• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tubeless vs chambre a air Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 21 juin 2020 à 09h20

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre avis sur la différence majeure entre des pneus tubeless et des pneus à chambre à air.

J'ai l'impression qu'avec les tubeless on crève moins.

Et j'ai une 2 question, un avis sur ces roues?

Edit:
Poid 66, 168cm, jamais fait de velo a fond mais en Athletisme et foot j'avais un niveau régional. Je souhaite me consacrer pleinement au cyclisme, un peu âgé 35ans.

Roues Fulcrum Racing 4 en aluminium 1725g la paire.

Ce message a été modifié par Mao - 21 juin 2020 à 12h51.

Attaque de marlou!!!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 21 juin 2020 à 10h32

Salut. J'ai les deux types de pneu. Je suis revenu aux pneus à chambres à air, en premier lieu parceque c'était ce qui était monté dessus. Ensuite parce qu'on ne crève pas tant que ça. Il y a beaucoup moins de choix et les pneus tubeless sont beaucoup plus chers. Bien plus que la somme pneu+chambre.
Le réel avantage que j'y vois est sur le confort , car ile tubeless permet de gagner un à deux bars de pression.
Pour les roues, je n'ai pas de réponse. D'une part parce que je n'ai pas testé ce modèle, ensuite parce qu'il faudrait aussi des renseignements complémentaires comme ton poids, ta façon de rouler, ton terrain de jeu...
Par exemple des roues superlegeres en 16 rayons, on évite chez les gars de 90 kg qui sortent 800 watt....

Ce message a été modifié par reivilo - 21 juin 2020 à 10h35.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 21 juin 2020 à 11h29

+1 confort sans perte de rendement
Patchamama t'appelle, bro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 21 juin 2020 à 12h51

Voir le messagereivilo, le 21 juin 2020 à 10h32, dit :

Salut. J'ai les deux types de pneu. Je suis revenu aux pneus à chambres à air, en premier lieu parceque c'était ce qui était monté dessus. Ensuite parce qu'on ne crève pas tant que ça. Il y a beaucoup moins de choix et les pneus tubeless sont beaucoup plus chers. Bien plus que la somme pneu+chambre.
Le réel avantage que j'y vois est sur le confort , car ile tubeless permet de gagner un à deux bars de pression.
Pour les roues, je n'ai pas de réponse. D'une part parce que je n'ai pas testé ce modèle, ensuite parce qu'il faudrait aussi des renseignements complémentaires comme ton poids, ta façon de rouler, ton terrain de jeu...
Par exemple des roues superlegeres en 16 rayons, on évite chez les gars de 90 kg qui sortent 800 watt....


Poid 66, 168cm, jamais fait de velo a fond mais en Athletisme et foot j'avais un niveau régional. Je souhaite me consacrer pleinement au cyclisme, un peu âgé: 35ans
Attaque de marlou!!!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 juin 2020 à 15h30

pneu + chambre à air butyl, zéro prise de tête ( ne pas monter avec des démontes pneus pour aider ça étire trop les tringles).
Il y a du choix et une vaste gamme de prix.

pneu + chambre latex, les performances sont bonnes le confort présent , assez fragile , 10 euro la chambre..faut gonfler à chaque sortie.


pour le tubeless je teste en ce moment des hutchinson en promo...
impossible à monter, j'ai du faire 2 magasins pour les monter
si tu fais beaucoup de montée en danseuse ça va faire du budget
le préventif à 6 mois, je sais pas quoi trop faire pour le complément
se dégonfle comme une butyl
gros confort , faire gaffe au poids les miens sont à 300 grammes, ( hutchinson fusion 5 ) généralement le pneu tourne vers 50 euros
faut rajouter le prix du préventif, on est pas dans un budget de michelin lithion.

en 2000/2500 km je n'ai aucune sortie de préventif visible.

ma vision du sujet est déformée par un éclatement de chambre avec conti gp4000 monté aux démontes en descendant le tourmalet et un déchirement de la valve d'une chambre latex michelin après séance de home trainer. J'ai aussi testé chambre super light vittoria sous pneus michelin pro3 en fin de vie...Je fais pas de dessin..

comme toujours il faut lire le twitter d'alban lorenzini..
https://twitter.com/...7Ctwgr%5Eauthor
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 22 juin 2020 à 11h24

