• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Douleur rotule droite Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Maximousse55 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 18-juin 20
  • Lieu :m

Posté 18 juin 2020 à 21h36

Bonsoir à tous!
Je vous contacte car je fais du vélo depuis deux mois. Plutôt j'ai repris car j'avais arrêté deux ans. Donc j'ai repris mon vélo, mes réglages d'avant mais du coup avec quelques kilos en plus par rapport à avant. Je fais une deux, trois sorties et là je commence à avoir mal au genou en roulant. En fait au bout d'une demie heure ça commence à brûler au niveau de l'intérieur mais quand je suis à froid ça me fait mal sur "l'os" de la rotule qui est vraiment au dessus quand le genou est plié. Donc au début ça allait je faisait un jour de repos et j'y retournais et la douleur revenais mais pas exemple je cours et je n'ai pas mal en courant. Mais là dès que je fais du vélo même après 5-6 jours d'arrêts, ça me refait mal et en plus le lendemain ou dès que je suis froid j'ai super mal rien qu'en descendant les escaliers chez moi par exemple... Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications... Alors j'ai baisser, augmenter la hauteur de ma selle, avancer, reculer, mais rien ne change... Je me demande si du coup ma selle n'est plus adaptée pour mon poids? Ou est ce que j'ai quelque chose de mal réglé? Car mon médecin m'avais dis que c'était la reprise, mais là ça commence à faire long et la douleur augmente.
Je ne sais plus trop quoi faire car là ça commence un peu à m'énerver mais je n'ai pas envie d'arrêter de faire du vélo à cause de ça...
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour le pavé... :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 19 juin 2020 à 08h21

Voir le messageMaximousse55, le 18 juin 2020 à 21h36, dit :

Bonsoir à tous!
Je vous contacte car je fais du vélo depuis deux mois. Plutôt j'ai repris car j'avais arrêté deux ans. Donc j'ai repris mon vélo, mes réglages d'avant mais du coup avec quelques kilos en plus par rapport à avant. Je fais une deux, trois sorties et là je commence à avoir mal au genou en roulant. En fait au bout d'une demie heure ça commence à brûler au niveau de l'intérieur mais quand je suis à froid ça me fait mal sur "l'os" de la rotule qui est vraiment au dessus quand le genou est plié. Donc au début ça allait je faisait un jour de repos et j'y retournais et la douleur revenais mais pas exemple je cours et je n'ai pas mal en courant. Mais là dès que je fais du vélo même après 5-6 jours d'arrêts, ça me refait mal et en plus le lendemain ou dès que je suis froid j'ai super mal rien qu'en descendant les escaliers chez moi par exemple... Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications... Alors j'ai baisser, augmenter la hauteur de ma selle, avancer, reculer, mais rien ne change... Je me demande si du coup ma selle n'est plus adaptée pour mon poids? Ou est ce que j'ai quelque chose de mal réglé? Car mon médecin m'avais dis que c'était la reprise, mais là ça commence à faire long et la douleur augmente.
Je ne sais plus trop quoi faire car là ça commence un peu à m'énerver mais je n'ai pas envie d'arrêter de faire du vélo à cause de ça...
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour le pavé... :)

Bonjour , as tu des cales ? si oui est ce que elles sont bien positionnées ? les deux cotés ne sont pas forcement identiques ,donc il faut positionner son pied différemment , je ne pense pas que la selle génère des douleurs au genou pour une question de poids ,par contre il faut qu'elle soit bien réglée ,(rotule au même aplomb que l'axe de la pédale quand la jambe est pliée à 90° , jambe quasi tendue quand la pédale est tout en bas avec le talon un peu plus haut que la pointe du pied ) , quand je change mes cales ,parfois je suis obligé de les bouger en route car je ne les ai pas bien posées , et une toute petite erreur peut faire un gros bobo !!!!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Maximousse55 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 18-juin 20
  • Lieu :m

Posté 19 juin 2020 à 08h55

Bonjour!
Tout d'abord merci pour votre réponse!
Oui j'ai bien des cales. Par contre comment savez vous pour la position de la cale? Car pour moi quand je les mets sur mon vélo mes pieds sont bien droits par rapport aux pédales. Ce n'est pas comme cela qu'il faut les positionner?
Merci beaucoup encore une fois, si c'est ça ce serait cool. J'ai déjà remontée ma selle en calculant avec ma hauteur de jambes et j'ai reculé aussi avec le fil à plomb !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 19 juin 2020 à 09h28

Voir le messageMaximousse55, le 19 juin 2020 à 08h55, dit :

Bonjour!
Tout d'abord merci pour votre réponse!
Oui j'ai bien des cales. Par contre comment savez vous pour la position de la cale? Car pour moi quand je les mets sur mon vélo mes pieds sont bien droits par rapport aux pédales. Ce n'est pas comme cela qu'il faut les positionner?
Merci beaucoup encore une fois, si c'est ça ce serait cool. J'ai déjà remontée ma selle en calculant avec ma hauteur de jambes et j'ai reculé aussi avec le fil à plomb !

Re bonjour , dans mon cas j'ai le pied gauche assez perpendiculaire par rapport à l'axe ,mais le droit bien décalé avec le talon vers l'extérieur , donc ma technique (elle fera rigoler bien de forumeurs) ,je m'installe sur le vélo tenu par quelqu'un les 2 pédales horizontales (avant arrière) et je pose les pieds naturellement tout en ayant les yeux fermés sur les pédales ,sans bouger j'ouvre les yeux et regarde comment sont positionné mes pieds , ce qui donnera une idée pour fixer les cales , répéter plusieurs fois la manip pour vérifier la sensation , aprés je vais sur la route et je peaufine la position si il y a lieu , mais il faut faire délicatement , peut être aussi trouver des cales qui ont plus d'amplitude angulaire ,il y a des marques qui proposent plusieurs degrés , à voir.

Ce message a été modifié par sirrus - 19 juin 2020 à 09h29.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 juin 2020 à 14h30

Tu as quoi comme marque de pédales ? Il existe des cales avec des angles de liberté différents et si tu as un petit défaut de base ouverture ou fermeture (axe du pied) en prenant les cales avec le plus haut degré de liberté (par exemple les rouges sur look) tu peux éviter ce genre de souci si c'est du au réglage fin de la la position de la cale car le pied peut bouger plus naturellement et prendre sa vraie place.
Moi c'est ce que j'ai toujours fait en prenant les rouges qui offrent un angle de liberté plus large.

Ca n'exclue pas que tu doivent bien régler la selle de toute façon et surtout pas trop haute car la les douleurs ce sera derrière le genou si j'ai bonne mémoire, ça m'était arrivé en changeant ma tige de selle

Ce message a été modifié par didier95 - 19 juin 2020 à 14h34.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 19 juin 2020 à 16h42

+1 il faut respecter la position naturelle des pieds.
Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 19 juin 2020 à 21h43

Pour la hauteur de selle : quel coefficient tu as multiplié par la valeur de ton Entre Jambe ?

Ce message a été modifié par Armando46 - 19 juin 2020 à 21h44.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)