous?
(je ne sais pas ce que ça vaut du 1er prix dans la durée (une fois posée), mais comme j'ai l'intention de la jeté une fois crevé je pense que ça pourrait être économique).
Je roule sur vélo de route, avec des "lithion.2"
MERCI
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-décembre 18
-
-
Lieu :Fitilieu -38-
-
Passion :Velo - foot-
-
Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501
Posté 15 juin 2020 à 17h24
Une chambre, quand elle est bien réparée ne doit pas se redégonfler aussitôt.
Regarde si tu n'as pas d'autre fuites que sur tes rustines.
Moi (je croise les doigts) je ne crève pas souvent, mais lorsque c 'est le cas je change la chambre par une neuve, et je répare la crevée, chez moi tranquille.
Dauphinois d'adoption
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
-
Lieu :Hauts-de-France
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant
Posté 15 juin 2020 à 17h46
Je procède comme Cowboy73 et celle que je répare chez moi, je la garde en ultime dépannage.
Je pars souvent avec 2 tubes (un neuf et un rustiné).
Surtout il faut examiner méticuleusement le pneu (intérieur et extérieur) avant de changer le tube.
Il m'est arrivé de négliger cette étape lors d'une crevaison sous la pluie et ça n'a pas manqué, dégonflage après quelques centaines de mètres
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-avril 11
-
-
Lieu :le forez
-
Passion :curieux,va!
-
Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12
Posté 15 juin 2020 à 18h24
kouros, le 15 juin 2020 à 17h46, dit :
Je procède comme Cowboy73 et celle que je répare chez moi, je la garde en ultime dépannage.
Je pars souvent avec 2 tubes (un neuf et un rustiné).
Surtout il faut examiner méticuleusement le pneu (intérieur et extérieur) avant de changer le tube.
Il m'est arrivé de négliger cette étape lors d'une crevaison sous la pluie et ça n'a pas manqué, dégonflage après quelques centaines de mètres 
Pareil. Je vérifie toujours le pneu avant de remonter la chambre. En visuel exterieur, et au doigt par l'intérieur du pneu.Facile quand le pneu est sorti de la jante. Ca m'a déjà permis de sortir une ou deux épines pas visibles de l'exterieur.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-septembre 19
-
-
Lieu :PAU
-
Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
-
Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9
Posté 16 juin 2020 à 08h39
J'ai toujours une chambre neuve dans ma sacoche de selle et en cas de crevaison je la remplace. Je mets des Chambres Continental, ça vaut entre 3€ et 4€ en fonction de la longueur de valve.
Je répare tranquillement à la maison, puis la remonte et la laisse gonfler afin de voir si elle tiens bien...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 16 juin 2020 à 08h43
Si ta chambre se crève plusieurs fois au même endroit il y a de fortes chances que l'origine soit le pneu qui est sale (débris traversant) ou le fond de jante qui est naze. J'ai eu le cas pas plus tard que la semaine dernière à cause d'un fond de jante fissuré.
Ce message a été modifié par didier95 - 16 juin 2020 à 08h44.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-mars 13
-
Posté 16 juin 2020 à 09h15
Je vérifie toujours l'intérieur du pneu avant de remettre une chambre ce qui fait que quand je remplace en extérieur, je prends mon temps, je mets au bas mot 20mn entre la crevaison et le départ (j'ai toujours 4 chambres de rechange dans mon sac à dos).
Je viens de faire les vérifs, les pneus n'ont rien mais par contre,
la roue arrière la jante ou ya l'auto collant vert, bah là j'ai vu un problème je ne sais pas ça fait combien de temps c'est là
entre l'auto collant vert , et la paroi noire, donc sur le côté
ya une matière noire qui c'est accumulée long d'environ 3cm, et 1cm de large, c'était dans un coin de la jante, ça ressemble à des micro-morceaux de caoutchouc ceux des chambres à air, de micro particules, au fil du temps, ça à pris la forme d'un caillou dur,
bref je l'ai fait tomber et j'ai vérifié mes 2 jantes et les ai bien grattés et essuyées, ça fait un problème en moins.
Par contre personne ne m'a dit ce que ça valait vraiment les "chambres bas de gamme"? Faut s'attendre à quoi.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-septembre 19
-
-
Lieu :PAU
-
Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
-
Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9
Posté 16 juin 2020 à 09h36
kavuhrt, le 16 juin 2020 à 09h15, dit :
Je vérifie toujours l'intérieur du pneu avant de remettre une chambre ce qui fait que quand je remplace en extérieur, je prends mon temps, je mets au bas mot 20mn entre la crevaison et le départ (j'ai toujours 4 chambres de rechange dans mon sac à dos).
la roue arrière la jante ou ya l'auto collant vert, bah là j'ai vu un problème je ne sais pas ça fait combien de temps c'est là
ya une matière noire qui c'est accumulée long d'environ 3cm, et 1cm de large, c'était dans un coin de la jante, ça ressemble à des micro-morceaux de caoutchouc ceux des chambres à air, de micro particules, au fil du temps, ça à pris la forme d'un caillou dur,
bref je l'ai fait tomber et j'ai vérifié mes 2 jantes et les ai bien grattés et essuyées, ça fait un problème en moins.
