• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Reglage du derailleur arriere (chaine qui saute) Chaine qui saute Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 28 juin 2020 à 09h45

Voir le messageBenbenene, le 27 juin 2020 à 10h35, dit :

Si je peux avoir la certitude que ça vienne du derailleur je le change tout de suite ...
Ma question reste ece qu'on peut avoir un derailleur shimano 105 avec une commande shimano ultegra ? C'est pas obligatoire d'avoir tout du même groupe ?



Sans juger de la certitude que ca soit uniquement le derailleur en faute, ce qui parait maintenant peu probable, vu les photos, les Shimano sont donnés normalement pour être compatibles entre eux pour peu que l'on reste dans le même nombre de vitesses et genre de vélo (VTT Vs Route etc). Donc on devrait pouvoir combiner Shimano 105 and Ultegra en théorie. Il faut surtout s'assurer de la compatibilité du nombre des dents à l'arrière et à l'avant et la longueur de la chape qui en découle, pour bien choisir son nouveau derailleur. Il y a aussi les derailleurs compatibles Shimano qui sont moins cher. Pas essayé personnellement car je roule en 7V et c'est moins exigeant, surement, que les 10V, en terme de qualité des composants et de compatibilité. J'utilise un dérailleur taïwanais avec une transmission Shimano (pédalier, commande, pignons, chaine) et c'est sans problème.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   youngyves 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 05-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vix
  • Passion :VTT,VELO ROUTE,MOTO
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbéa orca omr, Cannondale caadx

Posté 28 juin 2020 à 19h06

Plusieurs choses,faut repartir à la base,si tu as une attache rapide sur ta chaîne tu enlèves celle ci (chaîne)et règle les butées haute et basse (tu bouges le derailleur à la main)ainsi t'es sûr.Tu remontes la chaîne,tu remets la molette de tension sur le derailleur à zéro(laisse un tour de réglage) ce qui n'est pas le cas sur ta photo,bien remettre le levier a zéro.Ensuite tes galets à roulements sont bien montés haut et bas, à savoir sur ces galets celui du haut est plus étroit et c'est la chaîne qui se déplace latéralement sur celui-ci pour les micro ajustements contrairement aux galets d'origine où c'est le galet du haut qui se déplace sur l'axe.C'est très bête mais un jeu latéral sur le galet supérieur évite bien des frottements et bruits agaçants.Bien tendre le câble voir trop et éventuellement soulager la tension avec la molette mais souvent au bout de quelques sorties le câble se détend de lui-même.

Ce message a été modifié par youngyves - 28 juin 2020 à 19h08.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 29 juin 2020 à 10h46

Comme ça a été dit par plusieurs plus haut, la cassette qui n'est pas en parfait état, mal vissée, un axe de roue arrière tordu ou qui n'est bien accroché au cadre, un cadre déformé, un galet du dérailleur trop ou pas assez serré, tout autant de problèmes qui peuvent causer des anomalies au même titre que le dérailleur. Aussi un nettoyage en profondeur du dérailleur avec une lubrification suffisante contribue à la souplesse du système. Mais j'ai remarqué qu'un dérailleur neuf rend toute ma transmission plus souple et sans frictions grâce aux ressorts neufs. Cela me coûte moins de 10€ pièce pour mon 7V. Je pense que pour un 10V le prix d'un dérailleur ça commence à 50 €, donc de quoi réfléchir plus avant d'acheter. Tout de même un dérailleur de plus de 10 ans ça reste un peu sujet à suspicions.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Benbenene 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 18-juin 20
  • Lieu :m

Posté 13 juillet 2020 à 10h06

Sujet résolu

Merci à tous pour votre aide.

Apres avoir tout change (cassette, chaine , câble, gaines , derailleur , patte de derailleur)
Le problème venait du fait que j'ai mis du microshift sur un groupe shimano. En effet c'est pas à 100% compatible et ça ne permet pas de faire fonctionner la transmission à u top. J'ai racheté une chaine shimano et une cassette ultegra et tout fonctionne nickel.

Bonne route

Ce message a été modifié par Benbenene - 13 juillet 2020 à 10h09.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)