Les avantage tubeless :
  • rendement (surtout si en comparaison les chambres sont de mauvais qualités, et lourdes etc..) et suivant les pneus achetés
  • poids ( mêmes remarques que précédemment)
  • Réparation des petites crevaisons (sans s'en rendre compte)
  • roulage en basse pression ( confort mais aussi en cas de crevaison, parfois la pression tenue par la réparation est faible, j'ai fait 2ème sur une arrivée au sprint d'une échappée avec moins de 3 bars dans mon pneu arrière !!)
  • Pas éclatement de chambre ( les latex sont les plus sensible)
  • Généralement un bon grip

Les inconvénients !
  • certains couplage jante / pneu sont problématique à monter (les raisons ont l'air multiples )
  • Donc de temps en temps montage plus difficile , mais surtout demande un peu de compétence technique ! Bref un pneu impossible à monter peu ce monter facilement par une personne qui maîtrise le sujet
  • Le prix des pneus sont plus cher ( je paye les miens 70 € la paire en général, soit 35€ le pneu Schwalbe one pro) il ne sont pas très endurant, mais light 220 gr à 250 gr en 23 ( = pneu pour la compétition)
  • regonfler régulièrement les pneu, comme avec les chambres latex
  • Pour ma part les pneus s'usent vite mais ce sont des très performant !!( Je compte tester les Continental GP 5000 ..)


A savoir :
  • Réparation des pneus :
    • simplement un trait de colle (cyanolite), pour recoller le trou par l'extérieur, on re-gonfle et cela re-pars (mettre un petit morceau de scotch papier sur la colle cela aide beaucoup !!)
    • Mettre une mèche dans le trou ( attention toutes les mèches ne ce valent pas ) et on re-gonfle .
    • Avoir un percuteur CO2 cas le cas où il faut re-claquer un pneu
    • Sinon rustine pour mettre à l'intérieur, du pneu
    • En cas de galère avoir une chambre à air
  • Montage des pneus
    • Produit de montage ( Schawble easy fit fonctionne bien), sinon eau savonneuse
    • un bon débit d'air peut être nécessaire, mais certain pneu monte à la pompe sans problème , sinon c'est un compresseur ou accumulateur d'air comprimé
    • Jante bien nettoyer à l’intérieur ainsi que les tringles du pneu ( sans traces de la latex séchés dessus, c'est très important)
    • Bien mettre en place les tringles, tirer sur le pneu vers les extérieurs,
    • Vérifier que la valve ce trouve entre les 2 tringles
    • Si on galère prendre un démonte pneu et faire monter la tringle sur la jante (voir la vidéo à 3" https://www.youtube....h?v=UmaFeWfoyuQ )

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 22 juin 2020 à 16h28

Voir le messageKrystau, le 22 juin 2020 à 11h24, dit :

Les avantage tubeless :
  • rendement (surtout si en comparaison les chambres sont de mauvais qualités, et lourdes etc..) et suivant les pneus achetés
  • poids ( mêmes remarques que précédemment)
  • Réparation des petites crevaisons (sans s'en rendre compte)
  • roulage en basse pression ( confort mais aussi en cas de crevaison, parfois la pression tenue par la réparation est faible, j'ai fait 2ème sur une arrivée au sprint d'une échappée avec moins de 3 bars dans mon pneu arrière !!)
  • Pas éclatement de chambre ( les latex sont les plus sensible)
  • Généralement un bon grip

Les inconvénients !
  • certains couplage jante / pneu sont problématique à monter (les raisons ont l'air multiples )
  • Donc de temps en temps montage plus difficile , mais surtout demande un peu de compétence technique ! Bref un pneu impossible à monter peu ce monter facilement par une personne qui maîtrise le sujet
  • Le prix des pneus sont plus cher ( je paye les miens 70 € la paire en général, soit 35€ le pneu Schwalbe one pro) il ne sont pas très endurant, mais light 220 gr à 250 gr en 23 ( = pneu pour la compétition)
  • regonfler régulièrement les pneu, comme avec les chambres latex
  • Pour ma part les pneus s'usent vite mais ce sont des très performant !!( Je compte tester les Continental GP 5000 ..)