Par contre personne ne m'a dit ce que ça valait vraiment les "chambres bas de gamme"? Faut s'attendre à quoi.
Je ne me suis jamais posé la question de la qualité des chambre "bas de gamme", à 3€ la continental je ne bataille meme pas.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre
Posté 16 juin 2020 à 17h57
kavuhrt, le 16 juin 2020 à 09h15, dit :
Bonjour , ça fait des années que j'utilise des chambres de chez D4 tout ce qu'il a plus bas de gamme aussi bien sur mon vtt que sur mon route ,la plupart de mes collègues également , parfois quand je lutte contre le gaspillage je les répare , mais pour moi la crevaison est un facteur chance ,tu peux faire 5000 sans souci et ensuite percer tous les 50 bornes .... P.S : quand je faisais beaucoup de vtt j'ai utilisé des chambres autoréparantes toujours D4, mis à part que c'était lourd ça avait un certain avantage pour limiter les petites crevaisons .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-décembre 18
-
-
Lieu :Fitilieu -38-
-
Passion :Velo - foot-
-
Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501
Posté 17 juin 2020 à 06h32
Pour info j'achete mes chambres chez D4 aussi,
A 3 euros la chambre, elles ne me semblent pas plus fragiles que les autres (apres le facteur chance joue aussi)
Quelque chose de tres important aussi, le fond de jante qu'il faut inspecter avant de changer la chambre.
Dauphinois d'adoption
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-novembre 13
-
-
Lieu :68 - Sundgau
-
Passion :Bike, Ski, les Alpes
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc
Posté 17 juin 2020 à 07h04
c'est marrant, mais j'utilise que des chambres Continental Race depuis de nombreuses années, pas de soucis avec les réparations, la rustine collée ne bouge plus. (Les Continental Race Light ou Supersonic sont moins solides et plus sensibles, j'aime pas)
Rien ne vaut la réparation par vulcanisation avec nos bonnes rustines, c'est un assemblage chimique (entre les chaines de polymère) qui lie le caoutchouc chambre+rustine entre eux.
Je n'utilise plus les rustines autocollantes, qui ne tiennent pas dans le temps. On croit que c'est un produit "miracle", mais avec le temps l'adhésif se désagrège, même montée dans le pneu. Comme Krystau l'a fait remarqué dans un autre sujet, c'est une solution de dépannage au bord de la route, mais ça ne remplacera jamais une bonne réparation.
J'avais remarqué il y a quelques années qu'avec certains caoutchouc, le collage était pas forcement top, je ne me rappelle plus des marques
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-mars 13
-
Posté 18 juin 2020 à 05h37
Il est possible que mon problème vienne des rustines que j'ai achetées chez un marchand, ce sont des rustines que je n'avais jamais essayées avant elles semblent fines, c'est la 1er chose que j'avais remarqué en les comparant aux anciens modèles.
Les anciennes sont épaisses et dures, les autres on dirait qu'elles sont plus étalées et fines, bref je ne vais pas les réutiliser ça c'est sûr.
Les réparations je sais les faire et quand ça tient, ça tient vraiment bien, j'ai déjà eu jusqu'à 6 rustines sur des chambres, à différents endroits.
mais là je crois que ce sont cest camelotes que j'avais posé dessus, car de mémoire sur 3 chambres à air, j'ai dû remettre par-dessus 2 rustines car c'était repercer, je ne sais même pas si c'était les fines.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
-
-
Posté 18 juin 2020 à 05h41
Les Tip-Top sont les meilleures rustines.
Je n'utilise que celles-là.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-novembre 13
-
-
Lieu :68 - Sundgau
-
Passion :Bike, Ski, les Alpes
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc
Posté 18 juin 2020 à 06h51
idem de mon coté, j'utilise les petits kits Tip-Top ou Zephal, entre les supermarchés, bouclards, ou vpc, il y en a partout.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-mai 18
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785
Posté 18 juin 2020 à 19h19
Pas de réparation pour moi, je préfère changer de chambre vu le faible prix.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
-
-
Posté 18 juin 2020 à 19h24
loulou33000, le 18 juin 2020 à 19h19, dit :
Pas de réparation pour moi, je préfère changer de chambre vu le faible prix.
C'est une solution, effectivement.
Mais que fais-tu des chambres crevées ? Recyclage ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-mai 18
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785
Posté 18 juin 2020 à 19h37
Oui, après je ne crève pas souvent et comme on a souvent besoin d'un morceau de chambre dans le bricolage, je ne jette rien
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|