A savoir :
  • Réparation des pneus :
    • simplement un trait de colle (cyanolite), pour recoller le trou par l'extérieur, on re-gonfle et cela re-pars (mettre un petit morceau de scotch papier sur la colle cela aide beaucoup !!)
    • Mettre une mèche dans le trou ( attention toutes les mèches ne ce valent pas ) et on re-gonfle .
    • Avoir un percuteur CO2 cas le cas où il faut re-claquer un pneu
    • Sinon rustine pour mettre à l'intérieur, du pneu
    • En cas de galère avoir une chambre à air
  • Montage des pneus
    • Produit de montage ( Schawble easy fit fonctionne bien), sinon eau savonneuse
    • un bon débit d'air peut être nécessaire, mais certain pneu monte à la pompe sans problème , sinon c'est un compresseur ou accumulateur d'air comprimé
    • Jante bien nettoyer à l’intérieur ainsi que les tringles du pneu ( sans traces de la latex séchés dessus, c'est très important)
    • Bien mettre en place les tringles, tirer sur le pneu vers les extérieurs,
    • Vérifier que la valve ce trouve entre les 2 tringles
    • Si on galère prendre un démonte pneu et faire monter la tringle sur la jante (voir la vidéo à 3" https://www.youtube....h?v=UmaFeWfoyuQ )



Merci pour ce retour complet
Attaque de marlou!!!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 juin 2020 à 05h31

Voir le messageMao, le 22 juin 2020 à 16h28, dit :

Voir le messageKrystau, le 22 juin 2020 à 11h24, dit :

Les avantage tubeless :
  • rendement (surtout si en comparaison les chambres sont de mauvais qualités, et lourdes etc..) et suivant les pneus achetés
  • poids ( mêmes remarques que précédemment)
  • Réparation des petites crevaisons (sans s'en rendre compte)
  • roulage en basse pression ( confort mais aussi en cas de crevaison, parfois la pression tenue par la réparation est faible, j'ai fait 2ème sur une arrivée au sprint d'une échappée avec moins de 3 bars dans mon pneu arrière !!)
  • Pas éclatement de chambre ( les latex sont les plus sensible)
  • Généralement un bon grip

Les inconvénients !
  • certains couplage jante / pneu sont problématique à monter (les raisons ont l'air multiples )
  • Donc de temps en temps montage plus difficile , mais surtout demande un peu de compétence technique ! Bref un pneu impossible à monter peu ce monter facilement par une personne qui maîtrise le sujet
  • Le prix des pneus sont plus cher ( je paye les miens 70 € la paire en général, soit 35€ le pneu Schwalbe one pro) il ne sont pas très endurant, mais light 220 gr à 250 gr en 23 ( = pneu pour la compétition)
  • regonfler régulièrement les pneu, comme avec les chambres latex
  • Pour ma part les pneus s'usent vite mais ce sont des très performant !!( Je compte tester les Continental GP 5000 ..)


A savoir :
  • Réparation des pneus :
    • simplement un trait de colle (cyanolite), pour recoller le trou par l'extérieur, on re-gonfle et cela re-pars (mettre un petit morceau de scotch papier sur la colle cela aide beaucoup !!)
    • Mettre une mèche dans le trou ( attention toutes les mèches ne ce valent pas ) et on re-gonfle .
    • Avoir un percuteur CO2 cas le cas où il faut re-claquer un pneu
    • Sinon rustine pour mettre à l'intérieur, du pneu
    • En cas de galère avoir une chambre à air
  • Montage des pneus
    • Produit de montage ( Schawble easy fit fonctionne bien), sinon eau savonneuse
    • un bon débit d'air peut être nécessaire, mais certain pneu monte à la pompe sans problème , sinon c'est un compresseur ou accumulateur d'air comprimé
    • Jante bien nettoyer à l’intérieur ainsi que les tringles du pneu ( sans traces de la latex séchés dessus, c'est très important)
    • Bien mettre en place les tringles, tirer sur le pneu vers les extérieurs,
    • Vérifier que la valve ce trouve entre les 2 tringles
    • Si on galère prendre un démonte pneu et faire monter la tringle sur la jante (voir la vidéo à 3" https://www.youtube....h?v=UmaFeWfoyuQ )



Merci pour ce retour complet


Malheureusement, ce n'est pas exhaustif, mais je pense cela peut te donner un meilleur feeling a propos du tubeless !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)